[ Débat ] l'astrologie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
HyRyu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 23 janv.06, 18:11
Réponses : 0

[ Débat ] l'astrologie

Ecrit le 23 janv.06, 19:04

Message par HyRyu »

Voila j'en est marre de voir mes frères croire à l'astrologie.
Alors je vais vous révelez la vérité sur l'astrologie par le bon sens. Ce qui va être simple vu que l'astrologie n'est qu'une supercherie de base.

Les fondations de l'astrologie.
L'astrologie, fait correspondre à chaque mois de l'année un signe astrologique.
Les signes astrologiques sont donc aux nombres de 12 et représentent des ensembles d'étoiles observables depuis notre planète. Il y a par exemple l'ensemble d'étoiles qui correspont au signe du poisson car, cette ensemble d'étoiles est sencé dessiner un poisson dans le ciel.
Hors le problème est que cette ensemble d'étoiles répresente un poisson seulement dans l'imagination de certains hommes. Et encore avec beaucoup d'imagination. C'est bien entendu la même chose pour tout les autres signes.

Pour ceux qui ont perdu leur intelligence et qui croit à cet instant encore à l'astrologie. Prenons l'exemple du saggitaire. Un saggitaire est une bête issue de la mythologie, qui n'a donc jamais existé. Quoi d'autre que l'imagination des hommes aurait associé à un groupe d'étoiles la forme d'une bête imaginaire?

Bilan l'astrologie est fondé sur l'imagination, c'est à dire sur rien.

La "science" de l'astrologie.
Techniquement l'astrologie passe pour être une dicipline qui grâce aux groupes d'étoiles, créant les signes astrologiques permet de savoir au jour le jour ce qui va se passer dans le futur, par exmple au niveau de la santé, de la fortune, ou de "l'amour" pour un groupe de personne selon leurs signes astrologiques.

Les astrologue déterniment des prévisions du futur à partir des groupes d'étoiles, selon des règles floues, divergentes et surtout sans aucun fondemment , ni aucun bon sens. En d'autre mot selon des règles irrationelles, que leurs ancêtres ont inventés en profitant de la crédulité de leurs semblables. En effet le rôle des étoiles n'est pas de s'assembler en groupe dessinant quelques chose pour nous faire connaitre notre futur. Le rôle d'une étoile comme notre Soleil par exemple est entre autre de produire de la lumière et de la chaleur.

Bilan l'astrologie est une dicipline fondé sur l'imagination, obéissant à des règles imaginaires et stupides. Ceux qui croient en l'astrologie le font par paresse, préferant ne pas utiliser leur intelligence.

Vous qui croyez à l'astrologie, reveillez vous, repentez vous de cette faiblesse.

Note: Pour les astrologues et ceux qui croient en leur prédiction. Je vais vous dire de quoi vous êtes digne. Vous êtes digne du néant. Car c'est de cela que sont digne ceux qui brisent la Loi véritable qui est je vous le rappelle: Faire confiance à Dieu et à lui seul, de toute sa pensée et de tout son être.

Cassandre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 22 janv.06, 13:41
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 23 janv.06, 22:37

Message par Cassandre »

Tu n'a sas démontré qu'elle était supercherie… :wink:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: La vérité sur l'astrologie.

Ecrit le 24 janv.06, 00:42

Message par Falenn »

HyRyu a écrit :Les fondations de l'astrologie.
L'astrologie, fait correspondre à chaque mois de l'année un signe astrologique.
Les signes astrologiques sont donc aux nombres de 12 et représentent des ensembles d'étoiles observables depuis notre planète. Il y a par exemple l'ensemble d'étoiles qui correspont au signe du poisson car, cette ensemble d'étoiles est sencé dessiner un poisson dans le ciel.
Hors le problème est que cette ensemble d'étoiles répresente un poisson seulement dans l'imagination de certains hommes.
Tu devrais éviter de parler de ce que tu ignores.

On peut dater la naissance "du zodiaque" par l'observation des constellations.
En effet, les constellations furent nommées en fonction de leurs positions par rapport à la division de l'ecliptique (cercle = 360°) en 12 secteurs (30° chacun) de l'époque et pas le contraire !!! ("on appelle un parisien un habitant de Paris" et non pas "on appelle une ville Paris car ses habitants se nomment des parisiens" !).
Le 0° du "zodiaque" correspond à l'equinoxe du printemps (=0° du bélier).
L'astrologie est née dans l'antiquité de l'observation de la coincidence entre les positions des astres alors connus (au départ : soleil et lune) et des traits de caractères.
Les "12 signes" sont des qualificatifs aux pulsions symboliquement représentées par les astres de notre système solaire.
Ex : Vénus (ce qu'on aime et comment on aime)
- en bélier : aime de façon virile et aime ce qui est viril
- en cancer : aime de façon tendre et aime ce qui est tendre
etc ...

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: La vérité sur l'astrologie.

Ecrit le 24 janv.06, 00:53

Message par Falenn »

HyRyu a écrit :La "science" de l'astrologie.
Techniquement l'astrologie passe pour être une dicipline qui grâce aux groupes d'étoiles, créant les signes astrologiques permet de savoir au jour le jour ce qui va se passer dans le futur, par exmple au niveau de la santé, de la fortune, ou de "l'amour" pour un groupe de personne selon leurs signes astrologiques.
Faux.
La seule étoile que l'astrologue observe est le soleil. :roll:

Les règles ne sont pas floues du tout.
Les angles que forment les astres entre eux ont une signification très précise.
Ils représentent l'interaction des pulsions chez un individu.
Une conjonction (de 0 à 10°) signifie que la personne fusionne les 2 pulsions (ex : pluton = sexe + vénus = amour => pas de sexe sans amour ET pas d'amour platonique).
Un duodécile (28-32°) signifie que les 2 pulsions se dérangent mutuellement (sentiment d'insatisfaction).
Un sextile (56-64°) signifie que les 2 pulsions s'alimentent mutuellement (bien-être).
Un carré (84-96°) signifie que la personne cherche désespéremment à associer les 2 pulsions (obsession).
Un trigone (112-128°) signifie que la personne est autosatisfaite.

Arrête de lire les horoscopes des programmes télé et achete-toi une encyclopédie de l'astrologie ! :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 janv.06, 05:57

Message par IIuowolus »

1. On vois que tu n'as jamais fait un theme astral personnelle.

2. Sans le soleil, la lune, saturne ou jupiter, il n'y aurrais pas de vie.
Donc sans le savoir chaque jours tu bosser, te repose et vie au rythme
des étoiles comme les soleils et les autres étoiles qui servent à calculer les décalages en le temps sidéral et la mesure de temps universelle

3. On as le droit d'être dégouter d'un chose c'est pas pour autant que l'on doit en dégouter les autres.

4. En 4000 ans de l'histoire de l'humanité se problème n'as jamais été
résolu pourtant on est sensé être plus évoluer que nos ancêtres.
Alors j'ai de la peine à croire qu'il ne s'agit que d'un rumeur ou d'une legend urbaine ou d'un mythe comme la mythologie Grec d'ont on connait peux de chose en regards de l'héritage laisser par les astrologues.

5. Il y a des université réputé qui enseigne l'Astrologie dans leur chair
avec à la clé un doctorat comme par exemple la Sorbonne.

6. Si un terrien tousse à Madrir ça peux faire un ouragan en loussiane.
Donc même si on est à 600 million d'années lumières du centre de la galaxie, le trou noir qui s'y trouve régit notre futur.

7. C'est ses même constellations et leur étoile qui fournissent un espace vitale de stabilité à notre système solaire, parce que depuis Einstein on sais que tout les étoiles se touche scientifiquement parlant.

8. Au vu de ce que je viends de dirent, j'aimerais avoir autant de certitude que toi sur le sujet ça me permettrais de clore le sujets
et d'apprendre d'autre choses sur les bizzaries de notre planête.

HyRyu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 23 janv.06, 18:11
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.06, 06:34

Message par HyRyu »

Comment pourriez vous dire de bonne choses alors que vous êtes mauvais?

Cassansre toi en tout cas tu prouve que tu as perdu ton intelligence.

Falenn tu oses dire en même temps que l'astrologie repose sur les constéllation et que le Soleil est la seule étoile que l'astologue étudie. Même un enfant de 5 ans peut mentir avec beaucoup plus d'efficacité. Là tu es ridicule.

