[ Débat ] l'astrologie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 janv.06, 02:41

Message par IIuowolus »

septour a écrit :iinowolus.
bien sur j'ai ce choix,mais ce que j'observe me dit de ne pas abonder dans ton sens.
donc tu vois tu n'as pas le choix...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 janv.06, 02:45

Message par IIuowolus »

Falenn a écrit : Justement, Septour, tu as estimé que ça ne serait pas "tout aussi bien".
Et si tu n'avais pas vu cette couleur lors de ta visite, tu aurais "choisi" une autre couleur.
Maintenant allez plus loin et on peut ce demandez pourquoi on préfére une couleur préférée à une autre, et on se retrouve de nouveau devant
une option qui ne fait pas partie du libre arbitre de la personne.

mais d'un choix déterminée en fonction de son patrimoine génétique ou des ses expériences, ou de son vécus...

souvent les enfants n'aime pas une mets sans jamais y avoir gouter...
on t'il eu un choix ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 janv.06, 04:01

Message par septour »

falenn
il faut bien qu'un choix repose sur qq chose ,peu importe ce que c'est,du moment que ce qq chose te permet de choisir et d'etre en EN ACCORD AVEC TOI MÉME.
quand je choisis ceci plutot que cela,CONSCIEMMENT,j'oriente ma vie,EN FAIT JE CRÉE UN SEGMENT DE CELLE CI.si j'avais choisi differemment,c'est un autre partie de celle ci que j'aurais crée.
creer est aussi simple que ça,mais qui dirait qu'une chose aussi courante porte le nom de création!pourtant.... :lol:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 janv.06, 04:16

Message par Falenn »

septour a écrit :si j'avais choisi differemment,c'est un autre partie de celle ci que j'aurais crée.
creer est aussi simple que ça,mais qui dirait qu'une chose aussi courante porte le nom de création!pourtant.... :lol:
Si tu avais choisi différemment, c'est que tu aurais été autre et pas "tu".
Tu interviens, tu modifies, tu "actes". On peut dire que c'est de la création (sauf que celle-ci suppose le passage du néant à l'être).
Tu répondras que l'acte n'existait pas avant que tu ne le produises.
Pourtant, son potentiel était là et en "actant" il n'a fait que se manifester.

D'ailleurs, je crois que cette dimension (celle accessible à nos 5 sens) n'est qu'une manifestation (genre écho) à une autre "réalité".
Mais, c'est une autre histoire ... :wink:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 janv.06, 04:50

Message par septour »

falenn
tu dis qu'une création doit etre tirée du neant pour etre ensuite;ça,c'est la croyance generalement admise pour la matiere.mais creer ce n'est pas juste materiel,une idée,une pensée est aussi une creation n'etait pas la avant ,mais a present ça EST,voila ce que j'appele aussi creer. :lol:
expliques moi ce qu'est "l'echo" d'une autre réalité ,ça m'interesse.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 janv.06, 20:40

Message par Falenn »

septour a écrit : expliques moi ce qu'est "l'echo" d'une autre réalité ,ça m'interesse.
La parole est un écho à la pensée, le geste est un écho à l'intention.
Ici, je donne à "écho" le sens de "concrétisation de", de "manifestation de".
De même, les phénomènes de prémonition et le parallélisme entre astres/humains m'ont suggéré que notre univers n'est pas au présent mais au passé d'autre chose dont nous ne serions que la (qu'une parmi d'autre ?) manifestation.
Je vois donc les choses d'un autre point de vue que la plupart des gens non athées : eux croient qu'ils créent quelquechose qui aura vie dans une autre dimension (ici->au-delà)/je crois que nous ne sommes qu'une manifestation d'une autre dimension (au-delà->ici).

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 janv.06, 09:01

Message par septour »

je ne sais trop quoi dire a ce sujet ,je n'ai jamais envisagé ce genre de possibilités. :(

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 27 janv.06, 12:44

Message par florence.yvonne »

vous me donner l'heure la date et le lieu de votre naissance et je vous décrit votre caractère, il ne vous restera plus qu'a dire en tout honnêteté si vous vous reconnaissez dans ma description.

allez, un courageux qui se lance ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 janv.06, 23:33

Message par septour »

24 JANVIER 1944 A 7H30 LE MATIN EN ALGÉRIE.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 28 janv.06, 09:20

Message par florence.yvonne »

septour a écrit :24 JANVIER 1944 A 7H30 LE MATIN EN ALGÉRIE.
dans quelle ville ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 28 janv.06, 11:34

Message par septour »

alger :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 28 janv.06, 11:51

Message par florence.yvonne »

septour a écrit :alger :wink:
ok, voila ce que je vous propose

Psychologiquement, vous êtes d'une nature introvertie et froide, complètement contrôlée et flegmatique, du moins pour l'apparence que vous donnez invariablement. Semblant non émotif et austère, vous ruminez en réalité avec toute votre secondarité les stratégies ou les réactions que vous créez en réponse à l'environnement. Lent mais très réfléchi, solide et équilibré, aussi sec que vous êtes froid, vous mettez toute la puissance de votre caractère au service de votre ambition immense et à long terme ou de votre détachement des choses terrestres pour vous tourner vers les valeurs spirituelles.

Comme tous les individus nés sous les signes d'apparence plutôt réservée et dure, l'intérieur de la personnalité est souvent charmante et douce, comme si la carapace qui s'était forgée avec tant d'épaisseur pendant l'enfance avait gardé intactes la pureté et la chaleur de l'âme emprisonnée dedans.

Avec un tel Ascendant, votre comportement laisse apparaître qu'aux yeux des autres, vous êtes sérieux, froid, discipliné, patient, concentré, réfléchi, ambitieux, sec, indomptable, prudent, lucide, obstiné, prévoyant, dense, stable, introverti, sévère, volontaire, travailleur, responsable, persévérant, honnête, réaliste, fidèle, réservé, résolu, moralisateur, tranquille, rigoureux, attaché, fiable mais vous pouvez être aussi renfermé, calculateur, mesquin, cruel, antipathique, impitoyable, égoïste, terne, rigide, lent ou sceptique.


:wink:

pas faché j'espère ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 28 janv.06, 11:57

Message par florence.yvonne »

je suis née le 11 septembre 1960 à Pézenas dans l'hérault,

mon thème

Tellement mobile, vous êtes partout où l'on ne vous attend pas ! Vous passez votre temps à poser des questions... et à y répondre. Votre curiosité et votre vivacité d'esprit sont insatiables. Votre esprit est constamment en ébullition, passant d'un sujet à l'autre, résolvant des problèmes, accumulant les anecdotes et les connaissances sur un court laps de temps. Votre mobilité, essentiellement mentale, vous emmène très loin et fait de votre quotidien une mosaïque de moments intenses et plaisants, sans qu'il n'y ait forcément de corrélation entre eux : du moment que cela bouge, que vous puissiez faire travailler vos neurones et que vous rencontriez du monde, tout va bien !

Avec un tel Ascendant, votre comportement laisse apparaître qu'aux yeux des autres, vous êtes nerveux, expressif, vif, adaptable, mobile d'esprit, plein d'humour, pétillant, ludique, sociable, habile, curieux, fantasque, indépendant, touche-à-tout, intellectuel, souple, ingénieux, fantaisiste, imaginatif, charmeur, cérébral, mais vous pouvez être aussi capricieux, dispersé, lunatique, superficiel, indiscret, opportuniste, insouciant, égoïste, fragile, ironique ou changeant.

mon Dieu que tout cela est vrai :oops:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 28 janv.06, 12:02

Message par IIuowolus »

Heu... je suis le jeunot de service... (1973)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 28 janv.06, 12:07

Message par septour »

:? :oops:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 4 invités