D'où vient le mal.

Répondre
in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: D'où vient le mal.

Ecrit le 19 avr.19, 19:47

Message par in GOD we hope »

Saint Glinglin a écrit : 19 avr.19, 19:43 Et donc Dieu fait le mal et non Pharaon.

L'homme est lui-même responsable du mal,il est ennemi de la droiture!
C'est a l'homme de le supprimer le mal/le méchant comme Dieu lui a demander.

>1Corinthiens 5:13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.

>Ephésiens 4:31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 avr.19, 19:48

Message par Saint Glinglin »

in GOD we hope a écrit : 19 avr.19, 19:47 L'homme est lui-même responsable du mal,il est ennemi de la droiture!
Tu n'es qu'un menteur.

Ex 4.21 L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.19, 19:53

Saint Glinglin a écrit : 19 avr.19, 19:48 Tu n'es qu'un menteur.

Ex 4.21 L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.

Esaïe 46:12 Écoutez-moi, gens endurcis de coeur, Ennemis de la droiture !
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.19, 20:54

2 Cor 4.4 Et si même notre Evangile est voilé, il est voilé en ceux qui périssent,
en ceux dont le dieu de ce siècle a aveuglé les entendements,

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 avr.19, 21:02

Message par dan26 »

a écrit :GOD a dit
Regardez ce que vous dites a propos de Dieu :non:
L'homme est lui-même responsable du mal,il est ennemi de la droiture!
C'est a l'homme de le supprimer le mal/le méchant comme Dieu lui a demander.
il est totalement impossible de dire que l'homme est responsable du mal dont il ne peut être la cause , comme les maladies, les catastrophes naturelles, les climats excessifs , les tsunamis, les tremblements de terre etc etc . Qui a crée ce mal ?Si ce n'est dieu ........pour ceux qui y croient
Amicalement

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.19, 21:11

Saint Glinglin a écrit : 19 avr.19, 20:54 2 Cor 4.4 Et si même notre Evangile est voilé, il est voilé en ceux qui périssent,

2Thessaloniciens 2:10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

dan26 a écrit:
a écrit :il est totalement impossible de dire que l'homme est responsable du mal dont il ne peut être la cause , comme les maladies, les catastrophes naturelles, les climats excessifs , les tsunamis, les tremblements de terre etc etc . Qui a crée ce mal ?Si ce n'est dieu ........pour ceux qui y croient
Amicalement
L'homme est la cause de tout ces maux.
comme les maladies>Exemple:Les faux docteurs:
les catastrophes naturelles, les climats excessifs , les tsunamis>Exemple:C'est du au fait que l'homme détruisent la terre.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 avr.19, 00:42

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 19 avr.19, 20:54 2 Cor 4.4 Et si même notre Evangile est voilé, il est voilé en ceux qui périssent,
ce qui veut dire en clair ??????????????
a chacun d'interpreter à sa façon en fonction de sa propre sensibilité !!tous le problème des fameuses "écriture etant là !!!de fabuleux révélateurs psy, rien de plus .

amicalement

Ajouté 4 minutes 10 secondes après :
a écrit :in GOD à osé dire

dan26 a écrit:
L'homme est la cause de tout ces maux.
comme les maladies>Exemple:Les faux docteurs:
les catastrophes naturelles, les climats excessifs , les tsunamis>Exemple:C'est du au fait que l'homme détruisent la terre.
tu dis vraiment n'importe quoi (excuse moi ), les tremblements de terre , les tsunamis, les climats extrêmes ( je ne parle pas de déreglement climatiques), les maladies , les éruptions volcaniques, les enfants infirmes à la naissance , les catastrophes naturelles , désolé l'homme n'y est pour rien, strictement rien .
Ces maux existent depuis que le monde existe , bien avant l'homme dans certains cas .
Croire ce n'est pas dire n'importe quoi mon cher God michéé (pour rependre l'AT !!) :lol: :lol: :lol: :lol:
de plus Les faux docteurs ne sont pas à l'origine des maladies , tu dis vraiment n'importe quoi . excuse moi
Amicalement

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.19, 00:53

Message par pierrem333 »

dan26 a écrit : 19 avr.19, 04:32

" Ou bien Dieu veut éliminer le mal et ne le peut ; ou il le peut et ne le veut pas , ou il ne le veut ni ne le peut , ou il le veut et le peut. S'il le veut et ne le peut , il est impuissant , ce qui ne convient pas à Dieu ; s'il le peut et ne le veut , il est méchant , ce qui est étranger à Dieu. S'il ne le peut ni ne le veut , il est à la fois impuissant et méchant, il n'est donc pas Dieu. S'il le veut et le peut , ce qui convient seul à Dieu , d'oû vient donc le mal , ou pourquoi Dieu ne le supprime-t-il pas ? "

amicalement
Tout ce que Dieu fait est parfait, ses réactions, ses lois, etc. Donc Dieu n’est pas responsable du mal . Il ne peut pas détruire ce qui est parfait.
Dans ce monde parfait il a créé l’Homme qui lui aussi est une création de Dieu donc il est parfait, mais de toute évidence en pleine évolution. La destinée de l’Homme incontournable est d’évolué d’apprendre a manipulé ses lois qui sont parfaites. Comme un enfant il fait ses expériences qui obligent Dieu à agir pour refaire l’équilibre de nos erreurs de manipulation (un trop de bien) de ses lois parfaite et nous en subissons les effets secondaires, ce que vous appelez le mal. Le mal n’est rien d’autre qu’un rééquilibre naturel de la création de Dieu par Dieu lui-même, donc le mal n’existe pas il n’est que l’absence du bien du a un abus qui crée un vide, un déséquilibre et rien d’autre.

Pour ceux qui sont un peu plus techniques (scientifique)

Un peu comme un électron qui est arraché de son atome il crée un déséquilibre temporaire. Il crée un courant électrique a cause d’un déséquilibre. Avec ce déséquilibre on peut faire du bien ou du mal, faire allumer une lumière ou bien électrocuter un homme, etc. Le monde électrique est l’équivalant microscopique de notre monde, ils sont les premiers intervenant dans notre monde ont pourrais dire que se sont eu les responsables de ce que nous considérons le mal par nos action, par nos penser qui les obliges a réagir .

Savez-vous que vous n’êtes même pas assis sur une chaise actuellement, vous ne toucher même pas a votre clavier, ce que vous semblé toucher n’est que les champs magnétiques que les Atomes fond pour respecter les lois de la nature. Le contrôle qu’ils subissent est d’une telle perfection que nous croyons que c’est réel. lol

Quand pensez-vous?
Modifié en dernier par pierrem333 le 20 avr.19, 02:23, modifié 2 fois.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.19, 02:20

pierrem333 a écrit : 20 avr.19, 00:53 Tout ce que Dieu fait est parfait, ses réactions, ses lois, etc. Donc Dieu n’est pas responsable du mal . Il ne peut pas détruire ce qui est parfait.
Lorsque Dieu oblige le pharaon à ne pas céder à Moïse, le pharaon est innocent.

Donc envoyer des plaies sur l'Egypte est un crime.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.19, 02:30

Message par pierrem333 »

Saint Glinglin a écrit : 20 avr.19, 02:20 Lorsque Dieu oblige le pharaon à ne pas céder à Moïse, le pharaon est innocent.

Donc envoyer des plaies sur l'Egypte est un crime.
Dieu n'a jamais envoyer de plaies sur l'Égypte se ne sont que des faits naturels causé par un rééquilibre et nos peurs combinées associer a la synchronisation d'un Dieu qui c'est tout a l'avance du a une destiné incontournable.

