liloote a écrit :Bonjour,
Comme vous avez pu déjà le lire à plusieurs reprises, je cherche (si c'est possible de le dire ainsi) ma foi. En fait, depuis quelques années je ne me retrouve plus dans mon église catholique. ...
Donc je cherche, lis, sur diverses religions. ....
Autour de moi quelques amies musulmanes, mais je ressens mes questions comme tabous, donc personne auprès de qui vraiment me renseigner. ...
Je vais donc essayer de chercher un peu sur ce forum sur l'islam.

Tiens, tiens... moi c'est en tant qu'humain (malhueuresemtn en tant qu' homme pour moi...

) que je ne me retrouvais plus dans mon catholicisme...
Autour de moi quelques amis et membres de ma famille... et mes remises en questions de certaines doctrines et dogmes... un peu comme tabous...
Bienvenue dans le ''cercle des chercheurs de Dieu''
Mais chercher ta foi??? n'as-tu pas déjà confiance en Dieu?
Ne cherche tu pas plutôt une ''confession qui te fera plus de sens? Qui te ressembleras plus? Dan la quelle tu te sentiras bien?
Donc les doctrines, manières de dire, explications, leçons, enseignements, valeurs auront une signification similaire à ta vision du monde?
Et crois moi, si tu veux discuter avec quelqu'un réellement de bonne foi ici... je te proposerai toujours Navam.
Irrationnelle l'Islam pour les femmes?
Il y en a tant par chez moi qui ont un vie encore mieux que la mienne ou celle de ma femme...
Étrange constat.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.