Votre salut

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai07, 22:18

Message par Badri »

Prophète a écrit : Donc tu meurs crapules et croyant à la fois, tu as toutes les chances d'être pardonné: il faudrait alors faire quoi pour qu'un croyant musulman ne soit pas finalement pardonné à sa mort ?
S'il tue un croyant ou s'il meurt en idolêtre ou polythéiste.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 23:05

Message par latino95 »

BADRI A DIT

" S'il tue un croyant ou s'il meurt en idolêtre ou polythéiste" ( le musulman n'ira point au paradis )

Dont tout les attentats suicide = pas de paradis (confused)

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai07, 11:23

Message par Badri »

latino95 a écrit :BADRI A DIT

" S'il tue un croyant ou s'il meurt en idolêtre ou polythéiste" ( le musulman n'ira point au paradis )

Dont tout les attentats suicide = pas de paradis (confused)
C'est Dieu qui juge, pas moi !

den's

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 09:54

Message par den's »

Hello,

Avec les dernières réponses je remarque que chrétiens et musulmans n'ont pas la même image de Dieu.

Dans la Bible Dieu nous est présenté comme étant amour mais également justice. Dieu est juste , cela fait parti de sa nature.
Dieu étant donc juste il doit punir le péché et ne peut effacer d'un coup d'éponge nos péchés simplement à cause de nos prières de nos oeuvres. Si il le faisait alors Dieu n'est plus un Dieu de justice, il corrompt sa nature.

Devant Dieu nous sommes tous pécheurs et tous coupables , nous sommes condamnés. Mais Dieu a décidé dans son immense grâce de faire tomber ce chatiment sur lui même , en s'incarnant dans la chair.
Jésus est une victime propitiatoire . Il a prit sur lui la punition qui nous était réservée. La justice de Dieu a donc été accomplie. Et pour tout ceux qui place leur foi en ce sacrifice ultime , la condamnation n'existe plus. Quand on comprend ce que Dieu a fait pour nous , on n'a pas envie de se moquer de cette grâce mais plutôt d'avancer de plus en plus dans la sanctification.

Voilà le message de l'Evangile ; véritable folie au yeux des hommes, Dieu qui se fait homme pour payer pour l'homme. Mais salut pour celui qui veut bien le recevoir et preuve irréfutable que Dieu est amour.

den's

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 05:39

Message par den's »

Alors un Dieu de justice peut il effacer nos péchés par quelques prières et bonnes oeuvres?

J'attends votre avis à ce sujet .
Merci

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 06:12

Message par l'espoir »

den's a écrit :Alors un Dieu de justice peut il effacer nos péchés par quelques prières et bonnes oeuvres?

J'attends votre avis à ce sujet .
Merci
oui, si on regrette vraiment, si on demande pardon au Seigneur Seul, il nous pardonnera.

le prophte saws dit dans un hadîth rapporté par Abdullah Ibn 'Umar :

« Les cœurs sont en vérité des conteneurs. Les uns ont des capacités plus importantes que les autres. Quand vous invoquez Dieu, faites le avec la conviction que vos invocations seront exaucées.
Certes Dieu n'exauce pas l'invocation du serviteur dont le cœur est distrait.
»

{ Celui qui revient au droit chemin après son injustice et fait réparation.
Dieu le ramène alors au droit chemin, car II est essentiellement absoluteur et miséricordieux
.}

{ Sauf celui qui sera revenu à Dieu et aura l'ail une bonne œuvre, ceux-là Dieu transformera
leurs mauvaises actions en bonnes et Dieu est infiniment absoluteur et miséricordieux
.
}
[ Sourate 25 - Verset 70 ]
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 06:12

Message par MonstreLePuissant »

Le jour où les musulmans pourront expliquer pourquoi l'homme meurt, ils auront fait un pas vers la vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 09:47

Message par Prophète »

l'espoir a écrit :salam à vous tous!
pour repondre à la question.

6.160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.

le bien est plus fort que le péché.

si tu fais le bien, tu aura 10 fois autant, et si tu fais le mal tu aura juste son equivalent.

"Celui qui aura fait des oeuvre pleine dans la balance aura pour demeure le paradis. Mais, celui qui aura fais de moins bonnes oeuvres aura pour demeure le fossé. Le fossé est un feu ardent."

si c'est le cas, c'est que cette homme a fait beaucoup, mais beaucoup beaucoup..........beaucoup plus de mal que de bien.

et en plus, la prière efface tous les péchés entre deux prières.

le ramadon efface tous les péchés de l'année.

faire carème le jour de Arafa effaces les péchés de deux ans.

l'anome efface les péchés.

les péchés s'effacent facilement si on veut, et le bienfait est x 10
en ramadan ( en particulier ) chaque bienfait x 70.

et encore et encore.....

nous n'avons pas besoin de sacrifice d'une autre personne, car par nous meme nous pouvons faire cause pour que Dieu efface nos péchés.
A part ces ânneries islamistes mêmes pas crédibles pour un déficient mental extrêmement prononcé. la pire crapule musulmane ayant tué un autre musulman pourra quand même aller au paradis musulman après un petit tout en enfer ?

A part le shirk, le musulman finira toujours au paradis.

Allahu_akbar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 10:14

Message par Allahu_akbar »

Prophète a écrit : A part ces ânneries islamistes mêmes pas crédibles pour un déficient mental extrêmement prononcé. la pire crapule musulmane ayant tué un autre musulman pourra quand même aller au paradis musulman après un petit tout en enfer ?

A part le shirk, le musulman finira toujours au paradis.
Ca te fendrait le coeur d'être poli ou tout au moins aimable?

den's

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 05:44

Message par den's »

Hello,

Quand j'explique l'évangile à des amis musulmans, la réaction que j'ai 9 fois sur 10 en gros c'est:
"Ah mais c'est trop facile Jésus a payé pour vous et maintenant vous pouvez faire comme vous voulez.Les musulmans au contraire ne mettent leurs fautes sur personne et c'est la responsabilité de chacun de faire ce que demande l'Islam. Dieu n'est pas que grâce et amour mais il est justice"

Au cours de ce fil j'ai appris que les musulmans ne faisaient pas confiance seulement en eux même, car comme tout le monde ils ne sont pas parfaits devant Dieu. Ils en appelent donc aussi à la grâce de Dieu en disant que les bonnes oeuvres comptent plus que les mauvaises, que :

Allahu_akbar a dit :
et en plus, la prière efface tous les péchés entre deux prières.
le ramadon efface tous les péchés de l'année.
faire carème le jour de Arafa effaces les péchés de deux ans.
l'anome efface les péchés.
les péchés s'effacent facilement si on veut, et le bienfait est x 10
en ramadan ( en particulier ) chaque bienfait x 70.
et encore et encore.....

Désolé je ne vois pas le justice de Dieu dans ces préceptes. J'y vois même beaucoup plus de laxisme.
Comment pourrions nous effacer nos péchés ainsi. C'est vouloir nettoyer son visage avec un bout de charbon.Esaïe dit que même notre justice est souillée:
Esaïe 64:6
(64:5) Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent.

Dieu montre clairement dès le début que seul le sang d'une victime innocente peut couvrir les péchés. Dieu n'est pas un bouché mais veut faire prendre conscience à l'homme que le péché amène la mort. Dans la loi de Moise le peuple devait amener régulièrement des sacrifices pour leur péchés. Aucune prière , bonnes actions ... ne pouvaient le faire.
Dieu est juste.
Dés notre naissance nous sommes pécheurs et coupé de Dieu. C'est un venin mortel qui nous emmène vers la mort.Jésus a été le sacrifice ultime et perpétuel , par lui nos péchés sont pardonnés car il a pris la condamnation qui nous était réservé. Dieu a pourvu au sacrifice pour que nous soyons sauvés( Comme Dieu a donné un bouc a Abraham pour sauver son fils) , car rien d'autre ne pouvait nous sauver de notre punition.

Alors 2 possibilités :
- Penser que Dieu va effacer mes péchés à cause de quelques bonnes actions, que j'échapperai à la punition que je mérite.
- Reconnaitre être pécheur, ne pas pouvoir plaire à Dieu par mes efforts et croire que mes péchés ont été portés à la croix par Jésus. Car il a été fait justice pour nous.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 06:29

Message par Prophète »

den's a écrit :- Reconnaitre être pécheur, ne pas pouvoir plaire à Dieu par mes efforts et croire que mes péchés ont été portés à la croix par Jésus.
Sans repentance et persévérance jusqu'à la fin, ça ne suffit pas !

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Votre salut

Ecrit le 26 mai07, 06:30

Message par kukulkan »

abdel19 a écrit : nous les musulmans, on compte sur nos bonnes actions pour aller au paradis. Pour nous, chacun est responsable de ses péchés, personne paye pour nos peche, c'est nous qu'on doit se les faire pardonner en demandant à Dieu et apres ne plus recommencer.

notre plus grand avantage pour nous musulmans, ce sont :

- nos 5 prieres par jour qui efface tout nos pechés,
- notre ramadan : 1 jour de ramadan eloigne le musulman de l'enfer de 70 années
- notre coran : le feu ne touchera pas celui qui recitait le chapitre 67 du coran

...............ect

cette misericorde de Dieu n'a été donnée qu'à la communauté de mohamed
EN quoi toutes ces règles sont des bonnes actions? En quoi cela fait le bien autour de soi? Il suffit d'appliquer ses règles qui consistent à adorer encore et encore Dieu pour aller au paradis alors. C'est ça pour Dieu les bonnes oeuvres?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 mai07, 06:47

Message par eowyn »

Badri a écrit : S'il tue un croyant ou s'il meurt en idolêtre ou polythéiste.
Il faut bien comprendre que le croyant dans le coran, c'est le musulman, l'adepte d'allah.
Donc si un musulman tue un autre musulman, s'il meurt paien ou associateur/polythéiste (donc les chrétiens sont dans le tas selon l'islam), ce musulman ne sera pas pardonné.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 06:53

Message par Prophète »

eowyn a écrit : Il faut bien comprendre que le croyant dans le coran, c'est le musulman, l'adepte d'allah.
Donc si un musulman tue un autre musulman, s'il meurt paien ou associateur/polythéiste (donc les chrétiens sont dans le tas selon l'islam), ce musulman ne sera pas pardonné.
Non, c'est seulement s'il devient associateur, pour le reste il finit toujours par s'en tirer via un petit tour en enfer à la tête du client.

den's

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 08:37

Message par den's »

Dommage qu'on se perde dans des dicscussions stériles.

J'aurais préféré que des musulmans s'expriment sur la justice de Dieu et sur le pardon des péchés. Pourquoi les sacrifices d'animaux instaurés par Dieu?

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »