Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Quelques données

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai07, 01:39

Message par Salah Al Din »

tony a écrit :En gros que ce soit un tel bordel que la meilleur solution soit le départ des israeliens.
De toute façon la meilleure solution n'est pas forcément le départ des juifs,mais que tout le territoire soit sous commandement palestinien.
Ensuite c'est aux palestiniens de voir s'ils acceptent ou non la présence des juifs dans leur pays comme un pays qui accepte ou pas les immigrés.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 01:40

Message par tony »

Tous les palestiniens veulent que les israéliens quittent.............. la cisjordanie, térritoire occupée illégalement par israel, comme le golan d'ailleur.

Oui ça ne fait pas de doute. Mais pas le départ totale d'israel. Donc on est d'accord sur les règles à suivre de part et d'autres
Modifié en dernier par tony le 15 mai07, 07:42, modifié 1 fois.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 05:38

Message par Le Serpent »

mickael__keul a écrit : c'est faux !
C'est vrai.
mickael__keul a écrit :de plus l'AP aurait les moyens d'irriguer et de fournir de l'eau et de l'électricité a tous les palestiniens - ils préfèrent entretenir la haine
C'est faux.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 07:44

Message par tony »

Salah Al Din a écrit : De toute façon la meilleure solution n'est pas forcément le départ des juifs,mais que tout le territoire soit sous commandement palestinien.
Ensuite c'est aux palestiniens de voir s'ils acceptent ou non la présence des juifs dans leur pays comme un pays qui accepte ou pas les immigrés.
mais ils peuvent avoir leur pays aussi les juifs! A part une minorité qui fout la merde la plupart des palestiniens s'en moque de l'existence d'israel, ce qu'il veulent c'est un pays et du calme.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 07:54

tony a écrit : mais ils peuvent avoir leur pays aussi les juifs! A part une minorité qui fout la merde la plupart des palestiniens s'en moque de l'existence d'israel, ce qu'il veulent c'est un pays et du calme.
Non ils ne peuvent pas avoir de pays sur la terre d'un peuple qui ne veut pas.
S'ils veulent un pays,ils n'ont qu'à le faire chez leurs admirateurs américains.

Donc si c'est le problème des familles juifs qui seront délogés de par leur expulsions qui te gêne ,tu devrai donc être d'accord donc que la meilleure solution est que les juifs se contentent de vivre en tant que citoyens palestiniens.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 08:10

Message par tony »

Non ils ne peuvent pas avoir de pays sur la terre d'un peuple qui ne veut pas.
c'est là où tu te trompes. Les palestiniens sont près à partager eux.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 08:32

tony a écrit : c'est là où tu te trompes. Les palestiniens sont près à partager eux.
Si c'est le cas,alors tant mieux pour les juifs.
Mais après tous les massacres commis par ces derniers,je doute que les palestiniens sont encore d'accord de partager le territoire en 2 états indépendants.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 09:27

Message par tony »

ben si.
Je sais bien que ça te ferais plaisir que les palestiniens souhaitent unanimement le départ des juifs vu que tu peux pas les blairer, mais c'est pas le cas. Alors au lieu de gueuler pour le départ israelien, tu ferais mieux d'essayer d'apaiser les tensions. Mais ptete que tu veux pas justement que les tensions s'apaise, ptet que tu souhaite que ce soit le gros bordel pour que les palestiniens en aient vraiment ras le bol et soutiennent les islamistes. Tu ferais un parfait diplomate tiens

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 09:43

tony a écrit :ben si.
Je sais bien que ça te ferais plaisir que les palestiniens souhaitent unanimement le départ des juifs vu que tu peux pas les blairer, mais c'est pas le cas. Alors au lieu de gueuler pour le départ israelien, tu ferais mieux d'essayer d'apaiser les tensions. Mais ptete que tu veux pas justement que les tensions s'apaise, ptet que tu souhaite que ce soit le gros bordel pour que les palestiniens en aient vraiment ras le bol et soutiennent les islamistes. Tu ferais un parfait diplomate tiens
Je n'ai pas dit que la meilleure solution est que les juifs partent,mais qu'ils vivent en tant que citoyens palestiniens.
Effectivement,comme tu le dis,je ne peux pas "blairer" les israëliens mais ce qui me ferais plaisir n'a aucune importance.
C'est la terre des palestiniens donc c'est aux palestiniens de décider.
Et si les palestiniens sont d'accord pour partager le pays en 2, tant mieux pour les juifs de labas.
Moi personnellement,je ne crois pas que les palestiniens le veuillent.
Mais la seule chose qui importe,c'est que les palestiniens puissent décider ce que deviendra leur terre au lieu de l'ONU,l'euro-amérique,ou moi ou toi.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 09:51

Message par tony »

pour que les palestiniens puisse décider il faut bien le coup de pousse de l'onu, toi et moi. Et aussi pour ne pas que certain s'emparent des rennes et cherchent à envenimer la situation (un certain hamas)

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 09:55

tony a écrit :pour que les palestiniens puisse décider il faut bien le coup de pousse de l'onu, toi et moi. Et aussi pour ne pas que certain s'emparent des rennes et cherchent à envenimer la situation (un certain hamas)
C'est à cause de l'ONU que l'état juif existe donc je ne crois pas qu'il soit dans ces intentions de donner un quelconque droit aux palestiniens.

Le Hamas a été choisi par les palestiniens.
Ca signifie que tu es contre le choix que font les palestiniens en parlant ainsi.
Donc tu admettras que tu t'en moques du choix des palestiniens.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 09:58

Message par tony »

Il a été choisi certes, et je ne compte pas remettre en cause le choix démocratique palestiniens. Mais ici l'onu est nécessaire pour que le hamas, qui on le sait tous et anti israelienne, ne vienne pas pousser aux crimes et donc faire échouer toute sortie de crise dans la paix.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 10:02

A quoi sert l'ONU si elle est incapable de faire appliquer les règles aux israëliens?

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 10:12

Message par tony »

Salah Al Din a écrit :A quoi sert l'ONU si elle est incapable de faire appliquer les règles aux israëliens?
à quoi sert l'onu? vaste question. à quoi devrais t-elle servir? à justement faire appliquer les règles. Mais ce n'est rarement le cas à cause de ses règles interne (veto à la con, mauvaise représentativité des pays...etc). Ya du boulot c'est sûr

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 10:59

Message par Simplement moi »

Répondre