insultes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 août05, 23:53

Message par ahasverus »

Mickael_Keul a écrit :qui moi, des attaques personnelles ??? :oops:



a ce propos, les cubains aiment tellement Castro qu'il y en a toujours qui sont prets a se risquer sur des esquifs de fortune pour atteindre les eaux américaines et se faire recueillir par les coast guards

Castro a déclaré que ceux qui voulaient quitter Cuba, ben qu'ils le fassent et leur famille se retrouve dans le dénuement le plus total car catalogués comme "parents du traitre" - Allons donc -

C'est comme les gens qui vantent les délices de la République Dominicaine, ou il fait si bon vivre - ouois, dans les clubs a touristes entourés de grillages et ou les "employés" doivent montrer patte blanche (si j'ose dire) pour entrer ET pour sortir
Une de mes amies avait voulu offrir un T shirt a une employée qui l'a refusé en disant que "de toutes façon les gardes ne la laisserait pas sortir avec "
L'Haitien qui est dans un pays 1,000 fois plus merdique que Cuba n'a pas le droit de se rendre aux USA et pourtant ils essayent aussi. Idem pour tous les pays d'Afrique qui veulent entrer en Europe. Mais les cubains ont une enorme carotte de plus : la carte verte automatique a ceux qui arrivent a se faire sauver par les Coast guards. Les haitiens eux sont renvoye croupir chez eux.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 29 août05, 00:40

Message par Mickael_Keul »

la République Dominicaine n'est pas Haïti - d'ailleurs la frontière entre les 2 est verrouillée

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 29 août05, 15:30

Message par ahasverus »

Mickael_Keul a écrit :la République Dominicaine n'est pas Haïti - d'ailleurs la frontière entre les 2 est verrouillée
mikeul a écrit : a ce propos, les cubains aiment tellement Castro qu'il y en a toujours qui sont prets a se risquer sur des esquifs de fortune pour atteindre les eaux américaines et se faire recueillir par les coast guards
Les "boat people" Dominicains sont plutot rare alors on compare des pommes avec des pommes et non des oranges.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 30 août05, 04:53

Message par Ryuujin »

Simplement moi a écrit : Tu es le meilleur ! Voir une photo te permet de juger du niveau de culture d'un pays !

Je suppose que ce n'est pas celle ci a laquelle tu fais allusion
http://www.bnjm.cu/bnjm/espanol/index_e.asp

Il va falloir que tu approfondisses un tout petit peu tes connaissances cubaines... et un déplacement local s'impose d'urgence.

C'est pas très cher, rassure toi.

Ceci te sera utile si tu te défends en "castillan"

http://www.cubarte.cult.cu/
http://www.bnjm.cu/bnjm/english/index_e.asp
Its collection has more than 10,000 volumes which include all types of dictionaries, encyclopedias in Spanish and other languages, bibliographies, biographies etc. A sizable part of this collection is located on open shelves in order to have free access to the works; the rest is in a small storage room separate from the rest of the library's collection.
cool ; "plus de 10000 volumes"...combien sont librement consultable ?
curieusement, le nombre précis n'est pas avancé ( pourtant, c'est généralement cité, même si c'est parfois sujet à caution...au fait, The National Library of Laos : 24000 ouvrages... ).

faut dire aussi que les ouvrages sont controlés certains étant interdits ; ça doit beaucoup ralentir la croissance des collections sur l'île de Cuba, n'est-ce pas ?
d'autant plus que les bibliothéquaires qui prennent le risque de mettre des livres interdits à disposition du public disparaissent de la circulation...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 août05, 06:17

Message par Simplement moi »

The Cuban Collection consists of 14 000 books and booklets. It comprises those volumes that were published before the 20th century in Cuba or published in foreign countries with Cuban theme referring to our country and its natives. The collection is also made up of booklet factitious collections that were created by remarkable Cuban intellectuals, periodical publications produced in the Island from the 17th to 19th centuries and by the known valuable foreign press of these centuries. It also includes small collections as the ex-libris, the cigars lithography and the clippings collection.
http://www.bnjm.cu/bnjm/english/collect ... _frame.htm

Comme tu préfères l'anglo-saxon... Tu auras remarqué qu'il y a un menu a gauche.... :D
This collection is basically made up of printed materials (most of them foreigners) from the 15th the 18th centuries as well as an important group of bibliographic works that are considered Cuban treasures. Those collections deserve a special treatment because of its great value as part of the national patrimony. This section includes the "Raventos Collection" that consists of valuable books of music from 15th to 18th centuries and the "Special Collection" that stores volumes with valuable bindings and beautifully illustrated that are considered rare, valuable or curious for any particular reason. This fund gathers almost 2000 exceptional pieces.
Although the majority of the documents are manuscripts, a less percent of them are typewriting documents but they also internationally considered manuscripts because of their way of processing and preserving. This collection store around 10000 of this type of documents.
United Nations
The National Library has been a United Nations depository since 1948. It owns an extensive collection of documents and publications that include monographs, serials, official documents, CD-ROMs, computer disks, videos, and other materials.

Through the Internet it accesses the most recent information and events related to he Organization's activities.

The National Library is also a depository of documents and publications for the agencies and divisions of the United Nations – the International Atomic Energy Agency (IAEA), Food and Agricultural Organization (FAO), UNESCO, World Health Organization (WHO), International Labor Organization (ILO), among others.

C'est bien ce que je dis, tu lis ce qui t'interesse :D ou qui abonde dans ton sens... normal :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Majestic et 3 invités