La classe de la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 05 févr.17, 22:08

Message par homere »

Pas exactement. Au lieu d'opter pour une contradiction dans le livre de la Révélation, ce qui me semble une ligne de défense un peu osée puisqu'elle suppose que Dieu ne sait pas ce qu'il veut, je préfère lire le contexte.
agecanonix,

Vous interprétez ce que j'ai écrit et vous simplifié mon argumentation pour mieux la réfuter.
Je n'ai pas dit qu'il y a une contradiction mais que Dieu ne peut se résoudre à détruire l'humanité et que l'Apocalypse n'est pas si sombre que ça.
L'humanité mérite la destruction (les nations te les rois de la terre), malgré tout on les retrouvent au chapitre 20 , 21 et 22. Dieu a volonté de sauver l'ensemble de l'humanité.
Dans l'Apocalypse les expressions "nations" et "rois de la terre", désignent TOUJOURS l'humanité opposée à Dieu et JAMAIS les croyants.

Les nations, ou ce qu'il en reste, sont donc mises à l'abri et protégées par cette mise à l'écart de Satan.
agecanonix,

Il est questions des "nations" et pas d'un reste des "nations".

"pour manger la chair des rois, la chair des chefs, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous les hommes, libres et esclaves, petits et grands.Et je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour combattre le cavalier et son armée." Apoc 19,18-19

Maintenant, concernant les rois de la terre. Rév 20:6 indique que ceux qui ressuscitent au début des 1000 ans seront des rois et Rév 5:10 nous apprend qu'ils régneront sur la terre.. N'allons donc pas chercher ailleurs les rois de la terre qui ont remplacé ceux qui ont été détruits par Jésus en Rév 19.
agecanonix,

Ayez un peu de cohérence et une lecture attentive de l'Apocalypse.
Selon la doctrine de la WT les rois sont au ciel pas sur la terre.
Chaque fois que l'Apocalypse emploie l'expression "rois de la terre", c'est pour désigner les rois humains qui s'opposent à Dieu, JAMAIS pour désigner les élus en tant que rois, JAMAIS.
Je vous mets au défi, de me trouver un SEUL verset de l'Apocalypse, ou les élus/rois, sont désignés par l'expression "rois de la terre".
Apocalypse 19 , utilise l'expression "rois de la terre" pour désigner les rois détruits. Lire Apoc 6,15 ; Apoc 18, 9-11.

Ainsi, Dieu a un beau projet pour les nations..
agecanonix,

Dans l'Apocalypse le terme "nations" et la grande foule ne désignent JAMAIS le même groupe. JAMAIS !
Encore un défi, montrez moi un seul texte de l'Apocalypse qui assimile la grande foule et les "nations" à un seul et même groupe.

Que retenir ?
La terre est toujours habitée lors de tous ces épisodes.
agecanonix,

Personne ne conteste que la terre soit toujouts habitée, SAUF, qu'elle ne l'est pas par un groupe dénommé "grande foule" mais par les "nations", c'est écrit noir sur blanc.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 févr.17, 23:01

Message par medico »

Dieu a t'il détruit totalement l'humanité au déluge ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.17, 23:32

Message par agecanonix »

homere a écrit :
agecanonix,

Vous interprétez ce que j'ai écrit et vous simplifié mon argumentation pour mieux la réfuter.
Je n'ai pas dit qu'il y a une contradiction mais que Dieu ne peut se résoudre à détruire l'humanité et que l'Apocalypse n'est pas si sombre que ça.
L'humanité mérite la destruction (les nations te les rois de la terre), malgré tout on les retrouvent au chapitre 20 , 21 et 22. Dieu a volonté de sauver l'ensemble de l'humanité.
Dans l'Apocalypse les expressions "nations" et "rois de la terre", désignent TOUJOURS l'humanité opposée à Dieu et JAMAIS les croyants.
Vous pouvez appeler cela comme vous voulez, mais vous dites que les nations détruites en Rév 19 ne le sont plus en Rév 20 à 22.
Cela s'appelle une contradiction .. Que cela vous plaise ou non. Seulement je vous ai démontré que cette contradiction est dans votre lecture et non pas dans la bible..

Rév 22 nous présente finalement les nations accédant aux arbres de vie pour guérir..
Si c'est ça être opposé à Dieu, alors c'est plutôt sympa de la part de Dieu..
Homère a écrit : agecanonix,

Il est questions des "nations" et pas d'un reste des "nations".
Raisonnement. En 1914-18 des millions de soldats sont morts. Avant 1914, ils appartenaient aux nations.. ils constituaient des nations. On écrit souvent dans les livres d'histoire que les nations sont entrées en conflit à cette époque là..

Cependant, le fait que des millions d'hommes soient morts interdit-il que nous appelions ces mêmes pays par le mot "nations" après la guerre ?

Si donc Jésus a frappé les nations en Rév 19, et si Dieu, après cette destruction, décide de protéger les nations en liant Satan, c'est que ces nations existaient encore .... moins tous ceux qui ont péri auparavant..
Soyez logique svp..

Homère a écrit :"pour manger la chair des rois, la chair des chefs, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous les hommes, libres et esclaves, petits et grands.Et je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour combattre le cavalier et son armée." Apoc 19,18-19
Vous donnez vous même la réponse.. Ceux qui périssent sont ceux qui se rassemblent pour combattre Jésus et ses armées..
Seulement, quid de ceux qui ne veulent pas se rassembler pour cela ?
Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues

Homère a écrit :agecanonix,

Ayez un peu de cohérence et une lecture attentive de l'Apocalypse.
Selon la doctrine de la WT les rois sont au ciel pas sur la terre.
Vous avez lu Rév 21:1-3.. Où se trouvent les rois ? Dans la nouvelle Jérusalem ..Que fait cette ville dans ces versets ? Elle descend du ciel..
Donc symboliquement, ils sont sur la terre..

Homère a écrit :Je vous mets au défi, de me trouver un SEUL verset de l'Apocalypse, ou les élus/rois, sont désignés par l'expression "rois de la terre".
Rév 5.
Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre

Rév 1.
À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”.

Rév 19.
Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Rév 20.
Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans

Question:
Si ces chrétiens sont des rois de la terre, et donc s'ils doivent régner sur la terre, pourrait-il y avoir d'autres rois de la terre, en même temps, qui soient opposés à Dieu.
Pensez vous que Jésus puissent être les chefs des rois de la terre, alors que ces rois s'opposeraient à lui..

Homère a écrit :agecanonix,

Dans l'Apocalypse le terme "nations" et la grande foule ne désignent JAMAIS le même groupe. JAMAIS !
Encore un défi, montrez moi un seul texte de l'Apocalypse qui assimile la grande foule et les "nations" à un seul et même groupe.
Rév 7
Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues

Si donc la grande foule, innombrable et même incomptable, est issue des nations, c'est que tout n'est pas l'ennemi de Dieu dans les nations..

Homère.. Vous devriez bien réfléchir aux réponses que vous apporter et à vos affirmations du type " jamais il n'est écrit dans l'Apocalypse..."

Vous n'aidez pas votre cause..

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.17, 00:40

Message par homere »

Vous donnez vous même la réponse.. Ceux qui périssent sont ceux qui se rassemblent pour combattre Jésus et ses armées..
Seulement, quid de ceux qui ne veulent pas se rassembler pour cela ?
Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues
agecanonix,

Je vous encourage à rester sur le texte de l'Apocalypse et a éviter les digressions, MERCI.

Avez-vous remarqué que APOC 19 souligne que les oiseaux mangent "la chair de tous les hommes" et qu'il emploie l'expression "rois de la terre" concerant les monarques détruits ?

"pour manger la chair des rois, la chair des chefs, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous les hommes, libres et esclaves, petits et grands.Et je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour combattre le cavalier et son armée." Apoc 19,18-19

La grande foule vient de "toutes nations" mais elle n'est JAMAIS désignée dans l'Apocalypse par le vocable "nations", qui sert EXCLUSIVEMENT à désigner l'humanité opposée à Dieu.

Vous avez lu Rév 21:1-3.. Où se trouvent les rois ? Dans la nouvelle Jérusalem ..Que fait cette ville dans ces versets ? Elle descend du ciel..
Donc symboliquement, ils sont sur la terre..
agecanonix,

Vous êtes impayable :sourcils: , il n'y en a pas 2 comme vous :lol:

Comment définissez vous le fait d'^tre sur la terre symboliquement ?

Question:
Si ces chrétiens sont des rois de la terre, et donc s'ils doivent régner sur la terre, pourrait-il y avoir d'autres rois de la terre, en même temps, qui soient opposés à Dieu.
Pensez vous que Jésus puissent être les chefs des rois de la terre, alors que ces rois s'opposeraient à lui..
agecanonix,

Vous vous moquez de qui ?

Précédemment j'ai écrit : Je vous mets au défi, de me trouver un SEUL verset de l'Apocalypse, ou les élus/rois, sont désignés par l'expression "rois de la terre".
Or AUCUN texte que vous avez cité ne reprend cette expression.
Vous avez été INCAPABLE de me citer un seul texte qui assimile les élus/rois aux "rois de la terre".
Je note que vous avez fait l'impasse sur les textes que j'ai donné en référence et qui assimilelnt SYSTEMATIQUEMENT les "rois de la terre" à des opposants, Apocalypse 19,18-19 ; Apoc 6,15 ; Apoc 18, 9-11.
AUCUN texte de l'Apocalypse représente la grande foule sur la terre.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.17, 01:24

Message par agecanonix »

homere a écrit :
agecanonix,

Je vous encourage à rester sur le texte de l'Apocalypse et a éviter les digressions, MERCI.

Avez-vous remarqué que APOC 19 souligne que les oiseaux mangent "la chair de tous les hommes" et qu'il emploie l'expression "rois de la terre" concerant les monarques détruits ?

La grande foule vient de "toutes nations" mais elle n'est JAMAIS désignée dans l'Apocalypse par le vocable "nations", qui sert EXCLUSIVEMENT à désigner l'humanité opposée à Dieu.
Vous voulez une littéralité . Alors quand Révélation indique la mort de tous les hommes, c'est tous les hommes selon vous ???
Je vous répond par l'absurde ! Et les femmes alors !!

Vous voyez, il faut peut-être prendre un peu de hauteur !!

Alors une nouvelle fois, pour vous, car je pense que tous nos lecteurs ont compris depuis longtemps..

Rév 19 se déroule avant Rév 20 qui se déroule avant Rév 21 qui se déroule avant Rév 22.
Jusque là je pense que nous sommes d'accord, sinon, dites le clairement !! merci.

Or Jean nous parle des nations au chapitre 19, 20, 21 et 22.

Sans vouloir me moquer de vous, il me semble que votre hypothèse qui veut que les nations aient complètement disparu au chapitre 19 a du plomb dans l'aile.

Non seulement cela, mais les nations qui subsistent à partir du chapitre 20 sont plutôt protégées par Dieu.
Par exemple Satan est lié au début des 1000 ans pour ne plus nuire aux nations..
De mêmes les nations sont décrites comme pouvant pénétrer dans la nouvelle Jérusalem pour accéder aux arbres de vie que Rév 22 décrits comme réservés à la guérison des dites nations.

A moins que vous ayez une VRAIE réponse sur ces éléments incontournables de la révélation, votre position est non seulement indéfendable mais elle montre un entêtement infondé.

Vous me demandez : Comment définir être sur la terre symboliquement.?

Je vous rappelle que la Révélation est d'abord symbolique à moins qu'un agneau qui se promène au ciel vous semble logique.
On y trouve des grenouilles aussi, des bêtes affreuses, etc..

Donc que vous soyez surpris que je fasse référence au symbolisme de la Révélation est surprenant.

Rév 21:3 nous indique que Dieu vient habiter avec des humains, que ces humains vivront avec lui sous sa tente..
Vous imaginez le symbolisme ou je dois poursuivre ??

D'autre part, savez vous ce que symbolise la nouvelle Jérusalem ?
  • Alors est venu l’un des sept anges qui avaient les sept bols qui étaient pleins des sept dernières plaies, et il a parlé avec moi et il a dit : “ Viens ici, je te montrerai l’épouse, la femme de l’Agneau. ” 10 Et il m’a transporté, dans [la puissance de l’]esprit, vers une grande et haute montagne, et il m’a montré la ville sainte, Jérusalem

Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari.
    Réjouissons-nous et soyons transportés de joie, et rendons-lui la gloire, parce que le mariage de l’Agneau est arrivé et sa femme s’est préparée. 8 Oui, on lui a accordé d’être revêtue de fin lin, éclatant [et] pur, car le fin lin représente les actes de justice des saints. ”

Ainsi, la nouvelle Jérusalem est l'épouse du Christ.

Paul l'avait déjà expliqué : " Car je suis jaloux à votre sujet d’une jalousie qui vient de Dieu ; je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure "

Si donc Rév 21 indique que l'épouse du Christ, la congrégation des oints, descend vers la terre alors que Rév 20 indiquaient que ces premiers ressuscités régneraient avec Jésus pendant les 1000 ans, Rév 5 spécifiant "sur la terre", alors nous comprenons que ce symbolisme n'implique pas forcément le retour sur terre de l'épouse du Christ, au sens littéral, mais son retour sur terre, au sens où elle commencera à y régner.
Homère a écrit :Vous vous moquez de qui ?
Jusque là non, mais vous me tentez beaucoup !!!
Homère a écrit :Précédemment j'ai écrit : Je vous mets au défi, de me trouver un SEUL verset de l'Apocalypse, ou les élus/rois, sont désignés par l'expression "rois de la terre".
Or AUCUN texte que vous avez cité ne reprend cette expression.
Vous avez été INCAPABLE de me citer un seul texte qui assimile les élus/rois aux "rois de la terre".
Je note que vous avez fait l'impasse sur les textes que j'ai donné en référence et qui assimilelnt SYSTEMATIQUEMENT les "rois de la terre" à des opposants, Apocalypse 19,18-19 ; Apoc 6,15 ; Apoc 18, 9-11.
AUCUN texte de l'Apocalypse représente la grande foule sur la terre.
Là oui, je vais me moquer un peu..
Donc Jésus qui est appelé chef des rois de la terre, serait chef de rois qui ne lui obéirait pas..
Vous imaginez ce que vous affirmez ?

Egalement, quand Rév 5 indique que Jésus a acheté des humains qui régneront sur la terre, ce ne seront pas un jour des rois de la terre selon vous ?? mais ça veut dire quoi, pour vous , "régner sur la terre", si ce n'est pas être "rois de la terre" ??

Votre petit jeu qui exige un mot particulier est donc ridicule, nous gagnerions en sérieux si vous quittiez cette attitude infantile car franchement cela devient du grand n'importe quoi..

amicalement.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.17, 01:47

Message par homere »

De mêmes les nations sont décrites comme pouvant pénétrer dans la nouvelle Jérusalem pour accéder aux arbres de vie que Rév 22 décrits comme réservés à la guérison des dites nations.
agecanonix,

Dieu a préservé des "nations" sur la terre mais ces "nations" ne correspondent pas à la grande foule.

Rév 21:3 nous indique que Dieu vient habiter avec des humains, que ces humains vivront avec lui sous sa tente..
Vous imaginez le symbolisme ou je dois poursuivre ??
Oui, vous devez poursuivre. Comment les rois de la terre sont-ils sur la terre symboliquement ?
Et si ils le sont symboliquement, pourquoi les appeler les "rois de la terre" ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.17, 02:45

Message par agecanonix »

homere a écrit :
agecanonix,

Dieu a préservé des "nations" sur la terre mais ces "nations" ne correspondent pas à la grande foule.
Nous avançons puisque vos commentaires sont de plus en plus courts.. Je m'en réjouis pour vous.

Donc, vous admettez maintenant que des nations survivent.
J'apprécie cette sincérité..

Nous savons en Rév 7 que la Grande Foule est issue des nations.. et qu'elle survie.. C'est déjà une belle avancée.
Tous ceux qui composent les nations ne sont donc pas à rejeter..

Lisez Mat 25. Jésus y est décrit s'asseyant sur son trône et jugeant les nations..
A moins que vous nous expliquiez que Jésus va juger les nations plus d'une fois quand il sera roi, nous sommes bien dans un texte parallèle à Rév 19..

Or, de ces nations vont survivre des humains qui recevront la vie éternelle.. Pas question d'aller au ciel pour eux..

Ces humains seront nombreux et le terme "grande foule" peut parfaitement s'appliquer à eux.. ils sont issus des nations selon Mat.

Vous en avez beaucoup d'autres des humains issus des nations qui reçoivent la vie éternelle dans la bible..

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.17, 03:02

Message par homere »

Donc, vous admettez maintenant que des nations survivent.
J'apprécie cette sincérité..
Je ne l'ai JAMAIS nié.

Or, de ces nations vont survivre des humains qui recevront la vie éternelle.. Pas question d'aller au ciel pour eux..
la défense de votre doctrine vous obsède, au point que vous opposez systématiquement la terre et le ciel.
Quand je lis l'Apocalypse pour ce qu'elle dit, sans tenter d'edulcorer le sens des textes, il me semble que tout se passe sur la terre.

Ceux qui participent à la première ressurection règneront sur la terre, puisquque le v 9 parle du "le camp des saints" qui est attaqué les nations. Les saints correspondent aux élus qui étaient au ciel en attente de la ressurection sur la terre (Apo 6,9 ss).
Ces humains seront nombreux et le terme "grande foule" peut parfaitement s'appliquer à eux.. ils sont issus des nations selon Mat.
C'est là, ou nous divergeons. Vous faites correspondre le terme "nations" à la grande foule, or l'Apocalypse ne le fait JAMAIS et elle utilise systématiquement le terme "nations" pour désigner les humains opposés à Dieu. De plus l'Apocalypse ne situe JAMAIS la grande foule sur la terre et même quand elle décrit la nouvelle terre, elle ne dit JAMAIS que la grande foule s'y retrouve.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.17, 03:28

Message par agecanonix »

Homère a écrit :la défense de votre doctrine vous obsède, au point que vous opposez systématiquement la terre et le ciel.
Quand je lis l'Apocalypse pour ce qu'elle dit, sans tenter d'edulcorer le sens des textes, il me semble que tout se passe sur la terre.
Vous êtes bien le seul.. Donc "devant le trône de Dieu" , c'est sur la terre.. bravo..
Homère a écrit :Ceux qui participent à la première ressurection règneront sur la terre, puisquque le v 9 parle du "le camp des saints" qui est attaqué les nations. Les saints correspondent aux élus qui étaient au ciel en attente de la ressurection sur la terre (Apo 6,9 ss).
Il n'y a pas 50 classes de personnes qui vont régner sur la terre. La logique veut que la Révélation ne réserve cette possibilité qu'aux mêmes personnes.

Rév 5:9-10 nous en parle d'abord : " 9 Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Puis Révélation 14 nous les montre, au ciel, dans un endroit dont le symbolisme est connu de tous. Sur le mont Sion, lieu où se trouvait le palais des rois d'Israel, et donc le trône de ce royaume..
Les 144000 y sont donc décrits comme Rois, avec Jésus.
Le verset 4 nous apprend : " Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau "

Ils sont donc au ciel.. achetés de la terre, et rois de la terre.
Nul besoin qu'ils soient donc sur terre pour en être un jour les rois.
Homère a écrit :C'est là, ou nous divergeons. Vous faites correspondre le terme "nations" à la grande foule, or l'Apocalypse ne le fait JAMAIS et elle utilise systématiquement le terme "nations" pour désigner les humains opposés à Dieu.
Je commence à penser que vous le faites exprès..
Si les nations, en Rév 22 sont décrites ainsi :
Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau 2 [et coulait] au milieu de la grande rue de [la ville]. Et de ce côté-ci du fleuve et de ce côté-là [il y avait] des arbres de vie produisant douze récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres [étaient] pour la guérison des nations.
C'est que ces nations seront aimées et guéries par Dieu.
Arrêtez donc de répéter sans fondement que la Révélation considère toujours les nations comme des ennemis de Dieu..
Homère a écrit : De plus l'Apocalypse ne situe JAMAIS la grande foule sur la terre et même quand elle décrit la nouvelle terre, elle ne dit JAMAIS que la grande foule s'y retrouve.
Mais elle fait mieux que cela. Elle lui applique les mêmes bénédictions qu'aux humains de Rév 21:1-4.
La bible n'est pas obligée de reprendre ce qui n'a été qu'un commentaire de Jean. C'est Jean qui affirme qu'il voit une grande foule, ce n'est pas un ange ou quelqu'un d'autre qui lui affirme que ces humains portent ce nom collectif.
Elle peut donc être décrite ou englobée dans les humains de Rév 21..

Sortez un peu de cette attitude qui joue en permanence sur les mots.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.17, 03:49

Message par homere »

Vous êtes bien le seul.. Donc "devant le trône de Dieu" , c'est sur la terre.. bravo..
agecanonix,

Les 144000 sont DEVANT le trône de la même manière que la grande foule est DEVANT le trône.

Il n'y a pas 50 classes de personnes qui vont régner sur la terre. La logique veut que la Révélation ne réserve cette possibilité qu'aux mêmes personnes.
Le treme "classe" fait parti du vocabulaire de votre doctrine et n'est pas présent dans l'Apocalypse. Apocalypse 6,9 ss nous présente les élus/martyrs au ciel qui attendent la ressurection sur la terre. Cette ressurection est décrite en Apoc 20, 4 : "Je vis des trônes. A ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités à la hache à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu". Le texte poursuit en disant qu'ils participent à la première ressurection pour règner sur la terre. L'expression "sur la terre" (5,9-10) est à prender au sens littéral.

agecanonix,

Comment expliquez la présence des "saints" sur la terre en Apoc 20,9 ? :shock:

medico

Ecrit le 06 févr.17, 06:16

Message par medico »

Les saints il y en avaient sur la terre bien avant la rédaction du livre de l'apocalypse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.17, 07:13

Message par toutatis »

Fait attention Homere:

Apo: 19
18afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.

Ce chapitre parle du GRAND jugement de la GRANDE ville qui s'était prostituée et son heure de jugement était venue. Il s'agit bien de la Jérusalem charnelle.

Le cavalier blanc est Jésus pour l'heure du jugement de cette grande Ville de l'alliance. En se servant des armées romaines, Jésus a fait la guerre à ceux cités dans le verset 18 (ci-dessus). Les rois de la terre, les chefs militaires, etc... ont été les juifs et des israélites (DES ZÉLOTES PAR EXEMLE, don Barrabas faisait parti en autre) faisant la guerre aux romains pour sauver la Jérusalem CHARNELLE. Mais Jésus ne permit pas que la prostituée charnelle fut sauvé, car son grand jugement était venue. Elle fut anéanti par le feu. Et les oiseaux du ciel de Jérusalem ont mangé leur chair (voir les livres historiques de Flavius)......... Les rois de la terre étaient donc des juifs et des israélites essayant de défendre leur Jérusalem charnelle et prostituée et adultère devant la face de YHWH et de son Fils. Cette Jérusalem fut remplacé par une autre épouse, la Jérusalem céleste.

L'expression: rois de la terre: David était roi de Juda Royaume du sud = Jérusalem / Et il y avait en même temps un roi pour le royaume du nord, etc... Bref, beaucoup de mauvais de rois ont passé dans les main de cette terre de l'alliance. L'heure était venue de juger ces rois (rétroactivement) et la grande prostituée.

Au début, lorsque Josué prit possession de la terre de l'alliance, la Judée (Canaan), il était un chef militaire et prophète. Josué eu un successeur du nom de Othoniel. Othoniel fut le premier JUGE en Israël. Samson fut également juge. Du temps de Samuel, les israélites demandèrent à YHWH un roi, comme les autres nations. Cela leur fut accordé. Ce fut la début de la période des rois.

Dans le contexte spirituel régnant au premier siècle, le VRAI roi de Jérusalem et la Judée était César. Délaissant ainsi YHWH et ses ordres, l'anarchie régnait à toute vapeur en Judée. Chacun faisait son roi. Barrabas était vu par les zélotes comme un futur roi à la défense de Jérusalem, de la Judée. Mais c'est essentiellement dans le contexte historique de cette terre de l'alliance que des rois, des militaires régnèrent et vécurent sur cette TERRE d'alliance.

À la lueur de ceci, relis ce chapitre...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.17, 07:55

Message par agecanonix »

homere a écrit :
agecanonix,

Les 144000 sont DEVANT le trône de la même manière que la grande foule est DEVANT le trône.
De la même façon que les nations sur terre sont devant Jésus qui est assis sur son trône.
“ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui.."

Le trône de Jésus serait donc sur terre ??

Homère a écrit :Le treme "classe" fait parti du vocabulaire de votre doctrine et n'est pas présent dans l'Apocalypse. Apocalypse 6,9 ss nous présente les élus/martyrs au ciel qui attendent la ressurection sur la terre. Cette ressurection est décrite en Apoc 20, 4 : "Je vis des trônes. A ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités à la hache à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu". Le texte poursuit en disant qu'ils participent à la première ressurection pour règner sur la terre. L'expression "sur la terre" (5,9-10) est à prender au sens littéral.
Alors, au lieu de classe, disons " ceux qui suivent l'agneau où qu'il aille" et remarquons qu'ils sont 144000..

Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille (...) et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre. (...) Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau..

Vous n'allez quand même pas nous dire qu'ils sont sur terre !! allons !!
homère a écrit :Comment expliquez la présence des "saints" sur la terre en Apoc 20,9 ?
On va s'amuser un peu. je vous réponds si vous me dites quelle est la ville bien-aimée du verset 9..
Eh oui !!

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.17, 07:59

Message par toutatis »

Tu devrais plutôt lire ceci Agecan....... (n'aie pas peur)

Fait attention Homere:

Apo: 19
18afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.

Ce chapitre parle du GRAND jugement de la GRANDE ville qui s'était prostituée et son heure de jugement était venue. Il s'agit bien de la Jérusalem charnelle.

Le cavalier blanc est Jésus pour l'heure du jugement de cette grande Ville de l'alliance. En se servant des armées romaines, Jésus a fait la guerre à ceux cités dans le verset 18 (ci-dessus). Les rois de la terre, les chefs militaires, etc... ont été les juifs et des israélites (DES ZÉLOTES PAR EXEMLE, don Barrabas faisait parti en autre) faisant la guerre aux romains pour sauver la Jérusalem CHARNELLE. Mais Jésus ne permit pas que la prostituée charnelle fut sauvé, car son grand jugement était venue. Elle fut anéanti par le feu. Et les oiseaux du ciel de Jérusalem ont mangé leur chair (voir les livres historiques de Flavius)......... Les rois de la terre étaient donc des juifs et des israélites essayant de défendre leur Jérusalem charnelle et prostituée et adultère devant la face de YHWH et de son Fils. Cette Jérusalem fut remplacé par une autre épouse, la Jérusalem céleste.

L'expression: rois de la terre: David était roi de Juda Royaume du sud = Jérusalem / Et il y avait en même temps un roi pour le royaume du nord, etc... Bref, beaucoup de mauvais de rois ont passé dans les main de cette terre de l'alliance. L'heure était venue de juger ces rois (rétroactivement) et la grande prostituée.

Au début, lorsque Josué prit possession de la terre de l'alliance, la Judée (Canaan), il était un chef militaire et prophète. Josué eu un successeur du nom de Othoniel. Othoniel fut le premier JUGE en Israël. Samson fut également juge. Du temps de Samuel, les israélites demandèrent à YHWH un roi, comme les autres nations. Cela leur fut accordé. Ce fut la début de la période des rois.

Dans le contexte spirituel régnant au premier siècle, le VRAI roi de Jérusalem et la Judée était César. Délaissant ainsi YHWH et ses ordres, l'anarchie régnait à toute vapeur en Judée. Chacun faisait son roi. Barrabas était vu par les zélotes comme un futur roi à la défense de Jérusalem, de la Judée. Mais c'est essentiellement dans le contexte historique de cette terre de l'alliance que des rois, des militaires régnèrent et vécurent sur cette TERRE d'alliance.

À la lueur de ceci, relis ce chapitre...

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.17, 21:48

Message par homere »

Le trône de Jésus serait donc sur terre ??
agecanonix,

Vous êtes amusant (c'est votre point fort), vous êtes capable d'affirmer que les 144 000 sont au CIEL, car l'Apocalypse dit que qu'ils sont DEVANT le trône de Dieu. Par contre quand vous lisez que la grande foule est DEVANT le trône de Dieu, cette même logique disparait, elle vole en fumée. Dans le cas de la grande foule, DEVANT ne veut plus dire, DEVANT au sens réel, mais figuré. Vous n'avez aucun argument qui soutient cette analyse, si ce n'est la défense de votre doctrine et rien d'autre.
Je rappelle, qu'en Apo 7,11 ; que les anges, les anciens et les quatre animaux sont DEVANT le trône et pour agecanonix, cela signifie DEVANT au sens réel. ageacanonix, change totalement sont approche, 4 verset splus loin, puisuq'en Apoc 7,15, les grande foule est DEVANT le trône de Dieu, mais dans un sens figuré.

Comment justifier, ce changement dans un même chapitre ey à 4 versets de distance ? :non: :shock: :sourcils:

On va s'amuser un peu. je vous réponds si vous me dites quelle est la ville bien-aimée du verset 9..
Eh oui !!
agecanonix,

Je ne rentrerai pas dans ce petit jeu. Chaque fois que vous m'avez posé une question, j'ai y répondu et j'attends autant de votre part.

Comment expliquez la présence des "saints" sur la terre en Apoc 20,9 ?

Répondre