Un exemple; d’une plaie causé par la peur selon la théorie. La raison pour lequel seules les ainées des Égyptiens ont été mises a mort de façon naturelle était à du d’une tradition de l’époque qui consistais de nourrir les ainées avent les autres. Et vu la famine à cause des fléaux ils ont du aller piger dans les réserves de blé, et la première couche de blé était contaminé par manque d’hygiène donc les premiers qui ont mangé se blé était les ainées des Égyptiens. Une théorie qui se teint ! non
Fait t’es propres recherches .

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 avr.19, 04:07

Message par dan26 »

a écrit :pierrem a dit
Tout ce que Dieu fait est parfait, ses réactions, ses lois, etc.
ce n'est qu'une déclaration de foi . Ai le courage de regarder le monde en face, et d'y voir toutes les imperfections dont l'homme en aucun cas ne peut être la cause . Un exemple simple les climats extrèmes où les humains souffrent à cause de la position de la terre par rapport au soleil et à son circuit elliptique

a écrit :Donc Dieu n’est pas responsable du mal . Il ne peut pas détruire ce qui est parfait.
Le monde est loin d'etre parfait je viens de te donner un exemple parmis des centaines

a écrit :Dans ce monde parfait il a créé l’Homme qui lui aussi est une création de Dieu donc il est parfait, mais de toute évidence en pleine évolution. La destinée de l’Homme incontournable est d’évolué d’apprendre a manipulé ses lois qui sont parfaites. Comme un enfant il fait ses expériences qui obligent Dieu à agir pour refaire l’équilibre de nos erreurs de manipulation (un trop de bien) de ses lois parfaite et nous en subissons les effets secondaires, ce que vous appelez le mal. Le mal n’est rien d’autre qu’un rééquilibre naturel de la création de Dieu par Dieu lui-même, donc le mal n’existe pas il n’est que l’absence du bien du a un abus qui crée un vide, un déséquilibre et rien d’autre.
Tu devies, (mais c'est normal , personne ne peut répondre à cette énigme ) , le monde est imparfait, et il y a des maux dont l'homme ne peut être la cause .
A moins bien sur que tu ai la réponse des intégristes musulmans , qui attribuent aux hommes(qui copulent en même temps ), les tremblements de terre . :lol: :lol: :lol:
a écrit :Quand pensez-vous?
Je ne suis pas un adepte de la masturbation intellectuelle , désolé .
amicalement

Ajouté 5 minutes 17 secondes après :
a écrit :pierrem3 à osé dire
Un exemple; d’une plaie causé par la peur selon la théorie. La raison pour lequel seules les ainées des Égyptiens ont été mises a mort de façon naturelle était à du d’une tradition de l’époque qui consistais de nourrir les ainées avent les autres. Et vu la famine à cause des fléaux ils ont du aller piger dans les réserves de blé, et la première couche de blé était contaminé par manque d’hygiène donc les premiers qui ont mangé se blé était les ainées des Égyptiens. Une théorie qui se teint ! non
Fait t’es propres recherches .
alors là bravo !!!c'est le summum du concordisme , toutes les énormités de la bibles sont expliquées, avec ces méthodes .
On parie que l’alunissage par les américains, est mentionné dans la bible , avec l'année, et le nom des astronautes !! Chiche Aller un petite effort " Ame " et" puissance "strong " force , on doit pouvoir trouver cela dans la genèse et 2 morceaux dans les évangiles

Amicalement

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.19, 05:03

Message par pierrem333 »

dan26 a écrit : 20 avr.19, 04:12 ce n'est qu'une déclaration de foi . Ai le courage de regarder le monde en face, et d'y voir toutes les imperfections dont l'homme en aucun cas ne peut être la cause . Un exemple simple les climats extrèmes où les humains souffrent à cause de la position de la terre par rapport au soleil et à son circuit elliptique

Le monde est loin d'etre parfait je viens de te donner un exemple parmis des centaines

Tu devies, (mais c'est normal , personne ne peut répondre à cette énigme ) , le monde est imparfait, et il y a des maux dont l'homme ne peut être la cause .
A moins bien sur que tu ai la réponse des intégristes musulmans , qui attribuent aux hommes(qui copulent en même temps ), les tremblements de terre . :lol: :lol: :lol:

Je ne suis pas un adepte de la masturbation intellectuelle , désolé .
amicalement

Ajouté 5 minutes 17 secondes après :

alors là bravo !!!c'est le summum du concordisme , toutes les énormités de la bibles sont expliquées, avec ces méthodes .
On parie que l’alunissage par les américains, est mentionné dans la bible , avec l'année, et le nom des astronautes !! Chiche Aller un petite effort " Ame " et" puissance "strong " force , on doit pouvoir trouver cela dans la genèse et 2 morceaux dans les évangiles

Amicalement
Je te comprends parfaitement de voir le mal dans les créations de Dieu et les exemples comme tu dis sont nombreux, mais la perfection des Hommes est très loin de la perfection pour pouvoir voir avec les yeux de Dieu qui construire. Encore faut-il croire a la réincarnations.

Pour ce qui est de mon exemple , rien a voir avec la Bible que des recherches scientifiques fait par des historiens mais cela demeure toujours théorique donc libre a toi dis croire ou pas.

Je suis convaincu que si tu étais a la place de Dieu, tu ferais pareille. :hum:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.19, 06:28

pierrem333 a écrit : 20 avr.19, 05:03 Pour ce qui est de mon exemple , rien a voir avec la Bible que des recherches scientifiques fait par des historiens mais cela demeure toujours théorique donc libre a toi dis croire ou pas.
Elucubrations.
Je suis convaincu que si tu étais a la place de Dieu, tu ferais pareille. :hum:
Il m'étonnerait beaucoup que Dan invente un dieu injuste et cruel.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 avr.19, 06:53

Message par dan26 »

a écrit :pierrem333 a dit
Je te comprends parfaitement de voir le mal dans les créations de Dieu et les exemples comme tu dis sont nombreux, mais la perfection des Hommes est très loin de la perfection pour pouvoir voir avec les yeux de Dieu qui construire.

En terme clairs et plus simple : les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme n'est ce pas ?
C'est ce que l'on m'avait dit de répondre , quand il était impossible de répondre à une énigme par la logique . Phrase imaginée par les théologiens, pour solutionner toutes les énormités .Je connais la méthode
a écrit :Encore faut-il croire a la réincarnations.
primo je ne vois pas le rapport avec les défauts de notre monde, et ensuite la réincarnation ne fait pas partie des preceptes chrétiens il me semble .
a écrit :Pour ce qui est de mon exemple , rien a voir avec la Bible que des recherches scientifiques fait par des historiens mais cela demeure toujours théorique donc libre a toi dis croire ou pas.
merci

a écrit :Je suis convaincu que si tu étais a la place de Dieu, tu ferais pareille.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer . Si dieu existait il suffirait de lui donner des conseils logiques et de bon sens .

Amicalement

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.19, 10:52

Message par pierrem333 »

dan26 a écrit : 20 avr.19, 06:53 En terme clairs et plus simple : les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme n'est ce pas ?
C'est ce que l'on m'avait dit de répondre , quand il était impossible de répondre à une énigme par la logique . Phrase imaginée par les théologiens, pour solutionner toutes les énormités .Je connais la méthode

primo je ne vois pas le rapport avec les défauts de notre monde, et ensuite la réincarnation ne fait pas partie des preceptes chrétiens il me semble .

merci

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer . Si dieu existait il suffirait de lui donner des conseils logiques et de bon sens .

Amicalement

En terme clairs et plus simple : les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme n'est ce pas ? Faux il suffit de faire les liens avec la science et la spiritualité

Officiellement après le concile de Nicée (le premier grand concile de l'histoire de l'église chrétienne) en l'an 325 de nombreux écrits du Nouveau Testament concernant la théorie de réincarnation furent enlevés. http://www.lettresdebatere.fr/index.php ... carnation1

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=7&t=64785

Répondre