Galileo a écrit :
Est-ce que Mahomet encourage l'école, l'apprentissage, la droiture, le travail, le respect, la liberté d'expression, l'égalité homme-femme ? Jamais.
C'est pour ce saint homme que le monde musulman brûlait encore des églises partout dans le monde alors que les cadavres de Charlie Hebdo n'étaient pas encore froids, à la simple évocation d'un dessin de plus. Vous vous souvenez ?
Alors je suis en droit de m'interroger sur ton intérêt pour l'islam ou pas ? Parce que je le répète: je ne comprends pas.
Mohammed encourage l'apprentissage, en effet
et il demandait à ceux qui savait lire et écrire d'apprendre à 10 autres
Il a dit chercher la science meme en chine
il a dit celui qui prend un chemin à la recherche de la science Allah lui fait un chemin vers le paradis
le coran dit, sont ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?!
Mohammed est celui qui a dit man ghachana fa laysa minna (celui qui triche n'est pas des notres)
Mohammed est celui qui a dit la marque du croyant sont 3 choses (quand il parle il dit vrai, quand il donne une promesse il l'accomplit, et quand un depot lui est donné il le rend tel quel)
Mohammed est celui qui a dit, dites la vérité meme si c'est amer
dites les varité meme si c'est au dépend de tes parents, tes enfants ou toi meme
et plein d'enseignement comme ça
Mohammed pbsl est celui qui a enseigné au gens la sounna de david (manger de ce qu'on produit soit meme)
Mohammed est celui qui a dit, quand tu aides ton frère dans une affaire, c'est mieux que de rester en prière
Mohammed est celui qui a dit, le meilleur d'entre vous est le meilleur envers son épouse
Mohammed a dit, n'est pas d'entre nous celui qui n'honore pas notre vieillard et n'éduque pas notre enfant (et à dénoncé l'époque ou ces choses ne resteront plus!)
Mohammed pbsl est celui qui a enseigné l'égalité homme - femme et il est dit dans ce sens lahounna mithlou ladi ayahinna (elles ont les memes droits et les memes devoirs)
le témoignage de la femme est moitié de celui de l'homme (la religion la deresponsabilise)
et elle hérite de moitié (mais dans la religion c'est l'homme qui doit nourrir la famille)
il était dit que les femmes ont une religion moindre (et mohammed pbsl a expliqué que c'est du au fait qu'elles ont des regles, environ 5 jours, elles ne fond pas de priere et ne sont pas jugés) jusqu'à ce qu'elle les menstruations s'arretent
Je te dit ça juste de mémoire
si je cherche je peux trouver énormément plus
et je te dit que personne n'a enseigné le bien autant que Mohammed pbsl
les bons conseils qu'il a laissé forment de trés nombreux volumes
Des fois tu as des mensonges sur lui ou de la haine comme celle que toi tu nous a montré ici
On t'a répondu plusieurs fois et si tu insistes on le fera encore, faites repentance, paix