homere a écrit :agecanonix,
C'est VOUS qui êtes incapable de justifier cette façon incohérente d'interpréter le terme "DEVANT", qui au gré de vos croyances peut varier de sens.
Je constate avec amusement, que vous ne répondez à aucune de mes questions précises.
Apoc 7,11 : Le terme "DEVANT" signifie pour agecanonix, réellement devant Dieu, au ciel.
Apoc 7,15, le mot "DEVANT signifie pour agecanonix, sous les yeux de Dieu, sur la terre.
Chrechez l'erreur.
Ce qui nous indique que les anges, les créatures vivantes et les anciens sont au ciel, c'est Rév 4:1-4 qui explique dès le départ qu'ils sont au ciel. Nous ne sous servons jamais de Rév 7 pour le démontrer puisque nous n'en avons pas besoin.
Ne mentez pas svp, en affirmant que j'aurais dit que les anges et les anciens sont au ciel
parce que le verset 11 affirmerait qu'ils sont devant le trône de Dieu.
Je vous propose Rév 15.
- “ Grandes et prodigieuses sont tes œuvres, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant. Justes et vraies sont tes voies, Roi d’éternité. Qui ne te craindra vraiment pas, Jéhovah, et qui ne glorifiera pas ton nom, parce que toi seul tu es fidèle ? Car toutes les nations viendront et adoreront devant toi, parce que tes décrets justes ont été manifestés."
Vous n'arrêtez pas de nous dire que le terme "nations" désigne des ennemis de Dieu. Or dans ce texte, ces nations adorent
devant Dieu..
Seulement , jamais la bible n'indique que les nations vont au ciel..
Donc vous avez un problème..
Soit il y a des nations au ciel, auquel cas prouvez le ?
Soit on peut être devant Dieu et ne pas être au ciel..
Je vous propose aussi Rév 20:11.
- Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel.
Ici nous apprenons que le ciel s'enfuit de devant le trône et celui qui y est assis.
Cela démontre que le trône n'est pas un élément géographique, qu'il est hors ces dimensions là, qu'il peut être ni au ciel, ni sur la terre ..
Il y a des subtilités dans la bible qui semble vous échapper puisque vous avez une raisonnement ON/OF.
Par exemple, nous expliquons que le mot "devant" peut signifier une réalité géographique, mais nous démontrons aussi que dans certains cas, ce mot n'implique pas être au même endroit.. comme en Mat 25. ou Rév 20.
Et donc, comme il y a des exceptions, votre généralisation n'est pas un vrai argument.
Il faut être plus subtile.