Tu n'arrives même pas à situer un événement dans le temps. Pour toi, « vite », « bientôt », « proche », c'est dans 2000 ans. Si tu n'es même pas capable d'analyser des mots aussi simples, comment peux tu comprendre le reste ?Patrice1633 a écrit :Bah, vas voir dans LA BIBLE, et reviens moi avec tes reponses
Personne m'a appris cela
Proverbe 4:18 et lumière grandissante
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Proverbe 4:18 et lumière grandissante
Ecrit le 30 juin17, 09:31« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 juin17, 09:40Je le comprend tres bien, pas de problème pour moi, sinon, y a combien de commentaire NEGATIF qui on ete pointer vers moi, sï je n'en serais pas certain j'aurais pas résister a vos moquerie, hihi!
Je ne doute AUCUNEMENT de ce que j'ai deja méditer. Une connaissance effleurer ne permet pas de rester solide, pas du tout, mais voila, ce que j'ai appris en 40ans ne peut pas s'expliquer en une phrase, il faut que vous aussi vous faites une priere et que vous demandier a Dieu de vous aider ...
Est ce qu'il y a des gens sincere ici? Haha!
Tû pense que je suis naïf? Voyons, c'est pas a moi de faire vos recherches ...
MLP, je sais tres bien que tu as fait ton choix devant Dieu, mais il y a des gens qui regarde presentement, 200 personnes parfois 400 personnes regarde en même temps ce forum sans se connecter, alors tû peut te moquer, je suis la ....
Je ne doute AUCUNEMENT de ce que j'ai deja méditer. Une connaissance effleurer ne permet pas de rester solide, pas du tout, mais voila, ce que j'ai appris en 40ans ne peut pas s'expliquer en une phrase, il faut que vous aussi vous faites une priere et que vous demandier a Dieu de vous aider ...
Est ce qu'il y a des gens sincere ici? Haha!
Tû pense que je suis naïf? Voyons, c'est pas a moi de faire vos recherches ...
MLP, je sais tres bien que tu as fait ton choix devant Dieu, mais il y a des gens qui regarde presentement, 200 personnes parfois 400 personnes regarde en même temps ce forum sans se connecter, alors tû peut te moquer, je suis la ....
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin17, 09:44Même si tu persistes dans l'erreur et la bêtise, ça ne te donnera pas raison pour autant.
« Bientôt » et « proche », ça ne peut pas être dans 2000 ans.
« Bientôt » et « proche », ça ne peut pas être dans 2000 ans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 juin17, 10:01Haha! Disons que tû ne m'a pas donner aucune fissure pour prouver que j'ai tord ...
Alors bien entendu je reste sur mon point, tant que je reste sur les ecritures je ne peut pas changer mon point de vue, car tout se tient tû comprend?
Dit moi, qui a dit que c'est proche?
Montre moi un verset! Stp!
Alors bien entendu je reste sur mon point, tant que je reste sur les ecritures je ne peut pas changer mon point de vue, car tout se tient tû comprend?
Dit moi, qui a dit que c'est proche?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin17, 10:49Je n'ai pas besoin de prouver que tu as tort. Il suffit d'ouvrir un dictionnaire et de lire le sens des mots. Tu crois que je vais m'embêter à prouver que le dictionnaire dit vrai et que c'est toi qui redéfinis le sens des mots ?Patrice1633 a écrit :Haha! Disons que tû ne m'a pas donner aucune fissure pour prouver que j'ai tord ...
Patrice1633 a écrit :Dit moi, qui a dit que c'est proche?

(Matthieu 24:29-35) 29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.
32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il [le Fils de l'homme] est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.
(Révélation 22:10) 10 Il me dit aussi : “ Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce rouleau, car le temps fixé est proche.
(Matthieu 10:23) Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.
Toi évidemment, tu crois que Jésus a menti, et qu'il a prévenu les disciples de veiller pour un événement qui devait arriver 2000 ans plus tard, et qui donc ne les concerne pas. Evidemment, les apôtres ont continué d'annoncer cette fin imminente. Tu penses donc que l'esprit saint de Dieu les a laissé annoncer un événement proche tout en sachant qui n'arriverait que dans 2000 ans.
