Etre non-catholique et le prouver ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.06, 21:53

Message par Agnos »

La suite...

Ma mère ne trouve plus les papiers, mais elle a trouvé une photo de mon baptème. On en a déduit dans quelle commune j'ai été baptisé, et en quelle saison (tout le monde était en t-shirt).
J'ai donc appelé là-bas afin de confirmer que j'ai été baptisé là-bas, et afin d'avoir une date exacte.
Quand il m'a demandé pourquoi je demandais ce renseigement, il m'a demandé pourquoi. Je lui ai expliqué mon problème.

Après m'avoir longuement sermonné, et me répeter une bonne vingtaine de fois que c'est une "décision lourde de conséquences", il me dit qu'il ne peut rien faire si je n'habite plus la commune et qu'il est hors de question qu'il touche au registre...

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 21:59

Message par proserpina »

Ben tu peux le rappeller immediatement en lui disant qu'il est hors la loi!!

Le plus simple est certainement de faire un courrier à l'eveque en recommandé ainsi qu'au curé avec mention de la copie que tu envoies à la CNIL pour faire accellerer les choses ;)

Jette un oeil la dessus

http://www.courcelle-bruno.nom.fr/Debaptisation.html

edité :
fais "debaptisation" dans google et tu trouveras des modèles de lettres à envoyer tant au curé, qu'a la CNIL ;)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.06, 23:22

Message par ahasverus »

C'est pô juste. :cry:
Moi je suis juif et j'ai demande a etre radie du culte Israelite.
Le rabbin m'a repondu qu'il fallait que je fournisse le morceau de mon prepuce enleve lors de la circonsision, afin qu'il puisse etre greffe au bon endroit.
Il ne pouvait entammer les actions administrative requises qu'en presence d'un penis intact :wink:

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 31 janv.06, 08:50

Message par xav »

J'ai été voir le site de decourcelle, chacun à le droit de faire le site qu'il veut comme il veut. Cependant j'ai tout de même regretter la confusion dans CETTE page. Excision et la circonsision, pour que tout soit clair, c'est pas chrétien.

Je voulais aussi dire un truc par rapport à le taxe en Allemagne. Il y a un truc que je trouve très bien avec cette taxe, c'est que les Eglise sont bien entretenue et du coup il y a dans chaque Eglise du matériel pour les concert, ect...

Autre chose, en Belgique il n'y a pas de taxe comme en Allemagne, cependant une partie des taxes servent pour les cultes. Elle servent aussi à construire des maisons de la laicité et à payer du personnel au même titre qu'on paye les prêtres, les imams, les Rabins...

On pourait faire comme en France, rien pour l'Eglise, mais alors il faut accepter de voir tomber en ruine les Eglises de certaine régions.
Modifié en dernier par xav le 02 févr.06, 02:38, modifié 1 fois.

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.06, 09:03

Message par Erriep »

Bonsoir Xav
Quantité d'églises anciennes sont considérées comme des monuments historiques, et reçoivent de ce fait des fonds de la part de l'Etat au titre de la conservation du patrimoine.
xav a écrit : On pourait faire comme en France, rien pour l'Eglise, mais alors il faut accepter de voir tomber en ruine les Eglises de certaine régions.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 31 janv.06, 09:15

Message par xav »

Erriep a écrit :Bonsoir Xav
Quantité d'églises anciennes sont considérées comme des monuments historiques, et reçoivent de ce fait des fonds de la part de l'Etat au titre de la conservation du patrimoine.
Oui, pour celle qui sont considéré comme tel, souvent dans des localités pet-cu.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.06, 10:05

Message par proserpina »

xav a écrit :J'ai été voir le site de decourcelle, chacun à le droit de faire le site qu'il veut comme il veut. Cependant j'ai tout de même regretter la confusion dans CETTE page. Excision et la circonsision, pour que tout soit clair, c'est pas chrétien.

.../....
Euh..je suis desolée Xav :oops:, mais le lien que tu indiques ne fonctionne pas.. de toute façon j'avoue humblement ne pas avoir visiter son site, m'etant betement arreter à l'apect pratique de la "debaptisation" c'est à dire precisement ce qu'Agnos cherchait...

C'est quoi des localités "pet-cu"? :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.06, 18:14

Message par ahasverus »

Oui, pour celle qui sont considéré comme tel, souvent dans des localités pet-cu.
Un futur pretre rouge, L'eveche ne va pas apprecier.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.06, 21:17

Message par florence.yvonne »

xav a écrit : Oui, pour celle qui sont considéré comme tel, souvent dans des localités pet-cu.
moi aussi j'aimerais savoir ce qu'est une localité "pet-cu"

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.06, 21:46

Message par felix »

moi aussi j'aimerais savoir ce qu'est une localité "pet-cu"
Je pense qu'il s'agit d'une localité ou on pète plus haut que son cul ?
Est ce que j'ai bon ?

Faire une demande de classement historique c'est ça ? hum hum

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.06, 21:59

Message par Agnos »

xav a écrit :J'ai été voir le site de decourcelle, chacun à le droit de faire le site qu'il veut comme il veut. Cependant j'ai tout de même regretter la confusion dans CETTE page. Excision et la circonsision, pour que tout soit clair, c'est pas chrétien.

Je voulais aussi dire un truc par rapport à le taxe en Allemagne. Il y a un truc que je trouve très bien avec cette taxe, c'est que les Eglise sont bien entretenue et du coup il y a dans chaque Eglise du matériel pour les concert, ect...

Autre chose, en Belgique il n'y a pas de taxe comme en Allemagne, cependant une partie des taxes servent pour les cultes. Elle servent aussi à construire des maisons de la laicité et à payer du personnel au même titre qu'on paye les prêtres, les imams, les Rabins...

On pourait faire comme en France, rien pour l'Eglise, mais alors il faut accepter de voir tomber en ruine les Eglises de certaine régions.
Mon problème, c'est pas que la taxe soit bien ou pas bien, je ne suis pas kto donc je ne vois pas pourquoi je devrais verser le "denier de l'église", personne ne t'oblige à payer les temples hindouistes ou les gourous raeliens, non ?
En France, comme le rappelait Erriep, il y a des subventions pour les édifices culturels. Pour le reste, si je ne me trompe pas, l'eglise est considérée comme association et n'est pas remunérée par l'état (sauf certains départements).

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.06, 22:32

Message par ahasverus »

Je suppose que tu prefere la solution francaise incapable legalement de financer l'Islam et donnant de ce fait libre court au financement occulte des scheik du golf et au radicalisme Wahabite.
Payer les cultes avec les impots c'est payer une certaine tranquilite.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.06, 22:54

Message par Agnos »

ahasverus a écrit :Je suppose que tu prefere la solution francaise incapable legalement de financer l'Islam et donnant de ce fait libre court au financement occulte des scheik du golf et au radicalisme Wahabite.
Payer les cultes avec les impots c'est payer une certaine tranquilite.
Penses-tu vraiment que le financement des cultes par l'état ferait reculer l'intégrisme ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.06, 23:08

Message par ahasverus »

Agnos a écrit : Penses-tu vraiment que le financement des cultes par l'état ferait reculer l'intégrisme ?
Ca permettrait de controler les imams. C'est un bon pas en avant, non?

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.06, 23:19

Message par Agnos »

ahasverus a écrit : Ca permettrait de controler les imams. C'est un bon pas en avant, non?
Il ne suffit pas de leur reserver une part du budget. Le background de l'imam devrait etre connu, leur "formation", leur discours... Il y a parfois des expulsions d'imams ayant un discours non conforme aux règles de la république (pro-guerre, pour la violence envers les femmes...), mais la surveillance des mosquées "underground" est plus problématique.

Répondre