Paul est-il en contradiction avec Jesus et la Torah?

Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 25 avr.06, 12:47

Message par septour »

mlp
je peux a la rigueur comprendre que l'on puisse prendre la bible tres au serieux.cependant des études se multiplient qui demontrent que cette derniere est criblée d'erreurs ,de rajouts, de raturages ,etc,etc.pour étre coherent,il serait bons de ne pas prendre la bible AU MOT A MOT,ce serait ridicule et ceux qui le font sont de doux reveurs pas convainquants du tout.j'ai la certitude que dieu a plus d'un moyen pour nous rejoindre,la BIBLE ayant été un de ceux la ,MAIS IL Y A TROP LONGTEMPS ET TROP D'INTERETS BASSEMENT HUMAINS SONT EN JEU POUR QU'ELLE SOIT ENCORE INTACTE. :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29505
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.06, 15:03

Message par MonstreLePuissant »

Je n'ai pas dit que la Bible était absolument intacte, mais de là à dire que Jésus n'était finalement pas celui qui est décrit dans les Ecritures, il y a une marge. Il était Fils de Dieu ou il ne l'était pas. Mais s'il l'était, les prophéties énoncées se sont forcément vérifiées.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 25 avr.06, 21:40

Message par Gerard »

Salut TeNChiNhaN,

Tu dis :
Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.

Toi aussi Gérard tu ne connais pas cette phrase de Jésus.
:? Dans cette phrase, je vois seulement une relativisation du rôle du maitre, mais je n'y vois pas la négation de son importance ou de sa nécessité. Pour enseigner une vérité, il faudra toujours un maître et des disciples.


Tu dis :
Car tu te moques de moi sans rien prouver.
:shock: Mais c'est à toi de "prouver" ! Car dire que Jesus voulait abolir la religion en général c'est quand même assez absurde, non ?
...

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 25 avr.06, 21:41

Message par Gerard »

Salut Septour,

Tu dis :
il serait etonnant que le grand maitre l'ordre de la rose croix se mouille autant sans avoir qq chose de serieux pour demontrer ses dires???
:? Reste à savoir si tu prêtes plus de crédit à ce grand maître ou aux textes des évangiles.

Il ne s'agit même pas "d'interprétation" cette fois. Mais ne crois-tu pas que si Jesus avait eu une autre religion que le judaïsme, les apôtres en auraient fait une petite référence dans leurs évangiles ?

Qui plus est comme je te l'ai dit, la cité des essenniens était à l'époque en pleine activité. Pourquoi les apôtres ne seraient-ils pas aller chercher refuge chez eux aprés le départ de Jesus ? Cela aurait été leur base, leur "Vatican", pour préserver le message de Jesus.

Non franchement, Jesus "essennien" je n'y crois pas. Ou alors juste avant le recrutement des apôtres, à titre passager, et sans résultat convaincant, puisqu'il n'a pas jugé utile d'en parler à ses apôtres.

...

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.06, 22:25

Message par TeNChiNhaN »

T'as rien compris à mon message Gerrard ... :/
fight for peace

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 25 avr.06, 22:46

Message par septour »

gerard
d'apres ce livre jesus n'avait pas de religion,il observait les coutumes religieuses du pays ou il vivait et ce par obligation.maintenant ,les essenniens auraient été une secte "religieuse" derivant du judaisme,d'apres ce que j'ai pu lire ,il sagissait plutot d'une communauté fraternelle aux croyances "etonnantes"plutot qu'une religion comme telle.ils vivaient en vase clos,le celibat, la régle ,mais non une obligation,il possedaient des hopitaux,des refuges,venaient en aide aux populations locales.JESUS SERAIT NÉ DANS UN DE CES REFUGES creusés a méme la pierre,sur la route de bethléem(il existerait tjrs),le christ aurait été formé par eux,il etait attendu de longue date.ce livre est plutot etonnant,il jette une lumiere completement differente de celle des évangiles et a mon avis plus plausible. :D

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 25 avr.06, 23:50

Message par Gerard »

Oui Septour,

Mais ce qui n'est pas plausible, c'est que Jesus ait quitté cette MERVEILLEUSE communauté, pour rejoindre le judaïsme traditionel et recruter des apôtres sans rien leur dire de ce sujet.

:shock: Comment ton livre justifie-t-il cela ?
....

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 25 avr.06, 23:52

Message par Gerard »

TeNChiNhaN dit :
T'as rien compris à mon message Gerrard.
:? Beh explique-toi alors !

:?: Tu parlais de quoi ? De ta conclusion :
Les seuls intérmediaires que Dieu à choisit ce sont les Prophètes, le reste c'est à rejeter. Quand est ce qu'il a était dit que Dieu a crée une religion à suivre ? Jamais. Quand Jésus reviendra, il vous dira pareil qu'aux pharisiens car vous faites exactement les mêmes erreures qu'eux.
:? Le problème c'est que les prophètes sont mortels, alors, entre deux prophètes, on fait comment pour connaitre la vérité de Dieu ? Il faut donc bien des maitres religieux pour enseigner. Et si ces maîtres s'égarent, à qui la faute ? Jesus aura beau jeu de critiquer ceux qui ont essayé de transmettre son message ! La critique est facile, l'art est difficile !

Jesus avait la possibilité de diriger lui-même sa religion éternellement et il ne l'a pas fait. Alors ses éventuelles critiques seraient discutables (Cf mon post "Pourquoi est-il reparti ?")
....

