Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

le mariage pour tous

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le mariage pour tous

Ecrit le 01 juin13, 02:04

Message par Mil21 »

samuell a écrit :les pays cités ne regettent pas le mariage gay .
et surtout aucune dérive comme celles prophétisés par certains en France !
Aucun effet secondaire sur quelque chose comme ça ne peut être observé en 10 ans. Même 20 ans ne seraient pas suffisants. De même, ce n'est pas la question du regret que je pointe. Si c'est le système dans lequel ils veulent vivre, libre à eux, mais c'est leur société et leur conception de la société.
Quant aux dérives, celles du PACS ont déjà été observées. D'ailleurs j'en profite pour rappeler qu'on nous avait promis qu'il n'y aurait pas de mariage gay quand le PACS a été proposé. Là on nous dit que c'était parce que les gens n'étaient pas prêts. J'y comprends que ces gens enfoncent le clou petit à petit, tout en faisant reculer la barre de l'acceptable. La PMA et la GPA suivront tôt ou tard.
samuell a écrit :sais-tu que
l'homosexualité et le mariage homosexuel sont autorisés par les dix commandements ?
Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse? Je ne suis ni juif, ni chrétien, ni musulman. Ces derniers d'ailleurs obéissent à bien plus de commandements que ça. Enfin, sur ces commandements, il y en a qui concernent l'adoration envers Dieu. Pour moi qui suis athée, je ne vois pas en quoi je suis concerné.

J'en profite, je viens de lire cet article, alors que je cherchais à savoir comment se passe l'adoption en Belgique:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... exuels.php
La dernière phrase m'a rassuré. S'il s'agit d'une adoption simple par le conjoint du parent de l'enfant, alors j'ai beaucoup moins à redire. En revanche, pour ce qui est de l'adoption plénière, je rejoins pauline.px dans son diagnostic et souhaiterais qu'il disparaisse purement et simplement (donc pour les couples hétérosexuels également).
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin13, 05:43

Message par Pion »

Mil21 a écrit : Non, mais je trouve tout de même qu'un couple de personne marié n'ayant pas d'intention de faire des enfants n'a rien compris à la finalité du mariage. Ce serait un peu comme demander une carte grise alors qu'on n'a pas de voiture à faire immatriculer. Qui plus est, tu nous soumets un nouveau sophisme. Tu prends la logique qu'on te donne pour la tordre et l'envoyer à l’extrême. Je ne suis pas contre le mariage de couples dont l'un des individus est stérile, même si ça n'a aucun sens. Je ne suis pas non plus contre le mariage entre personnes trop âgées pour avoir des enfants, même si ça n'a aucun sens. D'ailleurs, si ces derniers étaient interdits, ça ne me ferait ni chaud ni froid. Mais je ne milite pas spécialement pour ça. Le mariage homosexuel quand a lui a achevé de détourner le mariage des éventuelles fonctions même symboliques qu'il pouvait avoir.
Faudrait-il passer des testes de fertilités, avant le mariage? J'imagine déjà la quantité de drames humains que cela pourrait engendrer. Il arrive très souvent que les couples infertiles en processus d'adoption aient eu connaissance de leur problème qu’après le mariage, on en fait quoi? La vie n'est pas parfaite, il y a des injustices inévitables, je trouve dommage de canaliser tant d'énergie pour celles qui peuvent peut-être être évités au dépend de celles pour lesquelles on a la certitude d'améliorer le sort de ceux concernés.

J'ai lu et entendu quelques témoignages fait par de jeunes adultes ayant finalement pu connaitre leurs véritables parents biologiques et qui l'avaient regretté.
Mil21 a écrit : Sa situation n'est pas normale. Doit-on lui mentir? Plains-tu les enfants qui sont adoptés en adoption simple par rapport à ceux adoptés en adoption plénière. De mon coté, c'est ce dernier que je plains.
Je penses que tu as mal compris ce que j'ai dit, si non je me suis mal exprimé, ou peut-être que c'est moi qui comprends mal ce que tu viens d'écrire ici. :mrgreen:

On est d'accord pour dire que la situation des enfants adoptés n'est pas normale, plénière ou pas, aussi je suis contre le mensonge, mais combien d'enfant soit-disant non adoptés ne sont même pas les enfants biologiques de leur propres pères? D'ailleurs leurs propres pères ne savent souvent même pas qu'ils ne sont pas leurs pères biologiques.

Pour en revenir a l'adoption je pense qu'on ne parle pas tout a fait des mêmes choses (encore une fois) c'est peut-être ce qui expliquerait ce manque de compréhension de part et d'autre. Ici au Québec il y a l'adoption et les familles d'accueil.

Je dois quitter, @+

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin13, 06:44

Message par Mil21 »

Pion a écrit :Faudrait-il passer des testes de fertilités, avant le mariage? J'imagine déjà la quantité de drames humains que cela pourrait engendrer. Il arrive très souvent que les couples infertiles en processus d'adoption aient eu connaissance de leur problème qu’après le mariage, on en fait quoi? La vie n'est pas parfaite, il y a des injustices inévitables, je trouve dommage de canaliser tant d'énergie pour celles qui peuvent peut-être être évités au dépend de celles pour lesquelles on a la certitude d'améliorer le sort de ceux concernés.
C'est ça que t'inspire le fait que je pense que ça n'ait aucun sens? Si toi aussi tu te mets à extrapoler mes mots je fais comment moi? Bien sûr tout le monde n'est pas conscient d'être infertile, et il ne t'a pas échappe (car je l'ai dit, sauf que ça s'est oublié, il faut toujours que je me répète) que l'infertilité, tout comme la vieillesse sont des afflictions. C'est pourquoi même si le mariage de ces catégories de personnes, même s'il ne me parait pas avoir de sens. Il faut dire qu'avant, le PACS n'existait pas. Je peur préconiserais alors le PACS.
Je ne suis pas pour qu'on teste tout le monde pour qu'on sache qui est fertile et qui est stérile, qu'on aille jusqu'à regarder les compatibilités et risque de maladies pour tout le monde jusqu'à interdire le mariage entre personnes à risque, et à démarier les vieux qui ne font plus d'enfant (normal, ça sert plus à rien). J'ai assez montré patte blanche à présent?
Si je m'oppose au mariage gay, c'est parce que dans sa nature même, en dehors de toute affliction ou accident regrettable qui sont elles des exceptions, ça n'entre pas d'après moi dans le cadre d'une situation qui justifie un mariage.
En l’occurrence, quelles injustices penses-tu que la pensée que j'ai du mariage provoque-t-elle?

Pour ce qui est des regret que ces gens aient pu avoir, je le regrette également pour eux. Mais l’effacement pur et simple du registre de l'identité des parents biologique d'un enfant adopté me parait être une violation de leurs droits fondamentaux. Ils peuvent choisir de ne pas vouloir savoir mais on n'a aucun droit de le leur cacher, de même que de leur mentir sur le fait que leurs parents adoptifs ne sont pas leurs parents biologiques.
Pion a écrit :Je penses que tu as mal compris ce que j'ai dit, si non je me suis mal exprimé, ou peut-être que c'est moi qui comprends mal ce que tu viens d'écrire ici. :mrgreen:

On est d'accord pour dire que la situation des enfants adoptés n'est pas normale, plénière ou pas, aussi je suis contre le mensonge, mais combien d'enfant soit-disant non adoptés ne sont même pas les enfants biologiques de leur propres pères? D'ailleurs leurs propres pères ne savent souvent même pas qu'ils ne sont pas leurs pères biologiques.
Dans ce cas es-tu d'accord avec moi pour dire que ce cas relève du domaine privé (en l’occurrence, les relations extra-conjugales) et qu'il serait malvenu de faire une loi là-dessus? ^^"
J'ai conscience que la situation des enfants adoptés est spéciale, la situation d'un orphelin est déjà spéciale. Cependant, je pense que l'adoption simple est plus juste et que l'adoption plénière est déjà source de dommages pour les enfants. En outre, je pense que l'adoption plénière par des couples homosexuels me parait à la fois profondément paradoxal et plus dommageable encore.
Pion a écrit :Pour en revenir a l'adoption je pense qu'on ne parle pas tout a fait des mêmes choses (encore une fois) c'est peut-être ce qui expliquerait ce manque de compréhension de part et d'autre. Ici au Québec il y a l'adoption et les familles d'accueil.
Je ne connais pas bien la situation au Québec. Je crois d'ailleurs que le système de familles d'accueil existe aussi en France, et il existe les deux modèles d'adoption, et c'est l'adoption plénière que je réprouve.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin13, 07:16

Message par Pion »

Mil21 a écrit :C'est ça que t'inspire le fait que je pense que ça n'ait aucun sens? Si toi aussi tu te mets à extrapoler mes mots je fais comment moi?
N'en fait pas mention alors, car si non tu te commets, tu portes un jugement et tu fais un parti pris sur quelque chose qui ne te regarde pas,(ce n'est qu'un exemple 100% spéculative) mais si ton père veut se remarier avec un homme, ce n'est pas de tes affaires, ça les regarde eux et pas toi, oui d'accord cela va avoir un impact sur toi, mais ce n'est pas de tes affaires et ce a même titre que lorsque tu dis que t'en a rien a faire que des gens âgés se marient mais qu'en même temps tu trouves que cela n'a pas de sens.
Mil21 a écrit : J'ai assez montré patte blanche à présent?
Peut-être, pour le moment je dirais que non, mais je vais essayer d'analyser tout ça a tête reposée, peut être te donnerais-je raison après tout ça.
Comment trouves-tu mon commentaire? C'est un peu ce que tu fais toi aussi. Tu laisses savoir que ça ne te dérange pas(le mariage pour les vieux par exemple), mais tu lances le pot de fleur par la suite en ajoutant que ça n'a pas de sens. Forcément cela a pour effet de me décider a en savoir plus.
Mil21 a écrit :
c'est l'adoption plénière que je réprouve.
C'est ça ou c'est le fait que de la manière qu'elle est faite, ça ouvre la porte au mensonges faites aux enfants?

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin13, 09:27

Message par Mil21 »

Pion a écrit :N'en fait pas mention alors, car si non tu te commets, tu portes un jugement et tu fais un parti pris sur quelque chose qui ne te regarde pas,(ce n'est qu'un exemple 100% spéculative)
J'ai donné mon avis tout en explicitant le fait que je ne m'y opposerais pas. Il te faut quoi de plus, que dans mon esprit j'adhère? Je regrette non, par respect pour mon opinion, tu n'as pas à me dicter ça. Je n'ai pas porté un jugement, porter un jugement consiste à ériger sa valeur comme valeur suprême à laquelle tout le monde devrait adhérer. Tout en donnent mon opinion, j'ai fait comprendre que je ne l'imposais pas. Je n'ai rien fait de mal. Et je fais mention de ce que je veux, ça s'appelle la liberté d'expression.
Pion a écrit :mais si ton père veut se remarier avec un homme, ce n'est pas de tes affaires, ça les regarde eux et pas toi, oui d'accord cela va avoir un impact sur toi, mais ce n'est pas de tes affaires et ce a même titre que lorsque tu dis que t'en a rien a faire que des gens âgés se marient mais qu'en même temps tu trouves que cela n'a pas de sens.
Au même titre que ça me ferait [ATTENTION Censuré dsl] que mon père se marie avec un homme et que je ne lutterais pas contre, j'ai le droit de penser que le mariage entre personnes âgées n'a pas de sens, si je laisse d'autres croire que ça en a et que je ne m'y oppose pas.

Ce n'est pas le procès de mes actes mais de mon opinion que tu fais et je m'insurge.
Pion a écrit :Peut-être, pour le moment je dirais que non, mais je vais essayer d'analyser tout ça a tête reposée, peut être te donnerais-je raison après tout ça.
Comment trouves-tu mon commentaire? C'est un peu ce que tu fais toi aussi. Tu laisses savoir que ça ne te dérange pas(le mariage pour les vieux par exemple), mais tu lances le pot de fleur par la suite en ajoutant que ça n'a pas de sens. Forcément cela a pour effet de me décider a en savoir plus.
Ton commentaire est tout à fait approprié. Tu peux considerer tout ce que tu veux, tu es même courtois puisque tu promets d'y réfléchir et je ne doute pas que si je te demandais d'expliquer en quoi tu penses que je n'ai pas assez montré patte blanche, quand tu y aurais réfléchi, tu me l'aurais dit. Tu pensais que j'allais m'offusquer de ton commentaire? C'est tout le contraire, tu as exprimé ton opinion et c'est tout à ton honneur.
Et que tu veuilles en savoir plus sur mon avis, je comprends. Ce n'est pas le font que je critique mais la forme très accusatrice et très extrême qu'a pris ton interrogation. J'y voyais un procès d'intention. Je me trompe peut-être et peut-être n'est-ce pas ce que tu voulais que je comprenne par là, mais c'est bel et bien ce que j'ai ressenti.
Pion a écrit :C'est ça ou c'est le fait que de la manière qu'elle est faite, ça ouvre la porte au mensonges faites aux enfants?
Qu'entends-tu par la manière dont elle est faite? Pour moi, la manière dont eslle est faite, c'est sa définition même. Sa différence avec l'adoption simple est qu'elle efface les parents biologiques du registre et indique les parents adoptifs comme parents en plein de l'enfant (d'où adoption plénière). Pour moi, il y a mensonge car selon les physiques (on en a déjà parlé), certains enfants pourraient ne jamais soupçonner leurs origines, et non respect de leur droit à le savoir plus tard puisqu'effacement il y a. Enfin, je trouve ce procédé cruel puisqu'il permet par exemple à des gens de faire un enfant, ce qui pour moi représente une responsabilité, mais de refuser ces dernières et de n'avoir aucune attache avec lui. Dans ma conception personnelle, je ne comprends pas comment on peut ne pas avoir d'attache avec ses parents (au sens large) biologiques.
Et encore une fois, c'est mon avis, mais là je lutte car je considère qu'il y a un véritable préjudice.

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 juin13, 10:07

Message par pauline.px »

Bonjour Samuel
samuell a écrit :Il y a eu 241 000 mariages en France en 2012, autant qu'en 2011.
J'adore ces statistiques qui ne signifient rien !

Cette apparente stabilité numérique du nombre de mariage ne nous dit pas si elle due au fait qu'il y a toujours la même proportion de nos contemporains qui se marient ou si elle due au fait que ceux qui se marient se marient davantage.

Si ceux qui se marient sont moins nombreux mais qu'ils se marient un plus grand nombre fois cela peut suggérer un glissement de la nature du mariage civil.

Il me semble que le nombre de personnes seules (célibataires ou divorcé(e)s) n'a jamais été aussi élevé... ne faut-il pas soupçonner que les couples mariés sont de moins en moins nombreux ?

très cordialement

votre sœur
pauline

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin13, 10:12

Message par mirtelle32 »

rayaan a écrit :(L’homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c’est une abomination qu’ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retomberont sur eux.) Lévitique 20 : 13
cela me choque,mais c'est cruel je croyais que jésus était paix et amour
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 juin13, 14:09

Message par septour »

SI CA EXISTE, C'EST QUE DIEU L'A BIEN VOULU, SINON CA N'EXISTERAIT PAS.

QUE 2 hommes(ou 2 femmes) couchent ensembles, soient attirés sexuellement l'un(e) vers l'autre, n'est pas de leur faute mais celle de la ''nature'' qui les a fait naitre ainsi.
Si l'on en croit la bible: ''ET DIEU créa la femme'', donc avant que la femme ne survienne, les humains avaient les 2 sexes en un(D'ailleurs c'est encore le cas, un sexe est développé et l'autre atrophié ). Et comme l'escargot qui tour a tour est soit male soit femelle, les humains étaient aussi et tour a tour soit male soit femelle. L'homosexualité serait un restant de l'ancienne sexualité.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin13, 20:21

Message par mirtelle32 »

septour a écrit :SI CA EXISTE, C'EST QUE DIEU L'A BIEN VOULU, SINON CA N'EXISTERAIT PAS.

QUE 2 hommes(ou 2 femmes) couchent ensembles, soient attirés sexuellement l'un(e) vers l'autre, n'est pas de leur faute mais celle de la ''nature'' qui les a fait naitre ainsi.
Si l'on en croit la bible: ''ET DIEU créa la femme'', donc avant que la femme ne survienne, les humains avaient les 2 sexes en un(D'ailleurs c'est encore le cas, un sexe est développé et l'autre atrophié ). Et comme l'escargot qui tour a tour est soit male soit femelle, les humains étaient aussi et tour a tour soit male soit femelle. L'homosexualité serait un restant de l'ancienne sexualité.
si Dieu accepterait l'homosexualité,il n'aurait pas créé un couple (homme +femme)
maintenant je ne juge pas les homos car je ne sais pas comment sa se passe dans leur tete et je pense que ça doit etre trés dur quand on se sent différent et pas compris maintenant je sais que l'islam condamne l'homosexualité mais c'est pas pour autant que je vais par leur répondre à leur bonjour ou bien les montrer du doigt toute la journée enfin chacun sa vie et chacun sa tombe!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 juin13, 22:53

Message par Saint Glinglin »

samuell a écrit :ce n'est pas dans les dix commandements !
C'est un ordre de Dieu.

septour

Ecrit le 02 juin13, 00:15

Message par septour »

MIRTELLE
DIEU a T'Il tout créé? SI oui, paix soit sur les gays male ou femelle, si non, s'il y a un autre ou plusieurs créateurs, l'idée d'un DIEU créateur unique tombe a l'eau. La création devient aléatoire et erratique.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin13, 01:59

Message par mirtelle32 »

septour a écrit :MIRTELLE
DIEU a T'Il tout créé? SI oui, paix soit sur les gays male ou femelle, si non, s'il y a un autre ou plusieurs créateurs, l'idée d'un DIEU créateur unique tombe a l'eau. La création devient aléatoire et erratique.
Dieu à tout créé mais nous à donné des ordres à suivre maintenant il a créé la tentation après c'est ton choix de le suivre ou pas
je me souviens à l'école,j'avais le choix soit d'avoir une bonne note en apprenant bien ma leçon ou soit d'avoir une mauvaise note en préférant délaisser mes révisions pour un plaisir de la vie,c'était mon choix et non celui de mon professeur pourtant il me mettait en garde mais voilà l'homme est borné et nous sommes toujours tenté par le plaisir!!!

septour

Ecrit le 02 juin13, 02:16

Message par septour »

Mais tu as TOUS les choix, tu n'as pas a choisir ceci plutôt que cela suivant TON code de ce qui est ''bien'' ou ''mal''. TU es LIBRE, totalement. A toi de décider et sois sure d'une chose : JAMAIS DIEU ne te punira, car c'est LUI qui a mis TOUS les choix a tes pieds.
SI tu sais qui tu es vraiment: Une partie de DIEU, tu ne feras pas ce que tu SAIS ne pas étre ''bon'' pour toi ou pour autrui. Mais en l'absence de ce savoir tu es tout de méme libre de faire ou ne pas faire....sans conséquences quant a DIEU. ''Pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu'ils font''
Modifié en dernier par septour le 02 juin13, 02:23, modifié 1 fois.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin13, 02:19

Message par mirtelle32 »

ce n'est pas de la punition d'Allah que j'ai peur mais je l'adore par reconnaissance pour m'avoir donné tout ce que j'ai!!!!

septour

Ecrit le 02 juin13, 02:25

Message par septour »

Voila la meilleure priere: la reconnaissance, merci pour ce que j'ai et merci pour tout ce que tu ne manqueras pas de me donner, TOUT.

Répondre