"Ensuite tu sors des règle bidon: Un duodécile (28-32°) signifie que les 2 pulsions se dérangent mutuellement (sentiment d'insatisfaction).
Un sextile (56-64°) signifie que les 2 pulsions s'alimentent mutuellement (bien-être).
Un carré (84-96°) signifie que la personne cherche désespéremment à associer les 2 pulsions (obsession).
Un trigone (112-128°) signifie que la personne est autosatisfaite.
"

D'où sorte ces règles? De nulle part c'est de la pur invention, ce sont bien les règles desquelles je parle dans mon premier message.

En plus pour parler de degré il faudrait que la Terre soit immobile. D'ailleurs les païens qui ont inventé ces règles l'on fait parce que il était persuadé que la Terre était immobile et que c'était les étoiles qui tournaient dans le ciel. Encore une preuve.
Mais ça tu n'y as jamais pensés.

Ensuite pourquoi ?
- en bélier : aime de façon virile et aime ce qui est viril
- en cancer : aime de façon tendre et aime ce qui est tendre
etc ...
Et pas autre chose?
On voit bien que ça n'a aucune valeur tout ça. Que ça sort de l'imagination, que à la place ils auraient pû inventé tout autre sorte de choses.

On voit bien comment ça coïncinde vos truk.
Tu dis: "Ex : Vénus (ce qu'on aime et comment on aime) " Vénus c'est cela selon vous, car selon les païens Vénus fut la déesse de l'amour. Dois-je aussi dire que Vénus la déesse, n'existe pas et n'a jamais existé?

IInowolus t'es argument sont ridicules. Non mais sérieusement tu ne te rend pas compte que tu es ridicules? Je reprend juste une de tes phrases par politesse.

Tu dis: "Sans le soleil, la lune, saturne ou jupiter, il n'y aurrais pas de vie." Il y a mille autre choses sans lesquels il n'y aurait pas de vie. L'air, l'eau etc... Pourtant l'air et l'eau ne permette pas de déterminé l'avenir.

Vous pensez être déiste? Non vous êtes supersticieux. Ne vous dites pas que vous êtes les fils de Dieu, car vous êtes les fils des païens.

Commencez d'abord par cherchez la justice de Dieu. Pour l'instant vous n'êtes pas digne de mon enseignement.

C'est mon dernier message sur ce forum où je n'ai rien à faire.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 janv.06, 06:53

Message par IIuowolus »

Tu dis: "Sans le soleil, la lune, saturne ou jupiter, il n'y aurrais pas de vie." Il y a mille autre choses sans lesquels il n'y aurait pas de vie. L'air, l'eau etc... Pourtant l'air et l'eau ne permette pas de déterminé l'avenir.
Ouais effectivement je suis peux être patéthique, mais je parle pas des moutons pour répondre à une questions sur les chameaux.

autrement si tu êtais autant supérieur à nous, je pense que tu metterais la politesse et le respect d'autrui dans ta liste de priorité et le fait d'avoir raison en seconde lieu....

Va un peu étudier le taux de mortalité en periode de tâche solaire ou de pleine lune et après viends me dirent qu'il n'y a pas de rapport entre certaines planétes et le psychisme des gens.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 janv.06, 07:56

Message par Falenn »

HyRyu a écrit :Falenn tu oses dire en même temps que l'astrologie repose sur les constéllation et que le Soleil est la seule étoile que l'astologue étudie.

Ensuite tu sors des règle bidon:
....
D'où sorte ces règles? De nulle part c'est de la pur invention,
...
En plus pour parler de degré il faudrait que la Terre soit immobile.
...
On voit bien que ça n'a aucune valeur tout ça. Que ça sort de l'imagination, que à la place ils auraient pû inventé tout autre sorte de choses.
...
On voit bien comment ça coïncinde vos truk.

Tu dis: "Ex : Vénus (ce qu'on aime et comment on aime) " Vénus c'est cela selon vous, car selon les païens Vénus fut la déesse de l'amour. Dois-je aussi dire que Vénus la déesse, n'existe pas et n'a jamais existé?

1/ Je le répète : il n'y a AUCUN rapport entre les constellations et le symbolisme astrologique. Les noms des soit-disantes constellations ont été donnés par les astrologues anciens (qui étaient les "astrophysiciens" de l'époque) aux étoiles qui coïncidaient, par leur position, à la division zodiacale de l'écliptique et cela pour des raisons de commodités lors des échanges d'info entre eux (+ facile de dire "dans la constellation de Bidule" que "à 237° du point vernal").

2/ Tu ignores l'origine de "règles" que tu qualifies de "bidon" ?!
Je le répète : par l'observation de coïncidences.

