Ah donc tu ne fais que prétendre l'adorer par peur de sa puissance. Ça me rassurerait mais j'ai peur de me tromper.
J'ai dit qu'il ne faut pas classer autre chose au dessus de Dieu (Shirk).
Ce qui veut dire que celui qui se croit croyant, alors qu'il le fait pour le paradis, ou par peur de l'enfer, n'est en fait pas un vrai croyant (même s'il s'est soumis à la volonté de Dieu), pour un vrai croyant, s'il n'arrive pas au stade d'adorer Dieu, et de découvrir le bien qu'il nous a fait depuis le début, alors il n'est pas un vrai croyant!
Je cite en exemple un enfant que son père le surveille de près, se soucie pour lui, et lui accorde autant de son temps pour l'aider dans la moindre des choses, normalement de nos jours, on trouve que l'enfant en a marre de son père, il l'insulte devant ses amis, et le demande de le foutre la paix! Un bon enfant ne se comporterait pas ainsi, mais même s'il est gêné par l'assistance de son père, alors il doit prendre en considération que tout ce qu'il fait est par acte d'amour, et rien d'autre, et d'essayer de se comporter avec son père avec du respect.
Tout d'abord je n'ai pas 13 ans, je n'admire pas toutes les personnes qui apparaissent dans mon écran.
Ensuite, peut-être que par peur je me soumettrais à ses décisions, mais jamais je ne le trouverais bon ni ne consacrerais ma vie à son adoration. Si tu définies ce personnage comme omnipotent, c'est qu'il fait le mal* par choix et non par contrainte.
A ton stade, (et un peu moi), tu n'es pas capable de juger le bien du mal! Si tu pense que Dieu fait le mal, alors est ce que tu ne te trompe jamais dans ton jugement? bien sûr que oui, tu t'es trompé à plusieurs reprises, ceci est un signe par Dieu, que tu dois profiter de ton temps au maximum pour comprendre le bien du mal, alors qu'à ton état, on va te trouvé manipulé par Satan, et que tu ne cherche que de tuer le temps dans la recherche du plaisir, alors qu'après ta mort, lorsqu'on va te demander pourquoi tu n'a pas invertis ton temps, qui était largement suffisant dans la recherche de tes responsabilités, que vas tu y répondre?
SI tu pense que passer la vie dans le plaisir va te servir après la mort, alors sache que tu vas regretter énormément!
Premièrement ce sont mes parents qui m'ont donné la vie, et deuxièmement ça ne m'empêche pas de pouvoir émettre des jugements sur eux alors qu'ils m'ont en plus donné un toit et à manger pendant de nombreuses années.
Non! tes parents ne sont que le moyen qui t'a construit une enveloppe en matière pour ton corps, et rien d'autres!
Tu crois que tes parents savent comme construire un corps?
Tu crois que tes parents avaient le choix pour ta naissance?
NON!
Tes parent on été forcé pour te mettre au monde, (instinct de la pratique de l'amour, instinct de paternité....) Donc il ont été guidés pour te mettre dans le monde, et non te donner la vie!
Comme t'es obligé de respirer et manger pour survivre, alors tes parents ont été obligé pour te mettre au monde, et rien d'autre!
La vie c'est Dieu qui la donne, il la souffle sous forme d'âme dans nos corps, et après la mort l'âme regarde avec l'œil de vérité, et c'est à ce moment là qu'elle arrive à voir d'autres créatures, qui veillent au bon déroulement des épreuves des autres.