Qui possède les Salle du Royaume ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Qui possède les Salle du Royaume ?
Ecrit le 04 nov.16, 04:32Mais qui sommes-nous pour savoir qui Dieu condamnera ou sauvera ? Faut-il aussi que vous vous mettiez à la place de Dieu dans ce domaine là également ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 04 nov.16, 04:38Bah justement ce n'est pas moi qui me met à la place de Dieu !!!!!chrétien2 a écrit :Mais qui sommes-nous pour savoir qui Dieu condamnera ou sauvera ? Faut-il aussi que vous vous mettiez à la place de Dieu dans ce domaine là également ?

Est ce moi qui qualifie tous les autres religions de Babylone la Grande ????????????????????????????????????????

Je ne vois pas dans ou dans mon message j'ai écris que je condamnais les autres chrétiens

Je te met juste le nez avec tes positions qui sont en CONTRADICTION avec les pensées et publications des TJ.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.16, 04:42Hello,
Donc les TJ qui connaissent l'erreur ( ancien particulièrement ) qui connaissent et qui continuent de tromper , les membres du CC
qui savent , les TJ qui savent et qui la ferme parce que "jéhovah fera le ménage en temps voulu" ... finalement seront condamnés !
reste qui en fin de compte chez les TJ ???
Pas grand monde !
Lorsqu'un TJ sait et qu'il ferme les yeux pour ne pas jeter l'opprobre sur l'organisation
Lorsqu'un étudiant dit "oui" à la question du baptême "vous appartenez à l'organisation des TJ" et qui chante qu'il "appartient à Dieu"
Il le sait mais il feint de l'ignorer ...
et que dire que la jugeotte ... Le plasma est interdit mais 100% du plasma sous forme de fraction est autorisé ...
Tu la place ou la jugeotte ?
Que t'arrives il chrétien ???
Cordialement
Donc les TJ qui connaissent l'erreur ( ancien particulièrement ) qui connaissent et qui continuent de tromper , les membres du CC
qui savent , les TJ qui savent et qui la ferme parce que "jéhovah fera le ménage en temps voulu" ... finalement seront condamnés !
reste qui en fin de compte chez les TJ ???
Pas grand monde !
Lorsqu'un TJ sait et qu'il ferme les yeux pour ne pas jeter l'opprobre sur l'organisation
Lorsqu'un étudiant dit "oui" à la question du baptême "vous appartenez à l'organisation des TJ" et qui chante qu'il "appartient à Dieu"
Il le sait mais il feint de l'ignorer ...
et que dire que la jugeotte ... Le plasma est interdit mais 100% du plasma sous forme de fraction est autorisé ...
Tu la place ou la jugeotte ?
Que t'arrives il chrétien ???
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Ecrit le 04 nov.16, 04:48chrétien2 a écrit :Mais qui sommes-nous pour savoir qui Dieu condamnera ou sauvera ? Faut-il aussi que vous vous mettiez à la place de Dieu dans ce domaine là également ?
Non, c'est la Bible.kevver a écrit :
Bah justement ce n'est pas moi qui me met à la place de Dieu !!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Est ce moi qui qualifie tous les autres religions de Babylone la Grande ????????????????????????????????????????
Non, c'est la Bible.Je ne vois pas dans ou dans mon message j'ai écris que je condamnais les autres chrétiens![]()
Non, là, on ne parle plus des publications TJ, mais de la Bible :Je te met juste le nez avec tes positions qui sont en CONTRADICTION avec les pensées et publications des TJ.
Révélation 17:5,6: "Et sur son front était écrit un nom, un mystère*+ : “ Babylone* la Grande, la mère des prostituées+ et des choses immondes de la terre+. ” 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang+ des saints et du sang des témoins de Jésus+."
Ecrit le 04 nov.16, 05:17Ok parfait donc on parle que de la bible et non des publication TJ , c'est sa ?????chrétien2 a écrit : Non, là, on ne parle plus des publications TJ, mais de la Bible :
Révélation 17:5,6: "Et sur son front était écrit un nom, un mystère*+ : “ Babylone* la Grande, la mère des prostituées+ et des choses immondes de la terre+. ” 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang+ des saints et du sang des témoins de Jésus+."
Donc QUEL verset de la bible dit que Babylone la Grande EST "l'empire de la fausse religion" ??????????????????????????
Au contraire , un minimum d'honnêteté de ta part te pousserait à dire que c'est l'appellation de la ville de Jérusalem détruite en 70.
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 51765.html
Et j'utilise exclusivement la Bible.
Ecrit le 04 nov.16, 05:32Les témoins de Jéhovah ne sont pas les seuls à dire cela, au passage...
"Qu'est-ce que la Grande Babylone ?
"Babylone" est utilisé comme symbole par la Bible dans la fin des temps pour désigner TOUTES les fausses religions et fausses doctrines à travers le monde." - http://chretiens2000.over-blog.com/-ell ... -la-grande
Et tant d'autres sites également plus sérieux qu'un blog...
Révélation 17:9-11: 9 “ C’est ici qu’il faut l’intelligence qui a de la sagesse+ : Les sept têtes+ représentent* sept montagnes+, là où la femme est assise, au sommet. 10 Et il y a* sept rois : cinq sont tombés+, l’un est+, l’autre n’est pas encore arrivé+, mais quand il arrivera, il doit demeurer peu de temps+. 11 Et la bête sauvage qui était mais n’est pas+, elle est aussi elle-même un huitième [roi], mais elle provient des sept*, et elle s’en va à la destruction."
La religion n'a-t-elle pas eu l'influence sur les rois ? La grande prostituée n'a-t-elle pas fait des compromis avec les nations de la terre ( Révélation 18:3) ?
"Qu'est-ce que la Grande Babylone ?
"Babylone" est utilisé comme symbole par la Bible dans la fin des temps pour désigner TOUTES les fausses religions et fausses doctrines à travers le monde." - http://chretiens2000.over-blog.com/-ell ... -la-grande
Et tant d'autres sites également plus sérieux qu'un blog...
Révélation 17:9-11: 9 “ C’est ici qu’il faut l’intelligence qui a de la sagesse+ : Les sept têtes+ représentent* sept montagnes+, là où la femme est assise, au sommet. 10 Et il y a* sept rois : cinq sont tombés+, l’un est+, l’autre n’est pas encore arrivé+, mais quand il arrivera, il doit demeurer peu de temps+. 11 Et la bête sauvage qui était mais n’est pas+, elle est aussi elle-même un huitième [roi], mais elle provient des sept*, et elle s’en va à la destruction."
La religion n'a-t-elle pas eu l'influence sur les rois ? La grande prostituée n'a-t-elle pas fait des compromis avec les nations de la terre ( Révélation 18:3) ?
Ecrit le 04 nov.16, 06:06Avant tout , as-tu lu le lien que je t'ai mis ???? non??? Bah tu risque pas d'aller bien loin.
Bon aucun verset apparemment. Il serait temps que tu regardes mon lien.
Qu'il y ait d'autres sectes adventistes qui le disent, c'est bien possible mais n'est ce pas seulement la Bible qui fait autorité ?chrétien2 a écrit :Les témoins de Jéhovah ne sont pas les seuls à dire cela, au passage...
Verset ?????????????????????????????????chrétien2 a écrit : "Babylone" est utilisé comme symbole par la Bible dans la fin des temps pour désigner TOUTES les fausses religions et fausses doctrines à travers le monde." -
Ecrit le 04 nov.16, 06:17chrétien2 a écrit :Les témoins de Jéhovah ne sont pas les seuls à dire cela, au passage...
kevver a écrit :Avant tout , as-tu lu le lien que je t'ai mis ???? non??? Bah tu risque pas d'aller bien loin.
Qu'il y ait d'autres sectes adventistes qui le disent, c'est bien possible mais n'est ce pas seulement la Bible qui fait autorité ?
chrétien2 a écrit : "Babylone" est utilisé comme symbole par la Bible dans la fin des temps pour désigner TOUTES les fausses religions et fausses doctrines à travers le monde." -
Décidément, tu as du mal à me lire...Verset ?????????????????????????????????
Ecrit le 04 nov.16, 06:19Et à te comprendre aussi ...chrétien2 a écrit : Décidément, tu as du mal à me lire...

Ecrit le 04 nov.16, 06:21Oui, c'est dur de comprendre l'autre hein ? 

- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.16, 06:22Babylone, ivre du sang des témoins de Jésus... surtout du sang d'Eloise Dupuis et de tant d'autres.chrétien2 a écrit : Révélation 17:5,6: "Et sur son front était écrit un nom, un mystère*+ : “ Babylone* la Grande, la mère des prostituées+ et des choses immondes de la terre+. ” 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang+ des saints et du sang des témoins de Jésus+."
..
Ecrit le 04 nov.16, 06:25Actes 15:28, 29: “L’esprit saint et nous-mêmes , en effet, avons jugé bon de ne mettre sur vous aucun autre fardeau que ces choses-ci qui sont nécessaires: s’abstenir des choses sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé , et de la fornication."
Ecrit le 04 nov.16, 06:43chrétien2 a écrit :Actes 15:28, 29: “L’esprit saint et nous-mêmes , en effet, avons jugé bon de ne mettre sur vous aucun autre fardeau que ces choses-ci qui sont nécessaires: s’abstenir des choses sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé , et de la fornication."
Acte 15 : 9 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
Voyons , tu sais très bien tout sa .
Il s'agissait d'établir un ordre provisoire entre chrétien d'origine paienne et chrétien d'origine juif qui étaient encore trop attaché aux prescriptions de Moise. Un consensus entre les 2 parties quoi.
La preuve Paul dit ici de d'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles. Si ce concile avait force de loi divine une sorte de décalogue remplaçant les 10 commandements , pourquoi dans la lettre aux corinthiens Paul dira que c'est PERMIS de manger de la viande aux idoles à la condition de ne pas être une pierre d'achoppement pour son frère ???
Donc Paul démontre bien que c'est une Affaire de conscience.
1 corinthiens 8: 1 Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles ( Pourquoi Paul nous remet son sujet si le concile avait clôt tout sa sous forme de loi ? Pourquoi invoquer la conscience si le concile avait force de loi ? ) , nous savons que nous avons tous la connaissance.-La connaissance enfle, mais la charité édifie. 2 Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître. 3 Mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui.- 4 Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
7 Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée. 8 Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins. 9 Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles. 10 Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ? 11 Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort ! 12 En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ. 13 C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.
Cela rejoint parfaitement Acte 15:21.
Ecrit le 04 nov.16, 06:45Actes 15:9 et suivant est le discours qui est donné avec les apôtres... Actes 15:29 est la lettre qui a été envoyé à la congrégation d'Antioche.
Tu sais très bien tout cela...
Ecrit le 04 nov.16, 06:48Oui et bien sa change quoi ? Les apôtres évoquent clairement LA RAISON de leur décision.chrétien2 a écrit :Actes 15:9 et suivant est le discours qui est donné avec les apôtres... Actes 15:29 est la lettre qui a été envoyé à la congrégation d'Antioche.
-