3/ Aujourd'hui encore, les astro-scientifiques utilisent un système géocentrique pour positionner les astres et cela - toujours pour une raison logique - car leurs observations se font depuis ... la terre ! L'écliptique est alors supposée fixe par rapport à la terre et les astres de notre système solaire semblent s'y déplacer.

4/ Le choix du nom des planètes ne c'est pas fait par hasard. :lol:
La planète Vénus fut nommée "vénus" par les astrologues justement parce qu'elle était synonyme d'amour ...
Idem pour la planète Mars (synonyme de virilité, de force, d'action, de conquête et "mal aspectée" de violence, de colère, de brutalité), etc ...

Cassandre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 22 janv.06, 13:41
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 24 janv.06, 12:19

Message par Cassandre »

HyRyu a écrit :Cassandre toi en tout cas tu prouve que tu as perdu ton intelligence.
Je ne te permets absolument pas ! J'ai perdu mon intelligence parce que tu es en désaccord avec moi ? Me dire cela, tu trouves ça intelligent ?
Qui es-tu pour prétendre connaitre LA vérité ? Un pauvre humain mortel et faible comme moi, alors ravale ta supériorité, balaie devant ta porte, et on en reparle sur des bases saines…


Sinon, puirque tu es un bon chrétien, et qu'on est des mauvais, une piqûre de rappel :
Matthieu 7
7.1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera
avec la mesure dont vous mesurez.
7.3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-
tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
7.4 Ou comment peux-tu dire à ton frére : Laisse-moi ôter une paille de ton
oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?
7.5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras
comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
© Jésus

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 24 janv.06, 13:18

Message par septour »

SI LES ASTRES DEVAIENT DIRIGER NOS VIES,QU'EN SERAIT IL DE NOTRE LIBERTÉ? QUE VOUDRAIT DIRE : LIBRE ARBITRE? :lol:
ALLONS ALLONS! REFLECHISSEZ UN PEU! :lol:

Cassandre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 22 janv.06, 13:41
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 24 janv.06, 13:31

Message par Cassandre »

septour a écrit :SI LES ASTRES DEVAIENT DIRIGER NOS VIES,QU'EN SERAIT IL DE NOTRE LIBERTÉ? QUE VOUDRAIT DIRE : LIBRE ARBITRE? :lol:
ALLONS ALLONS! REFLECHISSEZ UN PEU! :lol:
Pas diriger, mais tout un chacun sait que la lune a une influence sur les marées, les cultures, et la pousse de nos cheveux… pourquoi les astres n'auraient pas une influence ?
Quant au libre arbitre, il est là : influence ou pas, nous restons maîtres de nos vies !

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.06, 13:53

Message par jack.2b »

le sujet est l'astrologie
je crois que nous avons une voyante sur ce forum
Image Image Image
demandé a simplement moi c'est la voyante officielle du forum

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 janv.06, 00:27

Message par Falenn »

septour a écrit :SI LES ASTRES DEVAIENT DIRIGER NOS VIES,QU'EN SERAIT IL DE NOTRE LIBERTÉ? QUE VOUDRAIT DIRE : LIBRE ARBITRE? :lol:
ALLONS ALLONS! REFLECHISSEZ UN PEU! :lol:
Les astres ne dirigent rien.
On constate simplement l'existence d'un parallèlisme entre leurs positions et ce qui se passe dans la tête des humains.
Un autre symbolisme : l'apha-numérologie, où, là encore, les nombres et les lettres n'influencent pas les gens mais dont on peut constater le parallèlisme (les fameux phénomènes de synchronicité ...).

Par ailleurs, le libre-arbitre n'est qu'un concept inventé par les trouillards orgueilleux qui veulent se croire maître de quelque chose. (face)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 25 janv.06, 02:36

Message par septour »

pour ma part ,je dirige ma vie,en fait avec chaque choix je la crée bout par bout ,j'en suis le maitre. 8-)

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 janv.06, 02:40

Message par Falenn »

septour a écrit :pour ma part ,je dirige ma vie,en fait avec chaque choix je la crée bout par bout ,j'en suis le maitre. 8-)
Utopiste, va ! :wink:

Je marche sur une route qui me précède avec des pieds que j'ai reçu.
Le paysage varie : il m'amuse souvent, m'agace quelquefois, m'intéresse toujours.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités