vic a écrit : ↑25 avr.25, 22:50Infraction de la charte , le membre n'est pas le sujet .
Ben voyons, quand il s'agit de me critiquer, là, enfreindre la Charte ne vous embête pas des masses. En fait, tout ce que je constate, c'est que je vous ai mis au pied du mur. J'ai mis le doigt sur quelque chose vous concernant et tout ce que vous savez faire, c'est agiter la Charte. Mais la Charte ne vous sera d'aucun secours. Vous vous en prenez aux croyants en pensant que la Charte va vous protéger de toutes représailles mais là vous rêvez. En plus d'être un sophiste et de souffrir de dissonances cognitives vous êtes aussi un lâche et bien c'est édifiant.
vic a écrit : ↑25 avr.25, 10:02
Oui, vous parlez d'enfants rebelles qui n'ont pas envi de croire en votre dieu .
Votre dieu leur promet l'enfer
L'enfer de feu n'est pas biblique, c'est une invention catholique inspirée des philosophies grecques. Vous voyez ? Vous ne connaissez même pas Dieu et pourtant vous le critiquez et le méprisez. Pas très cohérent tout ça.
vic a écrit : ↑25 avr.25, 10:02Mon parralèle avec des parents qui menaceraient leur enfants de les enfermer à la cave si ils refusent de les aimer en les soumettant à des tortures physiques est exactement le même .
Sauf que les parents que vous prenez en exemple dans votre parallèle correspondent davantage au Diable qu'à Dieu. Je l'ai dit, votre parallèle se fonde sur votre aversion pour Dieu. Pire ! Il s'appuie sur une doctrine qui n'existe pas dans la Bible. Comme un enfant rebelle, vous êtes complètement dépassés par les normes de justice de vos parents. Et plutôt que d'admettre humblement que vous ne comprenez pas, vous vous rebellez et parler en mal de vos parents comme si vous saviez mieux qu'eux ce qu'est la vraie justice. Vous n'avez même pas foi en vos parents au point d'en arriver à nier leur existence. Remarquez, c'est bien pratique, ça vous permet de vous prendre pour Dieu. Seulement aux yeux de Dieu, vous serez toujours un enfant. Un enfant rebelle capricieux qui juge et condamne ce qu'il ne connait pas ni ne comprend.
Enfin n'oubliez pas que ce Dieu que vous ne connaissez pas et que pourtant vous méprisez vous loge, vous nourrit, vous blanchit. Gratuitement. Et ce, malgré vos condamnations à l'emporte pièce, votre haine flagrante à son égard et votre ingratitude manifeste. Ce n'est pas vraiment ce que feraient des parents psychopathes et barbares.
vic a écrit : ↑25 avr.25, 10:02Il n'est pas interdit de critiquer la bible .
Il n'y a rien dans la charte qui l'interdit .
A partir du moment où le forum accepte les incroyants et les athées , implicitement , il accepte la critique des religions monothéïstes .
Effectivement, mais ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'il est hors de question pour un croyant de verser dans le même sophisme de généralisation abusive que vous. D'autant que vous vous définissez comme incroyant alors que vous êtes un croyant pur et dur. Vous venez tout seul vous en prendre à nous vous vous attendez à quoi ? Qu'on encaisse en silence ? Vous êtes si peu courageux que ça ? Nous on doit accepter la critique sans broncher et vous, vous en tolérez aucune ? Vous voulez qu'on dise les "incroyants" plutôt que " vic " ? On ne met pas tout le monde dans le même sac contrairement à vous. Donc oui, je m'en prends à vous parce que c'est vous l'agresseur et moi, en tant que victime, je me défends.
Ma défense vous déplait ? Normal, elle renverse vos arguments fallacieux. Vous êtes un sophiste, il faut le dire, vous transformez Dieu en homme de paille pour mieux vous en prendre aux croyants. Et jusqu'ici, vous n'avez su répondre efficacement à mes objections. Vous vous réfugiez derrière la Charte comme un pleutre. Vous êtes comme un gamin qui en tabasse un autre pour soi disant son propre bien et qui court se réfugier derrière une grande personne dès lors où sa victime se défend. Je ne suis pas aussi tordu et vicieux que vous, je m'en prends directement au responsable de ce sophisme et non à l'ensemble de son groupe. Maintenant si demain vous venez avec une ribambelle de copains pour casser du croyant, peut-être alors que je commencerais à cibler plus large.
Vous n'avez pas d'autre choix que d'accepter d'être le sujet de conversation car je le rappelle, vous venez tout seul et vous parlez en votre propre nom.
estra2 a écrit : ↑25 avr.25, 19:53La dissonance cognitive n'est pas un trouble mental
Dissonance cognitive : La dissonance représente un
déséquilibre mental / cognitif menant à une contradiction interne qui se caractérise par une tension.
Merci, au revoir.