Témoin ou Apostat ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Témoin ou Apostat ?

Ecrit le 19 avr.19, 01:20

Message par RT2 »

papy a écrit : 19 avr.19, 01:11 Eux font la guerre à tout ce qui n'est pas TdJ et Mormon applaudit mes ex coreligionnaires qui te condamnent à la destruction puisque tu es membre d'une religion qui fait partie intégrante de " Babylone la Grande ".
Ah oui ! J'avais oublié ! il faut aimer ses ennemis ! Bravo Mormon tu es un exemple pour tous les TdJ :mains:
papy est vert de rage (face) :hi:

ps : les TJ ne font pas la guerre, ils se contentent d'annoncer la bonne nouvelle (Matthieu 24:14), ceux qui font la guerre c'est vous autres. En fait vous êtes les initiateurs de cette guerre. A vous le premier sang (dixit Rambo).

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.19, 01:30

Message par papy »

RT2 a écrit : 19 avr.19, 01:20 papy est vert de rage (face) :hi:

ps : les TJ ne font pas la guerre, ils se contentent d'annoncer la bonne nouvelle (Matthieu 24:14),
TG 01/10/1999 page 11 §8
La principale des “ armes de notre guerre ” est “ l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu ”. (Éphésiens 6:17.) Cette épée est puissante. “ La parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de leur moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur. ” (Hébreux 4:12). Grâce à elle, les chrétiens sont capables de renverser “ des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ”. (2 Corinthiens 10:5.) Elle leur permet de dévoiler les fausses doctrines, les pratiques nuisibles et les philosophies qui reposent sur la sagesse des hommes et non sur celle de Dieu. — 1 Corinthiens 2:6-8 ; Éphésiens 6:11-13.

La WT est en première ligne pour ce qui est de répandre les fausses doctrines, les pratiques nuisibles et les philosophies qui reposent sur la sagesse des hommes et non sur celle de Dieu. [/u][/b]—

On se demande bien ce que font les TdJ sur cette section......essayer de défendre les gourous de warwick ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 avr.19, 01:31

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 19 avr.19, 01:00 perso, je dirai EX-coreligionnaires. La jalousie, qu'est ce que ça ne fait pas faire. :hi:
A mon avis, il a eu un problème de rupture familiale lié aux règles de votre mouvement. Une haine pareille, ne s'explique pas autrement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.19, 01:38

Message par papy »

Mormon a écrit : 19 avr.19, 01:31 A mon avis, il a eu un problème de rupture familiale lié aux règles de votre mouvement. Une haine pareille, ne s'explique pas autrement.
TdJ et Mormon main dans la main pour lutter contre le vilain apostat papy qui ose critiquer leurs gourous . :lol: :lol: :lol:

le glébeux

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 19 avr.19, 01:47

Message par le glébeux »

RT2 a écrit : 19 avr.19, 00:21 Ce que vous dîtes sur le fond est antinomique pour toute personne qui rejoint un groupe avec des règles...

Ta phrase est incomplète. Il convient de la corriger ainsi: "toute personne qui rejoint un groupe avec des règles qui changent souvent". Tu as mis trois points de suspension à la place, je suppose que c'est ça que tu sous-entendais.
Car ce que croit la WT aujourd'hui a beaucoup changé par rapport à ce qu'elle croyait il y a 50 ans. Et les TJ sont sommés de changer avec elle (ha bon, on ne dit plus "congrégation" ?).
Ainsi un TJ qui aurait compris une erreur 10 ans avant le CC, et l'aurait proclamé, se serait trouvé exclus en tant qu'apostat. Par contre, quand c'est le CC qui change comme cet "apostat" a changé, eux ils ne sont pas apostats. Deux poids deux mesures ?
Au fait, que dit l'Ecriture à propos de l'esclave fidèle et prudent ?
Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,
s'il se met à battre ses compagnons
...
Combien de TJ, de centaines, de milliers de TJ, le CC a-t-il battu !?

RT2 a écrit :Vous venez là de nous dire que vous êtes votre seul maître décidant de tout pour vous

C'est l'essence même du christianisme. C'est une alliance où on s'engage individuellement, où on est responsable de soi, et non pas en groupe comme le peuple hébreu dans l'Ancienne Alliance. C'est parce que c'est un engagement individuel que l'on ne doit pas baptiser les enfants, qui n'ont pas la capacité de décider par eux-même.

Paul ne disait pas autre chose aux Béréens (et au-delà à tout humain): examinez toutes choses, et regardez si c'est vrai. Il n'a jamais dit "croyez moi sur parole parce que je suis l'autorité".

RT2 a écrit :dans ce cas vu que le christianisme implique d'obéir à un maître

Obéir à un maître ne veut pas dire ne pas réfléchir par soi-même, et faire ce qui est juste. Au contraire.
Obéir au maître, c'est faire exactement ce que Paul, l'apôtre du maître, demande aux Béréens: réfléchir et décider par eux-même.
Obéir aveuglément à une autorité, c'est désobéir au maître, c'est faire le contraire de ce qu'il attend de nous.

RT2 a écrit :votre voie n'est pas celle du vrai Dieu qui demande l'obéissance (c'est dans la Bible), donc de vous assujettir

Nous assujettir à quoi ? A Dieu et à Jésus, c'est-à-dire à la Vérité de Dieu, ou bien à un groupe d'hommes qui décide à notre place ? Groupe d'homme qui n'est pas dans la Vérité, puisqu'ils le disent (pas infaillibles), et qui en changent souvent...

RT2 a écrit : 19 avr.19, 00:31 erreur, Jésus est le premier à introduire la distinction entre être né juif (à l'époque de la tribu de Juda ou de la tribu de Benjamin) incluant aussi Lévi (sauf erreur) et être juif spirituel""]

Mais je n'ai jamais dit le contraire. Ce que j'ai dit, c'est que dans la même phrase, la Bible associe les chiffres qu'elle donne avec les tribus d'Israël.
Ensuite c'est à nous, à toi, à moi... oups, pardon: au CC, à moi, de décider si on prend les deux deux éléments de la même phrase, les juifs et leur chiffre, au sens littéral ou au sens symbolique. Mais on ne peut dissocier l'un de l'autre, puisque la Bible les associe.

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
Les messages suivants, après celui de RT2 cité, sont des querelles de cours de récréation. (face) :tomato:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.19, 01:48

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 19 avr.19, 01:31 A mon avis, il a eu un problème de rupture familiale lié aux règles de votre mouvement. Une haine pareille, ne s'explique pas autrement.
Une telle haine s'explique parfaitement, on le constate à différents niveaux des sociétés humaines mais en plus il est rapporté :

(Hébreux 10:26, 27) 26 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, 27 mais [il y a] une certaine attente terrible du jugement et [il y a] une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent.
[/u]

Qui est rendu par (Hébreux 10:27) mais il y a une certaine attente terrible du jugement et une indignation ardente qui va consumer les adversaires de Dieu

C'est tout notre époque. Que voulez-vous, c'est la jalousie qui a fait que Caïn est devenu un meurtrier, c'est la jalousie qui a tenaillé la nation juive vis à vis des chrétiens naissants

(Deutéronome 32:21) Alors moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est pas un peuple ; je les offenserai par une nation stupide.
(Romains 10:19) 19 Mais je demande : Israël l’a bien su, n’est-ce pas ? Tout d’abord Moïse dit : « J’exciterai votre jalousie par ce qui n’est pas une nation ; j’exciterai votre fureur par une nation stupide. »

La nation stupide aux yeux de cet Israël, s"avérera être la nation sainte composée des oints ayant l'appel céleste, dès le premier siècle; qui seront appelés chrétiens.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.19, 02:06

Message par papy »

RT2 a écrit : 19 avr.19, 01:48

La nation stupide aux yeux de cet Israël, s"avérera être la nation sainte composée des oints ayant l'appel céleste, dès le premier siècle; qui seront appelés chrétiens.
Le paradoxe c'est que RT2 n'est pas TdJ mais seulement "ami de la vérité watchtowerienne".
A se demander qu'est ce qui l'empêche de se faire baptisé et d’appartenir ainsi au " peuple de Dieu "qui appartient à une organisation !
Le ridicule ne tue pas , RT2 en est la preuve vivante ! :o

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 avr.19, 02:46

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 19 avr.19, 01:48 C'est tout notre époque. Que voulez-vous, c'est la jalousie qui a fait que Caïn est devenu un meurtrier, c'est la jalousie qui a tenaillé la nation juive vis à vis des chrétiens naissants
Papy n'est pas jaloux. On ne peut pas être jaloux de ne pas pouvoir appartenir ou demeurer dans un mouvement religieux approximatif. Moi, je pense à un drame familiale lié au contexte de son appartenance à votre religion.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.19, 03:09

Message par papy »

le glébeux a écrit : 19 avr.19, 01:48
Les messages suivants, après celui de RT2 cité, sont des querelles de cours de récréation. (face) :tomato:
Ça confirme le dicton qui dit que les personnes âgées retournent en ...................enfance :baby: :baby: :baby:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.19, 03:51

Message par RT2 »

papy a écrit : 19 avr.19, 02:06 Le paradoxe c'est que RT2 n'est pas TdJ mais seulement "ami de la vérité watchtowerienne".
A se demander qu'est ce qui l'empêche de se faire baptisé et d’appartenir ainsi au " peuple de Dieu "qui appartient à une organisation !
Le ridicule ne tue pas , RT2 en est la preuve vivante ! :o
Désolé papy, on dit "ami de la vérité", ce qui n'apparait plus être votre cas, tout domaine de réflexion ? Contrairement à vous, je n'ai pas violé mon engagement devant Dieu ET devant les hommes. Je suis en retard, c'est différent. Et enfin papy, le peuple de Dieu a toujours été organisé depuis la libération d'Egypte. :hi:

le glébeux

Ecrit le 19 avr.19, 04:11

Message par le glébeux »

RT2 a écrit : 19 avr.19, 03:51 Contrairement à vous, je n'ai pas violé mon engagement devant Dieu ET devant les hommes

:shock: Qui te dit que Papy a renié son engagement devant Dieu ? Je ne le connais pas personnellement, je ne sais pas s'il est resté fidèle à Dieu ou pas. Tu le sais, toi ? Je crois que MonstreLePuissant l'a renié, lui, mais Papy je ne crois pas.

RT2 a écrit :Et enfin papy, le peuple de Dieu a toujours été organisé depuis la libération d'Egypte.

Organisé, oui. Mais centralisé, non.

Organisé: il y avait des chefs d'assemblée, les presbytres, et des diacres.
Centralisé: chaque assemblée, dans chaque ville, était indépendante. Il n'y avait pas un collège central, à Jérusalem, qui dirigeait l'ensemble.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.19, 04:20

Message par RT2 »

le glébeux a écrit : 19 avr.19, 01:48 Combien de TJ, de centaines, de milliers de TJ, le CC a-t-il battu !?
Ce jour est le mémorial du Christ institué pour tous ceux qui aiment la vérité et cherchent à la pratiquer quelques soient les circonstances, et tu viens avec un esprit de bataille sinon de dispute ? Combien de personnes la folie de la Chrétienté a fait tué par ses positions politiques aux guerres mondiales et à d'autres parce que elle n'a pas marché avec l'enseignement du Christ ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.19, 04:23

Message par papy »

RT2 a écrit : 19 avr.19, 03:51 Désolé papy, on dit "ami de la vérité", ce qui n'apparait plus être votre cas, tout domaine de réflexion ? Contrairement à vous, je n'ai pas violé mon engagement devant Dieu ET devant les hommes. Je suis en retard, c'est différent. Et enfin papy, le peuple de Dieu a toujours été organisé depuis la libération d'Egypte. :hi:
"ami de la vérité de quelle époque ?
Celle de 1975 , d'aujourd'hui ou de demain ?

Il suffit de critiquer la WT pour violer le serment fait devant Dieu . Exaspérant ! :lol: :lol: :lol:

Le peuple de Dieu a toujours été organisé depuis la libération d'Egypte
Les mormons aussi sont organisés .........n'est ce pas Mormon ?

le glébeux

Ecrit le 19 avr.19, 04:27

Message par le glébeux »

Désolé de dire la vérité, RT2.

Mais tu as raison, Babylone la grande est une grande persécuteuse du peuple de Dieu. Qu'elle s'appelle Eglise Catolique, ou Watch Tower Society.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.19, 04:28

Message par papy »

RT2 a écrit : 19 avr.19, 04:20 Ce jour est le mémorial du Christ institué pour tous ceux qui aiment la vérité et cherchent à la pratiquer quelques soient les circonstances, et tu viens avec un esprit de bataille sinon de dispute ? Combien de personnes la folie de la Chrétienté a fait tué par ses positions politiques aux guerres mondiales et à d'autres parce que elle n'a pas marché avec l'enseignement du Christ ?
On peut donc mettre toutes les religions organisées dans le même sac !
La chrétienté a fait pire donc je suis blanc !
Les tombeaux blanchis pleins d'ossements de mort , ça te dit quelque chose RT2 ?

Répondre