intraitable !abdel19 a écrit : jesus dit que thomas a cru a la non crucifiction
et là il s'agit de tous ceux qui croivent que jesus n'a pa ete crucifié
Jésus :a-t-il vraiment été crucifié ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 15 avr.07, 07:58
belle exemple de mauvaise foi"abdel19
et là il s'agit de tous ceux qui croivent que jesus n'a pa ete crucifié[
Modifié en dernier par medico le 15 avr.07, 07:58, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 avr.07, 15:50
chti a écrit :La crucifiction a duré plusieurs heures, a un moment jesus parle a sa mere et un disciple reuni
- Jean 19
6 Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils.
27 Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
Pourtant Luc et Marc contredisent Jean en disant que sa mere et les autres personnes etaient loin de lui .
* Luc 23 : 49 Tous les amis de Jésus, ainsi que les femmes qui l'avaient suivi depuis la *Galilée, se tenaient à distance pour voir ce qui se passait.
*Marc 15:40 Il y avait aussi là quelques femmes qui regardaient de loin. Parmi elles, Marie de Magdala, Marie la mère de Jacques le Jeune et de Joses, ainsi que Salomé.
Donc, il ya une forte possibilité qu'il ne soit pas Jésus qui a été crucifié.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 avr.07, 20:26
C'est fou comme la bible d'un seul coup quand cela interesse devient exacte, pertinente, sans erreurs, non manipulée, d'une exactitude mathématique, d'un témoignage irréprochable... etc...etc... etc...John a écrit :
Pourtant Luc et Marc contredisent Jean en disant que sa mere et les autres personnes etaient loin de lui .
* Luc 23 : 49 Tous les amis de Jésus, ainsi que les femmes qui l'avaient suivi depuis la *Galilée, se tenaient à distance pour voir ce qui se passait.
*Marc 15:40 Il y avait aussi là quelques femmes qui regardaient de loin. Parmi elles, Marie de Magdala, Marie la mère de Jacques le Jeune et de Joses, ainsi que Salomé.
Sauf que l'on oublie largement qu'un certain temps s'écoule entre la crucifixion en soi et la mort avérée de Jésus, et selon les textes,, six heures.
En ce laps de temps on a le temps d'aller, de venir, et même si un besoin pressant se présentait d'aller faire ses besoins au petit coin du café du commerce du coin...

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 avr.07, 20:30
Et en quoi ces deux affirmations de Jésus viendraient nier la crucifixion ?Badri a écrit :
Jésus n'a pas été crucifié. Il leur a déclaré que le jour où vous me chercherez, vous ne me trouverez pas et vous ne pourrez venir là où je suis (Jean 7.34 et 8.21)
Décidément vous êtes complètement à côté de la plaque

- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 avr.07, 23:18
considérant que mes frères musulmans ont les arguments les plus tranchants et qu'ils sont en plus les plus véridiques, j'en suis naturellement amener à poser la crucifixion de jésus comme l'hypothèse la moins probable!Simplement moi a écrit : Et en quoi ces deux affirmations de Jésus viendraient nier la crucifixion ?
Ecrit le 16 avr.07, 00:02
Et dire qu'il y en a qui choisissent de perdre leur temps à vous répondre!Abdel_du_Vivant a écrit :
considérant que mes frères musulmans ont les arguments les plus tranchants et qu'ils sont en plus les plus véridiques, j'en suis naturellement amener à poser la crucifixion de jésus comme l'hypothèse la moins probable!

- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 avr.07, 00:06
Oui ce n'était pas Jésus. Jésus n'appelle pas sa mère: "Femme". Jésus leur a annoncé qu'ils ne pourront pas mettre la main sur lui le jour où ils le chercheront.John a écrit :
Ecrit le 16 avr.07, 00:12
Même si un ange leur annonçait la chose qu'ils le nieraient, alors ce n'est pas SM qui les convaincra.Simplement moi a écrit :
Et en quoi ces deux affirmations de Jésus viendraient nier la crucifixion ?
Il fait beau dehors, SM...
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 16 avr.07, 00:30
."John
Donc, il ya une forte possibilité qu'il ne soit pas Jésus qui a été crucifié
entre possibilité et vérité il y a une marge que les musulmans ont allégrement franchie.et en plus ils n'aiment pas se passage qui contredie la (possibilité ).
JEAN 19/25 Debout près de la croix de Jésus, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie femme de Clopas, et Marie de Magdala.
PS J'ATTEND TOUJOURS LA REPONSE POUR SAVOIR QUI A REMPLACER Jesus.?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-