Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Ecrit le 29 sept.14, 05:35

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Tu oublis que Bouddha est un humain.

Tu oublies que jésus était un humain aussi... que Bouddha aussi, que Mahomet aussi, que Moise, que Bahaullah aussi et pas mal d'autres aussi...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 sept.14, 05:47

Message par Mormon »

indian a écrit : Tu oublies que jésus était un humain aussi... que Bouddha aussi, que Mahomet aussi, que Moise, que Bahaullah aussi et pas mal d'autres aussi...
Sauf que dans cette liste, seul Jésus a mené une vie sans péché ; et seul Jésus était à la fois mortel et immortel, car seul Jésus a été Fils de Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

Ecrit le 29 sept.14, 06:31

Message par indian »

Mormon a écrit : Tu oublies que jésus était un humain aussi... que Bouddha aussi, que Mahomet aussi, que Moise, que Bahaullah aussi et pas mal d'autres aussi...

Sauf que dans cette liste, seul Jésus a mené une vie sans péché ; et seul Jésus était à la fois mortel et immortel, car seul Jésus a été Fils de Dieu.

Je comprends très bien ce en quoi tu crois... (y) c'est très bien, j'adhère moi -même à ce sens que nous pouvons y donner, qui n'est pas ''textuellement'' le même sens que tien...

Fils de dieu... soit. J'en suis moi-même fort aise...
Quelle belle manière tout de même pour Dieu de se manifesté sur cette Terre qu'au travers un fils...
L'une des plus belle manière qui soit de concevoir...
J'aime bine aussi les autres excellentes manières qu'il a eu de se manifesté sur notre bonne vieille Terre...
Quels bon message il a eu chaque fois... d'une profondeur, presque 'insondable chaque fois... de la pure poésie...
Simplement divin!!!

Jésus... ma croyance est que son corps est devenu poussière... Comme tout humain...
Oui... je crois aussi à sa vie sans péché...
Son âme immortelle... j'y crois aussi... très à l'aise avec cette croyance.

Quand à la vie ''sans péché'' des autres...
Peut être elles ne l'ont pas été de la manière de Jésus...
Peut être ont-ils été tout de même à la hauteur et selon la volonté de Dieu...
Peut être aussi ne pouvait-elle pas l'être, sans péché...
Personne n'a persécuté les fidèles et proches de Jésus comme les fidèles et amis de Muhammed l'ont été...
Peut être même que Dieu a ''permis '' ces ''vies de pécheurs'' et leur a pardonner et a aussi changer ces hommes...

Quant à Bahaullah... que sais-tu de sa vie ''avec pas'' ou ''avec'' péché? :o tu sais?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 sept.14, 07:05

Message par Mormon »

indian a écrit :
Jésus... ma croyance est que son corps est devenu poussière... Comme tout humain...
Ce qui fait que vous n'êtes pas chrétien.

L'espérance de l'homme est innée : c'est vaincre la mort. L'Evangile, c'est la bonne nouvelle que Jésus a vaincu la mort et que nous pourrons recouvrer notre corps. Sans cela, c'est la misère de la décorporation ou de l'imperfection à jamais.

Les gens normaux aiment leur corps et tiennent à le retrouver après la mort en compagnie de leurs êtres chers dans une société libérée du mal et offrant la possibilité d'un épanouissement infini.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.14, 07:14

Message par Coeur de Loi »

Je confirme, c'est un point important de croire que Jésus a été ressuscité dans son corps, réellement, concrètement.

Cela fait parti du minimum pour être chrétien :
http://www.forum-religion.org/christian ... 25632.html
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 29 sept.14, 07:22

Message par indian »

Mormon a écrit : Jésus... ma croyance est que son corps est devenu poussière... Comme tout humain...

Ce qui fait que vous n'êtes pas chrétien.

L'espérance de l'homme est innée : c'est vaincre la mort. L'Evangile, c'est la bonne nouvelle que Jésus a vaincu la mort et que nous pourrons recouvrer notre corps. Sans cela, c'est la misère de la décorporation ou de l'imperfection à jamais.

Les gens normaux aiment leur corps et tiennent à le retrouver après la mort en compagnie de leurs êtres chers dans une société libérée du mal et offrant la possibilité d'un épanouissement infini.

Je ne suis plus chrétien? :cry:
Sérieux? Moi qui l'ai toujours cru depuis ma plus tendre enfance... je suis même allé à l'Église la semaine dernière...
Ai-je le ''droit'' d'y retourner?

Il me semble aussi que je suis ''normal''... en tout cas aussi normal que mes enfants puissent l'être ..ou ma conjointe...ou mes amis ''normaux''... en tout cas c'est ce que je vois dans le miroir... :wink:

Mais je n'ai tiens aucunement à retrouver mon corps après ma mort...
Moi la vie éternelle.. c'est celle de mon âme, de ma conscience... ou quelques choses du genre... mon corps... n'est pour moi qu'un ''véhicule'' terrestre''... ou quelque chose du style...

La ''Vie'' après la mort'', la ''résurrection''... n'est pas de ce monde terrestre à ce que je sache...euh... :wink: à ce que je crois...
Et qui le sais sauf ceux qui pensent le savoir en ayant interprété les écrits tel qu'ils les interprètent... :wink:
`

Moi je ''rêve'' d'un ''au-dela'' ...le ''paradis qu'ils disent...où nous pourrons peut être retrouver toutes les âmes de ce monde après la mort physique.. et être en compagnie de mes êtres chers dans une ''vie spirituello-machin truc'' libérée du mal et offrant la possibilité d'un épanouissement infini..

Tel et mon interprétation de ma ''fausse-chrétienté'' :roll:

Bon je vais donc continuer ma route en m'inspirant de Jésus, suivre sa voie, aimer les autres comme je voudrais m'aimer moi-même, pardonner, ... et tout et tout... sans être chrétien...

Si c'est juste le ''badge'' que je peux avoir :lol:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 sept.14, 07:28

Message par Mormon »

indian a écrit : Mais je ne tiens aucunement à retrouver mon corps après ma mort...
C'est pour cela que vous n'êtes pas chrétien. Maintenant, je vous lirai dans une autre section. Ici, c'est entre chrétiens. :)

indian

Ecrit le 29 sept.14, 07:35

Message par indian »

Mormon a écrit :Mais je ne tiens aucunement à retrouver mon corps après ma mort

C'est pour cela que vous n'êtes pas chrétien. Maintenant, je vous lirai dans une autre section. Ici, c'est entre chrétiens. :)

Qui suis-je? :(

Si le christianisme est :
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.

Je me dois d'être considéré chrétien...svp...

Et vous, vous pensez et croyez que les corps de vos aïeux qui ont été incinérés, enterrés.. rejailliront??? Est-ce le cas le cas?
pas de problème avec vos croyances... si telles elles sont... ca me va... elles sont vôtres... et à chacun ses bonnes croyances (y)

^Dites-vous vrai quand à ce que vous dites... que les chrétiens veulent retrouver leur corps après leur mort?

Je veux savoir svp...aidez moi à comprendre ce que je n'ai pas compris dans la catéchèse de ma jeunesse...

David

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 sept.14, 07:52

Message par Mormon »

indian a écrit :
Je veux savoir svp...aidez moi à comprendre ce que je n'ai pas compris dans la catéchèse de ma jeunesse...
Relisez le Nouveau Testament. :)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.14, 22:59

Jésus rachète les chrétiens, il les justifie pour le jugement afin qu'ils ne périssent pas.

1 Corinthiens 6.20 :
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Dieu avant le grand jugement, veut laisser du temps pour que les gens puissent être rachetés en devenant disciple du Christ.
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 30 sept.14, 01:32

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Jésus rachète les chrétiens, il les justifie pour le jugement afin qu'ils ne périssent pas.

1 Corinthiens 6.20 :
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Dieu avant le grand jugement, veut laisser du temps pour que les gens puissent être rachetés en devenant disciple du Christ.

Glorifiez Dieu ou glorifiez le Christ? ou les deux?

Disciple de Dieu ou disciples de Jésus...est-ce la même chose?

Dois-je être croyant en Jésus (c'est à dire chrétien) ou croyant en Dieu... en son Père à Jésus,, vous savez...notre Père?

Moi je pensais que c'était pas mal la même chose?
Que si je me tournais vers Dieu, que ma vie répondait à ce que Dieu veut de nous, c'est à dire ce que Jésus à su nous manifesté, nous dire, nous présenter avec ses mots... c'était la même chose?

Non?

David

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.14, 23:03

Voici encore une preuve que c'est important d'être chrétien, que ça sauve réellement de la destruction :

Jean 5.24 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Donc les autres n'ont pas la vie éternelle et vont au jugement, ils sont condamnés à mort. Mais le Chrétien passe de la condamnation à mort à la vie éternelle pour la résurrection. Voilà qui redonne tout son sens à l'importance de la bonne nouvelle :

Seul le Chrétien est sauvé.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 sept.14, 23:09

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : Donc les autres n'ont pas la vie éternelle et vont au jugement, ils sont condamnés à mort.
Ils n'auront que la résurrection du corps avec des restrictions proportionnelles à leur niveau d'obéissance ou de préparation atteint au moment de leur mort.

C'est pourquoi, il ne faut pas attendre le dernier moment pour se repentir.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.14, 23:17

La Bible dit : Le chrétien est passé de la mort à la vie.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 sept.14, 23:23

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :La Bible dit : Le chrétien est passé de la mort à la vie.
Ou du péché (mort spirituelle) à la conversion (vie spirituelle).

Répondre