Les 11 commandements !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.05, 07:30

Message par damabiah »

ahasverus a écrit : Pour le reste, merci, je n’en attendais pas tant.
Autrement dit tu accepte que des associations humaines sont capable de vivre en dehors des valeurs judeo chretienne.
Si tu accepte les religions non chretiennes, tu dois a fortiori accepter les autres religions chretiennes sans exceptions.
Ici, il ne s'agit pas de spiritualité, mais de règles de vies ! Je les accepte bien sûr de toutes le religions chrétiennes ou autre, chacun est libre de faire ce qu'il veut ! :wink:

Par contre, ce que je n'accepte pas c'est de déclarer divin ce qui n'est que lois humaines ....

Ce qui est chair est chair et ce qui est esprit est esprit ... ne mélangeons pas tout :)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.05, 16:07

Message par ahasverus »

damabiah a écrit : Ici, il ne s'agit pas de spiritualité, mais de règles de vies ! Je les accepte bien sûr de toutes le religions chrétiennes ou autre, chacun est libre de faire ce qu'il veut ! :wink:

Par contre, ce que je n'accepte pas c'est de déclarer divin ce qui n'est que lois humaines ....

Ce qui est chair est chair et ce qui est esprit est esprit ... ne mélangeons pas tout :)
Par ce que c'est toi qui decide de ce qui est divin?
Sur la base de quoi? Parce que c'est dans la Bible?
Pour ce qui est de la spiritualite, tu ne sais pas de quoi tu parles. La spiritualite n'est pas le monopole de la chretiente.

SPIRITUALITÉ Qualité de ce qui est de l'ordre de l'esprit (considéré comme un principe indépendant), de ce qui concerne l'esprit ou dont l'origine n'est pas matérielle. (dict. Aca. Fr.)

Répondre