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 avr.06, 00:25

Message par septour »

gerard
ils apparternaient tous a cette fraternité, les apotres,marie ,joseph et leur parents.d'apres spencer cette fraternité serait la suite ou la resurgeance d'une autre fraternité issue d'égypte;la rose croix en serait l'émanation intermittante.tout ceci est difficile a croire,c'est plutot nebuleux ,fantastique;mais en méme temps explique bien des choses.pour ma part ,je reste dans l'expectative,il y a trop de sources differentes,trop de brouhaha,il est impossible de se faire une idée claire sur ce jesus. :D

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

???

Ecrit le 26 avr.06, 02:24

Message par Gerard »

Les apôtres de Jesus appartenaient à cette fraternité ?

:shock: Alors pourquoi n'en parlent-ils pas ?!!

A quel moment auraient-ils intégré cette communauté ?

AVANT même leur rencontre avec Jesus ?
Donc la description des rencontres et du recrutement des apôtres est un mensonge ?

APRES leur rencontre avec Jesus ?
Comment pouvaient-ils accompagner Jesus en même temps à ce moment ?

:( Tout ça ne tient pas debout...

....

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 avr.06, 03:18

Message par septour »

gerard
il faut bien comprendre que l'évangile presente une vision des choses, il serait etonnant qu'il dise tout sur jesus( il manque 15 ans de sa vie),d'autant plus qu'on fait de ce dernier l'initiateur de la religion chretienne.une legende a donc été batie autour du personnage et tout ce qui s'ecarte de cette legende a été expurgé.

les apotres etaient des membres a la perphérie de la fraternité ,elle comportait un noyau fait de "prétres" ou adeptes célibataires,puis de familles ,puis de membres vivant autour de la communauté.on depeint la famille de jesus commes des proches de la fraternité ou joseph aurait été un guerisseur doté de pouvoirs de guerison exceptionnels.....et n'aurait pas été un vieillard mais un homme jeune epousant une jeune femme predestinée :D

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

QUEL MOBILE ?

Ecrit le 26 avr.06, 03:27

Message par Gerard »

Septour dit :
il faut bien comprendre que l'évangile presente une vision des choses, il serait etonnant qu'il dise tout sur jesus( il manque 15 ans de sa vie),
Je suis d'accord qu'il manque une partie de la vie de Jesus.

Mais le fait qu'il n'en parle pas montre que cette période n'a pas d'intérêt.

Et si Jesus connaissait les apôtres avant leur "rencontre officielle", je le répète, ça implique que tous les évangiles racontent des mensonges.

A ceci, il faudrait au moins donner un mobile :
- Pourquoi les apôtres auraient-ils menti en cachant leur appartenance à cette communauté et pourquoi n'y sont-ils pas retourner aprés le départ de Jesus ?

...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 avr.06, 06:04

Message par septour »

GERARD
LA PERIODE DE LA VIE DE JESUS QUI EST TUE,EST LA PLUS IMPORTANTE DE SA PREPARATION A SON MINISTÉRE,il fit de nombreux voyages ,rencontra nombre de sages,tres loin.

si jesus choisit ses apotres parmis sa fraternité ,c'est probalement que ceux ci avaient deja des connaissances utiles ,je suppose.
pq n'y sont ils pas retournés? ,je suppose ,la encore ,qu'ils avaient accepté de repandre la doctrine christique a travers le monde.

je me permet de supposer que jesus ne connaissait pas ses apotres,mais qu'ils lui furent proposés(?) :D

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.06, 06:31

Message par TeNChiNhaN »

Gerard .. Je me suis déjà expliquer ouvre tes yeux, j'ai utiliser une parole de Jésus comme preuve mais t'as rien vu comme d'habitude.

Le message où je réponds après ton message qui sert à rien, tu sais celui ou tu te moques, réponds à ta question, donc relis.

.. Si Dieu a choisit des Prophètes, s'il a dû choisir un sauveur c'est parce que L'Humanité s'est détourné de Dieu, ce qui veut dire qu'avant cela, il y a longtemps, l'humanité suivait Dieu. Normal puisque Dieu est amour et juste, il nous crée pur dès le départ.

C'est logique.

Les religions sa n'a pas toujours exister, et comme par hasard, sa été créer au moment où l'humanité s'est détourné de Dieu.
fight for peace

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 26 avr.06, 07:54

Message par Gerard »

Salut TeNChiNhaN,

Tu dis :
.. Si Dieu a choisit des Prophètes, s'il a dû choisir un sauveur c'est parce que L'Humanité s'est détourné de Dieu, ce qui veut dire qu'avant cela, il y a longtemps, l'humanité suivait Dieu.
Oui, à l'époque d'Adam et Eve. Ils n'avaient pas besoin de prophètes puisque Dieu leur disait directement ce qu'il voulait.


Tu dis :
Les religions sa n'a pas toujours exister, et comme par hasard, sa été créer au moment où l'humanité s'est détourné de Dieu.
C'est inévitable, puisque l'humanité a perdu le lien direct avec Dieu.

Encore une fois, comment veux-tu perpétuer un message de Dieu sans créer de religion ?

Sans tous ces livres sauvegardés par les religions, tant juives que chrétiennes, tu ne saurais même pas que Abraham ait existé, ni Moïse, ni Jesus. Comment ferais-tu alors ? .. par instinct, tu pourrais peut-être te définir une notion vague de "Dieu" ? .. mais pas plus. Et tu crois vraiment que par cette méthode, tu serais certain de ne pas dériver ?

:? Permets moi d'en douter...

...
Modifié en dernier par Gerard le 26 avr.06, 07:56, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités