[Catho] On lit du Jéhovah partout, latin oblige.

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Catho] On lit du Jéhovah partout, latin oblige.

Ecrit le 31 déc.13, 03:58

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Quoi que quand il y a un label déposé le tenant son libre du choix qu'il veulent en faire.
Absolument. Nous tenons en grande estime les TJ, et je vous signale qu'il y a quelques années, sous Benoit XVI, un èvêque français avait mis en colère ses paroissiens parce qu'il estimait la méthode des TJ d'annoncer la Bible, excellente, et avait souhaité que les catholiques s'en inspirent. Tolé général des curés oecuménistes, contentement des traditionnalistes. Résultat, c'est remonté, cette histoire, jusqu'au pape qui a tranché : Monseigneur avait bien raison.
Ici, on dit tout, on ne cache rien entre cathos, on ne bannit personne, on ne traite personne de "secte", bref c'est devenu rare :)
C'est votre espace de liberté, et l'Enseignement catholique est transmis, tel quel.

NLDM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.14, 13:39

Message par NLDM »

Pour le nom du Christ, j'ai entendu un rabbin juif (mais "messianique" comme on dit) qui expliquait que la forme abrégée de (Jahvé ou Yahweh ou JHWH) était le 'Ya' (Dieu) (comme par exemple Allelu ia ou ya -> praise be to 'YA' ou 'JA'..et shua l'abbréviation de Hoshua (salvation -> salut), donc JASHUA signifie "(Notre) Dieu est notre Sauveur"

voili-voilà ma petite remarque à deux sous pour revenir aux sources.. :mrgreen:
(...) Rome est en train d'accepter les Mormons comme chrétiens, le rêve tant attendu pour nos amis.(...)
ouiii..je voudrais des liens sur le sujet... MERCIIIIIII (y)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 janv.14, 00:34

Message par VENT »

Marmhonie a écrit : et vous, goguenards, nous promettez la fin du monde rapidement. Mais c'est pareil, toujours la haine, toujours le mensonge, les fausses prophéties TJ et le pillage catholique romain Latin ! Rien me change, VENT, ta cathophobie horrible en rend témoignage.
La cathophobie est l'aversion de la religion catholique pas du croyant catholique nuance, dans ce cas en effet dire que je suis cathophobe ça ne me dérange pas que ce mot me désigne ainsi puisque c'est la vérité, j'ai en effet une aversion de la religion catholique mais pas du catholique , c'est d'ailleurs assez bizzarre de haïr une religion mais non celui qui la pratique.

Romain 9:11 en effet, alors qu’ils n’étaient pas encore nés et n’avaient rien pratiqué de bon ou de vil, afin que le dessein de Dieu concernant le choix continue à dépendre, non pas des œuvres, mais de Celui qui appelle, 12 il lui a été dit : “ L’aîné sera l’esclave du cadet. ” 13 Comme c’est écrit : “ J’ai aimé Jacob, mais Ésaü, je l’ai haï. ”
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.14, 15:26

Message par Marmhonie »

VENT a écrit :La cathophobie est l'aversion de la religion catholique pas du croyant catholique nuance, dans ce cas en effet dire que je suis cathophobe ça ne me dérange pas que ce mot me désigne ainsi puisque c'est la vérité, j'ai en effet une aversion de la religion catholique mais pas du catholique , c'est d'ailleurs assez bizzarre de haïr une religion mais non celui qui la pratique.
Selon Monseigneur di Falco, le christianophobe est cet être humain qui, au nom de la croyance en Jésus-Christ, va le haïr, confondant édifice religieux et édifice humain, qui va bruler sa Bible et le vouer aux Enfers, qui plonge sa haine dans ces religions chrétiennes et n'en sera repu que par le sang de ses victimes et leurs larmes amères, car ils ont blasphémé tel autre mode de vie que le leur propre qui est la seule vérité qu'on doit suivre.
http://m.youtube.com/watch?v=eiRa-n3OnWk
Image

La cathophobie va plus loin dans la haine barbare et est recevable près des tribunaux en Europe, l'Eglise se portant partie civile avec les victimes car les uns et les autres sont indissociables. Les peines sont lourdes. Les droits de l'homme garantissent en effet la liberté de croyances et nul me peut être inquiêté pour cela, les peines pénales prononcées sont appliquées, car nul ne saurait ignorer la Loi.
Image

L'enquête de police ou de gendarmerie devra établir si le, ou les agresseurs, en paroles ou en actions, ont agi seuls, ou bien sous une emprise collective, s'il y a donc association de malfaiteurs.
Mais ceci est un autre sujet qui sera abordé en son temps.
Allons en paix et, devrais-je dire, n'attendez pas les effets pervers d'une manipulation mentale pour consulter un psychiatre ou un psychologue qui pourra vous aider. Dans ce cas, l'acteur de cathophobie devient lui aussi une victime d'un groupe dont les autorités manipulant par des discourse irresponsables et criminels, encourent beaucoup plus. Songez-y bien, le bourreau peut aussi n'être qu'un maillon faible d'une structure perverse.

Personne en droit pénal ne peut se prévaloir justifier ses actes au nom d'une quelconque idéologie.

Allons en paix :)

VENT

Ecrit le 03 janv.14, 03:16

Message par VENT »

Marmhonie a écrit :
La cathophobie va plus loin dans la haine barbare et est recevable près des tribunaux en Europe, l'Eglise se portant partie civile avec les victimes car les uns et les autres sont indissociables. Les peines sont lourdes. Les droits de l'homme garantissent en effet la liberté de croyances et nul me peut être inquiêté pour cela, les peines pénales prononcées sont appliquées, car nul ne saurait ignorer la Loi.
Moi ce que j'en dit c'est par rapport à la définition du dictionnaire le seul lien que j'ai trouvé ici :

http://dictionnaire.reverso.net/francai ... athophobie
Marmhonie a écrit : L'enquête de police ou de gendarmerie devra établir si le, ou les agresseurs, en paroles ou en actions, ont agi seuls, ou bien sous une emprise collective, s'il y a donc association de malfaiteurs.
Mais ceci est un autre sujet qui sera abordé en son temps.
Oui en effet vu la définition catholique que tu en fais c'est un autre sujet.
Marmhonie a écrit : Allons en paix et, devrais-je dire, n'attendez pas les effets pervers d'une manipulation mentale pour consulter un psychiatre ou un psychologue qui pourra vous aider. Dans ce cas, l'acteur de cathophobie devient lui aussi une victime d'un groupe dont les autorités manipulant par des discourse irresponsables et criminels, encourent beaucoup plus. Songez-y bien, le bourreau peut aussi n'être qu'un maillon faible d'une structure perverse.

Personne en droit pénal ne peut se prévaloir justifier ses actes au nom d'une quelconque idéologie.
Oui enfin, personne n'est en droit non plus de m'empêcher de haïr l'enseignement mensonger d'une religion catholique ou autre comme le châtiment de l'enfer dont tu viens de réitérer Marmhonie et, comme tu l'as dit "Les droits de l'homme garantissent en effet la liberté de croyances et nul me peut être inquiété pour cela", et j'ajouterai "de penser", en effet, si je hais un enseignement ça ne fais pas pour autant de moi un "barbare" nuance !

Quand à consulter un psychiatre ou un psychologue je ne vois pas qu'elle réponse ils pourraient apporter sur le mot enfer qui n'est pas mentionné dans la bible ?

Allons en paix comme tu dis :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.14, 03:46

Message par Marmhonie »

VENT a écrit :Personne n'est en droit non plus de m'empêcher de haïr...
Dans les limites des lois du pays résident, de ton voisinage (attention au racisme de religion, tu tombes sous la Loi en France !), de ton équilibre familial, affectif, professionnel, des us et coutumes.
VENT a écrit :Si je hais un enseignement ça ne fais pas pour autant de moi un "barbare" nuance !
Le barbare, c'est en grec celui qui ne savait rien faire qu'annoner "bar", "bar"... Bar, le fils de... C'est devenu le tyran dingue qui hait nos démocraties contre son appel irsute pour sa seule Loi sans respect des autres. Tu sembles bien te profiler dans ce cas.
VENT a écrit :Quand à consulter un psychiatre ou un psychologue je ne vois pas qu'elle réponse ils pourraient apporter sur le mot enfer qui n'est pas mentionné dans la bible ?
??
Personne ne peut sonder les raisons de ta haine, mais enfin tu signales une pathologie. Content de ne pas vivre dans ton voisinage, et de garder en conséquences mes distances.
Garde-toi bien.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.14, 04:03

Message par ami de la verite »

Marmhonie a écrit :Le barbare, c'est en grec celui qui ne savait rien faire qu'annoner "bar", "bar"... Bar, le fils de... C'est devenu le tyran dingue qui hait nos démocraties contre son appel irsute pour sa seule Loi sans respect des autres. Tu sembles bien te profiler dans ce cas.
Jusqu'à récemment (vers les années 1960), l'Eglise en Italie faisait brûler les bibles de ceux qui la possédait (à moins que cela n'était que le zêle de certains prêtres ?), elle rejettait la démocratie et les droits de l'homme.Ppour une Eglise qui se prétend désormais hérault de la liberté et des droits de l'homme je trouve incroyable qu'elle se soit associé avec le wahhabisme, courant de l'islam au total opposé à la démocratie et aux droits de l'homme mais qui aime bien l'esclavagisme et autres choses du même genre propre à l'islam. Et je suppose que le Vatican ne doit pas être si étranger à la décision de Bruxelles de permettre l'entrée dans l'espace Shegen de l'Arabie Saoudite(pays du wahhabisme), et cela sans visas dès la mi-janvier si j'ai bien compris.

C'est curieux mais ton histoire de cathophobie et des tribunaux mais fait penser à l'importation du modèle de la Russie de poutine que certains n'hésitent pas à qualifier de stalinienne. Mais cela me fait aussi penser à l'attitude de l'Eglise catholique avec les huguenots. J'espère que tu as apprécié les articles.

Concernant l'enseignement, effectivement l'enfer de feu (que soutenait auparavant l'Eglise et qui se retrouve pour ainsi dire totalement écrit dans le coran) n'a jamais fait parti de la croyance des adorateurs fidèles à Jéhovah. C'est une corruption liée au contact du Judaïsme avec notamment la philosophie grecque, le christianisme en héritera par la suite mais pas à son origine, puis il s'est communiqué à l'islam.

Après libre à toi de chercher à revenir aux sources de l'enseignement, Jésus l'a fait et à fournit une lumière précieuse à ce sujet, il n'a pas hésité à dénoncer publiquement la corruption de cet enseignement de manière très habile et l'hypocrisie des chefs religieux de son époque avec toutes les haines que cela lui a valu.
Si ta religion est de Dieu elle tiendra, si elle n'est pas de Dieu elle ne tiendra pas, ou tout du moins plus pour très longtemps.

Sur ce, bonne continuation.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.14, 04:37

Message par Marmhonie »

ami de la verite a écrit :Jusqu'à récemment (vers les années 1960), l'Eglise en Italie faisait brûler les bibles de ceux qui la possédait (à moins que cela n'était que le zêle de certains prêtres ?), elle rejettait la démocratie et les droits de l'homme.
Image "vers les années 1960"
En plein Vatican II ?
Image

Et sous le pontificat de notre ami le brave Paul VI ? Mon Dieu !
Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.14, 04:51

Message par Marmhonie »

Et devant la honteuse cathophobie de certains, prions pour notre si bon ami le pape Paul VI, dont quelques ignobles en viennent follement pour salir sa si charitable personne.
Paul VI tyran maintenant, ennemi des droits de l'homme, brulant les Bibles... Non mais alors, vraiment, certains atteignent le fond du fond...
Paul VI ? Un pape formidable !
http://paulvipapemartyr.over-blog.com/2 ... dable.html
C'est un vrai traditionaliste qui te le dis, ami de la verite, en 1960, sous Paul VI, douceur, coeur, harmonie, tendresse, lui qui porta tant et trop, tout ce que tu veux, mais pas le portrait horrible et lamentable que tu en fais !
http://www.zenit.org/fr/articles/le-pap ... des-jeunes

Mon pauvre, on t'a lavé le cerveau. Reviens sur terre avec des gens gentils, et laisse les dingues qui t'endoctrinent pour ta honte, au final...
C'est triste. Et je suis triste pour toi car il y a encore du chic type en toi, alors pourquoi tes horreurs qui confondent Mussolini avec le plus gentil des pontifes ?

Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 janv.14, 05:09

Message par J'm'interroge »

- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.14, 06:29

Message par Marmhonie »

Tu es un chic type (y)
Enfin du vrai et du meilleur !
http://www.tj-revelation.org/YHWH-et-No ... ent-de-Nom
"Un autre fait, comme nous l’avons déjà évoqué en introduction, est que, par contre, ce Nom n’apparait NULLE PART dans le texte grec du Nouveau Testament. PAS UN SEUL manuscrit du NT ne contient le Nom divin, sous aucune forme que ce soit [2]. On n’y trouve ni le Tétragramme, ni aucune forme de traduction du Nom, ni Yhwh, ni Yaô, ni Yahweh et encore moins une forme proche de Jéhovah, qui n’apparaitra qu’au bas Moyen-Âge."
Merci J'm'interroge !!!
C'est vrai, il n'y a jamais eu dans le Novum Testamentum, du Tétragramme divin, jamais ! Alors oser au pifomètre, changeant selon les éditions TMN, placer ici ou là, "Jéhovah", c'est la partie loufoque des TMN qui me peu vent plus, dans ces conditions, être une Bible sérieuse d'étude, et c'est vraiment idiot car, sans ce venin idèologique de la Watchtower, ils avaient une Bible littérale excellente. Quel gâchis ! Pour rien, puisque les TJ se sont grillés tous seuls.

Il y a une différence entre lire du Jéhovah partout, et... en voir partout où il n'y est pas dans les textes originaux.
On ne juge pas, on constate.
:)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 03 janv.14, 06:45

Marmhonie a écrit :Merci J'm'interroge !!!
Mais de rien cher ami! ;)
Marmhonie a écrit :C'est vrai, il n'y a jamais eu dans le Novum Testamentum, du Tétragramme divin, jamais ! Alors oser au pifomètre, changeant selon les éditions TMN, placer ici ou là, "Jéhovah", c'est la partie loufoque des TMN qui me peu vent plus, dans ces conditions, être une Bible sérieuse d'étude, et c'est vraiment idiot car, sans ce venin idèologique de la Watchtower, ils avaient une Bible littérale excellente. Quel gâchis ! Pour rien, puisque les TJ se sont grillés tous seuls.
Une Bible littérale excellente il est vrai, mais, il y a un gros mais, sauf à chaque passage où dans ses lettres originales, la Bible contredit ou laisse entendre autre chose que ce que dit l'un ou l'autre point de la doctrine du CC. C'est vraiment regrettable car il n'aurait pas été mal venu que ce dernier reconnaisse ses erreurs, car il y en a beaucoup d'avérées!

A part leur persistance dans des vues fausses simplement parce qu'elles ont été un jour promues par ce CC, ce qui signe un grand manque d'humilité et d'honnêteté intellectuelle ainsi qu'une détestable présomption (dans le sens de ce qui caractérise une attitude présomptueuse) de ce petit groupe d'individus (moins d'une dizaine maintenant), il faut reconnaître que les TJ seraient bien plus dignes de respect, car par ailleurs, pour la plupart, ils ont beaucoup de qualités ces TJ! ;)

Amicalement.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 03 janv.14, 06:52, modifié 3 fois.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.14, 06:50

Message par Marmhonie »

Oui, en plus, tous les TJ sont loin d'être ainsi.

medico

Ecrit le 03 janv.14, 06:55

Message par medico »

et la bible Chouraqui qui ose mettre le tétragramme dans le nouveau testament a dans l'index de l'église catholique ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 03 janv.14, 07:06

Y mettre le tétragramme c'est modifier la lettre! S'il ne figure pas dans les écritures grecques c'est que cela a un sens à méditer! ;)

Kurios (Seigneur) est le mot qui y apparaît! De quel droit certains parlent de 'réintroduire' le tétragramme, comme si il y avait originellement figuré, alors que ce ne fut jamais le cas, c'est absolument certain!

-----> C'est de la malhonnêteté!

-----> Serait-ce aussi en vérité parce que ce même mot: "kurios" est aussi employé pour désigner le Christ, ce qui s'oppose à certaines doctrines anti-trinitaires reniant au Fils sa divinité?

Amicalement.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 03 janv.14, 07:10, modifié 1 fois.
Humilité !
Sagesse !

Répondre