Vive la démocratie, vive la Tunisie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Vive la démocratie, vive la Tunisie

Ecrit le 04 juin16, 07:51

Message par Athanase »

@Ken le survivant

Merci d'avoir botter en touche pour éviter de répondre à mes arguments, cela montre bien le niveau de votre jeu.
La démocratie, mais elle est inévitable, il faut vous faire à cette idée. D'ailleurs, c'est bien grâce à elle que vous vous exprimez à travers le net qui est son plus formidable outil de propagation; ce n'est pas un hasard si tous régimes autoritaires brident le net à commencer par vos confrères en dictature que sont en train de devenir les russes.
Mais on arrête pas les idées, avec des barrières ni avec des baïonnettes. Au mieux, vous serez réduit à accepter le débat d'idées et à ce jeu, à moyen terme, je vous sais perdant à 100%
la déclaration universelle des droits de l'homme(DUDH), ça vous dit quelque chose?.... oui , heureusement puisque la plupart des pays musulmans l'ont ratifiée à l'exception notable, et au combien révélatrice, de l'arabie saoudite.
Pourtant la charia est incompatible avec elle, si des lois sont écrites en conformité la (DUDH) dans les faits, ces lois sont encore loin être reçues dans les mentalités des peuples et des dirigeants.
Non, la démocratie n'est pas un tigre de papier, comme le disaient les chinois des américains, voyez-la plutôt comme la vague qui ronge la falaise. L'islam n'est pas armé pour en faire autant, la seule chose qu'il peut lui opposer, ce n'est pas la raison mais la coercition.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Vive la démocratie, vive la Tunisie

Ecrit le 04 juin16, 07:58

Message par Ken le survivant »

et bah non je suis pas d'accord avec toi la démocratie est évitable ! et j'ai répondu a tes arguments.. ta déclaration universelle des droits de l'homme je la rejette c'est mon droit tu n'as pas a me l'imposer dans mon coeur....quand tu dis que votre vision des droits de l'homme est incompatible avec la charia c'est une fierté pour moi donc quand tu affirmes ne crois surtout pas que cela me blesse au contraire

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Vive la démocratie, vive la Tunisie

Ecrit le 04 juin16, 10:16

Message par Athanase »

Je ne cherche à blesser personne car ce n'est pour moi en aucun cas un conflit personnel avec qui que ce soit, homme, institution ou religion. mais comme vous le démontrez si bien et très islamiquement en inversant les rôles, c'est bien vous qui nous agresser et qui en même temps agresser l'humanité avec votre loi inique et donc immorale car votre conception de Dieu est perverse et vos textes sont immoraux. dans la mesure où sous des semblants de justices ils autorisent l'oppresion des peuples et des individus.
C'est un combat que l'islamisme a déclaré au monde, et si les démocraties commencent seulement à relever le gant, elles le font et le feront de plus en plus . Jusqu'ici les élites intellectuelles occidentales vous protégeaient sous couvert de mauvaise conscience, de fourvoiement idéologique et de manœuvres électoralistes mais ce temps est terminé. L'islamisme s'est lui-même, par ses actes explicites et ses chantres hypocrites , désigné comme ennemi non seulement comme le notre mais de l'humanité toute entière puisqu'il a de toute évidence rejoint la triste cohorte des totalitarismes à vocation hégémonique.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Vive la démocratie, vive la Tunisie

Ecrit le 24 août16, 06:38

Message par yacoub »

ultrafiltre2 a écrit :justement ce matin j'ai regardé un peu la situation politique en Tunisie et je t'avoue que je ne comprend rien (c'est très complexe)
en aparté pour les règles du football américain il existe un super beau pavé à télécharger là the rule book-c'est une vraie science (et pour certains une religion à part entière)- c'est très complexe aussi mais là pour la politique en Tunisie il n'y a pas de livres disponibles sur le net qui aident à comprendre quelque chose
Cher et Noble Ami, je te conseille de lire les livres de Marzouki

Arabes si vous parlez
Modifié en dernier par yacoub le 24 août16, 23:29, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Vive la démocratie, vive la Tunisie

Ecrit le 24 août16, 06:42

Message par indian »

Athanase a écrit :Je ne cherche à blesser personne car ce n'est pour moi en aucun cas un conflit personnel avec qui que ce soit, homme, institution ou religion. mais comme vous le démontrez si bien et très islamiquement en inversant les rôles, c'est bien vous qui nous agresser et qui en même temps agresser l'humanité avec votre loi inique et donc immorale car votre conception de Dieu est perverse et vos textes sont immoraux. dans la mesure où sous des semblants de justices ils autorisent l'oppresion des peuples et des individus.
C'est un combat que l'islamisme a déclaré au monde, et si les démocraties commencent seulement à relever le gant, elles le font et le feront de plus en plus . Jusqu'ici les élites intellectuelles occidentales vous protégeaient sous couvert de mauvaise conscience, de fourvoiement idéologique et de manœuvres électoralistes mais ce temps est terminé. L'islamisme s'est lui-même, par ses actes explicites et ses chantres hypocrites , désigné comme ennemi non seulement comme le notre mais de l'humanité toute entière puisqu'il a de toute évidence rejoint la triste cohorte des totalitarismes à vocation hégémonique.

Quand les musulmans découvriront le véritable Islam... le charte universelle des droits de l'homme leur fera plein de sens :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Vive la démocratie, vive la Tunisie

Ecrit le 04 sept.16, 07:26

Message par yacoub »

Vive la démocratie, vive la Tunisie
a déclaré François hollande qui s'est converti à l'islam en écoutant le Grand Savant de l'islam Omar13

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Vive la démocratie, vive la Tunisie

Ecrit le 04 sept.16, 10:37

Message par Soultan »

La Démon cratie est la plus grande tromperie
le choix des gens, les élections, aprés ils diront aah c'est vous qui avez choisi, malheur à la démoncratie en cette heure et en toute heure

La délivrance d'Allah est proche = Imam mahdi (as) = le choix d'Allah

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Vive la démocratie, vive la Tunisie

Ecrit le 04 sept.16, 21:10

Message par yacoub »

La démocratie est le plus mauvais des régimes, rien ne vaut une bonne théocratie islamique où l'on gouverne selon la Loi Divine comme en Arabie ou en Iran.

https://youtu.be/bXBMu_6U7F8

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Vive la démocratie, vive la Tunisie

Ecrit le 13 sept.16, 02:10

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20213
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Vive la démocratie, vive la Tunisie

Ecrit le 13 sept.16, 02:56

Message par vic »

Un pays qui ne se base plus sur la science mais uniquement sur de la superstition n'est plus un pays en aptitude de faire des choix autres qu'infantiles . :stop:
C'est pourquoi la démocratie doit promouvoir le savoir scientifique à la place de la superstition et des grigris et doit placer la science comme une valeur importante et décisive dans une décision bien au delà des croyances .
je comprends bourguiba .

Pour moi les imams , les curés , c'est tout pareil , ce sont des gosses , si on les avait uniquement écouté, on vivrait toujours comme au moyen age .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Vive la démocratie, vive la Tunisie

Ecrit le 14 sept.16, 06:21

Message par jipe »

vic a écrit :Un pays qui ne se base plus sur la science mais uniquement sur de la superstition n'est plus un pays en aptitude de faire des choix autres qu'infantiles . :stop:
C'est pourquoi la démocratie doit promouvoir le savoir scientifique à la place de la superstition et des grigris et doit placer la science comme une valeur importante et décisive dans une décision bien au delà des croyances .
je comprends bourguiba .

Pour moi les imams , les curés , c'est tout pareil , ce sont des gosses , si on les avait uniquement écouté, on vivrait toujours comme au moyen age .
c'est bien pour cela que certaine confession religieuse explique que l'école n'est pas trop importante :tap: :tap:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Vive la démocratie, vive la Tunisie

Ecrit le 14 sept.16, 06:34

Message par indian »

jipe a écrit :
vic a écrit:
Un pays qui ne se base plus sur la science mais uniquement sur de la superstition n'est plus un pays en aptitude de faire des choix autres qu'infantiles . :stop:
C'est pourquoi la démocratie doit promouvoir le savoir scientifique à la place de la superstition et des grigris et doit placer la science comme une valeur importante et décisive dans une décision bien au delà des croyances .
je comprends bourguiba .

Pour moi les imams , les curés , c'est tout pareil , ce sont des gosses , si on les avait uniquement écouté, on vivrait toujours comme au moyen age .
c'est bien pour cela que certaine confession religieuse explique que l'école n'est pas trop importante :tap: :tap:[/quote]


Oui :tap: :tap: :tap:

mais par chez nous on enseigne la nécessité d' :

Un accès universel à la connaissance et à l’éducation

La foi bahá’íe soutient que l’éducation doit être accessible à tous, indépendamment du statut social ou du milieu d’origine.

La connaissance joue un rôle essentiel dans la vie des êtres humains. Accroître la connaissance et la mettre en pratique est à la base de la civilisation et du progrès de la société. Le manque d’éducation et l’ignorance sont les premiers responsables de la régression sociale et de la persistance des préjugés.

L’éducation doit s’intéresser aux dimensions matérielle, sociale et spirituelle du développement humain. Les processus éducatifs devraient favoriser à la fois la transformation individuelle et collective, et être conçus de façon à stimuler l’apprentissage et l’action. Préparer chacun à servir la collectivité devrait également constituer un élément essentiel de l’éducation.

http://www.ca.bahai.org/fr/les-enseigne ... %A1%C3%ADs
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Vive la démocratie, vive la Tunisie

Ecrit le 27 oct.16, 22:04

Message par yacoub »

Assassinat de Chokri Belaid : Les dessous d?un crime islamiste (4e partie)

Funérailles nationales pour le martyr Chokri Belaid, première victime des islamistes.
Le procès de l'assassinat de Chokri Belaïd s'ouvre de nouveau aujourd'hui à Tunis, l'occasion pour Kapitalis de poursuivre
dans cette 4e partie le récit de la reconstitution de ce crime politique.
Par
Abdellatif Ben Salem
Le 7 février 2013 : Une colère digne et contenue accueille la dépouille de Belaid
La dépouille mortelle de Chokri Belaid est rendue dans la matinée à sa famille : le fourgon mortuaire en provenance de l'hôpital
Charles-Nicolle se gare sur une placette à quelques rues de la maison familiale à Jebel Jeloud, bourg ouvrier de Tunis. Attendant
dans le silence depuis le point du jour, des membres de sa famille, des amis, des jeunes de quartier, quelques dirigeants du Watad et
des responsables de la société civile accueillent l'arrivée de la dépouille par des applaudissements nourris.
Quand la portière arrière s'entrouvre, un pan du drapeau national couvrant le cercueil glissa de côté. Le cercueil est retiré doucement,
le slogan «Yâ Belaid, Yâ shahîd ?ala-darbik lan nahîd» (Martyr Belaid, nous ne nous écarterons jamais de votre voie) s'élève avec
une colère digne et contenue.
Un petit cortège se forme et s'ébranle, s'étirant à mesure qu'il serpente à travers les ruelles étroites conduisant à la maison paternelle.
Enveloppé dans la bannière nationale, hissé sur les épaules des hommes, le cercueil donne l'impression de voguer sur une marée
humaine.
La marche s'immobilise au bout de la rue en face de l'entrée de la maison qui a vu naître Belaid. Des pleurs, des sanglots étouffés
montent d'un groupe de pleureuses massé à l'entrée. Soudain la stridence des «zaghârids» (you-yous) réservés aux héros déchire l'air
comme pour sublimer la scène.
Émotion sur émotion! Notre cher enfant est de retour à la maison, le front ceint de la gloire des martyrs de la liberté. Bienvenue !
Bienvenue ! Bienvenue ! Orphelin, sa mère ne portera pas son deuil. C'est la Tunisie tout entière qui le portera.
Toujours sur les épaules, le cercueil s'engouffre jusqu'à la chambre du fond, dans la douceur étrange d'une lumière rougeâtre qui
accentue l'intimité du foyer familial. Les hommes le posent à même le sol là où il passera la nuit, veillé jusqu'au lendemain matin par
les siens.

Arrivée du cercueil à la maison des parents de Belaid à Jebel Jeloud.
Vendredi 8 février : des funérailles nationales mémorables

On a appris que la veille tard dans la nuit que des inconnus s'étaient introduits dans le cimetière et démonté la plateforme et le
dispositif de sonorisation, installés autour du tombeau du martyr, pour la diffusion de la cérémonie d'hommage.
Répondant à l'appel de l'UGTT et des partis de l'opposition à une manifestation pacifique, des bus, des camions et des voitures
affrétés par les syndicats, les associations, les centres universitaires et les organisations de la société civile ont été mis à la
disposition des citoyens pour permettre à ceux qui n'ont pas les moyens d'accompagner le martyr à sa dernière demeure. De tous les
coins du pays accourent les gens, chacun veut être là, présent à cette journée historique pour exprimer sa répulsion et son indignité
face à la terreur répandue par les islamistes dans le pays.
Dès l'aube, les Tunisien-ne-s de tout âge et de toutes conditions se sont mis en marche convergeant vers les artères principales de la
capitale menant au cimetière d'Al-Jallaz. Vers dix heures, le ministère de l'Intérieur annonce les premières estimations : 1 million des
Tunisien-n-es attendent tout le long de l'itinéraire par lequel passera le véhicule militaire transportant le catafalque. En début
d'après-midi, la foule est estimée à un million et demi.
Dès l'annonce de la mort de Chokri Belaid, les réseaux sociaux nahdaouis et salafistes sont entrés dans une transe macabre. Une
campagne aux relents nauséeux est orchestrée, révélant la fange dans laquelle se vautrent les Nahdaouis. La vermine fasciste, se
proclamant de l'islam politique, s'en prend à la mémoire du martyr allant jusqu'à menacer de profaner sa tombe et de déterrer son
cadavre pour le livrer aux chiens. Son épouse est traitée de tous les noms. Des tentes de prédication sont dressées, çà et là, pour
rendre grâce à Dieu d'avoir débarrassé leur «oumma» du mécréant Belaid.
Un témoin m'a confié que, longtemps avant l'assassinat, des jeunes d'Ennahdha annonçaient, piaffant de joie, la fin prochaine du
«chalghami» (moustachu). Des témoignages, recueillis dans la région de Msaken et ailleurs, font état de réjouissance célébrées en
commun par des Nahdaouis et des salafistes, unis dans un même combat.(1)
Dans la matinée, la dépouille est transférée du domicile des Belaid à la maison de culture de Jebel Jeloud ? qui sera baptisée par la
suite de son nom ?, pour y recevoir les hommages des citoyen-n-es. Elle quitte peu avant midi la maison de la culture. A la sortie, un
détachement de l'armée nationale en tenue d'apparat rend les honneurs à son passage. Le cercueil est ensuite hissé sur la plateforme
d'un véhicule militaire, sur lequel avait pris place la fille cadette de Belaid, Nada (6 ans), Maya Jribi, secrétaire générale du Parti
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Vive la démocratie, vive la Tunisie

Ecrit le 28 oct.16, 00:41

Message par Ikarus »

Préparer chacun à servir la collectivité devrait également constituer un élément essentiel de l’éducation.
Oh, ça, l'éducation le fait. Bon, c'est juste dommage qu'en France, l'idée de préparer a la collectivité se résume a la soumission a l'autorité, a l'enracinement de la mise en place et a l'adoption d'un monde en perpétuel compétition où il faut être le meilleur.

Apprendre a réfléchir par soit-même, c'est quelque chose de tabou par ici. Quand je vois le nombre de fois où j'ai eu une mauvaise note en philosophie parce que je ne partager pas l'avis de tel ou tel philosophe de la grec antique.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Vive la démocratie, vive la Tunisie

Ecrit le 07 nov.16, 00:37

Message par yacoub »

Ridha le Tunisien, esclave sexuel des jihadistes en Syrie

03 Nov 2016 | 16:37 SOCIETE, Tunisie 24

Image

Photo d’archives.

Un Tunisien parti au jihad en Syrie s’est retrouvé esclave sexuel… des jihadistes. De retour en Tunisie, il tente de reprendre une vie normale. Récit…

Ridha M. (22 ans), originaire d’un village de Jendouba, a été embrigadé par des terroristes de sa région et a fini, comme des milliers d’autres Tunisiens, par se rendre en Syrie, en 2013, via la Libye. On avait fait croire à Ridha qu’il allait défendre l’islam et se battre contre les infidèles pour instaurer la charia d’Allah. En partant en Syrie, il se vouait au combat et était prêt à s’entraîner au maniement des armes et à participer au combat.

Mais une fois sur place, l’apprenti jihadiste, qui a la peau claire, les traits fins et les yeux bleus, a tapé dans l’œil d’un chef terroriste, qui l’a obligé à avoir une relation sexuelle avec lui… Peu à peu, on l’a transformé en esclave sexuel («ghoulam») de toute la cellule, composée essentiellement de Tunisiens.

Pour se débarrasser de Ridha, devenu inutile et encombrant, les jihadistes ont commencé à lui parler d’une opération kamikaze dont il serait l’auteur. On a commencé à le préparer. Sentant le piège se refermer, Ridha a commencé à préparer sa fuite du camp, et il a réussi à fausser la compagnie à ses «frères», dans le courant de 2015. Il n’a pas voulu préciser le chemin emprunté ni les personnes qui l’ont aidé à quitter la Syrie. Encore est-il qu’il a pu rentrer en Tunisie, en passant par l’Algérie.

A son retour, il s’est rendu de lui-même à la police, qui l’a incarcéré et l’a débriefé, avant de le libérer. Une fiche de suivi a cependant été établie.

Ridha n’était pas le seul esclave sexuel du groupe. Il y avait aussi beaucoup de jeunes tunisiennes, dont certaines amenées par leurs propres époux. Beaucoup ont réussi également à fuir. C’est, en tout cas, ce qu’il a raconté à la police.
Ridha tente de reprendre la vie normale d’un jeune sans problèmes et se reconstruire. Aux dernières nouvelles, il évite les extrémistes religieux comme la peste et il lui arrive de fréquenter les bars. Pour se distraire et oublier
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités