Eric Zemmour plus risible que le Gorafi.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Eric Zemmour plus risible que le Gorafi.

Ecrit le 08 févr.22, 10:12

Message par 'mazalée' »

San Sanchez a écrit : 08 févr.22, 09:59 Ce que je dis est vrai, juste un exemple, le grand remplacement est un problème qui n'existe pas et qu'il propose tout de même de résoudre en le qualifiant de problème de première importance à résoudre en urgence.
Et où d'après toi Zemmour prend il son idée de grand remplacement qui n'existe pas ?
Chaque jour suffit.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 févr.22, 10:44

Message par ESTHER1 »

'mazalée' a écrit : 08 févr.22, 10:12 Et où d'après toi Zemmour prend il son idée de grand remplacement qui n'existe pas ?
Alors qu'Estrabolio affirmait que de toute façon , c'était trop tard car il a déjà eu lieu et qu'il est impossible de revenir en arrière.
Ceux qui vous disent que le remplacement n'existe pas , vont vous dire qu'il a déjà eu lieu ..... en fait. Donc ils mentent, encore et encore et toujours, c'est une guerre des esprits.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.22, 10:46

Message par BenFis »

'mazalée' a écrit : 08 févr.22, 07:48

Tu crois Sandrine Rousseau toi quand elle dit que le couscous est le plat de son réveillon de Noël ?
Pas forcément, mais il faut lire entre les lignes. Elle est tout à fait capable de vouloir la fin des festivités de Noël et de promouvoir cette idée en mangeant du couscous ce jour-là, même si elle déteste ça.

Il faut aussi lire entre les lignes dans les déclarations de Zemmour. Lorsqu'il prône par ex. l'immigration zéro, il doit bien savoir que c'est infaisable mais que c'est vers ce quoi il faut tendre. Ou lorsqu'il dit que tous les mineurs migrants isolés sont des délinquants, tout en oubliant sciemment le mot potentiels, ne serait-ce que pour marquer les esprits. Et ça marche.
ESTHER1 a écrit : 08 févr.22, 10:44 Alors qu'Estrabolio affirmait que de toute façon , c'était trop tard car il a déjà eu lieu et qu'il est impossible de revenir en arrière.
Ceux qui vous disent que le remplacement n'existe pas , vont vous dire qu'il a déjà eu lieu ..... en fait. Donc ils mentent, encore et encore et toujours, c'est une guerre des esprits.
Le grand remplacement, il me semble que c'est lorsque la communauté musulmane atteindra 50% de la population française. Ce n'est pas pour demain, mais un petit calcul démographique qui tient compte de la surnatalité de ce groupe par rapport au reste de la population et du solde migratoire annuel, montre que ce sera chose faite d'ici 150 ans.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.22, 12:17

Message par 'mazalée' »

BenFis a écrit : 08 févr.22, 10:46 Pas forcément, mais il faut lire entre les lignes. Elle est tout à fait capable de vouloir la fin des festivités de Noël et de promouvoir cette idée en mangeant du couscous ce jour-là, même si elle déteste ça.
En effet, je pense aussi qu'elle est capable de manger du couscous le soir de Noël même si elle en a pas envie, uniquement pour se convaincre que le Noël chrétien ou pseudo chrétien c'est fini. Ou encore mieux de mentir en prétendant manger du couscous à Noël alors qu'il n'en est rien.
Il faut aussi lire entre les lignes dans les déclarations de Zemmour. Lorsqu'il prône par ex. l'immigration zéro, il doit bien savoir que c'est infaisable mais que c'est vers ce quoi il faut tendre. Ou lorsqu'il dit que tous les mineurs migrants isolés sont des délinquants, tout en oubliant sciemment le mot potentiels, ne serait-ce que pour marquer les esprits. Et ça marche.
Perso, je ne suis pas convaincu que ça marche car les gens savent encore faire la différence entre "personne", "un certain nombre" et "tous". Ils avent aussi très bien qu'on ne peut pas forcément assigner les individus à des stéréotypes ou des généralisations. Sauf à avoir affaire à un peuple raciste de façon intrinsèque. Ce que ne sont pas les français.

Aussi je ne vois pas en vertu de quoi cela marcherait. Soit, en quoi le fait d'essentialiser serait un gage de succès ?
Le grand remplacement, il me semble que c'est lorsque la communauté musulmane atteindra 50% de la population française. Ce n'est pas pour demain, mais un petit calcul démographique qui tient compte de la surnatalité de ce groupe par rapport au reste de la population et du solde migratoire annuel, montre que ce sera chose faite d'ici 150 ans.
Oui, à mon avis aussi le grand remplacement dont parle Zemmour est celui-là.

Les espagnols et le catholicisme sont arrivés à remplacer les civilisations précolombiennes par la civilisation latino, donc le "Grand remplacement" c'est possible.

Pour quelle raison l'immigration arabo musulmane ne parviendra t-elle jamais à remplacer la civilisation européenne même après des décennies ou des siècles de passage de millions d'individus vers l'Europe ? En vertu de quel mystère arithmétique ? :thinking-face:
Chaque jour suffit.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.22, 01:02

Message par estra2 »

ESTHER1 a écrit : 08 févr.22, 10:44 Alors qu'Estrabolio affirmait que de toute façon , c'était trop tard car il a déjà eu lieu et qu'il est impossible de revenir en arrière.
Bonjour Esther,

Je n'ai JAMAIS parlé de grand remplacement mais de métissage de cultures, de mondialisation ce qui est totalement différent.
Le dogme du grand remplacement c'est qu'une culture en remplace une autre.

La réalité c'est que de plus en plus, les villes se ressemblent partout dans le monde, que les gens y sont habillés pareils, vont voir les mêmes films, écoutent les mêmes musiques, mangent les mêmes choses etc.

Lorsque j'étais ado, il fallait plusieurs mois avant qu'un disque sorti en Grande Bretagne arrive en France, aujourd'hui la sortie est mondiale et un clip est vu aux quatre coins de la planète dans les heures qui suivent sa sortie.
Alors, évidemment, il existe encore des endroits où on vit encore différemment, certains résistent, mettent en avant leur religion, leur culture mais, à mon avis, c'est le dernier soubresaut avant de faire comme les autres.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.22, 01:55

Message par San Sanchez »

Le grand remplacement est une imposture qui a été révélée comme telle en long en large et en travers depuis longtemps et donc c'est facilement vérifiable.

Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.22, 02:18

En vrai j'ai déjà expliqué plusieurs fois moi-même comment on peut démontrer que le grand remplacement c'est bidon.

J'ai dit par exemple qu'en ce qui concerne la natalité plus forte chez les immigrés, les données disponibles montrent en réalité que même si les migrants font plus d'enfants que les Français, leurs enfants eux en font autant que les Français.

Ensuite même si les enfants de migrants faisaient plus d'enfant que les Français de souche(ce qui n'est pas le cas de toute façon) cela changerait progressivement les proportions des minorités mais cela ne causerait la disparition de personne.

Ce qui veut dire que même si on imagine que les Arabes seraient majoritaire en France dans 50 ans ce qui n'a aucune chance d'arriver de toute façon, cela ne causerait pas la disparition des Français de souche. Même chose si les Arabes par exemple devenaient 99% de la population française.

Parce que pour faire une comparaison logique changer les proportions des ingrédients d'une recette ne fait disparaitre aucun des ingrédients de la recette.

En d'autres mots la théorie du grand remplacement en plus de n'être qu'un tissu de mensonges, est même absurde.

Mais vous n'avez rien voulu entendre parce que vous préférez croire n'importe quoi pour justifier votre haine des autres.

Et vous ne voulez pas non plus allez vérifier ce que d'autres ont écrit pour démonter qu'elle est bidon cette théorie pour la même raison.

Bref nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir et dans votre cas c'est très moche que ce soit pour justifier votre haine des autres mais c'est votre choix donc faudra l'assumer.

On préfère nettement quand quelqu'un est aveugle aux défauts de sa femme par amour pour elle.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 févr.22, 02:30

Message par gadou_bis »

San Sanchez a écrit : 09 févr.22, 02:18 cela changerait progressivement les proportions des minorités mais cela ne causerait la disparition de personne.
C'est pas une question de disparition des personnes.
C'est un problème de changement de civilisation.
Tu peux regarder ce qui s'est passé en Indonésie, ou plus anciennement au Maroc, etc... La non civilisation musulmane a réduit ces pays en esclavage, sans supprimer les populations, simplement en faisant une majorité rétrograde.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.22, 02:32

Inutile de mentir on sait très bien ce qu'est le grand remplacement et ça parle bel et bien de remplacement de population.
Wikipédia a écrit :Le grand remplacement est une théorie du complot d'extrême droite introduite en 2010 par l'écrivain français Renaud Camus et qui, en reposant sur des principes xénophobes et racistes, affirme qu'il existerait en France un processus de substitution de la population française et européenne par une population non européenne, originaire en premier lieu d'Afrique subsaharienne et du Maghreb

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 févr.22, 02:39

Message par gadou_bis »

San Sanchez a écrit : 09 févr.22, 02:32 Inutile de mentir on sait très bien ce qu'est le grand remplacement et ça parle bel et bien de remplacement de population.
Je comprends ton indignation devant pareil ânerie.
Je te conseille de mieux écouter avant de dire "c'est [ATTENTION Censuré dsl]".
La population est toujours remplacée tout les 100 ans, alors on s'en fiche pas mal.
Mais la civilisation est fragile, et nous voulons protéger la nôtre.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.22, 02:42

Message par BenFis »

'mazalée' a écrit : 08 févr.22, 12:17 En effet, je pense aussi qu'elle est capable de manger du couscous le soir de Noël même si elle en a pas envie, uniquement pour se convaincre que le Noël chrétien ou pseudo chrétien c'est fini. Ou encore mieux de mentir en prétendant manger du couscous à Noël alors qu'il n'en est rien.
Oui, je le crois aussi. Mais tout ça reste symbolique. Elle aurait pu choisir le cassoulet ou la choucroute, mais non, elle a préféré piocher dans le répertoire gastronomique maghrébin ; ce qui n'est certainement pas anodin.
Perso, je ne suis pas convaincu que ça marche car les gens savent encore faire la différence entre "personne", "un certain nombre" et "tous". Ils avent aussi très bien qu'on ne peut pas forcément assigner les individus à des stéréotypes ou des généralisations. Sauf à avoir affaire à un peuple raciste de façon intrinsèque. Ce que ne sont pas les français.

Aussi je ne vois pas en vertu de quoi cela marcherait. Soit, en quoi le fait d'essentialiser serait un gage de succès ?
Ca marche dans le sens où ce genre de propos contribue à placer Zemmour sur le devant de la scène, puisque sa diatribe a circulé en boucle sur tous les médias jusqu’à ces derniers jours. Et ce n'est pas fini.

Ce qui du coup permet de révéler les positions de chacun sur ce sujet. Shématiquement, celui qui a tendance à essentialiser la forme va le combattre tandis que celui qui a tendance à essentialiser le fond le soutiendra.
C’est la même taque-tique qu’il emploie pour d’autres sujets. Il fait toujours dans l’hyperbole.
Oui, à mon avis aussi le grand remplacement dont parle Zemmour est celui-là.

Les espagnols et le catholicisme sont arrivés à remplacer les civilisations précolombiennes par la civilisation latino, donc le "Grand remplacement" c'est possible.

Pour quelle raison l'immigration arabo musulmane ne parviendra t-elle jamais à remplacer la civilisation européenne même après des décennies ou des siècles de passage de millions d'individus vers l'Europe ? En vertu de quel mystère arithmétique ?
Oui , on se le demande!? Les même causes produisent les mêmes effets.
D’autant que le grand remplacement ne dépend pas uniquement du nombre d’individus mais de leur pouvoir. A ce niveau, la bascule pourrait même se produire bien plus tôt que prévu!?

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.22, 02:52

Le coté humoristique du grand remplacement c'est que Renaud Camus est un homosexuel qui a décidé de passer son existence à fréquenter des hammams gays et a écrire le plaisir qu'il prenait dans ces lieux avec ses nombreux amants Arabes, mais maintenant qu'il est vieux, sans famille, sans enfants et que ses jours d'orgies sont terminés pour des raisons techniques propre au vieillissement du corps, il nous parle de grand remplacement et les gens comme vous estiment quand même qu'il est crédible sur ce sujet...

Parce qu'au lieu de vérifier qui parle et la pertinence de ses propos vous préférer gober n'importe quoi tant que c'est ce que vous voulez entendre.

Le coté nauséabond, c'est que Renaud Camus qui prétend se soucier du futur de nos enfants a aussi écrit ce genre de choses en faveur de la pédophilie:
Renaud Camus(L’Infini, Gallimard, n° 59, automne 1997) a écrit :Si la sexualité, comme je crois, n’a strictement rien de répréhensible en soi, on ne voit pas pourquoi elle le serait chez les enfants, ou avec les enfants. Il est absurde de considérer qu’elle serait illicite jusqu’à un certain âge, et deviendrait licite du jour au lendemain, dès que cet âge est dépassé. Les enfants ont une sexualité et des pulsions sentimentales bien connues, qui peuvent très bien se porter sur des adultes, en particulier sur de jeunes et beaux adultes, professeurs de gymnastiques ou moniteurs de colonies de vacances, comme nous l’avons tous vu.
Renaud Camus(Du Sens, P.O.L., 2002, p. 217) a écrit :De même sont confondus sous la même appellation absurde et fausse de « pédophiles » les meurtriers d’enfants et les acheteurs de cassettes où l’on voit les ébats sexuels de préadolescents entre eux : sans doute y a-t-il des torts dans l’un et l’autre cas, car ces films ont été réalisés par des adultes, dans des conditions qu’on ignore ; il n’en reste pas moins qu’une myriade de degrés sépare les niveaux de gravité, ici et là.
Conclusion, en plus des vedettes qu'on mérite on a également les maitres à penser qu'on mérite et ça aussi faut l'assumer.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.22, 03:17

Message par 'mazalée' »

Attention messieurs dames, le grand remplacement n'existe pas parce que Renaud Camus est homosexuel et potentiellement pédophile !

C'est la preuve irréfutable et scientifique ! Du haut niveau CQFD :lol:
Chaque jour suffit.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.22, 03:55

Message par estra2 »

'mazalée' a écrit : 09 févr.22, 03:17C'est la preuve irréfutable et scientifique ! Du haut niveau CQFD :lol:
Paradoxalement, le type de raisonnement que ne renieraient pas Zemmour et sa copine Marion !
Juger quelqu'un sur sa sexualité est-il mieux que de le juger sur son apparence ethnique.........
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.22, 06:09

Message par 'mazalée' »

estra2 a écrit : 09 févr.22, 03:55 Paradoxalement, le type de raisonnement que ne renieraient pas Zemmour et sa copine Marion !
Juger quelqu'un sur sa sexualité est-il mieux que de le juger sur son apparence ethnique.........
Oui, [EDIT].[EDIT].
Chaque jour suffit.

Répondre