Se convertir

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Se convertir

Ecrit le 25 août15, 06:47

Message par indian »

Galileo a écrit : Puisque moi je ne suis d'aucun intérêt à tes yeux vu que je ne suis pas musulman, puis-je te rediriger vers quelqu'un qui est né musulman et a quitté l'islam après avoir posé un vrai regard critique sur sa propre religion. Il te parlera aussi de l'islam véritable.

Uno on ne nait pas musulman... nos parents nous enseignent l'Islam quand ces de ca qu'il s'agit.
On devient ''musulman''...mieux on choisit.

Des ''transfuges''... ils sont partout... de tous le côtés dans une valse incessante, ..tant de chrétien à musulman que le contraire..
Tant de chrétien à baha'i que de Musulman à baha'i...
De fait c'est la religion (foi baha'ie) avec le plus rapide taux de croissance absolu, ne vous en déplaise. Pas en nombre j'en conviens, mais en taux d'accroissement.

Quant à votre ''ISLAM véritable''... si vous voulez nous faire croire que les terroristes pratique l'SLM :hum:
Ca on le sait déjà
Effectivement vous n'êtes pas d'un grand intérêt...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 août15, 15:10

Message par Navam »

Galileo a écrit : Puisque moi je ne suis d'aucun intérêt à tes yeux vu que je ne suis pas musulman, puis-je te rediriger vers quelqu'un qui est né musulman et a quitté l'islam après avoir posé un vrai regard critique sur sa propre religion. Il te parlera aussi de l'islam véritable.
Bonsoir Galileo,

Je pourrais te dire exactement la même chose ...
Je t'ai répondu mais tu n'as pas jugé nécessaire de me répondre ...
Donc je suppose que je ne suis d'aucun intérêt à tes yeux puisque je ne suis pas anti musulman ... J'utilise exactement la même logique que toi ...
Donc je veux bien te mettre en relation avec des musulmans qui sont bien plus tolérants que toi dans l'ensemble si tu le souhaites ? ...
C'est facile de critiquer les autres en leur disant qu'ils n'apportent rien mais qu'apportes-tu toi à par des jugements de valeur sans arguments ? ... C'est vrai qu'un jugement de valeurs n'a pas besoin d'arguments mais cela n'intéresse personne je pense ... Et surtout ça ne fait pas avancer le schmilibilik ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 août15, 18:37

Message par liloote »

Navam m'a enlevé les mots de la bouche, si je puis dire.
Effectivement pourquoi te répondre, puisqu'à chacune de tes interventions tu n'as pas essayé de comprendre ma démarche, à part me dire , en gros, qu'il fallait que je ne cherche surtout rien sur l'islam.
Ce n'est constructif et ce n'est pas ce que j'attends, je suis assez grande justement, pour faire ma propre opinion grâce aux échanges.

indian

Ecrit le 26 août15, 01:21

Message par indian »

liloote a écrit :Bonjour,
Comme vous avez pu déjà le lire à plusieurs reprises, je cherche (si c'est possible de le dire ainsi) ma foi. En fait, depuis quelques années je ne me retrouve plus dans mon église catholique. ...
Donc je cherche, lis, sur diverses religions. ....
Autour de moi quelques amies musulmanes, mais je ressens mes questions comme tabous, donc personne auprès de qui vraiment me renseigner. ...
Je vais donc essayer de chercher un peu sur ce forum sur l'islam. :Bye:

Pourquoi vous ne vous retrouver plus dans votre église catholique?
Qu'est-ce qui cloche pour vous?
Les valeurs? Les pratiques? les rites? L'historicité? les dogmes? les doctrines?
Des contradictions ? des incohérence? des paradigmes? des préjugés?

Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 août15, 08:12

Message par Galileo »

@Liloote

Si tu ne poses pas la moindre question, il m'est difficile d'être constructif sur du vide.

Bien. Puisque tu cherches à en savoir plus sur l'islam, commençons par parler de Mahomet alors.

Le coran dit que les musulmans doivent prendre exemple sur Mahomet. Il y est appelé "le beau modèle".

Or la biographie de Mahomet nous présente sans détours, sans fard, tout simplement, un homme qui:
- Pille sans vergogne (65 razzias).
- Est assoiffé par l'argent. Il s'accapare systématiquement la moitié du butin des razzias.
- Commet des massacres. Plus de 600 juifs de la tribu Banu-Qurayza seront égorgés ou décapités en un jour. Pour quoi ? Pour les voler.
- Commet des attentats ciblés comme celui de la poétesse Asma, éventrée alors qu'elle dormait avec ses quatre enfants.
- Tue le père, tous les frères et le mari de Safiyah en leur tranchant la tête avant de la violer.
- Viole la petite Aïcha, une enfant de 9 ans alors qu'il en a plus de 50 et que l'instant d'avant elle jouait simplement sur une balançoire. Pauvre Aïcha.
- Convoite la femme de son propre fils adoptif et renie ce dernier pour obtenir ce qu'il veut.
- A une sexualité débridée. Il se vante de copuler avec ses 11 épouses chaque nuit.
- Fait commerce d'esclaves.
- Coupe les pieds, les mains et crève les yeux pour un vol de chameaux, qu'il avait certainement volés lui-même.
- Vante les mérites du mensonge et de la ruse. Ruse et mensonge qu'on appelle la Taqyia et qui est tout à fait légitime dans l'islam actuel vu que de tous les exemples donnés par le prophète, c'est encore celui qui est le moins difficile à suivre.
- Deviens même polythéiste quand ça l'arrange. Ce seul sujet est tellement dérangeant que la tête de Salman Rushdie vaut maintenant dans les 500.000 dollars. Voir l'article sur les versets sataniques sur Wikipedia.
- Considère que la femme est déficiente mentale et qu'on peut la frapper.

Est-ce que Mahomet encourage l'école, l'apprentissage, la droiture, le travail, le respect, la liberté d'expression, l'égalité homme-femme ? Jamais.

C'est pour ce saint homme que le monde musulman brûlait encore des églises partout dans le monde alors que les cadavres de Charlie Hebdo n'étaient pas encore froids, à la simple évocation d'un dessin de plus. Vous vous souvenez ?

Alors je suis en droit de m'interroger sur ton intérêt pour l'islam ou pas ? Parce que je le répète: je ne comprends pas.
Modifié en dernier par Galileo le 30 août15, 02:08, modifié 3 fois.

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 août15, 08:30

Message par liloote »

Tu fais un amalgame entre ces gens immonde que les terroristes et la religion.
Dois je te rappeler dans notre histoire chrétienne le massacre des protestants par les catholiques ?
Je n'ai pas encore poser de questions d'une part parce que je n'ai pas que le forum comme source d'information et que je lis beaucoup en parallèle et également je travaille. .... Donc le soir je réponds juste aux messages. Mais mes questions viendront, comme je répondrais à celle de David

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 août15, 08:39

Message par Galileo »

Heu... non. Je t'ai décris la biographie de mahomet là. Le "beau modèle". L'exemple à suivre. On est bien d'accord que ces immondes de terroristes ne font que suivre leur immonde de modèle.
Modifié en dernier par Galileo le 29 août15, 22:01, modifié 3 fois.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 26 août15, 09:14

Message par JeanMarc »

Galileo a écrit :

Or la biographie de Mahomet nous présente sans détours, sans fard, tout simplement, un homme qui:
- Pille sans vergogne (65 razzias).
- Est assoiffé par l'argent. Il s'accapare systématiquement la moitié du butin des razzias.
- Commet des massacres. Plus de 600 juifs de la tribu Banu-Qurayza seront égorgés ou décapités en un jour. Pour quoi ? Pour les voler.
- Commet des attentats ciblés comme celui de la poétesse Asma, éventrée alors qu'elle dormait avec ses quatre enfants.
- Tue le père, tous les frères et le mari de Safiyah en leur tranchant la tête avant de la violer.
- Viole la petite Aïcha, une enfant de 9 ans alors qu'il en a plus de 50 et que l'instant d'avant elle jouait simplement sur une balançoire. Pauvre Aïcha.
- Convoite la femme de son propre fils adoptif et renie ce dernier pour obtenir ce qu'il veut.
- A une sexualité débridée. Il se vante de copuler avec ses 11 épouses chaque nuit.
- Fait commerce d'esclaves.
- Coupe les pieds, les mains et crève les yeux pour un vol de chameaux, qu'il avait certainement volés lui-même.
- Vante les mérites du mensonge et de la ruse. Ruse et mensonge qu'on appelle la Taqyia et qui est tout à fait légitime dans l'islam actuel vu que de tous les exemples donnés par le prophète, c'est encore celui qui est le moins difficile à suivre.
- Deviens même polythéiste quand ça l'arrange. Ce seul sujet est tellement dérangeant que la tête de Salman Rushdie vaut maintenant dans les 500.000 dollars. Voir l'article sur les versets sataniques sur Wikipedia.
- Considère que la femme est déficiente mentale.

Il serait plus juste et circonspect pour ta personne d’énoncé que la biographie fut rédigé 200 ans après sa mort de Muhamad et pendant le califat de ses ennemis donc rédiger par des scribes étatiques.
Mais ça bien entendu, ça t'arrange, c'est un petit peu comme ce psychopathe d’Urbain 2 qui envoya en procession macabre 15 000 pauvres français de la plus basse extraction pour soit disant libérer Jérusalem sans formation militaire et sans avoir..mais la vérité était tout autre, nous avions besoin d'un nouveau souffle économique, option que les pisans, génois et vénitiens ont de suite compris..

Est-ce que Mahomet encourage l'école, l'apprentissage, la droiture, le travail, le respect, la liberté d'expression, l'égalité homme-femme ? Jamais.
bien sur, mais pour cela, il te faut lire, il a même encouragé 1300 ans auparavant à ce tenir correctement à table, à consommer de l'eau en trois partis, à consommer des denrées avec de la sobriété, mes arguments, je ne l'ai trouve pas chez les sources islamiques, mais étrangement chez des laïques européens, archéologue ou historien..et c'est là que tu comprends que les musulmans avaient une antipathie contre cette homme qui a changé leur loi.
C'est pour ce saint homme que le monde musulman brûlait encore des églises partout dans le monde alors que les cadavres de Charlie Hebdo n'étaient pas encore froids, à la simple évocation d'un dessin de plus. Vous vous souvenez ?
Comme pour Jesus christ et le massacre de la saint Barthélemy.
Comme pour Jésus christ et le massacre des Albigeois.
Comme pour Jesus christ et le massacre d’innombrablement chrétien d'orient, pendant les 9 croisades.
Alors, je doute vraiment que Jésus et Muhamad auraient autorisé de tel massacre de leur vivant, l'homme a toujours été subtile pour modifier certain texte qui allait à l'encontre de leur ambition.
Alors je suis en droit de m'interroger sur ton intérêt pour l'islam ou pas ? Parce que je le répète: je ne comprends pas.
On appelle ça, la liberté de choix et à ce que je sache, tu n'es pas son père pour te poser la question!
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 26 août15, 09:22, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 août15, 09:32

Message par liloote »

Et bien quelle véhémence à mon encontre Galileo !
Que cela te plaise ou non, ce dont en fait je me contre fiche, je continuerai mon parcours et mes choix !

indian

Ecrit le 26 août15, 09:43

Message par indian »

JeanMarc a écrit : tout ci haut
[Edit]
Merci de dire ce qui est vrai. ca fait du bien d'entendre

Navam

Ecrit le 26 août15, 10:48

Message par Navam »

JeanMarc à très bien répondu encore une fois !
Je n'ai pas grand chose à rajouter finalement. Juste un constat qui est que je connais des musulmans bien plus tolérants et respectueux que Galileo donc finalement je me dis que l'islam apporte chez certaines personnes plus de positif que des ... Athées ou chrétiens comme ce cher Galileo. Désolé mais son appartenance à une religion ou non n'est pas marqué sous son pseudo.
Donc c'est bien beau de vouloir donner des leçons aux autres ... Quand je vois le comportement de ces donneurs de leçons ...
Mieux vaut être un bon musulman qu'un mauvais chrétien ... Ou athée ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 août15, 20:21

Message par Saint Glinglin »

JeanMarc a écrit :Alors, je doute vraiment que Jésus et Muhamad auraient autorisé de tel massacre de leur vivant, l'homme a toujours été subtile pour modifier certain texte qui allait à l'encontre de leur ambition.
Mahomet a dirigé des massacres de son vivant.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août15, 01:19

Message par Soultan »

Galileo a écrit : Est-ce que Mahomet encourage l'école, l'apprentissage, la droiture, le travail, le respect, la liberté d'expression, l'égalité homme-femme ? Jamais.

Mohammed encourage l'apprentissage, en effet
et il demandait à ceux qui savait lire et écrire d'apprendre à 10 autres
Il a dit chercher la science meme en chine
il a dit celui qui prend un chemin à la recherche de la science Allah lui fait un chemin vers le paradis
le coran dit, sont ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?!

Mohammed est celui qui a dit man ghachana fa laysa minna (celui qui triche n'est pas des notres)
Mohammed est celui qui a dit la marque du croyant sont 3 choses (quand il parle il dit vrai, quand il donne une promesse il l'accomplit, et quand un depot lui est donné il le rend tel quel)

Mohammed est celui qui a dit, dites la vérité meme si c'est amer
dites les varité meme si c'est au dépend de tes parents, tes enfants ou toi meme
et plein d'enseignement comme ça

Mohammed pbsl est celui qui a enseigné au gens la sounna de david (manger de ce qu'on produit soit meme)
Mohammed est celui qui a dit, quand tu aides ton frère dans une affaire, c'est mieux que de rester en prière

Mohammed est celui qui a dit, le meilleur d'entre vous est le meilleur envers son épouse

Mohammed a dit, n'est pas d'entre nous celui qui n'honore pas notre vieillard et n'éduque pas notre enfant (et à dénoncé l'époque ou ces choses ne resteront plus!)

Mohammed pbsl est celui qui a enseigné l'égalité homme - femme et il est dit dans ce sens lahounna mithlou ladi ayahinna (elles ont les memes droits et les memes devoirs)

le témoignage de la femme est moitié de celui de l'homme (la religion la deresponsabilise)
et elle hérite de moitié (mais dans la religion c'est l'homme qui doit nourrir la famille)
il était dit que les femmes ont une religion moindre (et mohammed pbsl a expliqué que c'est du au fait qu'elles ont des regles, environ 5 jours, elles ne fond pas de priere et ne sont pas jugés) jusqu'à ce qu'elle les menstruations s'arretent

Je te dit ça juste de mémoire
si je cherche je peux trouver énormément plus
et je te dit que personne n'a enseigné le bien autant que Mohammed pbsl
les bons conseils qu'il a laissé forment de trés nombreux volumes

Des fois tu as des mensonges sur lui ou de la haine comme celle que toi tu nous a montré ici
On t'a répondu plusieurs fois et si tu insistes on le fera encore, faites repentance, paix

indian

Ecrit le 27 août15, 01:29

Message par indian »

Soultan a écrit : Mohammed encourage l'apprentissage, en effet
et il demandait à ceux qui savait lire et écrire d'apprendre à 10 autres
Il a dit chercher la science meme en chine
il a dit celui qui prend un chemin à la recherche de la science Allah lui fait un chemin vers le paradis
le coran dit, sont ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?!

Mohammed est celui qui a dit man ghachana fa laysa minna (celui qui triche n'est pas des notres)
Mohammed est celui qui a dit la marque du croyant sont 3 choses (quand il parle il dit vrai, quand il donne une promesse il l'accomplit, et quand un depot lui est donné il le rend tel quel)

Mohammed est celui qui a dit, dites la vérité meme si c'est amer
dites les varité meme si c'est au dépend de tes parents, tes enfants ou toi meme
et plein d'enseignement comme ça

Mohammed pbsl est celui qui a enseigné au gens la sounna de david (manger de ce qu'on produit soit meme)
Mohammed est celui qui a dit, quand tu aides ton frère dans une affaire, c'est mieux que de rester en prière

Mohammed est celui qui a dit, le meilleur d'entre vous est le meilleur envers son épouse

Mohammed a dit, n'est pas d'entre nous celui qui n'honore pas notre vieillard et n'éduque pas notre enfant (et à dénoncé l'époque ou ces choses ne resteront plus!)

Mohammed pbsl est celui qui a enseigné l'égalité homme - femme et il est dit dans ce sens lahounna mithlou ladi ayahinna (elles ont les memes droits et les memes devoirs)

le témoignage de la femme est moitié de celui de l'homme (la religion la deresponsabilise)
et elle hérite de moitié (mais dans la religion c'est l'homme qui doit nourrir la famille)
il était dit que les femmes ont une religion moindre (et mohammed pbsl a expliqué que c'est du au fait qu'elles ont des regles, environ 5 jours, elles ne fond pas de priere et ne sont pas jugés) jusqu'à ce qu'elle les menstruations s'arretent

Je te dit ça juste de mémoire
si je cherche je peux trouver énormément plus
et je te dit que personne n'a enseigné le bien autant que Mohammed pbsl
les bons conseils qu'il a laissé forment de trés nombreux volumes

Des fois tu as des mensonges sur lui ou de la haine comme celle que toi tu nous a montré ici
On t'a répondu plusieurs fois et si tu insistes on le fera encore, faites repentance, paix

Soultan mon ami, merci pour ces mots sur Muhamed et SLM.
Paix à toi.
C'est effectivement le Muhamed que je découvre au travers ma foi.

Si tu savais comme il dit comme Jésus, comme Moise, comme Abraham,...mais surtout comme le Bâb et Baha'u'llah... chacun avec les bons mots pour leur époques.
Paix à toi. Que Dieu Que et toutes ses Manifestations (Prophètes) nous guident.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août15, 01:49

Message par Soultan »

liloote a écrit :ce que je recherche c'est ma propre foi, et donc je lis sur toutes les religions pour m'informer. Je n'ai jamais dit que c'était la mieux. Je cherche juste des réponses à mes questions.
J'ai pas commis de meurtre à ce que je sache et là je me trouve légèrement agressée dans ma demande. ....
Si vous avez des réponses, peut etre que je pourrai vous aider inchallah
liloote a écrit : Bonjour, Comme vous avez pu déjà le lire à plusieurs reprises, je cherche (si c'est possible de le dire ainsi) ma foi. En fait, depuis quelques années je ne me retrouve plus dans mon église catholique. ... Donc je cherche, lis, sur diverses religions. ....
j'ai fait plusieurs sujets dans le forum islam et ses différentes sections
Moi je suis sunnite (cherche à suivre mohammed) et chiite (cherche à suivre Ali et les imams) et soufi (cherche la spiritualité et le savoir des awliya d'Allah connaisseurs d'Allah)
L'islam a été un grand récap sur ce qu'il y'avait avant et a tranché sur tout les points louches d'avant, sur ce qui a infiltré le judaisme et le nasaréisme (le coran emploie plutot ce terme) mais pas le christiannisme qui est mal vue à mon avis et c'est l'idéologie des greco romains, pagano paiens et des egyptiens et toutes les mythologies qui adorent un ou des intermédiaires peres et fils!!
L'islam a enseigné de n'adorer que ALLAH absolu et mohammed, ali ou fatima, jesus marie ou mahdi, moises ou david ne sont que des élus, des représentants, des manifestations sur terre
Galileo a écrit :Pour info allah ne demande pas qu'on l'aime. Il demande juste qu'on le craigne.
L'amour de dieu n'existe pas dans l'islam. Ni l'amour de son prochain d'ailleurs.
Le mot amour n'est pas écrit une seule fois dans le coran. Le mot châtiment l'est plus de 300 fois.
Tu n'a jamais lu que les croyants sont les plus ardents en l'amour d'ALLAH?

et l'amour du prochain est enseigné dans la parole prophetique qui dit
ne croit personne parmi vous s'il n'aime pas pour son prochain ce qu'il aime pour lui meme
le mot récompense est aussi employé que le mot chatiment dans le coran
cela a été découvert récement avec plein d'autres trucs numériques dans le genre

on te sent frustré voir haineux, et je te demande de faire repentance, paix

Répondre