Jésus a tort. Les apôtres ont tort. L'esprit saint a tort. Mais toi Patrice, c'est toi qui a raison, parce que tu comprends mieux la Bible que tout le monde, même si le sens des mots du dictionnaire t'échappe totalement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 juin17, 11:00Mais, j'ai pas le verset sous les yeux mais la bible explique que les ecriture sont pour aider les gens au temps de la fin ...
Ce temps de la fin n'est pas au temps de Jesus, les disciple lui on demander quand serais ce temps de la fin, et Jesus leur a expliquer les signe pour le reconnaitre ...
Qui vas le reconnaitre??
Ceux qui cherche!!!!!
TOI te qualifie tû de chercheur??
Alors voila, tû ne trouvera pas ...
Meme sï tot serais devant tes yeux, tout est fermer pour toi ....
Pourquoi???????
Parce que tu veux seulement TE MOQUER DES GENS!!!
Rien n'est perdu pour toi, non, probablement quand ta situation changera dans ta vie, quand tu sera en remise en question, LÀ, il peut arriver que tû réfléchisse un peut et que tu te mettr à CHERCHER la VÉRITÉ ...
Mais entre temps, ça m'étonnerait tres peu ..
Quand un evenement cassera ton Grand Orgeuil, peut être que a ce moment la, il y aura un changement d'attitude de ta part, mais voila, tû peut continuer à te moquer, car en fait ce n'est pas moi que tû ridiculise, mais Dieu lui-même ...
Ce temps de la fin n'est pas au temps de Jesus, les disciple lui on demander quand serais ce temps de la fin, et Jesus leur a expliquer les signe pour le reconnaitre ...
Qui vas le reconnaitre??
Ceux qui cherche!!!!!
TOI te qualifie tû de chercheur??
Alors voila, tû ne trouvera pas ...
Meme sï tot serais devant tes yeux, tout est fermer pour toi ....
Pourquoi???????
Parce que tu veux seulement TE MOQUER DES GENS!!!
Rien n'est perdu pour toi, non, probablement quand ta situation changera dans ta vie, quand tu sera en remise en question, LÀ, il peut arriver que tû réfléchisse un peut et que tu te mettr à CHERCHER la VÉRITÉ ...
Mais entre temps, ça m'étonnerait tres peu ..
Quand un evenement cassera ton Grand Orgeuil, peut être que a ce moment la, il y aura un changement d'attitude de ta part, mais voila, tû peut continuer à te moquer, car en fait ce n'est pas moi que tû ridiculise, mais Dieu lui-même ...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin17, 11:19Jésus leur a parlé des signes qu'ILS verraient EUX.
(Matthieu 24:29-35) De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il [le Fils de l'homme] est proche, aux portes
Jésus n'a pas parlé à la terre entière, il était avec SES disciples seulement. Il les a prévenu des événements qu'ILS vivraient eux.
Encore une fois, tu traites Jésus, les apôtres et l'esprit saint de menteurs. C'est toi qui a raison, alors que tu n'es pas inspiré. Tu crois qu'assister aux réunions des TJ fait de toi un chercheur de vérité.
C'est à mourir de rire !
Tu prétends lire la Bible, mais tu n'y comprends strictement rien puisque tu es incapable de comprendre ce que veut dire "proche".
Rien ne cassera mon soit disant "grand orgueil". Ca c'est dans ta tête seulement ! Je continuerai de dénoncer les menteurs et les escrocs qui tordent le sens des écritures.
Quant à ridiculiser Dieu,...
Comment te dire...
Si j'arrive à ridiculiser Dieu, c'est que ce n'est pas Dieu. C'est un imposteur !
(Matthieu 24:29-35) De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il [le Fils de l'homme] est proche, aux portes
Jésus n'a pas parlé à la terre entière, il était avec SES disciples seulement. Il les a prévenu des événements qu'ILS vivraient eux.
Encore une fois, tu traites Jésus, les apôtres et l'esprit saint de menteurs. C'est toi qui a raison, alors que tu n'es pas inspiré. Tu crois qu'assister aux réunions des TJ fait de toi un chercheur de vérité.

Rien ne cassera mon soit disant "grand orgueil". Ca c'est dans ta tête seulement ! Je continuerai de dénoncer les menteurs et les escrocs qui tordent le sens des écritures.
Quant à ridiculiser Dieu,...

- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 juin17, 11:38As tu remarquer que Jesus sais très bien à quel epoque cela se réaliserais?
Il parle au CHRETIEN oui, vous aussi, mais ce livrr est oour nous au temps de la fin, alors c'est qui qui lit ces ecritures?
C'est qui qui a la bible au temps que Jesus designais comme etant le temps de la fin????
SES VRAI CHRETIENS ...
Rire dans sa face, c'est ce que je veux dire que tû fait ...
Il parle au CHRETIEN oui, vous aussi, mais ce livrr est oour nous au temps de la fin, alors c'est qui qui lit ces ecritures?
C'est qui qui a la bible au temps que Jesus designais comme etant le temps de la fin????
SES VRAI CHRETIENS ...
Rire dans sa face, c'est ce que je veux dire que tû fait ...
Ecrit le 30 juin17, 12:04MonstreLePuissant a écrit :Jésus leur a parlé des signes qu'ILS verraient EUX.
Encore une fois, tu traites Jésus, les apôtres et l'esprit saint de menteurs. C'est toi qui a raison, alors que tu n'es pas inspiré. Tu crois qu'assister aux réunions des TJ fait de toi un chercheur de vérité.![]()
![]()
C'est à mourir de rire !
Tu prétends lire la Bible, mais tu n'y comprends strictement rien puisque tu es incapable de comprendre ce que veut dire "proche".
Quant à ridiculiser Dieu,...![]()
![]()
Comment te dire...
Si j'arrive à ridiculiser Dieu, c'est que ce n'est pas Dieu. C'est un imposteur !
MLP Ce n'est pas pour les apôtres uniquement mais pour l'humanité.
Est ce que les apôtres ont été témoins d'évènements tels que décrits dans Révélations ?
Non.
Par conséquent, ces signes, sont à venir.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin17, 14:53Mais vous racontez tous les deux n'importe quoi ! Jésus s'adressait à ses disciples et à personne d'autre. Il ne pouvait pas savoir que ses paroles seraient reprises 30 ans plus tard et écrites, et que ça deviendrait une bible que tout le monde lirait et essayerait d'interpréter. Que vous pensiez le contraire est absurde !
Les apôtres n'ont certainement jamais entendu parlé de la Révélation de Jean (ce Jean là n'était pas apôtre). La révélation a été écrite vers 90, ce qui signifie que les disciples de Jésus étaient probablement tous morts (on ne vivait pas vieux à l'époque). Rien de ce qui est dans ce livre ne s'est produit. D'ailleurs, il y a eu de nombreuses controverses quand à son adoption dans le canon biblique. On ne sait même pas qui l'a écrit avec certitude. Alors il est absurde de croire que ce qui est écrit dedans doit se réaliser simplement parce qu'un type inconnu l'a écrit. Vous vous fondez sur un livre que des gens qui n'avaient pas une d'esprit saint ont décidé de croire.
Prisca, les apôtres ont vu ce que Jésus avait annoncé, c'est à dire la fin du aïon, la fin du monde juif, en 70 de notre ère.
Jésus dit lui-même :
(Matthieu 15:24) En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.
Il n'est donc pas venu pour vous, à moins que vous soyez une brebis perdue de la maison d'Israël.
Les apôtres n'ont certainement jamais entendu parlé de la Révélation de Jean (ce Jean là n'était pas apôtre). La révélation a été écrite vers 90, ce qui signifie que les disciples de Jésus étaient probablement tous morts (on ne vivait pas vieux à l'époque). Rien de ce qui est dans ce livre ne s'est produit. D'ailleurs, il y a eu de nombreuses controverses quand à son adoption dans le canon biblique. On ne sait même pas qui l'a écrit avec certitude. Alors il est absurde de croire que ce qui est écrit dedans doit se réaliser simplement parce qu'un type inconnu l'a écrit. Vous vous fondez sur un livre que des gens qui n'avaient pas une d'esprit saint ont décidé de croire.
Prisca, les apôtres ont vu ce que Jésus avait annoncé, c'est à dire la fin du aïon, la fin du monde juif, en 70 de notre ère.
Jésus dit lui-même :
(Matthieu 15:24) En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.
Il n'est donc pas venu pour vous, à moins que vous soyez une brebis perdue de la maison d'Israël.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 juin17, 15:01Un moment donner quand tu ecrit je pensait voir une veritée, elle a sorti mais ... a moiter vrai, felicitation pareil ... Ca vais la peine de le dire mais, la fin est plutôt ...
Mais Rev 1:1 deja ca çommence bien n'est ce pas??
Sans la Revelation, la bible n'est pas complete, c'est grace a ce livre que tout est reveler ...
La bible est complete avec la Revelation que Jesus a fait a l'apôtre Jean
Mais Rev 1:1 deja ca çommence bien n'est ce pas??
Sans la Revelation, la bible n'est pas complete, c'est grace a ce livre que tout est reveler ...
La bible est complete avec la Revelation que Jesus a fait a l'apôtre Jean
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin17, 15:18Il y a des églises qui ne reconnaissent pas ce livre, et ça ne les empêche pas d'exister. Tu ne le connais que parce que des types ont fini par l'admettre dans le canon biblique.
Encore une fois, rien ne s'est produit de ce qui est décrit dans la révélation à Jean. Rien ! Absolument rien ! Pourtant, ce sont des événements qui devaient arriver rapidement. Bientôt ! Des événements proches. Il faut donc être complètement ravagé pour ne pas s'apercevoir que ce livre est une fausse prophétie, car une prophétie annoncée comme proche qui ne s'est toujours pas accomplie après 2000 ans ne peut être que fausse. Encore une fois, les mots ont un sens, sauf pour les gens comme vous prêt à croire n'importe quelle idiotie pourvu qu'il y a marqué "Bible" sur la couverture.
Encore une fois, rien ne s'est produit de ce qui est décrit dans la révélation à Jean. Rien ! Absolument rien ! Pourtant, ce sont des événements qui devaient arriver rapidement. Bientôt ! Des événements proches. Il faut donc être complètement ravagé pour ne pas s'apercevoir que ce livre est une fausse prophétie, car une prophétie annoncée comme proche qui ne s'est toujours pas accomplie après 2000 ans ne peut être que fausse. Encore une fois, les mots ont un sens, sauf pour les gens comme vous prêt à croire n'importe quelle idiotie pourvu qu'il y a marqué "Bible" sur la couverture.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 juin17, 16:22Une chose est vrai dans ce que tu a dit, oui,
Je ne l'aurais probablement pas vue s'ils ne l'avais pas accepter dans le canon de la Bible.
Mais a la lecture de ce livre je vois qu'elle repond a tout ce que le restant de la bible n'avais pas expliquer, c'est la piece manquante pour tout comprendre
En fait celui qui en est vraiment l'auteur de ce livre c'est lii qui a guider les hommes pour qu'il sois placer à sa place parmis le canon de la bible ...
Je ne l'aurais probablement pas vue s'ils ne l'avais pas accepter dans le canon de la Bible.
Mais a la lecture de ce livre je vois qu'elle repond a tout ce que le restant de la bible n'avais pas expliquer, c'est la piece manquante pour tout comprendre
En fait celui qui en est vraiment l'auteur de ce livre c'est lii qui a guider les hommes pour qu'il sois placer à sa place parmis le canon de la bible ...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.17, 00:15Evidemment ! Un type s'assoit vers 90 et se dit ! Je vais écrire dans un grec approximatif une histoire pour conclure ce qu'il y a dans les écrits. Evidemment, au moment d'adopter ce livre dans le canon biblique, certains sont persuadés que ce qui y est prophétisé peut arriver. Mais 1900 ans plus tard, rien ne s'est produit. Evidemment, l'auteur de la Révélation pensait que ces événements seraient proches, qu'ils arriveraient rapidement. C'est son erreur. Mais vous, 1900 ans plus tard, vous êtes incapables de reconnaître qu'il a raconté n'importe quoi, simplement parce que c'est une jolie histoire, et qu'il a eu l'intelligence de la faire correspondre à une belle suite.
Tu mourras sans avoir rien vu de ce qui est écrit dans ce livre, parce que c'est un joli roman, mais une fausse prophétie. C'est toujours comme ça avec les fausses prophéties.
Tu mourras sans avoir rien vu de ce qui est écrit dans ce livre, parce que c'est un joli roman, mais une fausse prophétie. C'est toujours comme ça avec les fausses prophéties.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 juil.17, 00:28C'est une fscon de voir mais c'est sussi grace a elle que nous connaisson le 7e roi décris par Daniel
Elle nous revele les étape que nous avons vue depuis plus d'un siecle, on ouvre le livre de la Revelation et on peu suivre les étapes, en ordre chronologique, ce qui viens bientot aussi car il y a d'autre chose à venir y a pas que La grande tribulation et Harmagueddon,
Mais on peut le savoir d'avance, Meme que ce qui se passe presentement avec les religion, la chite de babylone ce que nous avions apris etant jeune maintenant ca se realise ...
J'était jeune et je doutais mais maintenant je vois que ce que Jehovah a donner en avance se realise toujours ...
Tû sais, je ne suis pas Temoin de Jehovah, mais parce que j'ai lut la bible depuis que je suis tout jeune et que j'ai çhercher et je n'ai jamais trouver des gens qui avais la meme penser que moi, je cherchais ...
Poue certaine raison, j'ai connue les TJ etant jeune mais je ne les aï pas suivi Parce que j'avais d'autre chose en tete ...
Mais maintenant c'est plus qu'évident, moi et eux pensont la même chose, et j'ai vue tellement de chose depuis que je suis jeune, dans la bible et ca s c'est realiser alors quand je vois les gens me dire que j'ai le cervesu laver de leur enseignement, hahaha! Vous parler dans le beure, car justement, je n'ai pas appris des TJ mais de la bible directement ...
Y a 3 chose qui accroche avec les TJ, je vais justement aller manger avec un ce matin, je l'ai rencontrer depuis 2 jours je vais lui demander se qu'il en pense, mais voila, j'ai tout vue de mes yeux vue sans les TJ mais pe la bible seulement ....
Alors je rie quand vous me dites cela Hahahaha!
Elle nous revele les étape que nous avons vue depuis plus d'un siecle, on ouvre le livre de la Revelation et on peu suivre les étapes, en ordre chronologique, ce qui viens bientot aussi car il y a d'autre chose à venir y a pas que La grande tribulation et Harmagueddon,
Mais on peut le savoir d'avance, Meme que ce qui se passe presentement avec les religion, la chite de babylone ce que nous avions apris etant jeune maintenant ca se realise ...
J'était jeune et je doutais mais maintenant je vois que ce que Jehovah a donner en avance se realise toujours ...
Tû sais, je ne suis pas Temoin de Jehovah, mais parce que j'ai lut la bible depuis que je suis tout jeune et que j'ai çhercher et je n'ai jamais trouver des gens qui avais la meme penser que moi, je cherchais ...
Poue certaine raison, j'ai connue les TJ etant jeune mais je ne les aï pas suivi Parce que j'avais d'autre chose en tete ...
Mais maintenant c'est plus qu'évident, moi et eux pensont la même chose, et j'ai vue tellement de chose depuis que je suis jeune, dans la bible et ca s c'est realiser alors quand je vois les gens me dire que j'ai le cervesu laver de leur enseignement, hahaha! Vous parler dans le beure, car justement, je n'ai pas appris des TJ mais de la bible directement ...
Y a 3 chose qui accroche avec les TJ, je vais justement aller manger avec un ce matin, je l'ai rencontrer depuis 2 jours je vais lui demander se qu'il en pense, mais voila, j'ai tout vue de mes yeux vue sans les TJ mais pe la bible seulement ....
Alors je rie quand vous me dites cela Hahahaha!
-