Pion a écrit :N'en fait pas mention alors, car si non tu te commets, tu portes un jugement et tu fais un parti pris sur quelque chose qui ne te regarde pas,(ce n'est qu'un exemple 100% spéculative)
J'ai donné mon avis tout en explicitant le fait que je ne m'y opposerais pas. Il te faut quoi de plus, que dans mon esprit j'adhère? Je regrette non, par respect pour mon opinion, tu n'as pas à me dicter ça. Je n'ai pas porté un jugement, porter un jugement consiste à ériger sa valeur comme valeur suprême à laquelle tout le monde devrait adhérer. Tout en donnent mon opinion, j'ai fait comprendre que je ne l'imposais pas. Je n'ai rien fait de mal. Et je fais mention de ce que je veux, ça s'appelle la liberté d'expression.
Pion a écrit :mais si ton père veut se remarier avec un homme, ce n'est pas de tes affaires, ça les regarde eux et pas toi, oui d'accord cela va avoir un impact sur toi, mais ce n'est pas de tes affaires et ce a même titre que lorsque tu dis que t'en a rien a faire que des gens âgés se marient mais qu'en même temps tu trouves que cela n'a pas de sens.
Au même titre que ça me ferait [ATTENTION Censuré dsl] que mon père se marie avec un homme et que je ne lutterais pas contre, j'ai le droit de penser que le mariage entre personnes âgées n'a pas de sens, si je laisse d'autres croire que ça en a et que je ne m'y oppose pas.
Ce n'est pas le procès de mes actes mais de mon opinion que tu fais et je m'insurge.
Pion a écrit :Peut-être, pour le moment je dirais que non, mais je vais essayer d'analyser tout ça a tête reposée, peut être te donnerais-je raison après tout ça.
Comment trouves-tu mon commentaire? C'est un peu ce que tu fais toi aussi. Tu laisses savoir que ça ne te dérange pas(le mariage pour les vieux par exemple), mais tu lances le pot de fleur par la suite en ajoutant que ça n'a pas de sens. Forcément cela a pour effet de me décider a en savoir plus.
Ton commentaire est tout à fait approprié. Tu peux considerer tout ce que tu veux, tu es même courtois puisque tu promets d'y réfléchir et je ne doute pas que si je te demandais d'expliquer en quoi tu penses que je n'ai pas assez montré patte blanche, quand tu y aurais réfléchi, tu me l'aurais dit. Tu pensais que j'allais m'offusquer de ton commentaire? C'est tout le contraire, tu as exprimé ton opinion et c'est tout à ton honneur.
Et que tu veuilles en savoir plus sur mon avis, je comprends. Ce n'est pas le font que je critique mais la forme très accusatrice et très extrême qu'a pris ton interrogation. J'y voyais un procès d'intention. Je me trompe peut-être et peut-être n'est-ce pas ce que tu voulais que je comprenne par là, mais c'est bel et bien ce que j'ai ressenti.
Pion a écrit :C'est ça ou c'est le fait que de la manière qu'elle est faite, ça ouvre la porte au mensonges faites aux enfants?
Qu'entends-tu par la manière dont elle est faite? Pour moi, la manière dont eslle est faite, c'est sa définition même. Sa différence avec l'adoption simple est qu'elle efface les parents biologiques du registre et indique les parents adoptifs comme parents en plein de l'enfant (d'où adoption plénière). Pour moi, il y a mensonge car selon les physiques (on en a déjà parlé), certains enfants pourraient ne jamais soupçonner leurs origines, et non respect de leur droit à le savoir plus tard puisqu'effacement il y a. Enfin, je trouve ce procédé cruel puisqu'il permet par exemple à des gens de faire un enfant, ce qui pour moi représente une responsabilité, mais de refuser ces dernières et de n'avoir aucune attache avec lui. Dans ma conception personnelle, je ne comprends pas comment on peut ne pas avoir d'attache avec ses parents (au sens large) biologiques.
Et encore une fois, c'est mon avis, mais là je lutte car je considère qu'il y a un véritable préjudice.