Car VICOMTE a bien plus de coeur que sambionmaddiganed a écrit : Je sais que tu es bien bon, mais pourquoi essayez de le sauver?
Il est déjà perdu... laissons-le se noyer dans son vomi.
Réponse à la question formulée par des athées
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Réponse à la question formulée par des athées
Ecrit le 24 juin09, 04:18Re: Réponse à la question formulée par des athées
Ecrit le 24 juin09, 04:20Je voudrais pas en rajouter une couche, mais je ne vois pas en quoi le prétendu secret des publications empêche de définir les termes, comme Vicomte te l'a demandé quelques messages plus haut.
Ecrit le 24 juin09, 04:42C'est ça le secret : celui qui n'a pas toutes les informations ne peut pas comprendre.Slithy a écrit :Je voudrais pas en rajouter une couche, mais je ne vois pas en quoi le prétendu secret des publications empêche de définir les termes, comme Vicomte te l'a demandé quelques messages plus haut.
Sambion a donc sans doute ses raisons pour ne pas nous en dire davantage sur ses recherches. Attendons simplement de voir ses recherches publiées et, pour le moment, parlons d'autre chose.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
Ecrit le 24 juin09, 05:31Miam !sambion a écrit : La gravité est un champ, il peut être attirant comme repoussant.
Vite, donnes nous un exemple de gravité repoussante !
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 juin09, 06:12Ben si y'avais pas de gravité repoussant les chinois n'aurais pas besoins de chaussure à ventouse.marcel a écrit : Miam !
Vite, donnes nous un exemple de gravité repoussante !
Par exemple...

- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin09, 06:43salut
certaine personne disent ne pas vouloir remettre une couche mais il en remet une.
On se croirait à l'école ,où tout le monde souhaite participer à l'...
Si vous êtes satisfait du résultat et que vous avez eu vos conclusions alors ce n'est pas la peine de continuer et surtout de s'y mettre tous.
N'est ce pas vous qui pensez que la lapidation ce n'est pas bien.
Je dirai que des fois les mots font plus mal que les pierres.
@ Sambion ,pourquoi fais tu une relation entre science et religion? Comprends bien ce que tu dis et le résultat obtenue.
Tu es scientifique tant mieux pour toi ,mais laisse la religion où elle est surtout pour faire la da'wa. Car l'effet obtenue est l'inverse de l'effet souhaité.
Tes recherches scientifiques ,tes études gardent les pour toi ,tu ne fais de recherche pour prouver aux gens que tu es un scientifique.Surtout afin de prouver la véracité du coran. AS TU BESOIN DE LEUR PROUVER?
Tu n'as rien à prouver à qui que ce soit ,continue tes recherches dans le domaine de la science en silence et un jour enfin tu pourras voir le résultat ,et enfin tu pourras le montrer.
Mais il vaut mieux faire en silence pour éviter des situations désagréables ,et dis toi que tout les réformateurs se sont faits insultés ,lapider ,... afin de leur inculquer l'humilité ,la persévérance ,et la force de caractère.
Ne te décourage pas et continue tes recherches car je peux t'affirmer que tu as de meilleur compétences que beaucoup dans ce forum mais ils ne le diront pas. Et j'en fais partie ,je ne sais pas résoudre un système d'équation ,et je sais que beaucoup de ceux que on envoyé des messages moqueurs sont dans le même cas que moi .
certaine personne disent ne pas vouloir remettre une couche mais il en remet une.
On se croirait à l'école ,où tout le monde souhaite participer à l'...
Si vous êtes satisfait du résultat et que vous avez eu vos conclusions alors ce n'est pas la peine de continuer et surtout de s'y mettre tous.
N'est ce pas vous qui pensez que la lapidation ce n'est pas bien.
Je dirai que des fois les mots font plus mal que les pierres.
@ Sambion ,pourquoi fais tu une relation entre science et religion? Comprends bien ce que tu dis et le résultat obtenue.
