Il est injuste, il ne m'a jamais demandé de l'adorer et il m'a posé un voile sur les yeux et le coeur. Comment pourrais-je, dans ces conditions, l'adorer ?IL n'est pas injuste puisqu'IL nous demande de l'adorer et nous met en garde . . .. . .le créateur satisfait de sa créature (exemple de la chaise). . .
IL te laisse le choix . . puisque tu es libre de croire ou de ne pas croire tout en sachant qu'IL t'oubliera comme tu l'as oublié et tu en subira les conséquences. . .l'enfer, ce n'est pas le club-Med . .
mais puisque tu nies son existance tu n'as aucune raison de le craindre. . .Après la mort . . .c'est autre chose
Mon chien insoumis....
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 30 nov.05, 21:17
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 30 nov.05, 21:50
Tu ne cherche pas à le connaitre. . .s'il t'a mis un voile sur ton coeur c'est que même s'IL te montre des miracles . . .tu restera incrédule. . .les enfants d'Israel ont vue tous les prodiges pourtant ils ont adoré le veau. . .Voici ce que demande le créateur. . .et ce dans les trois religions monothéisteAgnos a écrit : Il est injuste, il ne m'a jamais demandé de l'adorer et il m'a posé un voile sur les yeux et le coeur. Comment pourrais-je, dans ces conditions, l'adorer ?
Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même(2 coran)
il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (Matthieu)
Deutéronome
5.7
Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
5.8
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5.9
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
Ecrit le 30 nov.05, 22:12
D'après toi c'est donc le choix d'Allah si je reste incrédule, puisque je ne pourrais pas croire à ses miracles à cause du voile sur mes yeux. Donc Allah a choisit de faire de moi un mécréant. Donc Allah m'a destiné aux suplices éternels. T'appelles pas ca de l'injustice ?Tu ne cherche pas à le connaitre. . .s'il t'a mis un voile sur ton coeur c'est que même s'IL te montre des miracles . . .tu restera incrédule. . .les enfants d'Israel ont vue tous les prodiges pourtant ils ont adoré le veau. . .Voici ce que demande le créateur. . .et ce dans les trois religions monothéiste
Si Allah est si puissant, et que nous sommes ses créations, pourquoi m'a-t-il créé sans foi ?
Une "chaise" (comme tu compares les créations d'Allah à des meubles...) n'a pas de cerveau, mais ma logique m'empeche de croire en Allah.
Ton dieu m'aurait-il créé avec cette logique ? Ou est-ce juste une maladresse de plus de cette divinité débutante ?
Pour en revenir à la chaise que tu détruis si elle ne te plait pas, n'oublie pas que Allah est sensé être un créateur parfait, et qu'il devrait donc être en mesure de produire d'aussi parfaites créations.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.05, 22:15
un Dieu comme cela, je n'en veux pas.El Mahjouba-Marie a écrit : Dieu te donne le choix. . .l'enfer ou le paradis . . .IL nous a prévenu. . .si tu choisis de ne pas l'adorer . . .alors tu seras punit. . .la mort n'est rien à coté!!
C'est celui qui nous a crée . . .IL tortura les damnés et récompensera les croyants. . .on a pas le choix
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.05, 22:16
C'est dégeulasse!Agnos a écrit : Donc Allah m'a destiné aux suplices éternels. T'appelles pas ca de l'injustice ?.

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.05, 22:17
j'ai donné naissance à mes enfants, je dois les torturer s'ils ne n'obéissent pas ?djinnahwell a écrit :
Raisonnement erroné, tout à refomuler .... ce n'est pas toi qui a créé le chien ! alors que tu fait passer pour le créateur ... ??!!!
Dis plutôt : j'ai une chaise - (là je suis gentil, même la chaise n'est pas crée par "toi"!) - qui ne me plait pas ....ect (suite de l'example)
Là je te repondrai : oui t'as raison de la bruler ou casser ou se que tu veux puisqu'elle ne t'a pas "obei" celon tes volontés ....
excusez, mais je découvre le sujet
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.05, 22:20
moi qui croyait Dieu miséricordieux.....El Mahjouba-Marie a écrit :C'est le jugement Divin et c'est plus de la rigolade. . .mon cher Patlek
c'est le jugement de CELUI qui a crée les cieux et la terre et tout ce qui s'y trouve en 6 jours. . .Celui qui est le PREMIER et le DERNIER. . .le VIVANT qui ne meurt pas. . .CELUI qui t'a crée . . .et vers qui tu retourneras . . .La terre et les cieux périront . . .
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.05, 22:23
on pourrait se poser des questions sur un Dieu capable de crééer des êtres qui torturent un enfant jusqu'à la mort.patlek a écrit : Je dis pas "bravo" a quintessence... surement pas!!
Patlek . . .quelle punition mérite celui qui torture un innocent. . .jusqu'à la mort?
Je sais pas, mais allah devrait se poser la question pour lui meme...
C' est un dieu barbare et d' une cruauté monstrueuse.
Non??
Modifié en dernier par florence.yvonne le 30 nov.05, 22:31, modifié 1 fois.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.05, 22:26
le choix entre adoration et torture ne me va pas, quel est la troisième option ?El Mahjouba-Marie a écrit :IL n'est pas injuste puisqu'IL nous demande de l'adorer et nous met en garde . . .. . .le créateur satisfait de sa créature (exemple de la chaise). . .
IL te laisse le choix . . puisque tu es libre de croire ou de ne pas croire tout en sachant qu'IL t'oubliera comme tu l'as oublié et tu en subira les conséquences. . .l'enfer, ce n'est pas le club-Med . .
mais puisque tu nies son existance tu n'as aucune raison de le craindre. . .Après la mort . . .c'est autre chose
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.05, 22:28
je pense que Allah aurait du faire en sorte que le monde entier parle arabe, cela aurait mit sa parole à la portée de chacun, car comment se soumettre à sa parole si on ne la comprend pas ?El Mahjouba-Marie a écrit :C'est normal tu ne l'as pas lu. . .
C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en (arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter?
Modifié en dernier par florence.yvonne le 30 nov.05, 22:32, modifié 1 fois.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.05, 22:30
comment adorer un dieu dont je ne sais rien....El Mahjouba-Marie a écrit : Tu ne cherche pas à le connaitre. . .s'il t'a mis un voile sur ton coeur c'est que même s'IL te montre des miracles . . .tu restera incrédule. . .les enfants d'Israel ont vue tous les prodiges pourtant ils ont adoré le veau. . .Voici ce que demande le créateur. . .et ce dans les trois religions monothéiste
Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même(2 coran)
il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (Matthieu)
Deutéronome
5.7
Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
5.8
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5.9
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
- djinnahwell
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.05, 23:07
Agnos a écrit:
- Tu sera condamné au supplice éternel car Dieu sait, que si t’aurais à vivre éternellement tu l’aurais nié et désobéis éternellement…
- Tu sera condamné à la jouissance éternelle car Dieu sait, qui si t’aurais à vivre éternellement tu l’aurais adoré et obéis éternellement …
PS : chances = les occasions que dieu accorde aux gens pour le connaître ; ex : un enfant né de parents musulmans a plus de chances de connaître dieu qu’un autre né dans une tribu indigène au confins d’Amazonie…(et tout est régit par sa volonté) celui qui eu 1000, 10 ou un dix mille occases pour connaître Dieu ne sera évidement jugé QUE selon ces derniers…
Tu seras jugé selon tes "chances" que Dieu t’accorde le long de ta vie (dieu est juste en vers sa création):Donc Allah m'a destiné aux suplices éternels. T'appelles pas ca de l'injustice ?.
- Tu sera condamné au supplice éternel car Dieu sait, que si t’aurais à vivre éternellement tu l’aurais nié et désobéis éternellement…
- Tu sera condamné à la jouissance éternelle car Dieu sait, qui si t’aurais à vivre éternellement tu l’aurais adoré et obéis éternellement …
PS : chances = les occasions que dieu accorde aux gens pour le connaître ; ex : un enfant né de parents musulmans a plus de chances de connaître dieu qu’un autre né dans une tribu indigène au confins d’Amazonie…(et tout est régit par sa volonté) celui qui eu 1000, 10 ou un dix mille occases pour connaître Dieu ne sera évidement jugé QUE selon ces derniers…
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 30 nov.05, 23:07
Agnos a écrit :D'après toi c'est donc le choix d'Allah si je reste incrédule, puisque je ne pourrais pas croire à ses miracles à cause du voile sur mes yeux..
C'est ton choix de rester incrédule. . .un incrédule c'est kelkun qui a été invité à la parole de Dieu mais qui s'y refuse. . .et Allah par son Omniscience sait que tu le restera jusqu'à la fin . . .(2.6) Mais) certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
Agnos a écrit :[Donc Allah a choisit de faire de moi un mécréant. Donc Allah m'a destiné aux suplices éternels. T'appelles pas ca de l'injustice ?.
C'est toi qui a décidé de l'être car Dieu t'a donné la raison (le libre-arbitre)
la foi est innée. . .Agnos a écrit :[Si Allah est si puissant, et que nous sommes ses créations, pourquoi m'a-t-il créé sans foi ?.
La définition la plus juste de l'homme est qu'il est un animal religieux.
Cette nature peut être « cachée » par les désirs, les envies et les besoins matériels, une fois secouée par les peurs, les dangers et les difficultés, la couverture disparaît et la nature religieuse réapparaît. Ainsi le non croyant est appelé « Kâfir » qui signifie en langue arabe: « celui qui cache ».
On a demandé à Râbi’a d'apporter 1.000 preuves de l'existence d’Allah, elle a sourit en disant : « une seule preuve suffit ». « Laquelle ? » Lui-dit-on.
Elle répondit : « Si tu marches seul dans le désert, que tu fais un mauvais pas, que tu te retrouves dans un puits duquel tu ne peux sortir, que feras-tu ? »
II répondit : « J'appellerai Allah ». Elle dit : « voilà la preuve ».
Au fond de l'âme de chaque homme se trouve la croyance en Allah .
Allah a informé qu'Il a fait de la croyance la nature primordiale des hommes. D'autres aussi l'ont su. Durkheim, français célèbre, professeur de sociologie est auteur d'un livre sur l'évidence de la croyance en l'existence d'un Dieu.
Personne ne peut vivre et mourir sans réfléchir à l'existence d’Allah , mais il se peut que l'insuffisance de sa raison ne lui permette de rencontrer l'Adoré absolu, il a adoré d'autres choses avec l'illusion que c'était Dieu, ou qu'elles rapprochaient de Dieu.
Agnos a écrit :[Une "chaise" (comme tu compares les créations d'Allah à des meubles...) n'a pas de cerveau, mais ma logique m'empeche de croire en Allah.
Ton dieu m'aurait-il créé avec cette logique ? Ou est-ce juste une maladresse de plus de cette divinité débutante ?.
C'est ta logique. . .encore une fois tu es libre de croire ou pas. . .Puisque Dieu t'a donné la raison. . .alors que tu n'étais rien et que tu retournera à LUI
Keski est plus parfait que l'homme sur terre? ? ? Et en plus IL t'a donne l'intelligenceAgnos a écrit :Pour en revenir à la chaise que tu détruis si elle ne te plait pas, n'oublie pas que Allah est sensé être un créateur parfait, et qu'il devrait donc être en mesure de produire d'aussi parfaites créations.
Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. (95)
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 30 nov.05, 23:11, modifié 1 fois.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
-