zered a écrit :alors Nasser quand les évangiles rapporte ces paroles de Jésus :
Jean 9:35 Jésus apprit qu’ils l’avaient chassé; et, l’ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu?
Jean 10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Jean 11:4 Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n’est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.
tu penses que ça a été mal rapporté, que Jésus n'a pas réelement dit cela ???
oui et la preuve est dans l'ancien testament
car dans l'ancien testament il est dit que même les anges sont
fils de DIEU, ainsi que salomon, david et jésus lui même déclare dans l'injil que tous les croyants sont
fils du très haut en référence au psaume
en disant dans l'évangile de jean:
n'est t'il pas écrit j'ai dit vous êtes des
DIEUX des
fils du très haut
tu vois même le terme DIEU est symbolique
donc ce n'est pas spécifique a jésus qu'il soit le fils de DIEU
les juifs savant que dans l'ancien testament les croyants sont appelé fils de DIEU pourtant ils n'ont jamais dit qu'ils blasphèment, puisque eux même d'après la bible ils sont
fils de DIEU
se serait contradictoire!!!
donc les versets que tu as cités veulent dirent explicitement, que quand jésus leur déclara qu'il était fils de DIEU( envoyé de DIEU) ils lui dirtent qu'ils blasphèment car eux ne le prenaient pas pour prophète, puisque dans leur ignorance en voyant jésus faire des choses pendant le sabbat ou bien ne pas jeuner de sjours ou ils devaient jeuner pour eux il ne peut être prophète(fils de DIEU) car il ne respecte pas la loi mosaïque hors jésus leur donne une très bonne leçon juste après, mais ils s'enquiquinent a le renier, donc le fait qu'ils le prennenent pour un blasphémateur, est le fait qu'il ne respectait pas le sabbat ainsi que plein d'autre choses...