Tu es scientifique tant mieux pour toi ,mais laisse la religion où elle est surtout pour faire la da'wa. Car l'effet obtenue est l'inverse de l'effet souhaité.
Tes recherches scientifiques ,tes études gardent les pour toi ,tu ne fais de recherche pour prouver aux gens que tu es un scientifique.Surtout afin de prouver la véracité du coran. AS TU BESOIN DE LEUR PROUVER?
Tu n'as rien à prouver à qui que ce soit ,continue tes recherches dans le domaine de la science en silence et un jour enfin tu pourras voir le résultat ,et enfin tu pourras le montrer.
Mais il vaut mieux faire en silence pour éviter des situations désagréables ,et dis toi que tout les réformateurs se sont faits insultés ,lapider ,... afin de leur inculquer l'humilité ,la persévérance ,et la force de caractère.
Ne te décourage pas et continue tes recherches car je peux t'affirmer que tu as de meilleur compétences que beaucoup dans ce forum mais ils ne le diront pas. Et j'en fais partie ,je ne sais pas résoudre un système d'équation ,et je sais que beaucoup de ceux que on envoyé des messages moqueurs sont dans le même cas que moi .

[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Ecrit le 24 juin09, 07:01Ben pourquoi je dirais le contraireN'est ce pas vous qui pensez que la lapidation ce n'est pas bien.
Oui quand on a été trahi verbalement. Sinon les mots ne font jamais de mal si on peut avoir le recul necessaire par rapports aux mots. Dans le cas precis de sambion, il ne supporte pas nos remarques car il voit bien qu'il n'a pas même le niveau d'un étudiant de 16 ans dans de nombreux domaines scientifiques mais cela il ne l'avoura ou m^me n'est pas près à se l'avoué. Sans être capable de démonter les arguments de scientifiques il ose nous dire que nous avons et lui raison, ce qui est à mourrir de rire. Alors s'il veut révolutionner la science qu'il le prouve ou alors qu'il la boucle jusqu'à la sortie de son oeuvreJe dirai que des fois les mots font plus mal que les pierres.
et dis toi que tout les réformateurs se sont faits insultés ,lapider ,... afin de leur inculquer l'humilité ,la persévérance ,et la force de caractère.
La dessus je pense que tu te trompe, je suis quelqu'un de très uvert aux nouvelles découvertes, donc capable de changer d'opinion, mais la condition est de le prouver. Or pour le moment sambion ne prouve rien et affirme comme en partie toi que certains d'entre nous sommes dans l'erreur, c'est ce que l'on nomme de la lacheté et je pense aussi que c'est une forme de mensonge de votre part à tous les deux
Ecrit le 24 juin09, 07:23a erwan
c'est pas vrais
tu parcours tous les rubriques pour mettre en garde les musulmans qui veulent débattre de leurs religion et la présenter comme il la conçoivent .pourquoi ? tu a honte de ta religion ou bien tu veut maquiller la vérité
c'est pas vrais

Modifié en dernier par momax le 24 juin09, 07:25, modifié 1 fois.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin09, 07:25salut
Et quand ai je dis que des gens sont dans l'erreur?
Du mensonge mais quel mensonge ?
Oui tu es très ouvert je ne dis pas le contraire. Mais tu n'as pas compris l'objectif de cette phrase ,qui a pour but de consoler et non de détruire. Car si j'ai bien compris ,pour être courageux j'aurais du participer à votre jeux et mettre sambion au pied du mur.La dessus je pense que tu te trompe, je suis quelqu'un de très ouvert aux nouvelles découvertes, donc capable de changer d'opinion, mais la condition est de le prouver. Or pour le moment sambion ne prouve rien et affirme comme en partie toi que certains d'entre nous sommes dans l'erreur, c'est ce que l'on nomme de la lacheté et je pense aussi que c'est une forme de mensonge de votre part à tous les deux
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin09, 07:35Maquiller quoi ? Tout simplement car ils n'ont pas à la présenter comme ils la conçoivent.momax a écrit :a erwan
c'est pas vraistu parcours tous les rubriques pour mettre en garde les musulmans qui veulent débattre de leurs religion et la présenter comme il la conçoivent .pourquoi ? tu a honte de ta religion ou bien tu veut maquiller la vérité
je n'ai pas honte de ma religion ,sinon je le cacherai.
