Se convertir

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Se convertir

Ecrit le 24 août15, 05:39

Message par liloote »

Bonjour,
Comme vous avez pu déjà le lire à plusieurs reprises, je cherche (si c'est possible de le dire ainsi) ma foi. En fait, depuis quelques années je ne me retrouve plus dans mon église catholique. ...
Donc je cherche, lis, sur diverses religions. ....
Autour de moi quelques amies musulmanes, mais je ressens mes questions comme tabous, donc personne auprès de qui vraiment me renseigner. ...
Je vais donc essayer de chercher un peu sur ce forum sur l'islam. :Bye:

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Se convertir

Ecrit le 24 août15, 06:31

Message par Galileo »

Pourquoi l'islam ? Parce que les musulmans ont l'air d'être tellement sûr de leur foi que ça ne peut être que la vraie religion ?
Tu es à coté de la plaque dans ce cas.

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 août15, 06:34

Message par liloote »

Relis ce que j'ai écris, à quel moment ai je tenu le discours que tu me tiens ? A aucun moment !

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 août15, 06:40

Message par Navam »

Bonjour,

Pourquoi rechercher groupe auquel appartenir ?
Cultive l'amour de Dieu à ta façon ! Cherche la vérité par toi même. Écoute ton cœur ... Pas ceux que les autres diront !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 août15, 06:48

Message par liloote »

Merci Navam, ce que je recherche c'est ma propre foi, et donc je lis sur toutes les religions pour m'informer. Je n'ai jamais dit que c'était la mieux. Je cherche juste des réponses à mes questions.
J'ai pas commis de meurtre à ce que je sache et là je me trouve légèrement agressée dans ma demande. ....

Navam

Ecrit le 24 août15, 06:53

Message par Navam »

Je n'ai jamais voulu t'agresser en disant ça ! Après si tu parles de convertion à l'islam tu rencontreras beaucoup de chrétiens qui chercheront à t'en dissuader ... Une forme de racisme sectaire entre les religions ici ... Moi je côtoie des personnes de toutes religions dans mes amis ... Mais je n'ai pas de religion. Je m'intéresse à toutes sans pour autant vouloir y adhérer ! Pour moi Dieu n'a pas de religion s'il existe.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 août15, 06:57

Message par liloote »

Désolée Navam c'était surtout pour la première réponse que je disais cela.
Il est vrai qu'il est difficile de ne pas être dissuader même dans mon propre entourage

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août15, 07:06

Message par Galileo »

Désolé. Je reformule ma question sans y joindre une réponse ironique.
Pourquoi l'islam ?
Je n'arrive tout simplement pas à comprendre pourquoi on peut se tourner vers cette religion. Totalement incompréhensible pour moi.

Navam

Ecrit le 24 août15, 07:54

Message par Navam »

@liloote : ok pas de soucis ! Mais tu sais tu ne seras heureuse que quand tu comprendras que quel que soit tes choix dans la vie tu en auras toujours qui trouveront à critiquer ou à te convaincre du contraire.

@Galileo : dans ce cas je me poserai la question de pourquoi je ne comprends pas quelque chose avant de chercher à dissuader les personnes ... Si en plus je ne sais pas pourquoi ...

Au plaisir !

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 août15, 07:56

Message par liloote »

Sur ce point tu as tout à fait raison Navam ;)

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août15, 08:07

Message par Galileo »

@navam

Justement, j'essaie de comprendre comment, en tant que femme, on peut être attirée par cette religion. C'est totalement irrationnel.

Puisque vous ne me répondez pas j'en déduis que vous ne le savez pas non plus.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 août15, 08:14

Message par indian »

liloote a écrit :Bonjour,
Comme vous avez pu déjà le lire à plusieurs reprises, je cherche (si c'est possible de le dire ainsi) ma foi. En fait, depuis quelques années je ne me retrouve plus dans mon église catholique. ...
Donc je cherche, lis, sur diverses religions. ....
Autour de moi quelques amies musulmanes, mais je ressens mes questions comme tabous, donc personne auprès de qui vraiment me renseigner. ...
Je vais donc essayer de chercher un peu sur ce forum sur l'islam. :Bye:
Tiens, tiens... moi c'est en tant qu'humain (malhueuresemtn en tant qu' homme pour moi... :wink: ) que je ne me retrouvais plus dans mon catholicisme...

Autour de moi quelques amis et membres de ma famille... et mes remises en questions de certaines doctrines et dogmes... un peu comme tabous... :wink:

Bienvenue dans le ''cercle des chercheurs de Dieu'' :mains:

Mais chercher ta foi??? n'as-tu pas déjà confiance en Dieu?

Ne cherche tu pas plutôt une ''confession qui te fera plus de sens? Qui te ressembleras plus? Dan la quelle tu te sentiras bien?
Donc les doctrines, manières de dire, explications, leçons, enseignements, valeurs auront une signification similaire à ta vision du monde?

Et crois moi, si tu veux discuter avec quelqu'un réellement de bonne foi ici... je te proposerai toujours Navam. :mains:

Irrationnelle l'Islam pour les femmes? :hum: :hum: :hum:
Il y en a tant par chez moi qui ont un vie encore mieux que la mienne ou celle de ma femme...
Étrange constat.
Modifié en dernier par indian le 24 août15, 08:24, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 août15, 08:18

Message par Saint Glinglin »

liloote a écrit :Bonjour,
Comme vous avez pu déjà le lire à plusieurs reprises, je cherche (si c'est possible de le dire ainsi) ma foi.
Invente ta religion et tu l'auras trouvée.

Navam

Ecrit le 24 août15, 08:23

Message par Navam »

@ Galileo : Es-tu une femme ? Connais-tu l'islam à part ce que les médias montrent ?
Moi il y a plusieurs chose dans la vie que je ne comprenne pas, et alors ?
Il y a une différence entre ne pas comprendre quelque chose et dissuader les gens suite à notre incompréhension et compréhension du monde ...

Par exemple, je ne comprends pas pourquoi les gens essaient de dissuader d'autres gens ...
Je plaisante car j'ai bien entendu ma petite idée ...

Tu aurais préféré que liloote se convertisse au TJ ? ...

Qu'est ce que cela aurait changé pour toi ? Mis à part la satisfaction de ton égo ?

Au plaisir !

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 août15, 08:35

Message par liloote »

Je suis une femme oui et alors ? Mes collègues femmes musulmanes ne me semblent pas malheureuse du tout ..... elles travaillent, ne sont pas voilées et non soumises, et pas forcément maghrébines non plus. Pour moi la religion c'est avant tout l'amour de Dieu !
Indian tu as mieux résumé que moi ma recherche, merci beaucoup

Répondre