Je n'ai dit nulle part que ABU LAHAB est son nom de naissance. Mais celui ci (nom de naissance) n'est pas cité dans le texte- j'ignorais sauf que Choraqui le dit "Son vrai nom était Abdul ‘Uzza, le serviteur de la déesse ‘Uzza."- Nom ? Surnom ? selon toi surnom devenu nom.Mustapha a écrit : Tu dis que abu lahab est son nom de naissance, ben c'est un mensonge, ou alors tu n'en es pas sûr alors tu ne le dis pas, ou tu vas le vérifier!
Tu comprends?
Quand au nom arabe je t'ai déjà expliqué qu'en arabe les surnoms donné aux gens ont valeur de noms!
Un autre exemple, Jacob est appelé Israël dans le Coran, donc des fois il est appelé par son nom de naissance et d'autre fois ils est appelé par un nom qui lui a été donné après sa naissance!
Voilà, j'espère avoir été comprehensible!
Salam.
Ce que je dis depuis le début c'est que Muhammed -nom de naissance ou définition d'une qualité de personne- n'est jamais nommé par son nom... disons connu par l'ensemble du peuple, donc son "surnom".
Et je m'étonne de ce vide.
C'est tout.
Et cela est la vérité pure et simple du texte.
Il n'est pas appelé Ab’ül Kasým Muhammed ibn Abdullah ibn Abdülmuttalip ibn Hashim et ce NULLE PART dans le Coran. (que je sache)
Tu dis
et tu ne fais que confirmer mes propos: nulle part ce nom arabe surnom qui a valeur de nom.....de Muhammed... n'est cité dans le Coran.Quand au nom arabe je t'ai déjà expliqué qu'en arabe les surnoms donné aux gens ont valeur de noms!
C'est l'évidence même.
Et tu veux me mettre en avant cet argument

Allah ne connaissait pas le nom de naissance de ABU LAHAB -untel- puisque pas cité? IL Ne connaissait pas NON PLUS celui référé par Chouraqui ? Abdul ‘Uzza, le serviteur de la déesse ‘UzzaAllah l'a nomé Abu Lahab parce que les gens l'appelé ABU Lahab, en arabe les surnoms que l'on donne aux gens deviennent un de leur nom et parfois même efface de l'esprit des gens le prénom de naissance comme par exemple pour abdelmouttalib!
Pourtant il semble que les gens le connaissaient plutôt bien... AUSSI sous ce nom... non ?
Puisque c'est un surnom qui a valeur... de nom selon toi.
Ainsi que Muhammed, connu par le sien et NON NOMME avec celui cidans le Coran.
La boucle est bouclée.