je dis tout simplement de laisser les choses à leurs places. Lire le coran ne fait pas du lecteur un scientifique. La science tant que je n'ai pas les outils nécessaires alors je n'en parle pas c'est tout .Etre musulman ne veut pas dire être scientifique. Ce débat quel est son objectif si ce n'est prouver que sambion n'a pas les compétences.
Et si des personnes ont une conception erronée alors d'après toi je dois les laisser faire ,afin qu'on rigole? c'est un jeu en somme!
Ecrit le 24 juin09, 08:02Salut Erwan,
Comme tu fais allusion à ce que j'ai dit, je te réponds. Je n'ai pas du tout l'intention de lapider qui que ce soit, même verbalement. Je ne pense pas avoir été agressif ou moqueur dans ce que j'ai dit, d'ailleurs.
Ensuite, il est fort probable que Sambion ou quelqu'un d'autre ait plus de connaissance que moi en sciences, et je ne cache pas du tout que je ne suis pas un "scientifique" (j'ai un bac littéraire - mais je sais quand même à peu près résoudre un système d'équation, enfin, ça dépend de la complexité
). Mais je me permets de manifester mon étonnement en face du fait que quelqu'un qui se place sur le plan scientifique ne puisse pas nous faire part de ses définitions, même élémentaires.
Mais bon, je crois que de toutes façons la discussion n'a plus grand intérêt à ce stade.
Comme tu fais allusion à ce que j'ai dit, je te réponds. Je n'ai pas du tout l'intention de lapider qui que ce soit, même verbalement. Je ne pense pas avoir été agressif ou moqueur dans ce que j'ai dit, d'ailleurs.
Ensuite, il est fort probable que Sambion ou quelqu'un d'autre ait plus de connaissance que moi en sciences, et je ne cache pas du tout que je ne suis pas un "scientifique" (j'ai un bac littéraire - mais je sais quand même à peu près résoudre un système d'équation, enfin, ça dépend de la complexité

Mais bon, je crois que de toutes façons la discussion n'a plus grand intérêt à ce stade.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin09, 08:28salut Slithy
Je ne te visais pas. Mais on a pas besoin de savoir lire entre les lignes pour comprendre ce qui doit être compris.
Mais voilà que d'après maintenant je suis lâche ,menteur ,j'ai honte de ma religion ... y en a t il d'autre des répliques de ce genre ?
je fais un peu dans le melo mais c'est voulu ,
Je ne te visais pas. Mais on a pas besoin de savoir lire entre les lignes pour comprendre ce qui doit être compris.
Mais voilà que d'après maintenant je suis lâche ,menteur ,j'ai honte de ma religion ... y en a t il d'autre des répliques de ce genre ?
je fais un peu dans le melo mais c'est voulu ,

Ecrit le 24 juin09, 08:48erwan a écrit :salut
Oui tu es très ouvert je ne dis pas le contraire. Mais tu n'as pas compris l'objectif de cette phrase ,qui a pour but de consoler et non de détruire. Car si j'ai bien compris ,pour être courageux j'aurais du participer à votre jeux et mettre sambion au pied du mur.
selon tes propos tu parle du réformateur, hors sambion n'est actuelement pas au niveau de la réforme car il ne démontre rien, et bien au contraire il démontre son ignorance dans pas mal de domaines ( qui sont du niveau d'un gamin de 16ans dois je te le rappeller). Comme tu utilise la parabole du réformateur pour sambion, tu en déduis qu'il sera réformateur donc nous seront dans l'erreur, donc au final une forme de mensonge. Pour le reste des "attaques" contre lui, n'oublie pas qu'il a voulu jouer quelqu'un d'une importance bien plus haute qu'il ne l'est en réalité. Et il faut que tu te rapelle que ce n'est pas la première fois qu'il nous fais ce coup là. Sambion est par nature actuellement dans ce que nous voyons, une personne assez nombriliste, qui se prend au dessus du lot, à qui il manque beaucoup d'humilité.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin09, 08:57salut
@ hermes: ai je besoin d'être plus explicite...
as tu besoin de savoir lire entre les lignes ,crois tu réellement que je sois stupide? (ce n'est pas parce que je ne sais pas résoudre des équations ...)
Penses tu que la perception de la réalité d'un croyant est si différente que celle d'un athée?
Et pour mormax ,si il y a des choses qui te déplaisent il faut répondre et pas attendre qu'une personne te soutienne.
@ hermes: ai je besoin d'être plus explicite...
as tu besoin de savoir lire entre les lignes ,crois tu réellement que je sois stupide? (ce n'est pas parce que je ne sais pas résoudre des équations ...)
Penses tu que la perception de la réalité d'un croyant est si différente que celle d'un athée?
Et pour mormax ,si il y a des choses qui te déplaisent il faut répondre et pas attendre qu'une personne te soutienne.

Ecrit le 24 juin09, 10:46Donc, le Coran n'apporte rien de scientifique? première nouvelle!erwan a écrit :@ Sambion ,pourquoi fais tu une relation entre science et religion? Comprends bien ce que tu dis et le résultat obtenue.
La science ultime, n'est pas celle des humains, mais c'est la divine, qui nous donne la certitude!
La logique que nos amis les athées déclare avoir l'ouverture de l'esprit pour la manier correctement, n'est rien d'autre qu'une illusion qui nous fait fondre des réalités sur ce qu'on constate, et toi et moi on sait très bien que ce monde est tellement trompeur qu'il n'en parait!
Dans le Coran on trouve : "Les personnes qui craignent Dieu, et le respectent le plus, sont les savants", Tu peu m'expliquer ces "savants" sont qui? des non scientifiques?
L'Effet obtenue dont tu parle n'est rien d'autre que celui par notre prophète (saaws), je ne cherche pas le plaisir de manipuler les gens, mais je ne fais que mon devoir, comme dire à un homo que c'est pas bien ce qu'il fait, comme à un ivrogne, comme à un athée.......la vérité fait mal d'habitude, mais on est obligé d'informer les gens, même si on risque de les blesser!
Erwan, tout le monde ne me vois pas comme la vision des athées, mais j'ai bien aidé des gens, d'autres m'apprécient et demandent mes conseilles, +++
J'ai dit avant que la preuve dans la vie est très rare, et j'ai ouvert un fil de discussion à cet but, et si j'ai abordé le sujet de la science, c'est seulement pour montrer aux athées que ce n'est pas à cause d'un manque de logique, mais plutôt à un manque d'implication de leur part! Avec Dieu, si on est impliqué, on comprend des choses.
Le domaine scientifique que j'ai abordé n'était pas pour qu'on me certifie ou qu'on reconnais mes efforts, leurs réaction m'était prévisible, leurs réponses je les ai attendues, mais si tu demande pourquoi j'ai persisté, c'est parce que je sais que dans leur environnement je dirait la même chose, et je voulais comprendre la cause qui les empêche de tenter la croyance!
Erwan, si tu vois pas le Coran comme une source scientifique, alors tu te trompe! Le Coran est un guide qui ne donne pas E=mc², mais qui donne plus que ça! Il donne une vision sur le résultat final, si on comprend ce résultat on gagne énormément de temps dans la démarche scientifique.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)
-