Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

CORAN

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.04, 05:29

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Et au temps de Jésus, 600 ans AVANT qu'était il permis ou pas ?

C'est cela l'important.
la polygamie etait autorisé en ce temps là

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.04, 05:59

Message par Prédicateur »

La polygamie était autoriser par les hommes, pas par Dieu.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.04, 06:07

Message par nasser »

Prédicateur a écrit :La polygamie était autoriser par les hommes, pas par Dieu.
ah bon!!!

je crois que tu devrais lire la bible tu en as grand besoin

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.04, 06:22

Déjà le mot polygamie n'existe pas dans la bible

Montre moi les versets qui te dénonce cela nasser. A toute !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.04, 06:40

Message par nasser »

Prédicateur a écrit :Déjà le mot polygamie n'existe pas dans la bible

Montre moi les versets qui te dénonce cela nasser. A toute !
deutéronome ch 21:15

si un homme a deux femmes....

Mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.04, 06:50

Message par Mike »

Bonjour,
Nasser, la bibe est claire à ce sujet : c'est pourquoi l'homme quittera ses parents et s'attachera à SA femmme (et certainement pas à ses femmes).
De plus Jésus, que tu tiens pour prophète, a rappelé que ni le divorce, ni la polygamie n'avait cours au commencement ("Il n'en était pas ainsi au commencement ...")
Si je lis Genèse, on y voit que la polygamie est venue très tôt et ... d'abord dans la descendance de Caen (ce n'est pas le meilleur exemple à suivre).
Ainsi la polygamie est venue des hommes, mais aussi, on voit que Dieu l'a tolérée : tu peux voir là une "autorisation", mais le terme me parait ambigu, dans la mesure où il convient d'être précis sur l'origine de ce comportement (et cette origine n'est pas Dieu ... ni Adam d'ailleurs).
Cordialement.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.04, 07:09

[quote="nasser"]
deutéronome ch 21:15
quote]

C'est ce que je te disais, c'est l'homme qui a désider d'avoir deux femmes et non Dieu. Même si c'est encore un fantasme d'homme de nos jours.

En plus je te l'ai déjà expliquer mainte et mainte fois. Ne lis pas l'ancien testament mot à mot. Ce livre est voilée. Il désigne l'arrivé et la vie de jésus et la révélation. Pour comprendre la bible il faut la lire en ping pong. Le nouveau testament dévoile l'ancien testament et la révélation et dévoiler par l'ancien testament. Dans le nouveau testament il reprend des verset de l'ancien testament pour te l'expliquer. Moise n'avait pas deux femmes. C'est deux femmes sont des monts, une qui enfante et l'autre qui n'enfante pas.

Si tu lis l'ancien testament à la lettre tu t'égare complettement. Jésus a un moment dit que le temple est maintenant dévoilée de haut en bas. Ce temple est l'ancien testament et non pas le temple de pierre qu'on construit les juifs

Lis le nouveau testament pour comprendre l'ancien.

@+

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.04, 09:26

Message par Simplement moi »

On ne peut pas donner complètement tort à Nasser sur ce coup là, c'est écrit en toutes lettres...
15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
C'est obscur aussi, dans le sens que l'on ne sait pas si cette femme non aimée a été répudiée, ou fait l'objet d'un divorce.

D'ailleurs si l'on approfondit.... cela ferait un argument pour Ismaël premier né.

Sauf que là c'est "si l'on n'aime pas" la femme dont on a le premier né...

Et l'on ne sait pas si Abraham aimait Agar.. ou pas.

Ceci étant dit, cela me donne aussi des arguments complémentaires pour penser que l'inspiration coranique est bien proche de la loi juive de ce temps.

On saute par dessus les préceptes du Christ, pour se rattacher aux lois anciennes, sans doute parcequ'il y avait beaucoup plus de juifs en arabie que de chrétiens, et donc il fallait coller d'avantage a leurs textes ?

Allah sait mieux. :lol:

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.04, 11:04

Salut à tous

Bon voyant que vous n'arriver pas encore à comprendre l'ancien testament après mes explications en vous montrant que l'ancien testament est voilée et que seul le nouveau testament peut d'évoiler l'ancien testament voici des verset qui vous l'explique. Tu vois nasser quand je te le disais qu'il ne faut pas lire la bible mot à mot, elle est voilée tu le comprend ça. Combien il va faloir que je l'explique encore.

4-22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
4-23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
4-24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
4-25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
4-26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
4-27 car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
4-28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
4-29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
4-30 Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
4-31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.

Voilà je viens de faire la lumière sur l'ancien testament. De vous déchirer le voile. Et tout l'ancien testament est comme cela. Il prédit l'arriver du christ et sa prophétie. Elle fait comprendre aussi la révélation de jean.

S'il y a des questions encore qui se pose, poser les pour que une fois pour toute vous compreniez ce que j'essaye d'expliquer depuis un bon moment et que tout le monde ignore ce que j'écris.

Je vais faire grincer les dents mais tout ce qui c'est passer dans l'ancien testament sauf dans la genese sa n'a jamais exister à l'époque ou ça a était écrit. Ce n'est qu'une prophétie comme je l'explique plus haut.

Répondre