Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Zantafio a écrit :Bravo, tu as raison de prendre ça à la rigolade, car j'ai voulu te faire une blague.
En effet, j'ai utilisé l'expression "peut-être" ainsi que le smiley , ce qui montre que je plaisantais, car je voulais
voir comment tu allais réagir. Tu t'es fais avoir, cher ami !
Depuis le temps que je suis sur ce forum, si il y a bien une chose dont je suis sûr, c'est que pour montre qu'on plaisante, on utilise , , , voire .
Quand on met , c'est qu'on réfléchit ou qu'on est perplexe, mais rien à voir avec la plaisanterie.
On a bien compris que tu essayais de te rattraper pour ne pas montrer que tu t'étais planté.
Zantafio a écrit :En plus d'avoir des conclusions erronées qui s'opposent à la Bible, tu n'es même pas foutu de discerner une blague.
Vraiment ? Pourtant
Modifié en dernier par medico le 31 déc.15, 09:46, modifié 1 fois.
Raison :Hors sujet et en plus remarqués sur la personne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
MonstreLePuissant a écrit :
On a bien compris que tu essayais de te rattraper pour ne pas montrer que tu t'étais planté.
Moi ce que je comprends, c'est que tu n'as pas un brin de jugeote ni aucune perspicacité à propos de la Bible.
MonstreLePuissant a écrit :
Et ensuite, tu veux me faire croire que c'est moi qui ne sait pas discerner une blague ! Merci, tu m'auras bien fait rire en cette fin d'année.
Modifié en dernier par medico le 31 déc.15, 21:24, modifié 1 fois.
Modifié en dernier par medico le 31 déc.15, 21:24, modifié 1 fois.
Raison :hs le sujet n'est pas le membre.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Disons qu'on ne considère pas la Bible de la même façon que toi, on prend la bible pour ce qu'elle est réellement : un livre écrit par des hommes et qui mélange histoires et mythes.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Zantafio c'est dommage que tu crois en Dieu si méchant qu'il abandonne ses créatures qu'il prétend aimer et les laissent mourir dans d'atroces catastrophes naturelles.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
[quote="Zantafio"]Moi ce que je comprends, c'est que tu n'as pas un brin de jugeote ni aucune perspicacité à propos de la Bible.[/quote
On a bien compris je pense l'opinion des TJ. Dieu n'est responsable de rien. C'est lui qui a créé la terre et tous les phénomènes naturels qui s'y trouvent, mais il n'y est pour rien quand ça se produit. Evidemment, ils ne disent pas qui est le responsable.
Modifié en dernier par medico le 31 déc.15, 09:41, modifié 1 fois.
Raison :Hors sujet et remarques négative sur la foi des tj
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
*** w14 1/7 p. 4-5 Pourquoi les innocents souffrent-ils ? ***
AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT
La Bible indique une raison pour laquelle les humains souffrent : « Temps et événement imprévu leur arrivent à tous » (Ecclésiaste 9:11). Lorsque des imprévus comme des accidents se produisent, si nous en sommes victimes, c’est bien souvent parce que nous nous trouvions au mauvais endroit au mauvais moment. Il y a presque 2 000 ans, Jésus Christ a parlé de 18 personnes qui sont mortes dans l’effondrement d’une tour (Luc 13:1-5). Cela ne leur est pas arrivé à cause d’une éventuelle mauvaise action ; elles se trouvaient simplement là au moment où la tour s’est effondrée. Plus récemment, en janvier 2010, un tremblement de terre a ravagé Haïti. Il a coûté la vie à plus de 300 000 personnes, selon le gouvernement haïtien. Tous ces gens sont morts, peu importe la vie qu’ils menaient. La maladie aussi peut frapper n’importe qui à tout moment.
Certains se demandent : « Dieu ne pourrait-il pas empêcher de tels malheurs ? Ou au moins protéger les innocents ? » Si Dieu agissait ainsi, cela signifierait qu’il sait à l’avance quels malheurs vont se produire. Il ne fait aucun doute qu’il a le pouvoir de connaître l’avenir, mais la question à se poser est celle-ci : Choisit-il d’utiliser ce pouvoir en toutes circonstances ? (Isaïe 42:9).
On lit dans la Bible : « Dieu est dans les cieux ; tout ce qu’il a pris plaisir à faire, il l’a fait » (Psaume 115:3). Jéhovah fait ce qu’il estime devoir faire, pas forcément tout ce qu’il est capable de faire. Cela s’applique aussi à ce qu’il décide de savoir à l’avance. Par exemple, quand la méchanceté s’est répandue dans les villes de Sodome et de Gomorrhe, Dieu a dit au patriarche Abraham : « Je suis bien résolu à descendre pour voir s’ils agissent tout à fait selon la clameur à ce sujet, qui est venue jusqu’à moi ; et, sinon, je peux le savoir » (Genèse 18:20, 21). Pendant un temps, Jéhovah n’a pas cherché à savoir à quel point les habitants de ces villes étaient méchants. Il peut donc, dans certains cas, choisir de ne pas tout savoir (Genèse 22:12). Ce n’est absolument pas un signe d’imperfection ou de faiblesse de sa part. Puisque « parfaite est son action », Dieu utilise son pouvoir de connaître l’avenir en fonction des objectifs qu’il souhaite atteindre ; il ne force jamais les humains à suivre une certaine voie (Deutéronome 32:4).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
medico a écrit :*** w14 1/7 p. 4-5 Pourquoi les innocents souffrent-ils ? ***
AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT
La Bible indique une raison pour laquelle les humains souffrent : « Temps et événement imprévu leur arrivent à tous » (Ecclésiaste 9:11). Lorsque des imprévus comme des accidents se produisent, si nous en sommes victimes, c’est bien souvent parce que nous nous trouvions au mauvais endroit au mauvais moment. Il y a presque 2 000 ans, Jésus Christ a parlé de 18 personnes qui sont mortes dans l’effondrement d’une tour (Luc 13:1-5). Cela ne leur est pas arrivé à cause d’une éventuelle mauvaise action ; elles se trouvaient simplement là au moment où la tour s’est effondrée. Plus récemment, en janvier 2010, un tremblement de terre a ravagé Haïti. Il a coûté la vie à plus de 300 000 personnes, selon le gouvernement haïtien. Tous ces gens sont morts, peu importe la vie qu’ils menaient. La maladie aussi peut frapper n’importe qui à tout moment.
Certains se demandent : « Dieu ne pourrait-il pas empêcher de tels malheurs ? Ou au moins protéger les innocents ? » Si Dieu agissait ainsi, cela signifierait qu’il sait à l’avance quels malheurs vont se produire. Il ne fait aucun doute qu’il a le pouvoir de connaître l’avenir, mais la question à se poser est celle-ci : Choisit-il d’utiliser ce pouvoir en toutes circonstances ? (Isaïe 42:9).
On lit dans la Bible : « Dieu est dans les cieux ; tout ce qu’il a pris plaisir à faire, il l’a fait » (Psaume 115:3). Jéhovah fait ce qu’il estime devoir faire, pas forcément tout ce qu’il est capable de faire. Cela s’applique aussi à ce qu’il décide de savoir à l’avance. Par exemple, quand la méchanceté s’est répandue dans les villes de Sodome et de Gomorrhe, Dieu a dit au patriarche Abraham : « Je suis bien résolu à descendre pour voir s’ils agissent tout à fait selon la clameur à ce sujet, qui est venue jusqu’à moi ; et, sinon, je peux le savoir » (Genèse 18:20, 21). Pendant un temps, Jéhovah n’a pas cherché à savoir à quel point les habitants de ces villes étaient méchants. Il peut donc, dans certains cas, choisir de ne pas tout savoir (Genèse 22:12). Ce n’est absolument pas un signe d’imperfection ou de faiblesse de sa part. Puisque « parfaite est son action », Dieu utilise son pouvoir de connaître l’avenir en fonction des objectifs qu’il souhaite atteindre ; il ne force jamais les humains à suivre une certaine voie (Deutéronome 32:4).
Puisque c'est Dieu qui a fait venir une catastrophe sur les villes de Sodome et de Gomorrhe, pour cet exemple c'est donc bien Dieu le responsable de cette catastrophe punitive, non?
Par compte dans ce cas de figure Dieu a avertie les gens selon l'encyclopédia Américana ( une catastrophe naturelle est du poind de vue juridique , un événement fortuit dans lequel la responsabilité de l'homme n'intervient pas)
Cependant , les catastrophes dont parle la bible n'étaient pas des événements fortuits , et n'ont pas frappé les gens au hasard.
(Deutéronome 32:4) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.
Ses chatiments doivent remplire trois conditions.
1 : ilss'harmonisent avec le dessein divin.
2: ils sont procédés d'avertissements divins.
3: ils sont accompagnés d'instructions permettant la survie
exemple le déluge .
(2 Pierre 2:5-8) 5 et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies ; 6 et si en réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, il les a condamnées, donnant aux impies un exemple de choses à venir ; 7 et s’il a délivré le juste Lot, qu’affligeait grandement la conduite déréglée de ces gens qui bravaient la loi — 8 car ce juste, par ce qu’il voyait et entendait quand il habitait parmi eux, tourmentait de jour en jour son âme juste à cause de leurs actions illégales .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Medico où dans la Bible vois-tu que Dieu a averti les gens de la catastrophe à Sodome ?
20 Alors Jéhovah dit : “ Le cri de plainte concernant Sodome et Gomorrhe, oui il est fort, et leur péché, oui il est très lourd. 21 Je suis bien résolu à descendre pour voir s’ils agissent tout à fait selon la clameur à ce sujet, qui est venue jusqu’à moi ; et, sinon, je peux le savoir. ”
22 Alors les hommes se détournèrent de là et se mirent en route pour Sodome, mais Jéhovah, lui, se tenait encore devant Abraham. 23 Alors Abraham s’avança et dit : “ Vas-tu réellement supprimer le juste avec le méchant ? 24 Supposons qu’il y ait cinquante justes au milieu de la ville. Vas-tu donc les supprimer et ne pardonneras-tu pas à ce lieu à cause des cinquante justes qui sont en son sein ? 25 Non, vraiment, on ne peut penser cela de toi, que tu agisses de cette manière : faire mourir le juste avec le méchant, de sorte qu’il en soit du juste comme du méchant. Non, vraiment, on ne peut penser cela de toi ! Est-ce que le Juge de toute la terre ne fera pas ce qui est juste ? ” 26 Alors Jéhovah dit : “ Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, oui je pardonnerai à tout le lieu à cause d’eux. ” 27 Mais Abraham répondit et dit : “ S’il te plaît, voici que je me suis décidé à parler à Jéhovah, alors que je suis poussière et cendre. 28 Supposons que des cinquante justes il en manque cinq. Pour les cinq, vas-tu ravager toute la ville ? ” À quoi il dit : “ Je ne la ravagerai pas si j’y trouve [les] quarante-cinq. ”
Tu lis la suite du récit.
medico a écrit :20 Alors Jéhovah dit : “ Le cri de plainte concernant Sodome et Gomorrhe, oui il est fort, et leur péché, oui il est très lourd. 21 Je suis bien résolu à descendre pour voir s’ils agissent tout à fait selon la clameur à ce sujet, qui est venue jusqu’à moi ; et, sinon, je peux le savoir. ”
22 Alors les hommes se détournèrent de là et se mirent en route pour Sodome, mais Jéhovah, lui, se tenait encore devant Abraham. 23 Alors Abraham s’avança et dit : “ Vas-tu réellement supprimer le juste avec le méchant ? 24 Supposons qu’il y ait cinquante justes au milieu de la ville. Vas-tu donc les supprimer et ne pardonneras-tu pas à ce lieu à cause des cinquante justes qui sont en son sein ? 25 Non, vraiment, on ne peut penser cela de toi, que tu agisses de cette manière : faire mourir le juste avec le méchant, de sorte qu’il en soit du juste comme du méchant. Non, vraiment, on ne peut penser cela de toi ! Est-ce que le Juge de toute la terre ne fera pas ce qui est juste ? ” 26 Alors Jéhovah dit : “ Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, oui je pardonnerai à tout le lieu à cause d’eux. ” 27 Mais Abraham répondit et dit : “ S’il te plaît, voici que je me suis décidé à parler à Jéhovah, alors que je suis poussière et cendre. 28 Supposons que des cinquante justes il en manque cinq. Pour les cinq, vas-tu ravager toute la ville ? ” À quoi il dit : “ Je ne la ravagerai pas si j’y trouve [les] quarante-cinq. ”
Tu lis la suite du récit.
1) Où vois-tu ici que les habitants de Sodome et Gomorrhe étaient prévenus de la destruction de leurs villes?
2) Une catastrophe naturelle est "un événement fortuit dans lequel la responsabilité de l'homme n'intervient pas". C'est donc bien le cas de cette catastrophe initiée par Dieu. A moins évidemment que cette catastrophe ne soit pas qualifiée de naturelle par les TJ - mais dans ce cas, à quoi bon avoir cité cet exemple?
Commentaire de la bible Nouveau commentaire biblique.
20,21 La traduction Segond fait ressortir la légère différence entre zeaqa (« cri ») et seaqâ (« bruit »). La clameur peut venir du crime réclamant un châtiment (cf. 4.10), ou bien être l’appel des opprimés recherchant la protection de la justice. La procédure judiciaire commence par une enquête personnelle du Seigneur (cf. 11.7). Le Juge connaît parfaitement les faits et il sait quel sera son verdict (cf. 19.13); mais la situation décrite au verset 21 demeure ouverte, de manière à nous faire penser que l’Éternel offre à Sodome une dernière chance de se repentir.
Modifié en dernier par medico le 02 janv.16, 05:48, modifié 1 fois.
Raison :pour le dénigrement de notre enseignement il y a la section WT