Oh, ami chrétien..quelle est la religion des Prophètes?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Oh, ami chrétien..quelle est la religion des Prophètes?

Ecrit le 30 mars15, 22:30

Message par indian »

Pascop a écrit :La même Parole que celle révélée par Dieu en Moise :wink: . Avec des Lois particulières pour chaque, Temps, chaque époque particulière.

Mon humble avis. :) :

C'est aussi ce que Muhammad a enseigné. Donc c'est un bon point de départ. Si tous les chrétiens sont d'accord sur ce premier point, on peut continuer sur d'autres points. On peut montrer en quoi ce qu'a dit Muhamad confirme ce qui est dit ici " la religion des Prophètes est celle révélée par Dieu en Moise ... Avec des Lois particulières pour chaque Temps, chaque époque particulière".

D'abord, comme l'a dit Indian, que je confirme... on peut continuer en disant donc : "la religion des Prophètes envoyés bien avant Jésus est aussi "celle révélée par Dieu en Moise ... Avec des Lois particulières pour chaque Temps, chaque époque particulière"""...

Et de là on dit : "les lois étaient aussi particulières pour Muhammad, la religion de Muhammad était la même que "celle révélée par Dieu en Moise"..Du moins c'est ce que dit le musulman; et ce dernier s'arretera donc à Muhammad tandis que le chrétien, à Jésus. Celui qui ne croit pas en Jésus, à Moise. De là on dit donc : "celui qui s'arreterait à Moise, croirait donc, que Jésus n'a pas eu les mêmes enseignements, que la religion de Moise n'a pas été enseignée par Dieu à Jésus".
Bonjour Pascop,
Ma foi est telle aussi. Dieu envoi de temps en temps lorsque nécessaire ses Prophete pour réformer le genre humain. Le faire progresser. Selon a qui il s'adresse.
Moise l'a fait. Jésus l'a fait. Muhamemed l'a fait et Bahaulla, pour moi le fit aussi. Telle est ma foi en Dieu.
Dieu trnasmet chaque fois les mêem lois divine. tournons nous vers Dieu. reconaissons le prophete de ce tmps, AImons le genre huamine comem soi meme.... le reste en tant qu'èa moi des lois propres èa chaque épouqes selon l'évolution de chaque civilisations.
Maintenantt qu'au XXe on sait que la civilisation humaine est mondiale universelle, j'opte pour celle ci.

Humblement

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 mars15, 22:46

Message par Mormon »

Pascop a écrit : on peut continuer en disant donc : "la religion des Prophètes envoyés bien avant Jésus est aussi "celle révélée par Dieu en Moise ...
Tous les prophètes bibliques ont annoncé Jésus-Christ, chacun à sa manière, y compris Moïse. Tous les vrais prophètes étaient chrétiens.

Le nier prouve que vous contournez la Bible. La discussion devient alors impossible.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.15, 23:34

Message par abdul »

L'affirmation "Tous les prophètes bibliques ont annoncé Jésus-Christ, chacun à sa manière, y compris Moïse" est certes la Vérité.

Ce qui l'est moins c'est de dire que les Prophètes étaient chrétiens, alors que le terme "chrétien", est employé d'après votre Bible, au sujet des disciples à Antioche (bien après la montée du Jésus au ciel).

On comprend, bien sur, ce que vous signifiez par "Tous les prophètes étaient chrétiens". (inutile, à mon avis, d'utiliser le mot "vrais" (Prophètes) puisque nous parlons bien des Prophètes, dans la Bible qui, sont tous de vrais prophètes)..

En fait, c'est exactement selon cet "angle de vue", que les musulmans disent "tous les Vrais prophètes étaient musulmans".

Il faut détailler donc la Doctrine pour voir la Vérité
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

Ecrit le 06 avr.15, 00:50

Message par indian »

Mormon a écrit :Tous les prophètes bibliques ont annoncé Jésus-Christ, chacun à sa manière, y compris Moïse. Tous les vrais prophètes étaient chrétiens.

Le nier prouve que vous contournez la Bible. La discussion devient alors impossible.
Ont-ils annocé Jésus ou le Christ?

Tous les vrais prophetes sont inspiré, et révelent la volonté de DIeu (y)

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin15, 16:45

Message par Pascop »

abdul a écrit :L'affirmation "Tous les prophètes bibliques ont annoncé Jésus-Christ, chacun à sa manière, y compris Moïse" est certes la Vérité.

Ce qui l'est moins c'est de dire que les Prophètes étaient chrétiens, alors que le terme "chrétien", est employé d'après votre Bible, au sujet des disciples à Antioche (bien après la montée du Jésus au ciel).

On comprend, bien sur, ce que vous signifiez par "Tous les prophètes étaient chrétiens". (inutile, à mon avis, d'utiliser le mot "vrais" (Prophètes) puisque nous parlons bien des Prophètes, dans la Bible qui, sont tous de vrais prophètes)..

En fait, c'est exactement selon cet "angle de vue", que les musulmans disent "tous les Vrais prophètes étaient musulmans".

Il faut détailler donc la Doctrine pour voir la Vérité
Tu as raison dans les faits, ils pas être chrétien avant le Christ. Maintenant ce qui est moins vrai, c'est que les musulman utilise le même angle car il y 0 prophète musulman. Un prophète, 1) prophétise.. 2) prophétise le Christ... pour les musulmans il y a un problème 1) Mahomet n'a pas existé, 2) il n'a rien prophétisé 3) l'enseignement véhiculé s'oppose ... tu fais appelle à la vérité et c'est très bien :) je soulignerai que le problème avec l'islam c'est qu'en changeant légèrement les significations ont arrive avec des mensonges... donc si on se rappel le sens de prophète on comprend que l'islam en a pas...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Epsylion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin15, 17:28

Message par Epsylion »

les religion qui seront accepter désormais par vous si vous marchez aux côté de Sa reconnaissance et de ses lumière sera confondu par la lumière du prophète qui a mener sa mission de porter la parole qui réconfortera le tremblant et le malade au nom du saint esprit et pour les siècles si ce n'est envers vous(nous) alors ce ne sera envers aucun autres, la religion des profète ne porte pas de nom et n'en portera probablement pas avant que nous ne sachions ne nommer le principe du mouvement qui réduit par sa nécéssité les chose voué a lui a croitre

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin15, 00:29

Message par musulman49 »

@ tout le monde

Qu'est-ce que la religion des prophètes?
Laissons répondre Jésus.
Jésus : ne croyez pas que je suis venu abolir la loi et les prophètes je suis venu non pour abolir mais pour accomplir.
Donc la religion des prophètes c'est la préservation des lois et des commandements.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 juin15, 00:42

Message par slamani »

medico a écrit :Quelle était la religion de Jésus ?
Jésus adorait un Dieu unique sans rien ne lui assoccié, il était soumis a Dieu.

Quel était le message de Jésus mon ami medico :) ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin15, 05:43

Message par Pascop »

indian a écrit : Bonjour Pascop,
Ma foi est telle aussi. Dieu envoi de temps en temps lorsque nécessaire ses Prophete pour réformer le genre humain. Le faire progresser. Selon a qui il s'adresse.
Moise l'a fait. Jésus l'a fait. Muhamemed l'a fait et Bahaulla, pour moi le fit aussi. Telle est ma foi en Dieu.
Dieu trnasmet chaque fois les mêem lois divine. tournons nous vers Dieu. reconaissons le prophete de ce tmps, AImons le genre huamine comem soi meme.... le reste en tant qu'èa moi des lois propres èa chaque épouqes selon l'évolution de chaque civilisations.
Maintenantt qu'au XXe on sait que la civilisation humaine est mondiale universelle, j'opte pour celle ci.

Humblement

David
Bonjour David,
Je dois corriger, si yu relis mon texte en bleu... pas en noir... tu verras que je n'adhère pas <a cette pensé... Dieu ne change pas sa révélation... avec le temps... il n'ya pas de temps avec Dieu... juste la vérité...

indian

Ecrit le 15 juin15, 01:20

Message par indian »

Pascop a écrit :Bonjour David,
Je dois corriger, si yu relis mon texte en bleu... pas en noir... tu verras que je n'adhère pas <a cette pensé... Dieu ne change pas sa révélation... avec le temps... il n'ya pas de temps avec Dieu... juste la vérité...
Bonjour Pascop,
Dieu changer d'avis?
Certainement pas ... Sa cause sera toujours la même...

Il n'y a que des enseignements, leçons, religions propres, spécifiques, propices et nécessaire selon les besoins de chaque époques cii bas... celles révélés par Ses Manifestation, Messagers ou Prophètes...

Il n'y a que la Vérité avec Dieu... :mains:

pascop a écrit:
"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le christ ? Celui-là est l’antichrist, qui nie le Père et le Fils." 1 Jean 2:22
Tu vois Mahomet est un anti-Christ.

Muhamed.... il n'a pas renié le Christ en Jésus. Il a seulement dit que Jésus était homme et Fils de Dieu,... Il a rappeler que jésus n'était pas Dieu lui même
C'est celui qui reniera le Christ en Jésus qui sera anti-christ... :(

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin15, 03:19

Message par Pascop »

indian a écrit : Bonjour Pascop,
Dieu changer d'avis?
Certainement pas ... Sa cause sera toujours la même...

Il n'y a que des enseignements, leçons, religions propres, spécifiques, propices et nécessaire selon les besoins de chaque époques cii bas... celles révélés par Ses Manifestation, Messagers ou Prophètes...

Il n'y a que la Vérité avec Dieu... :mains:

pascop a écrit:
"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le christ ? Celui-là est l’antichrist, qui nie le Père et le Fils." 1 Jean 2:22
Tu vois Mahomet est un anti-Christ.

Muhamed.... il n'a pas renié le Christ en Jésus. Il a seulement dit que Jésus était homme et Fils de Dieu,... Il a rappeler que jésus n'était pas Dieu lui même
C'est celui qui reniera le Christ en Jésus qui sera anti-christ... :(
Non, Dieu ne change pas d'avis, nous sommes d'accord sur ce point.
De
1) Mahomet n'a pas existé du moins nous en avons aucune preuve (les hadiths et la traduction orale ne sont pas des preuves)
2) l'enseignement du coran rejette complètement l'enseignement biblique.. «Il a seulement dit que Jésus était homme et Fils de Dieu» si je te dis que je crois a ton Mahomet qui est un martien née en éprouvette et qui était un sacré bon homme d'affaire mais qu'il n'était pas prophète. Tu me dirais que je nie ton prophète et le coran.... et t'aurais raison. Nié la divinité du Christ, nié sa mort sur la croix pour nous sauver, nié le baptême nécessaire pour entrer au ciel, nier son enseignement d'amour sans compromis etc, c'est renier le Christ et c'est être par conséquent antichrist.

Mais ça c'est un autre niveau, l'islam est antichrist, c'est un fait. Pour Mahomet, je ne discute pas l'enseignent d'un homme qui n'a jamais existé...mais qui est une invention pour expliquer les coupures de sens du coran et ses contradictions...

indian

Ecrit le 15 juin15, 03:45

Message par indian »

Pascop a écrit :
1)Mahomet n'a pas existé du moins nous en avons aucune preuve (les hadiths et la traduction orale ne sont pas des preuves)
2) l'enseignement du coran rejette complètement l'enseignement biblique.. «Il a seulement dit que Jésus était homme et Fils de Dieu» si je te dis que je crois a ton Mahomet qui est un martien née en éprouvette et qui était un sacré bon homme d'affaire mais qu'il n'était pas prophète. Tu me dirais que je nie ton prophète et le coran.... et t'aurais raison. Nié la divinité du Christ, nié sa mort sur la croix pour nous sauver, nié le baptême nécessaire pour entrer au ciel, nier son enseignement d'amour sans compromis etc, c'est renier le Christ et c'est être par conséquent antichrist.

Mais ça c'est un autre niveau, l'islam est antichrist, c'est un fait. Pour Mahomet, je ne discute pas l'enseignent d'un homme qui n'a jamais existé...mais qui est une invention pour expliquer les coupures de sens du coran et ses contradictions...

1)Quand est-il d l'existence de Jésus tant qu'à cela? :pout:
2) Quel mal à dire que Jésus n'était pas le Père? Quel mal à dire que le Christ ne sera jamais mort, que son Esprit vit éternellement et que même la crucifixion de son corps, la mort physique de Jésus homme, n'altérera jamais la vie éternelle et Spirituelle de Jésus-Christ?

Qu'est-ce que le baptême? Si ce n'est qu'une sorte de ''résurrection'', d'éveil, de naissance à de vie spirituelle, Si ce n'est que de se tourner vers la face de Dieu, de le reconnaitre comme Dieu Unique e que de reconnaitre Son Visage ici bas en Jésus, Christ?

Croyez vous en ce que les endoctrinements et dogmes chrétiens vous disent de dire? Ou croyez vous en ce que VOUS savez?

Je me demande d'ailleurs toujours pourquoi les musulmans cherchent à aimer leur prochain comme eux même?
Surtout ce qui sont tourné vers Dieu...
Et qu'ils considèrent l'homme ''mort'' comme celui qui s'éloigne de la face de Dieu?

Mais vous avez raison par contre.. il est bien dommage que 1400 ans plus tard, que certains 'musulmans'' ne fassent pas de distinction entre ceux ''tournés vers les Dieu et les autre''... et les mécréants... les autres. Probablement trop ancré dans les mots d'un autre temps.
Comme s'il fallait avoir un tatoo écrit ''musulmans'' ou Islam '' pour faire la volonté premiers de Dieu'' Aimez son prochain comme soit même''.
Comme si il n'y avait qu'un chemin, qu'une route à suivre pour être ''bon pour soi et les autres''.

Ce que je trouve dommage par contre , ce sont les chrétiens qui ne se rendent même pas contre que les lois qu'ils font les leurs dans leur vie civiles... législation , lois criminels, lois pénales, sont toutes issues des révélations divines à Muhamed... Voyez les codes criminels et pénaux de votre pays et la charia... mis à part ce que furent les peines en Arabie en 660... le reste, ce sont les même principes...
On a évolué, avancé depuis le coupage de main pour un vol, la peine de mort pour les meurtres prémédité,(bien que pas partout hélas).... et ca continue.
Ce qui évolue ce sont ces lois propres à nos besoins de vivre ensemble... pas celle d'amour du prochain...de miséricorde, de justice, d'Amour...
Ce qui fut le cas du temps de Muhamed, s'il exista... :lol: bine sur...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 juin15, 04:16

Message par medico »

La religion du prophéte Jésus c'était la quelle ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

Ecrit le 15 juin15, 04:31

Message par indian »

medico a écrit :La religion du prophéte Jésus c'était la quelle ?

Selon mon très humble avis...

Sa religion fut celle qui ''unit'' les hommes, qui réunit les hommes à La Cause de dieu.
Sa ''religion'' fut Ses Enseignements'': La Bonne Nouvelle.
J'aime bien la leçon:
Aimez vous les uns les autres, comme vous même.La plus grande leçon qu'il fut enseigné à ce jours à mon sens pour l'époque.
Et Celles qui demeureront éternellement bonnes. Celles comprises dans le ''Notre Père'' d'ailleurs. :heart:
Aussi Celles qui enseignent et révèlent Dieu tel un Père pour ses fils: amour inconditionnel, miséricorde exceptionnel, pardon absolu....

Mais sa religion, ses enseignements furent aussi les lois et prescriptions pour cette époque. Les manières de mieux vivre ensemble en communauté et propres au contexte d'il y a 2000 ans en ce lieu.
En ce sens, toutes les lois qu'il abrogea et révéla pour les hommes, pour faire progresser cette civilisation. et les suivantes.

Humble avis

medico

Ecrit le 15 juin15, 04:49

Message par medico »

Jésus allait a la synagogue et il y enseignait et il aussi appelé (enseignant) donc la religion du prophéte était la religion juive.pourquoi avoir peur de le dire?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre