Laïcité et foulard

Principe de séparation de l'État à l'égard de la religion et des confessions religieuses.
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Répondre
Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 06 janv.06, 05:15
Réponses : 0
Localisation : Bamako Mali

Ecrit le 23 févr.06, 02:50

Message par Bassirou »

DIEU nous dit dans le coran que tous les maleurs que nous subissons, proviennent de nous memes, ce ne sont que des retombées des pechés; que cela soit sous la forme de nouveau microbe, ou d'accident de voiture. c'est DEU qui cree les maleur, mais c'est nous qui demandons, tout en fournissant la matiere premiere à travers nos pechés. L'enfant qui subit des maleurs, c'est comme un acompte de bien fait pour lui et ce sont les coupables qui doivent payer... J'aimerait cloturer ces parentheses par ce communiqué de DIEU à l'intension des rebels parmi les humains et les Djinns(genies). IL dit que tous ceux qui veulent se rebeller, sont excusés à condition qu'ils quitent sa terre et toute ses propriétés.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 23 févr.06, 03:04

Message par AM »

Il est née sans derme, ce n'est pas la même chose que naître sans peau ... il est mort a 13 ans .

Il n'a jamais pu faire quelque chose de répréhensible dans sa courte vie, s'il existe un être supérieur quelconque qui condamne un innocent pour la faute supposée de ses ou un de ses parents c'est un être tout à fait ignoble !

Il n'existe aucune raison valable pour que vénère un "dieu" dont les valeurs d'éthique, de morale, de justice, d'équité, ... sont inférieures au miennes

De plus le puissant créateur de l'univers a créé les murtations génétiques, il est donc directement responsable des conséquences de celles-ci, et puisque selon les croyants , dieu est toujours au courant de nos petites affaires humaines, il aurait donc le pouvoir d'éviter ce genre de situation, il a démontré par le passé, qu'il pouvait : détruire des villes entières, séparer la mer, planter des montagnes, organiser l'univers, etc ... donc stopper le développement d'un défaut physique c'est du domaine du facile .

Plus j'en apprend sur le concept de dieu, moins j'en veux, pour moi, son existence supposée est le résultat direct d'un esprit humain (probablement plusieurs esprits humains) mégalomane, mythomane, et psychopathe .


AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 03:34

Message par patlek »

J'aimerait cloturer ces parentheses par ce communiqué de DIEU à l'intension des rebels parmi les humains et les Djinns(genies). IL dit que tous ceux qui veulent se rebeller, sont excusés à condition qu'ils quitent sa terre et toute ses propriétés.
Un communiqué de "dieu"??? c' est son attaché de presse qui te l' a transmit?

Quand a l' idée; "a condition qu' ils quittent la terre", j' attend la prochaine soucoupe volante.

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 06 janv.06, 05:15
Réponses : 0
Localisation : Bamako Mali

Ecrit le 23 févr.06, 03:46

Message par Bassirou »

Dans la posture ou vous etes, il ne serai pas facille que vous comprenez les agissements de DIEU, vous avez besoin de purification... Quand on prend en compte le monde furure, notre façon d'apprecier le maleur change automatiquement. Devant la perenité et l'intensité des maleurs de la vie future, pour les damnés ceux de ce monde predrai un autre sens,... celui de l'absolution des pechés envue d'echapper à la collere Divine. Pour l'anecdote: un spirituel soufrant de maladie chronique tres penible, a invoqué DIEU en lui demandant de sa bonté. DIEU lui a repondue ouvertement quel genre de bonté il a besoin; car la soufrance qu'il est entrain d'endurer n'est qu'une forme de bonté...

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 06 janv.06, 05:15
Réponses : 0
Localisation : Bamako Mali

Ecrit le 23 févr.06, 03:47

Message par Bassirou »

Dans la posture ou vous etes, il ne serai pas facille que vous comprenez les agissements de DIEU, vous avez besoin de purification... Quand on prend en compte le monde furure, notre façon d'apprecier le maleur change automatiquement. Devant la perenité et l'intensité des maleurs de la vie future, pour les damnés ceux de ce monde predrai un autre sens,... celui de l'absolution des pechés envue d'echapper à la collere Divine. Pour l'anecdote: un spirituel soufrant de maladie chronique tres penible, a invoqué DIEU en lui demandant de sa bonté. DIEU lui a repondue ouvertement quel genre de bonté il a besoin; car la soufrance qu'il est entrain d'endurer n'est qu'une forme de bonté aussi...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 05:20

Message par patlek »

DIEU lui a repondue ouvertement quel genre de bonté il a besoin; car la soufrance qu'il est entrain d'endurer n'est qu'une forme de bonté aussi...

çà fait peur de lire çà...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 févr.06, 07:04

Message par Simplement moi »

patlek a écrit :
çà fait peur de lire çà...
et si du même "philosophe" tu rajouttes ceci...
L'enfant qui subit des maleurs, c'est comme un acompte de bien fait pour lui et ce sont les coupables qui doivent payer...
Il vaut mieux en pleurer...

A désespérer de l'intelligence basique... de l'homme du XXIè siècle.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 14:43

Message par muslim06 »

AM a écrit :Il est née sans derme, ce n'est pas la même chose que naître sans peau ... il est mort a 13 ans .

Il n'a jamais pu faire quelque chose de répréhensible dans sa courte vie, s'il existe un être supérieur quelconque qui condamne un innocent pour la faute supposée de ses ou un de ses parents c'est un être tout à fait ignoble !
tout dabord la mort en soi n'est pas une condamnation, on ne meur pas parce qu'on a fait du mal ou du bien, on meur car c'est la volonté de DIEU(swt) et la destinée de toute les créatures de ce monde et de l'autre! mais faut il au moins croire en Dieu(swt)....
maintenant il est sûr que certains de nos actes peuvent entraîner la mort de nous même ou de nos proches, et nous aurons alors une certaine responsabilité si nous avions agis en connaissance de cause....
ex: une femme enceinte qui ne s'arréte pas de fumer sera résponsable de ce qui arrivera au nouveau né...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 15:31

Message par muslim06 »

AM a écrit :
Ce n'est pas un tant soit peu égocentrique ? créer des êtres pour être adoré par eux ???? et bien sur exclure ceux qui ne le font pas, pourquoi les avoir créé eux alors? pour avoir le plaisir de les punir ? pourquoi avoir donné le choix ? un petit côté "allez que je te pousse à la faute"? un piège ?
Puis quand vous parlez de "son droit" , il ne doit pas plutôt être "responsable" de ses créatures ? Nous on n'a rien demandé en fait, c'est lui qui nous a inventé selon vous, s'il nous respectait vraiment il ne nous ferait pas souffrir, et s'il nous fait souffrir pour nous mettre à l'épreuve est-ce que ce n'est pas démontrer un petit aspect sadique de sa personalité ? exemple je tire les oreilles de ma chienne pour voir ce qu'elle sera capable de supporter avant qu'elle ne me morde et si elle me mord c'est qu'elle ne "m'aime" pas assez (ou pas du tout) donc je vais la faire tuer .... c'est horrible comme logique .

D'autre part un dieu ayant une notion "d'avoir le droit" est une vision trop anthropomorphique .

AM
* Nous avions proposé aux cieux, à la Terre et aux montagnes, la responsabilité ( de porter les charges de faire le bien et d’éviter le mal ). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’Homme s’en est chargé; car il est très injuste (envers lui-même ) et très ignorant *
(Al-Ahzab V. 72 )

Au commencement, ALLAH (swt) a créé Son Univers sur la base du choix initial. Il est parmi Sa création qui ont choisi une fois pour toutes, et ont porté leur choix sur « un état de non - choix », c’est-à-dire d’être asservis dans l’absolu à l’obéissance à ALLAH leur Créateur.
D’autres par contre(les hommes et les djinns), ont préféré avoir le choix: un choix multidimensionnel, de sorte que chacun d’entre eux se trouve avoir, durant sa vie ici-bas, une liberté relative!

le choix n'est pas là pour te pousser à faire du mal, mais au contraire!
ce dépot de confiance que Dieu(swt) nous a donné doit reposé sur la parole donnée, la loyauté, l’intégrité, la résistance à toute épreuve à toutes les tentations, et sur bien d’autres qualités!ce dépôt en confiance qu’Il nous a fait, et qui, bien que lourd de conséquences, n’est pas pour nous subjuguer si nous savons nous en servir, car taillé à la juste mesure des possibilités de l’Homme et de ses capacités. Mais il s’adresse directement à sa conscience et il fait appel à toute sa vigilance.

l’être humain, investi du choix qu’il a, a la latitude d’être fidèle ou d’être mécréant. ALLAH Le Tout - Puissant a voulu que l’Homme soit ainsi fait. La Justice divine a voulu qu’en définitive, l’être humain soit, de son côté, asservi au choix qui lui est donné, et qu’il n’a pas décliné lorsque cela lui était proposé.
mais l’élément de grande importance qui ne doit pas nous échapper: c'est l’amour pour le Seigneur, qui imprègne Son Univers.
Cette Qualité est évidente lorsqu’elle est manifestée par des créatures qui viennent à leur Créateur par amour, et non par contrainte et asservissement. Des créatures qui L’adorent car elles ont la liberté de l’adorer et de l’aimer, qui Lui obéissent, car dotées de la volonté et de la liberté de Lui obéir, de L’aimer et d’aimer à le faire.
Des cœurs qui Le craignent et qui L’aiment. L’Homme est donc une créature élue, élevée à un rang qui lui confère la qualité de « lieutenant » sur la Terre. Sa capacité de penser et de raisonner témoigne de la liberté qui lui est donnée ici-bas. Il lui est donc ordonné d’en user pour construire, restaurer, et mettre en valeur au lieu de détruire et de d’user à outrance des produits de la Terre. Sa liberté de choix devrait le rapprocher de son Seigneur au lieu de l’en éloigner, par son orientation délibérée vers le bien sur Terre.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 16:27

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : Permets moi de contester ce raisonnement. Si selon les dires musulmans le destin 'mektoub' est fixé par Dieu... Allah... il connait le destin de cet enfant et les souffrances qu'il va endurer. Rien à voir avec une faute quelconque de ses parents.

Il sait... et il laisse faire.

Quant aux maladies... elles proviennent la plupart du temps de créations... selon vous divines car il créé tout.

Virus, microbes, cellules, etc... et cela existe depuis le début des temps et de l'homme.
Dieu(swt) fait ce qu'il veut, IL éprouve certains plus que d'autres et il récompensera certains plus que d'autres. la plus part ne le comprennent pas car ils éssaient de se mettre à la place de Dieu(swt) ou bien ils éssaient de faire une comparaison entre Sa volonté et la volonté d'un homme comme tout le monde....tout en oubliant qu'IL est omniscient, Tout puissant et Misericordieux, et que donc ce qu'il est et ce qu'il fait dépasse de loin notre entendement et notre réfléxion.
voila une histoire qui te fera comprendre peut être....

Il est rapporté dans les traditions anciennes, qu'un prophète s'est plaint pendant dix ans à Son seigneur de la faim et de la pauvreté, et il ne fut pas éxaucé. Ensuite Dieu(swt) lui révéla ceci: Combien tu te plains! Pourtant, c'est ainsi que tu as commencé à éxister auprés de Moi dans la Mère du livre avant que Je ne creé les cieux et la terre. C'est ainsi que J'ai décidé d'avance pour toi. C'est ainsi que j'ai décrété à ton encontre avant d'avoir créé le bas monde.Et tu veux que Je recréé le bas monde pour toi? Ou tu veux qu Je modifie ce que J'ai décrété pour toi? Pour que ce que tu aimes soit au-dessus de ce que J'aime, que ce que tu veuxsoit au-dssus de ce que Je veux? Par Ma gloire et Ma Majesté! Si cela t'éffleure une deuxième fois, Je t'éffacerai du registre de la prophètie!

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 févr.06, 22:25

Message par Troubaadour »

muslim06 [i]en citant dieu[/i] a écrit : Combien tu te plains! Pourtant, c'est ainsi que tu as commencé à éxister auprés de Moi dans la Mère du livre avant que Je ne creé les cieux et la terre. C'est ainsi que J'ai décidé d'avance pour toi. C'est ainsi que j'ai décrété à ton encontre avant d'avoir créé le bas monde.Et tu veux que Je recréé le bas monde pour toi? Ou tu veux qu Je modifie ce que J'ai décrété pour toi? Pour que ce que tu aimes soit au-dessus de ce que J'aime, que ce que tu veuxsoit au-dssus de ce que Je veux? Par Ma gloire et Ma Majesté! Si cela t'éffleure une deuxième fois, Je t'éffacerai du registre de la prophètie!
Menace chantage prétention autoritarisme manque de compasion.

Est-ce cela ton dieu swt ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 févr.06, 22:30

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : Dieu(swt) fait ce qu'il veut, IL éprouve certains plus que d'autres et il récompensera certains plus que d'autres. la plus part ne le comprennent pas car ils éssaient de se mettre à la place de Dieu(swt) ou bien ils éssaient de faire une comparaison entre Sa volonté et la volonté d'un homme comme tout le monde....tout en oubliant qu'IL est omniscient, Tout puissant et Misericordieux, et que donc ce qu'il est et ce qu'il fait dépasse de loin notre entendement et notre réfléxion.
voila une histoire qui te fera comprendre peut être....

Il est rapporté dans les traditions anciennes, qu'un prophète s'est plaint pendant dix ans à Son seigneur de la faim et de la pauvreté, et il ne fut pas éxaucé. Ensuite Dieu(swt) lui révéla ceci: Combien tu te plains! Pourtant, c'est ainsi que tu as commencé à éxister auprés de Moi dans la Mère du livre avant que Je ne creé les cieux et la terre. C'est ainsi que J'ai décidé d'avance pour toi. C'est ainsi que j'ai décrété à ton encontre avant d'avoir créé le bas monde.Et tu veux que Je recréé le bas monde pour toi? Ou tu veux qu Je modifie ce que J'ai décrété pour toi? Pour que ce que tu aimes soit au-dessus de ce que J'aime, que ce que tu veuxsoit au-dssus de ce que Je veux? Par Ma gloire et Ma Majesté! Si cela t'éffleure une deuxième fois, Je t'éffacerai du registre de la prophètie!
Et cela a voir quoi avec un enfant qui nait, de par la volonté de "Dieu" sans derme ?

Il voulait mieux ? Il voulait des plaisirs supérieurs aux autres ? Il s'est plait lui en venant au monde ?

Vous me surprendrez toujours croyants de tous bords quand vous vous mettez en tête de convraincre car vous en êtes sans doute convaincus que tous les malheurs du monde sont de par la volonté d'un dieu et que c'est sa volonté et que c'est bien car il "aurait" dit que c'est bien.

A croire que vous avez spyke en direct avec Dieu pour avoir eu des renseignements de première main.

Dire qu'un enfant qui nait sans derme ou autre problème est volonté de Dieu pour une raison encore plus obscure que vos interprétations est d'une bigoterie sans nom.

Sous couvert d'Omnipotence ... vous allez nier ce qui n'est pas niable... et trouver des excuses a l'inexcusable.

Je me trouve très bien plus je vous lis tel que je suis et je pense.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 02:35

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : Et cela a voir quoi avec un enfant qui nait, de par la volonté de "Dieu" sans derme ?

Il voulait mieux ? Il voulait des plaisirs supérieurs aux autres ? Il s'est plait lui en venant au monde ?

Vous me surprendrez toujours croyants de tous bords quand vous vous mettez en tête de convraincre car vous en êtes sans doute convaincus que tous les malheurs du monde sont de par la volonté d'un dieu et que c'est sa volonté et que c'est bien car il "aurait" dit que c'est bien.

A croire que vous avez spyke en direct avec Dieu pour avoir eu des renseignements de première main.

Dire qu'un enfant qui nait sans derme ou autre problème est volonté de Dieu pour une raison encore plus obscure que vos interprétations est d'une bigoterie sans nom.

Sous couvert d'Omnipotence ... vous allez nier ce qui n'est pas niable... et trouver des excuses a l'inexcusable.

Je me trouve très bien plus je vous lis tel que je suis et je pense.
Lorsque meurt un enfant du serviteur de Dieu, Dieu(éxalté soit il) dit à ses anges : "Vous vous êtes emparés de l'enfant de Mon serviteur?". "Oui" répondent-ils.
"Vous vous êtes emparés du fruit de ses entrailles?". "Oui".
"Que vous a dit Mon serviteur?". "Il a prononcé Ta Louange et formulé : Retourne auprès de Toi".
Alors Dieu leur dit : "Construisez pour Mon serviteur un palais au Paradis, et nommez-le : la Maison de la Louange."


le prophete-que la grace et la paix soit sur lui- a dit.
Dieu, Puissant et Majestueux, a dit-

Si J`envoie a un de Mes sreviteurs un malheur dans son corps, son argent ou ses enfants, s`il le recoit en faisant preuve d`une belle patience, Je serai gene de lui mettre en place la balance et deplier la liste de ses oeuvres le jour de la resurrection.
(rapporte par Anas, cite par Ibn Adi)

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 24 févr.06, 03:14

Message par AM »

Mais pourquoi s'entêter à mêler les parents dans la maladie d'un enfant ??? :twisted:

C'est l'enfant qui souffre que je sache, et lui il n'a rien fait que je sache :twisted: :twisted: :twisted:

Les parents souffrent également car ils aiment leur enfant mais la victime en première ligne c'est l'enfant !

À croire que ce dieu est imperméable à l'empathie :evil:

Comme j'ai vraiment l'impression que vous ne voudrez en aucun cas accepter de commencer une analyse un tant soit peu objective du problème éthique que cela pose, et faire des citations du style
Si J`envoie a un de Mes sreviteurs un malheur dans son corps, son argent ou ses enfants
en notant qu'"argent" est placé avant "enfant" :shock: , me démontre que vous récitez vs. réflechissez je laisse donc tomber cette discution stérile .

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 07:18

Message par muslim06 »

ceux qui ne croient pas en Dieu(swt) sont térrassé par ce genre de malheur! ils ne croient pas en Dieu(swt) pourtant il se plaigne de lui, pour ce qu'ils ont faient de leurs propres mains.... :roll:
quand ils sont dans l'aisance ils l'oublient et nient son éxistence, et quand ils sont atteints d'un malheur qu'eux même ils ont engendrés ils se plaigent, et ne comprennent pas pourquoi un Dieu(swt) misericordieux pourrait décrété cela :roll:

pour ceux qui ne croient pas en Dieu(swt)... il vous est certes difficile de ne pas sombrer dans le désespoir quand ce genre de chose arrive, car cette vie représente tout pour vous! pourtant il ne tient qu'à vous d'apprendre à voir audelà des apparences...

et pour ceux qui croient en Dieu(swt)...

Je vous jure, mes amis, qu'aucun malheur
ne dure pour les vivants, si grave soit il
si un jour le malheur te touche, ne t'y soumet pas
et ne te plains pas trop si un accident t'arrive
O combien de nobles ont subi des malheurs
mais luttant de patience ils les ont surmontés
et o combien de vagues de soucis envahissantes
ai-je brisées par la patience que j'avais opposée
au long de ma vie, ma personne était orgueilleuse
mais me viyant endurer le dédain, elle se plia
alors je lui dis: O mon âme! meurs en restant digne
car les jours qui nous étaient favorables nous ont quittés.


Uthman ibn Affan(que Dieu k'agrée)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Laïcité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité