Le Coran ne mentionne pas Mohammed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.05, 12:43

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit : Tu dis que abu lahab est son nom de naissance, ben c'est un mensonge, ou alors tu n'en es pas sûr alors tu ne le dis pas, ou tu vas le vérifier!
Tu comprends?

Quand au nom arabe je t'ai déjà expliqué qu'en arabe les surnoms donné aux gens ont valeur de noms!
Un autre exemple, Jacob est appelé Israël dans le Coran, donc des fois il est appelé par son nom de naissance et d'autre fois ils est appelé par un nom qui lui a été donné après sa naissance!
Voilà, j'espère avoir été comprehensible!

Salam.
Je n'ai dit nulle part que ABU LAHAB est son nom de naissance. Mais celui ci (nom de naissance) n'est pas cité dans le texte- j'ignorais sauf que Choraqui le dit "Son vrai nom était Abdul ‘Uzza, le serviteur de la déesse ‘Uzza."- Nom ? Surnom ? selon toi surnom devenu nom.

Ce que je dis depuis le début c'est que Muhammed -nom de naissance ou définition d'une qualité de personne- n'est jamais nommé par son nom... disons connu par l'ensemble du peuple, donc son "surnom".

Et je m'étonne de ce vide.

C'est tout.

Et cela est la vérité pure et simple du texte.

Il n'est pas appelé Ab’ül Kasým Muhammed ibn Abdullah ibn Abdülmuttalip ibn Hashim et ce NULLE PART dans le Coran. (que je sache)

Tu dis
Quand au nom arabe je t'ai déjà expliqué qu'en arabe les surnoms donné aux gens ont valeur de noms!
et tu ne fais que confirmer mes propos: nulle part ce nom arabe surnom qui a valeur de nom.....de Muhammed... n'est cité dans le Coran.

C'est l'évidence même.

Et tu veux me mettre en avant cet argument :lol:
Allah l'a nomé Abu Lahab parce que les gens l'appelé ABU Lahab, en arabe les surnoms que l'on donne aux gens deviennent un de leur nom et parfois même efface de l'esprit des gens le prénom de naissance comme par exemple pour abdelmouttalib!
Allah ne connaissait pas le nom de naissance de ABU LAHAB -untel- puisque pas cité? IL Ne connaissait pas NON PLUS celui référé par Chouraqui ? Abdul ‘Uzza, le serviteur de la déesse ‘Uzza

Pourtant il semble que les gens le connaissaient plutôt bien... AUSSI sous ce nom... non ?

Puisque c'est un surnom qui a valeur... de nom selon toi.

Ainsi que Muhammed, connu par le sien et NON NOMME avec celui cidans le Coran.

La boucle est bouclée.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 sept.05, 04:31

Message par Mustapha »

Certes tu n'as pas dis directement que c'était son nom de naissance mais tu as dis :
Abu Lahab est NOMME par son nom, dans le Coran, pas ton prophète. Ab’ül Kasým Muhammed ibn Abdullah ibn Abdülmuttalip ibn Hashim.
et

Quant a Muhammad... cela veut dire "celui qui est loué" ce qui semble pas très évident a mettre comme nom a son enfant par sa mère à la naissance Rolling Eyes cela semble bien une appellation "tardive".

Donc tu dis Muhammad n'est pas son vrai nom par ce que ce n'est pas sa mère qui lui a donné à la naissance, ce qui veut dire que tu sous-entend que comme abu lahab est son vrai nom, c'est parce que c'est sa mère qui le lui a donné!

Pour les "ibn" pourquoi est ce que tu as arrêté la liste à l'arrière grand père tu aurais du continuer, cela aurait été plus marrant! D'ailleurs même Moïse (p), il aurait du être appelé Moïse ibn.... ibn... ibn... ibn... ibn... .

Le nom du prophète est Muhammad, et c'est le nom qui lui a été donné à la naissance, et je ne vois pas en quoi le fait que cela veille dire "le loué" change quoi que ce soit à cette vérité. Par contre s'appelé abou quelque chose fait que ce n'est pas son nom de naissance!
Salam.l

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 13:10

Mon cher tu évites soigneusement de répondre a mon intervention en entier!

Tu dis TOI que le "surnom" DEVIENT le NOM car .... c'est a son usage qu'il devient le plus connu.

Don je me répète: voilà des personnes diverses qui dans le Coran sont toutes citées par leur "surnom" qui devient "nom" courant... :lol: sauf qui ?

Je te le donne en mille :lol:

N'oublions pas que si ce que tu dis sur le surnom qui devient nom est l'usage, Muhammed ne s'appellait plus du tout mais du tout ainsi pour ses proches, pour ses voisins ni pour sa tribu.

Mais bien Ab’ül Kasým.

Il avait l'âge d'ailleurs....bien avancé lors de la révélation.

Alors laisse Moshe tranquille... et reviens a Ab’ül Kasým

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 sept.05, 20:31

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit :Mon cher tu évites soigneusement de répondre a mon intervention en entier!

Tu dis TOI que le "surnom" DEVIENT le NOM car .... c'est a son usage qu'il devient le plus connu.

Don je me répète: voilà des personnes diverses qui dans le Coran sont toutes citées par leur "surnom" qui devient "nom" courant... :lol: sauf qui ?

Je te le donne en mille :lol:

N'oublions pas que si ce que tu dis sur le surnom qui devient nom est l'usage, Muhammed ne s'appellait plus du tout mais du tout ainsi pour ses proches, pour ses voisins ni pour sa tribu.

Mais bien Ab’ül Kasým.

Il avait l'âge d'ailleurs....bien avancé lors de la révélation.

Alors laisse Moshe tranquille... et reviens a Ab’ül Kasým
Pourquoi je n'ai pas répodu au reste, parce que je le trouve inutile et sans fondement, l'argument : "appeler quelqu'un par son surnom c'est ne pas connaître son nom de naissance" est faux, et tu bases tout sur ça!
Pur finir évite des affirmations du style : "il n'y a personne qui est appelé par son nom à part le prophète", si tu n'en sais rien! Parce que après tu vas encore me reprocher que je t'appelle menteur!

Salam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 20:39

Mustapha a écrit : Pourquoi je n'ai pas répodu au reste, parce que je le trouve inutile et sans fondement, l'argument : "appeler quelqu'un par son surnom c'est ne pas connaître son nom de naissance" est faux, et tu bases tout sur ça!
Pur finir évite des affirmations du style : "il n'y a personne qui est appelé par son nom à part le prophète", si tu n'en sais rien! Parce que après tu vas encore me reprocher que je t'appelle menteur!

Salam.
Si tu le trouves inutile, ne réponds à rien ou réponds en entier.

Mais STP avant de passer à nouveau a des qualifiquatifs peu honorables entre gens de bonne compagnie, ce que l'on est sensé être, ne lis pas à l'envers ce que j'affirme.

J'en arrive a penser que vous ne lisez pas ce qu'écrivent les autres.

Salam

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 sept.05, 20:49

Message par Mustapha »

C'est peut-être pas toi qui a ecrit cela :

Don je me répète: voilà des personnes diverses qui dans le Coran sont toutes citées par leur "surnom" qui devient "nom" courant... Laughing sauf qui ?

Salam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 21:04

Mustapha a écrit :C'est peut-être pas toi qui a ecrit cela :

Don je me répète: voilà des personnes diverses qui dans le Coran sont toutes citées par leur "surnom" qui devient "nom" courant... Laughing sauf qui ?

Salam.
Et ? C'est la réponse a cette interrogation qui est intéressante !

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le Coran ne mentionne pas Mohammed

Ecrit le 16 sept.05, 23:38

Message par MOHAMED »

TOUJOURS AUSSI DISCOURTOIS MOHAMED...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 sept.05, 01:28

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit : Et ? C'est la réponse a cette interrogation qui est intéressante !
Alors réponds-y!

Salam.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 sept.05, 10:07

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit : Et ? C'est la réponse a cette interrogation qui est intéressante !
Alors cette réponse, tu la donne! Moi je suis impatient de savoir!
Salam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 10:58

Mustapha a écrit : Alors cette réponse, tu la donne! Moi je suis impatient de savoir!
Salam.
Tu fais semblant de quoi là ? Tu la connais parfaitement la réponse.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 sept.05, 11:12

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit : Tu fais semblant de quoi là ? Tu la connais parfaitement la réponse.
Non donne-là!

Salam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 11:19

Mustapha a écrit : Non donne-là!

Salam.
Décidément... ton prophète bien entendu. Dans le sens du "surnom" qui selon toi "devient nom".

Que vas tu me sortir maintenant ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 sept.05, 11:38

Message par Mustapha »

Je reprends donc, tu as dis :

Et maintenant tu dis :
Décidément... ton prophète bien entendu. Dans le sens du "surnom" qui selon toi "devient nom".

Donc si je comprends bien, Le prophète SAW serait le seul dans le Coran qui soit nommé par son vrai nom, son nom de naissance.
C'est bien ça!
Salam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 12:44

Mustapha a écrit :Je reprends donc, tu as dis :

Et maintenant tu dis :
Je savais bien que tu me sortirais par la "tangenciale" comme on dit en italien. Juste pour ne pas répondre, j'en ai l'habitude, ne t'inquiète pas, quand cela n'est plus possible de s'échapper, on a la fameuse "mauvaise traduction" que l'on ne comprend pas.

C'est si difficile de dire oui, en effet, cela n'est pas écrit-nommé? :roll: :roll: :roll:
Mustapha a écrit : Donc si je comprends bien, Le prophète SAW serait le seul dans le Coran qui soit nommé par son vrai nom, son nom de naissance.
C'est bien ça!
Salam.
Oui si tu comprends bien de tous ceux qui sont cités par le "surnom" qui devient "nom" il serait selon moi, sauf erreur ou omission, en effet, le seul dont Allah apparamment l'ignorait.

Etonnant non ?

bis repetitas: voilà ma question d'origine, car il ne faut pas noyer le poisson dans l'eau:
et son vrai nom devrait être:

Ab’ül Kasým Muhammed ibn Abdullah ibn Abdülmuttalip ibn Hashim.

Muhammed n'est pas un nom, mais un attribut.

Paradoxalement il n'est pas dans le texte du Coran.
Chose que jusqu'à présent, nom, ibn, abou, surnom, nom usuel, etc etc etc PERSONNE n'a pu contester, textes à l'appui.

Salam

Répondre