La question de la sagesse en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai06, 14:40

Message par Simplement moi »

cristal a écrit :.../...
comme je l'ai montré dessus, les appels à la guerre sont toujours suivi d'appels à la justice et la clémence.
S'il y a soumission par la force. Sans celle ci et sans victoire par les armes il n'y a pas de clémence.

Mais c'est exact aussi que dans l'ancien testament, on peut trouver des préceptes... aussi guerriers.

C'st bien pour cela que le message christique est bien plus différent, divin ou pas, selon la foi que l'on puisse avoir en un "dieu" mais dans tous les cas Jésus n'appelle JAMAIS à la guerre ni a tuer des ennemis.

C'est cela la grande différence contexte historique ou pas.

C'est bien beau de parler de contexte ... temporel pour des versets qui sont utilisés de nos jours par les intégristes pour appeller au combat.

Ou bien le Coran est intemporel et alors...point de contexte historique ni de considérations de situation particulière... ou bien il ne l'est pas. Et alors ces versets sont a supprimer ou a le clamer haut et fort.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 14:59

cristal a écrit : la traduction la plus judicieuse est "se retournent" et non "tournent le dos"
ce qui signifie rompre le pacte
une autre traduction:
Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu'à ce qu'ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et met­tez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami ;
pas mieux comme intention...toujours le pardon... en effet.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mai06, 08:30

Message par Slim09 »

pas mieux comme intention...toujours le pardon... en effet.
T'a "oublié" de mettre la suite du sourate.........

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 12:08

Slim09 a écrit : T'a "oublié" de mettre la suite du sourate.........
Elle ne change rien.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mai06, 12:10

Message par Slim09 »

Met la comme meme sinon tu va encore te ridiculiser.
On met le verset en entier et ce qui suit après.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mai06, 05:39

Message par AM »

Le seul fait de dire : met­tez-les à mort est INJUSTIFIABLE, quelque soit le contexe ...

À croire que dieu ne connait pas l'empathie ....

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai06, 08:19

Message par Slim09 »

met­tez-les à mort est INJUSTIFIABLE, quelque soit le contexe ...
Pendant les guerres et quelque soit le contexte OUI!!! C'est justifiable.
Pendant la guerre, si tu ne tue pas ton ennemi, ton ennemi te tuera.
Tu choisi soit de lui tendre la joue et mourrir, soit de le tuer et vivre.
50/50

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mai06, 05:32

Message par patlek »

Non, c' est totalementy injustifiable, surtout si c'( est "le créateur de l' univers entier" "tout puissant", qui serait censé dire "tuez les" ( il joue a Warcraft???)

force one

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai06, 05:44

Message par force one »

Simplement moi a écrit :dans tous les cas Jésus n'appelle JAMAIS à la guerre ni a tuer des ennemis.

.
pourquoi alors les chretiens ont tué et tue encore au nom de jesus
ils ont meme mangé des musulmans à maara 1095
et des indiens en amerique?

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mai06, 05:53

Message par AM »

Slim09 a écrit : Pendant les guerres et quelque soit le contexte OUI!!! C'est justifiable.
Pendant la guerre, si tu ne tue pas ton ennemi, ton ennemi te tuera.
Tu choisi soit de lui tendre la joue et mourrir, soit de le tuer et vivre.
50/50
NON c'est tout à fait injustifiable, c'est un livre sacré que je sache, c'est supposément la parole de Dieu/Allah , ça fait de lui un criminel !

La guerre c'est les crimes des hommes, là elles deviennent des crimes de dieu !

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mai06, 06:01

Message par AM »

force one a écrit : pourquoi alors les chretiens ont tué et tue encore au nom de jesus
Mais c'est pas mieux ! c'est inadmissible !

Si vous condamnez, avec raison, ces actes, il faut condamner tous les meurtres , on ne copie pas les mauvaises actions, on ne copie pas les crimes, c'est quoi ce raisonement ?

Et il est vrai que les textes chrétiens, je dis bien LES TEXTES n'appellent pas à la guerre ou à la violence .

pas possible, je suis athée et je défend des principes anti-violents et pacifiques face à des croyants ....et c'est moi qui suis supposée brûler dans les flammes de l,enfer :roll:

AM
AM

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai06, 06:06

Message par francis »

force one a écrit : pourquoi alors les chretiens ont tué et tue encore au nom de jesus
Un chrétien suis l'enseignement de Christ tu es d'accord que pas tout le monde peuvent se dire chrétien ou musulman sans l'être vraiment comme vous musulmans il y a des vrai et faux musulman ?

Ce que Jésus demande est de ne pas tuer alors s'ils désobéient il n'est pas un chrétien .

Une grande différence en Islam et le christianiste est ce point .

Dans Islam , si ils tuent , cela ne dérange pas mais dans le christianiste cela est interdit par Jésus .

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai06, 06:18

Message par -azuphel- »

AM a écrit : pourquoi alors les chretiens ont tué et tue encore au nom de jesus
et des indiens en amerique

Mais c'est pas mieux ! c'est inadmissible !

Si vous condamnez, avec raison, ces actes, il faut condamner tous les meurtres , on ne copie pas les mauvaises actions, on ne copie pas les crimes, c'est quoi ce raisonement ?

pas possible, je suis athée et je défend des principes anti-violents et pacifiques face à des croyants ....et c'est moi qui suis supposée brûler dans les flammes de l,enfer :roll:

AM
Sauf ton respect, ton raisonnement est au sommet de la dé.bilité....

Si un meurtrier vient pour t'agresser toi et tes enfants, tu lui tends l'autre joue, n'est-ce pas ?
Et il est vrai que les textes chrétiens, je dis bien LES TEXTES n'appellent pas à la guerre ou à la violence .
Et ça c'est quoi ?

Mathieu 15

3- " Et vous, répliqua-t-il, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition ?

4- En effet, Dieu a dit: Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mai06, 06:36

Message par AM »

-azuphel- a écrit : Sauf ton respect, ton raisonnement est au sommet de la [ATTENTION Censuré dsl]é....

Si un meurtrier vient pour t'agresser toi et tes enfants, tu lui tends l'autre joue, n'est-ce pas ?
Et ça c'est quoi ?

Mathieu 15

3- " Et vous, répliqua-t-il, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition ?

4- En effet, Dieu a dit: Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort
Un meurtrier m'agresse = légitime défense ce qui ne me permet pas d'aller aggresser des meurtriers probables, et on est toujours dans les crimes des hommes, si j'ai été agressée cela me permet-il d'aller agresser un tiers ? NON !!!!

Vous dites que mon raisonnement est allez savoir quoi de pas joli, joli, est-ce que ça veut dire que vous justifiez la violence d'aujourd'hui sur la violence d'hier ? je vous rappelle que le principe général de la légitime défense se base sur la réaction immédiate face à une agression .

Et on est toujours dans le domaine des crimes des hommes !

Et si vous lisez mathieu un peu plus loin(15- 19 et 15 -20) :
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme
Ça vous amuse justifier la violence ?

AM
AM

force one

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 04:56

Message par force one »

AM a écrit :Le seul fait de dire : met­tez-les à mort est INJUSTIFIABLE, quelque soit le contexe ...

À croire que dieu ne connait pas l'empathie ....

AM
les guillotins les roberspierres les coupeurs de tetes des femmes ils etaient athés!!!!!!!!!!!!

Répondre