Réponse à la question formulée par des athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 25 juin09, 08:42

Message par Vicomte »

sambion a écrit : Tu peux attendre toute une vie! La lecture c'est à toi de la faire! Moi je ne peut que t'assister!
Résumons :
1. Tu expliques que le problème des athées est qu'ils sont incapables de faire une lecture non critique, montrant ainsi que les croyants ont un avantage sur les athées.
2. Lorsque je te demande de faire la démonstration d'une lecture non critique, tu t'en déclares incapable mais m'invite moi, athée, à en faire une.
3. Tu supposes donc que je suis capable de faire une lecture non critique sans toi-même en être capable.
4. Tu as affirmé que le problème venait des gens qui n'étaient pas capable de faire une lecture non critique + Tu reconnais faire partie de ceux qui en sont incapables + Tu me supposes cette capacité —>
Conclusion : tu viens de prouver que le problème en matière de religion ne venait pas de moi mais de toi.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin09, 08:48

Message par erwan »

sambion a écrit : Donc, le Coran n'apporte rien de scientifique? première nouvelle!
La science ultime, n'est pas celle des humains, mais c'est la divine, qui nous donne la certitude!
La logique que nos amis les athées déclare avoir l'ouverture de l'esprit pour la manier correctement, n'est rien d'autre qu'une illusion qui nous fait fondre des réalités sur ce qu'on constate, et toi et moi on sait très bien que ce monde est tellement trompeur qu'il n'en parait!
Dans le Coran on trouve : "Les personnes qui craignent Dieu, et le respectent le plus, sont les savants", Tu peu m'expliquer ces "savants" sont qui? des non scientifiques?
L'Effet obtenue dont tu parle n'est rien d'autre que celui par notre prophète (saaws), je ne cherche pas le plaisir de manipuler les gens, mais je ne fais que mon devoir, comme dire à un homo que c'est pas bien ce qu'il fait, comme à un ivrogne, comme à un athée.......la vérité fait mal d'habitude, mais on est obligé d'informer les gens, même si on risque de les blesser!
Erwan, tout le monde ne me vois pas comme la vision des athées, mais j'ai bien aidé des gens, d'autres m'apprécient et demandent mes conseilles, +++
J'ai dit avant que la preuve dans la vie est très rare, et j'ai ouvert un fil de discussion à cet but, et si j'ai abordé le sujet de la science, c'est seulement pour montrer aux athées que ce n'est pas à cause d'un manque de logique, mais plutôt à un manque d'implication de leur part! Avec Dieu, si on est impliqué, on comprend des choses.
Le domaine scientifique que j'ai abordé n'était pas pour qu'on me certifie ou qu'on reconnais mes efforts, leurs réaction m'était prévisible, leurs réponses je les ai attendues, mais si tu demande pourquoi j'ai persisté, c'est parce que je sais que dans leur environnement je dirait la même chose, et je voulais comprendre la cause qui les empêche de tenter la croyance!

Erwan, si tu vois pas le Coran comme une source scientifique, alors tu te trompe! Le Coran est un guide qui ne donne pas E=mc², mais qui donne plus que ça! Il donne une vision sur le résultat final, si on comprend ce résultat on gagne énormément de temps dans la démarche scientifique.
salut
@ Sambion quelle est ta définition de scientifique?
Le coran n'est pas scientifique ,car comme tu as tendance à dire et que les autres te disent ,chaque qui est dites doit être sujette à une étude critique ,donc on peut vérifier et donc réfuter. On doit donc pouvoir être capable de faire des expériences.
Maintenant peut réfuter le tawhid. Et comprend bien ,que l'islam repose essentiellement dans le tawhid. Le tawhid c'est de la croyance ,on peut rien à ce tawhid ,et même la description de Dieu est tabou ,on ne peut dire sur Dieu que ce que Dieu a dit sur Lui. Ni plus ni moins. Et ceci est la base de la religion. Dès lors il nous est impossible de dire que le coran est scientifique.
Sinon tout le reste il faut chercher à comprendre les recommandations ,et là il est nécessaire d'avoir un point de vue critique afin de comprendre les préceptes de la religion.
Maintenant ,chercher la connaissance et le savoir est un acte d'adoration ,le coran appui sur cette recherche de connaissance. Un savant est celui qui craint le plus Dieu mais bien entendu à partir du moment que ce savant connaisse le tawhid, sinon il ne craindra jamais Dieu vu qu'il ne le connait pas.

Les athées ne reconnaissent pas ce tawhid ,car ils refusent de croire sans preuve . La croyance n'est pas de l'ordre de la logique scientifique.
Mais à part cette croyance qui n'a rien avoir avec la science ,un croyant peut être scientifique en adoptant le même language que les scientifiques.
Mais pour prouver mathématiquement l'existence ou la non existence de Dieu ,oublie la science et oubli la logique.
c'est de la croyance ,et c'est soit tu deviens pus croyant soit tu deviens moins croyant et ceci dépend de chaque point de vue de chaque personne ,le point de départ de chaque personne n'est pas le même.

Pour toi scientifique veut dire VRAI ,et pour les athées scienifique veut dire ,vérité vérifiable ,réfutable ,à l'aide d'experience....
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin09, 09:06

Message par erwan »

salut
@ maie1 et @ Sambion
Je ne suis pas un traître ,je ne suis pas contre MA religion.
On se base nous croyant sur des réalités qu'on a accepter . Ce n'est pas le cas des athées ,il leur faut des preuves.
Les athées se basent dur des choses concrètes. Et voilà pourquoi il y a une mode de ces versets scientifiques. MAis en lisant le coran et en voyant ce coran dans NOS faits et gestes dans nos comportement ,il est normal que les athées se disent que le coran appelle à la haine...
Comment peut on être crédible en voyant les pays musulmans (soit disant ) dans le monde. Comment peut on être crédible alors que nos systèmes politiques ,nos recherches scientifique ... sont inexistantes.

Faisons un tour dans les cités de banlieues. Combien de personne se disent être musulmanes , jurent sue le coran ,vol ,boivent ont un comportement à l'opposé de l'islam .
Combien de choses montrent à quel point les musulmans aujourd'hui n'ont rien de concret à apporter.
On veut prouver que le message est vrai ,alors donnons un exemple vivant du coran ,au lieu de parler de verset scientifique. Et petit à petit peut être serons crédible...

je ne vous demande pas de ne pas expliquer la religion ,de ne pas débattre ,au contraire ,mais garder en tête que la vision des athées sur l'islam et les musulmans n'est pas la même que celle qu'on a.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Slithy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin09, 09:17

Message par Slithy »

Salut Erwan,

Merci pour tes deux précédents messages qui différencient bien la connaissance scientifique de la religion.
Je voulais dire qu'en ce qui me concerne je ne pense pas que les religions appellent à la haine en soi et je conçois aisément qu'il puisse y avoir des comportements qui se revendiquent de la religion sans en être représentatifs dans son essence.
Je me situe plus sur le plan de la raison et c'est pour son fondement irrationnel que j'ai du mal avec la religion. Je ne doute pas que certaines personnes puissent être vertueuses grâce à la religion, mais je tiens à répéter que la religion n'est pas nécessaire à la morale.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin09, 09:36

Message par erwan »

salut

tu es sur le plan de la raison ,de la logique ou de la science?
N'y a t il pas des différences?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 juin09, 10:04

Message par patlek »

Moi, je le dis: le coran est sectaire. Il prone un totalitarisme, et exprime un authenytique mépris contre tous ceux qui ne sont pas "croyants" (c' est à dire musulmans, et éventuellement si erwan veut la démonstration...

?N' oublions pas;

Sur lesvversets mecquois, les premiers, l' appel était plutot a l' entente, mais sur les medinois, tout est construit contre: contre les polytheistes, contre les juifs, qui en paieront le prix fort (expulsion ; massacre), et contre les chrétiens. 5par chance, il n'( y avaity pas de bouddhistes par exemple , mais ils auraient surement été soumis au meme traitement.)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 juin09, 10:48

Message par patlek »

On peut quand meme faire un rapide tour d' horizon de la violence dans le coran.

Le premier des violent dans le coran, c' est tout simplement allah lui-meme: un personnage fasciné par le feu apparament(!!)

Sur 114 sourates, on trouve 153 occurences du mot "feu"=
http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/3R.HTM

Autant dire que c' est un truc qu' il aime!!! Et c' est pour envoyer du monde au feu. Le rotisseur galactique!!!

Si on considere que "nous" dans le coran, c' est allah, en plus, il se charge lui-meme des tortures: le tortyionnaire= c' est lui meme.

[4:56] Les femmes (An-Nisa') :
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !

N' importe quel humain agissantr de la sorte avec un animal; c' est direction: la prison, ou l' asile psychiatrique.

Autre torture:

19. Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.
20. qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.
21. Et il y aura pour eux des maillets de fer.

L' eau bouillante aussi, c' est un truc qui plait:

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/TA.HTM

Il donne comme nourriture "du pu" (Allah= 10 ans d' age mental)
69
35. Il n'a pour lui ici, aujourd'hui, point d'ami chaleureux [pour le protéger],
36. ni d'autre nourriture que du pus,

Sans compter d' autres trucs, genre metal fondu...

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/2/K3.HTM

Bien barbaresque tout çà pour un "dieu", et ce serait çà qui aurait créé l' univers????

Pauvre de nous!!!!c' est une sorte de givré barbare complet qui aurait créé l' univers!!!! Le désastre vraiment complet!!!! total!!!!
On a vraiment pas eut de bol... A mon avis, on a du faire des conneries dans d' autres univers, d' autres vie, et ils nous ont mis avec un fou.

Et pour vous çà vous semble étrange que l' on ait bien plus que des doutes???? J' ignore ce qu' il vous faut: parce que par dessus le marché: je peux encore continuer la démonstration, et çà va pas etre triste!

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin09, 11:36

Message par tguiot »

erwan a écrit :salut
@ maie1 et @ Sambion
Je ne suis pas un traître ,je ne suis pas contre MA religion.
On se base nous croyant sur des réalités qu'on a accepter . Ce n'est pas le cas des athées ,il leur faut des preuves.
Les athées se basent dur des choses concrètes. Et voilà pourquoi il y a une mode de ces versets scientifiques. MAis en lisant le coran et en voyant ce coran dans NOS faits et gestes dans nos comportement ,il est normal que les athées se disent que le coran appelle à la haine...
Comment peut on être crédible en voyant les pays musulmans (soit disant ) dans le monde. Comment peut on être crédible alors que nos systèmes politiques ,nos recherches scientifique ... sont inexistantes.

Faisons un tour dans les cités de banlieues. Combien de personne se disent être musulmanes , jurent sue le coran ,vol ,boivent ont un comportement à l'opposé de l'islam .
Combien de choses montrent à quel point les musulmans aujourd'hui n'ont rien de concret à apporter.
On veut prouver que le message est vrai ,alors donnons un exemple vivant du coran ,au lieu de parler de verset scientifique. Et petit à petit peut être serons crédible...

je ne vous demande pas de ne pas expliquer la religion ,de ne pas débattre ,au contraire ,mais garder en tête que la vision des athées sur l'islam et les musulmans n'est pas la même que celle qu'on a.
Erwan, j'apprécie beaucoup ton esprit critique, et j'ai infiniment plus de respect pour quelqu'un capable de conserver sa foi et sa religion, tout en ayant conscience que cela relève du domaine de la croyance, que pour celui qui cherche désespérément à faire passer sa croyance sur le plan scientifique (peut-être justement parce qu'il n'a pas assez la foi, et qu'il a besoin de se trouver de meilleurs arguments?)

L'idée que tu avances ici est aussi valable chez les chrétiens, quoique dans une moindre mesure, peut-être. Il serait en effet bien difficile de reconnaître un chrétien, car s'il devait appliquer le message d'amour de Jésus, la plupart du temps il est à côté de la plaque. Et le masochisme intrinsèque de la chrétienté devient le penchant inverse, le sadisme; le message de tolérance devient fermeture d'esprit; la paix d'une vie future de bonheur devient l'angoisse de la mort et de la perte. Nietzsche formulait déjà un reproche du genre lorsqu'il disait: "pourquoi les chrétiens n'ont pas l'air d'être vraiment ressuscités".

Non seulement la vertu ne s'apprend pas par la religion, mais elle n'a pas l'air de rendre très heureux non plus...

En tout cas, je te soutiens dans ta démarche pour montrer que dans l'islam, il y a aussi un message de paix, et espère que tu convaincras tes camarades également. Pardonne-moi cependant mon scepticisme... je vois dans le coran beaucoup d'intolérance, et ne peux que m'imaginer que le croyant le plus littéral ne deviendra rien d'autre qu'inhumain... pour être et faire comme son dieu...

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juin09, 14:53

Message par sambion »

Je comprend maintenant des choses...........mais vous , je ne crois pas!

Dans tout les cas, la vérité nous attend, et ceux qui ont manqué le respect pour Dieu, le payeront très cher!

Pardonne nous mon Dieu, on est mauvais par nos actes, et fort avec votre aide.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Guiom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 juin09, 16:10

Message par Guiom »

sambion a écrit :Dans tout les cas, la vérité nous attend, et ceux qui ont manqué le respect pour Dieu, le payeront très cher!
Ce qui est effrayant, c'est que tu adores un personnage qui, entre autres choses, condamne les athées à l'enfer. Je ne sais pas si tu te rends compte mais du point de vue éthique, ce n'est pas très reluisant.
Es-tu d'accord avec ça, la torture éternelle comme punition pour un avis contraire au tien ? Tu ne vois aucun problème là-dedans ? Sans même parler de son existence, tu le juges bon ce personnage (que tu le craignes passe encore, mais que tu le défendes et que tu le pries ?? Ça dépasse le syndrome de Stockholm) ? Si un tel comportement apparaissait dans la société, tu ne te révolterais pas ?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juin09, 16:30

Message par sambion »

Guiom a écrit : Ce qui est effrayant, c'est que tu adores un personnage qui, entre autres choses, condamne les athées à l'enfer. Je ne sais pas si tu te rends compte mais du point de vue éthique, ce n'est pas très reluisant.
Es-tu d'accord avec ça, la torture éternelle comme punition pour un avis contraire au tien ? Tu ne vois aucun problème là-dedans ? Sans même parler de son existence, tu le juges bon ce personnage (que tu le craignes passe encore, mais que tu le défendes et que tu le pries ?? Ça dépasse le syndrome de Stockholm) ? Si un tel comportement apparaissait dans la société, tu ne te révolterais pas ?
Et si je te dis que c'est lui qui a créé le bien comme le mal, ceci dit il a créé le plaisir dans la pratique de l'amour, comme la souffrance dans la mort (ne crois pas que celui à qui on coupe la tête ne souffre pas!), c'est lui qui a créé les maladies, qui a créé les catastrophes, +...+..+++

A ce que je vois, le moment où tu vas voir la mort devant toi, tu vas demander qu'on te laisse vivre encore, comme si t'as le choix!

De toute façon, moi aussi je me vois incapable de tuer mon fils si Dieu me le demande, ou d'aller en guerre pour tuer ou me faire tuer, ou +++, mais si je ne suis pas à ce stade, c'est que Dieu ne trouve pas en moi, la capacité pour réussir ce teste!

On est ses créatures, notre intérêt se trouve dans la soumission à sa volonté, puisqu'on n'a pas la puissance pour échapper à son domaine! Si tu juge qu'il est injuste dans ses décisions, alors ni moi ni autre ne changeront sa décision, par contre chercher pour faire ce qu'il veut, est le seul choix qui peut nous faire éviter une éternité de souffrance.

J'aime ajouter que nous les croyants, on n'a aucune garantie pour aller au Paradis, la seule chose qui nous soulage, c'est que si on n'associe pas un autre Avec Dieu, alors on ne risque pas de rester éternellement dans l'Enfer!

Si tu te plain que le fait que Dieu vous promet l'éternité en Enfer, alors ça ne changerait rien de ta position comme humain mourant, qui doit obéir à l'appel de Dieu.

Imagine une puissance qui a créé la terre, et tout l'univers, si tu te présente un jour devant lui, tu crois que tu auras le courage d'imposer quoique ce soit, tu crois que tu ne vas pas regretter son appel à la croyance? (Devant une star du Cinéma, même si tu l'insulte derrière lui, lorsque tu es devant lui tu lui demande un autographe, alors Dieu ce n'est pas une star, mais le créateur, qui t'as permis de vivre, et d'exploiter ses biens, tu crois que tu vas te comporter ainsi devant lui? NON! mais il faut que tu sache qu'il est au courant de ce que vous lui reprocher maintenant!)

Il est temps pour vous pour éviter le jour de votre regret! on est pas créé pour rien, on n'existe pas pour vivre et mourir, mais on est là pour une raison, laquelle? c'est se soumettre à la volonté du créateur, et lui dire que ni le plaisir de la vie, ni notre savoir ou notre science, ni aucune création n'a le dessus du respect du créateur!

Guiom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 juin09, 17:23

Message par Guiom »

sambion a écrit :A ce que je vois, le moment où tu vas voir la mort devant toi, tu vas demander qu'on te laisse vivre encore, comme si t'as le choix!
Moi je le sais, mais toi tu crois à un être intelligent qui a créé notre monde et avec qui tu peux communiquer. S'il existait et si je pouvais lui parler, ce serait une de mes premières critiques à son encontre.
De toute façon, moi aussi je me vois incapable de tuer mon fils si Dieu me le demande, ou d'aller en guerre pour tuer ou me faire tuer, ou +++, mais si je ne suis pas à ce stade, c'est que Dieu ne trouve pas en moi, la capacité pour réussir ce teste!
Et c'est ton but de réussir ce "test" ??? :shock:
On est ses créatures, notre intérêt se trouve dans la soumission à sa volonté, puisqu'on n'a pas la puissance pour échapper à son domaine! Si tu juge qu'il est injuste dans ses décisions, alors ni moi ni autre ne changeront sa décision, par contre chercher pour faire ce qu'il veut, est le seul choix qui peut nous faire éviter une éternité de souffrance.
Ah donc tu ne fais que prétendre l'adorer par peur de sa puissance. Ça me rassurerait mais j'ai peur de me tromper.
Si tu te plain que le fait que Dieu vous promet l'éternité en Enfer, alors ça ne changerait rien de ta position comme humain mourant, qui doit obéir à l'appel de Dieu.
La morale est d'abord et avant tout une prise de position. Que tu te sentes impuissant quant à cette décision ne change en rien au fait que tu puisses la désapprouver totalement. Je n'ai aucune chance de remonter dans le temps et de changer l'histoire des nazis et pourtant je suis capable d'émettre un jugement dessus.
Imagine une puissance qui a créé la terre, et tout l'univers, si tu te présente un jour devant lui, tu crois que tu auras le courage d'imposer quoique ce soit, tu crois que tu ne vas pas regretter son appel à la croyance? (Devant une star du Cinéma, même si tu l'insulte derrière lui, lorsque tu es devant lui tu lui demande un autographe, alors Dieu ce n'est pas une star, mais le créateur, qui t'as permis de vivre, et d'exploiter ses biens, tu crois que tu vas te comporter ainsi devant lui? NON! mais il faut que tu sache qu'il est au courant de ce que vous lui reprocher maintenant!)
Tout d'abord je n'ai pas 13 ans, je n'admire pas toutes les personnes qui apparaissent dans mon écran.
Ensuite, peut-être que par peur je me soumettrais à ses décisions, mais jamais je ne le trouverais bon ni ne consacrerais ma vie à son adoration. Si tu définies ce personnage comme omnipotent, c'est qu'il fait le mal* par choix et non par contrainte.

* Je précise : "c'est qu'il fait ce que je considère comme mauvais par choix". Comme nous n'avons apparemment pas les mêmes critères pour définir bien et mal, je ne voudrais pas que ta réponse se limite à "Dieu ne fait pas le mal, il est bon et bienveillant avec tous les hommes. Après tout il t'a donné la vie. etc, etc." Premièrement ce sont mes parents qui m'ont donné la vie, et deuxièmement ça ne m'empêche pas de pouvoir être critique à leur sujet alors qu'ils m'ont en plus donné un toit et à manger pendant de nombreuses années.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juin09, 17:47

Message par sambion »

Ah donc tu ne fais que prétendre l'adorer par peur de sa puissance. Ça me rassurerait mais j'ai peur de me tromper.
J'ai dit qu'il ne faut pas classer autre chose au dessus de Dieu (Shirk).
Ce qui veut dire que celui qui se croit croyant, alors qu'il le fait pour le paradis, ou par peur de l'enfer, n'est en fait pas un vrai croyant (même s'il s'est soumis à la volonté de Dieu), pour un vrai croyant, s'il n'arrive pas au stade d'adorer Dieu, et de découvrir le bien qu'il nous a fait depuis le début, alors il n'est pas un vrai croyant!
Je cite en exemple un enfant que son père le surveille de près, se soucie pour lui, et lui accorde autant de son temps pour l'aider dans la moindre des choses, normalement de nos jours, on trouve que l'enfant en a marre de son père, il l'insulte devant ses amis, et le demande de le foutre la paix! Un bon enfant ne se comporterait pas ainsi, mais même s'il est gêné par l'assistance de son père, alors il doit prendre en considération que tout ce qu'il fait est par acte d'amour, et rien d'autre, et d'essayer de se comporter avec son père avec du respect.
Tout d'abord je n'ai pas 13 ans, je n'admire pas toutes les personnes qui apparaissent dans mon écran.
Ensuite, peut-être que par peur je me soumettrais à ses décisions, mais jamais je ne le trouverais bon ni ne consacrerais ma vie à son adoration. Si tu définies ce personnage comme omnipotent, c'est qu'il fait le mal* par choix et non par contrainte.
A ton stade, (et un peu moi), tu n'es pas capable de juger le bien du mal! Si tu pense que Dieu fait le mal, alors est ce que tu ne te trompe jamais dans ton jugement? bien sûr que oui, tu t'es trompé à plusieurs reprises, ceci est un signe par Dieu, que tu dois profiter de ton temps au maximum pour comprendre le bien du mal, alors qu'à ton état, on va te trouvé manipulé par Satan, et que tu ne cherche que de tuer le temps dans la recherche du plaisir, alors qu'après ta mort, lorsqu'on va te demander pourquoi tu n'a pas invertis ton temps, qui était largement suffisant dans la recherche de tes responsabilités, que vas tu y répondre?

SI tu pense que passer la vie dans le plaisir va te servir après la mort, alors sache que tu vas regretter énormément!
Premièrement ce sont mes parents qui m'ont donné la vie, et deuxièmement ça ne m'empêche pas de pouvoir émettre des jugements sur eux alors qu'ils m'ont en plus donné un toit et à manger pendant de nombreuses années.
Non! tes parents ne sont que le moyen qui t'a construit une enveloppe en matière pour ton corps, et rien d'autres!
Tu crois que tes parents savent comme construire un corps?
Tu crois que tes parents avaient le choix pour ta naissance?
NON!
Tes parent on été forcé pour te mettre au monde, (instinct de la pratique de l'amour, instinct de paternité....) Donc il ont été guidés pour te mettre dans le monde, et non te donner la vie!

Comme t'es obligé de respirer et manger pour survivre, alors tes parents ont été obligé pour te mettre au monde, et rien d'autre!

La vie c'est Dieu qui la donne, il la souffle sous forme d'âme dans nos corps, et après la mort l'âme regarde avec l'œil de vérité, et c'est à ce moment là qu'elle arrive à voir d'autres créatures, qui veillent au bon déroulement des épreuves des autres.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin09, 19:20

Message par marcel »

Sambion , je vois que tu es retourné à un discours 100% croyance. ( Affirmations gratuites, menaces de l'enfer etc ..)
C'est très bien, je pense que tu as compris que tu étais un peu " à côté de la plaque" en essayant de tenir un discours scientifique.

Par contre, ça m'autorise à te tenir le discours suivant :
Sambion , il n'y a rien après la mort. ( C'est comme avant la naissance, on ne souffre pas . )
Le dieu des religions n'existe pas, et tu n'as rien à craindre.
Vis ta vie pleinement et joyeusement au lieu de passer ton éternité ( tout le temps dont tu dispose ) à avoir peur d'un "enfer" qui n'a été créé que pour te manipuler.
( Pourquoi pas te consacrer à la physique ? )

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juin09, 20:00

Message par sambion »

marcel a écrit :Sambion , je vois que tu es retourné à un discours 100% croyance. ( Affirmations gratuites, menaces de l'enfer etc ..)
C'est très bien, je pense que tu as compris que tu étais un peu " à côté de la plaque" en essayant de tenir un discours scientifique.

Par contre, ça m'autorise à te tenir le discours suivant :
Sambion , il n'y a rien après la mort. ( C'est comme avant la naissance, on ne souffre pas . )
Le dieu des religions n'existe pas, et tu n'as rien à craindre.
Vis ta vie pleinement et joyeusement au lieu de passer ton éternité ( tout le temps dont tu dispose ) à avoir peur d'un "enfer" qui n'a été créé que pour te manipuler.
( Pourquoi pas te consacrer à la physique ? )
1) Je ne retourne pas au discours 100%croyant, j'ai essayé de vous inviter à voir le coté scientifique, mais vous avez demander des preuves, qui dit preuve, dit non croyance, c'est ce qui m'a obligé à entreprendre pour la première fois ce discours 100% croyant, puisque personne ne veut s'investir pour découvrir, donc dernière chose qui me reste, c'est passer le message, et chacun est libre de soit!
2) Je suis conscient qu'il existe une vie après la mort, et dommage que t'es pas arrivé à ce stade;
3) Dieu existe, et je sens sa présence, certes je ne crains personne autre que lui, mais j'ai dépassé la crainte pour arriver au stade de l'amour, Donc j'aime Dieu, il sa présence dans ma vie me rend la vie très intéressante, avec un gout spécial;
4) Je vie ma vie pleinement dans ce que m'autorise Dieu, et je sais que tout le plaisir de la vie ne va soulager mes désires, c'est pour ça que je suis satisfait avec le minimum, et je l'apprécie comme il faut;
5) Personne ne me manipule avec l'enfer, je ne donne de l'argent à personne, sauf ceux en nécessité, personne ne me demande de faire ou ne pas faire, je suis libre, et j'ai choisi mon mode de vie de croyance, dans lequel j'ai trouvé le sens de tout ce qui se passe autour de moi.
Tu me conseille de consacrer ma vie à la physique! Pourquoi? Pour mourir après? Et laisser tout derrière?
Certes je cherche dans la science, physique, chimie, astronomie.....mais je sais que j'ai d'autres responsabilités, et ce n'est pas la durée qui fait l'efficacité, mais la démarche intelligente, et moi j'ai compris qu'au moment où je me trouve face à la mort, je ne vais pas dire: j'ai passé ma jeunesse dans un château, ou j'ai passé ma vie avec la plus belle femme, ou.....ou....! Mais je vais dire, Qu'est ce qu'il y a après? étais je à la hauteur des attentes de mon Dieu? Est ce que j'ai exploité mon temps correctement........?
Si tu me crois pas, tu peux faire un teste sur le champ, Après quelques d'années, compare ton désire profond de la vie, de ton ancien toi, avec ton futur état, tu vas trouver que tu veux encore plus de la vie, et ton dernier jour, tu ne vas pas te satisfaire, mais au contraire, tu vas en vouloir de plus! Alors profite donc maintenant puisqu'il est temps, et ne t'attache pas à la vie trompeuse, qui passe comme un instant!

Répondre