Votre salut

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
den's

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Votre salut

Ecrit le 14 mai07, 07:36

Message par den's »

Bonjour,

Je suis chrétien (protestant), et je me pose une question au sujet de l'Islam. Comment pouvez vous vivre sans avoir l'assurance de votre salut? Pour ma part j'ai mis ma foi en Jésus car c'est lui qui a payé pour mes péchés et je peux ainsi vivre dans la grâce de Dieu et plus sous le joug de la condamantion, j'ai ainsi une relation de plus en plus proche avec Dieu et avec son aide je peux sanctifier ma vie.

Pour vous il me semble que c'est différent d'après la 101 ème sourate :
"Celui qui aura fait des oeuvre pleine dans la balance aura pour demeure le paradis. Mais, celui qui aura fais de moins bonnes oeuvres aura pour demeure le fossé. Le fossé est un feu ardent."

L'homme doit donc se sauver par ses oeuvres, mais le calcul doit être bien difficile à faire et savoir ou on en est si la balance penche d'un coté ou de l'autre en ce moment même ça doit être bien difficile à estimer.

Comment le ressentez vous?

Merci pour vos réponses

Ludo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 mai07, 07:41

Message par Ludo »

Je ferais quand même remarquer que les bonnes oeuvres comptent aussi pour un chrétien. "Montre moi ta foi qui n'agit pas..."

C'est dans le Christ que nous trouvons la force de bien oeuvrer, mais c'est vrai que cette force est abscente chez les musulmans.

den's

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 07:46

Message par den's »

Ok Ludo ,

Les oeuvres montrent que notre foi est bien vivante.

Pour résumer je dirais :

Nous ne sommes pas sauvés par nos bonnes oeuvres,
Mais nous sommes sauvés pour faire de bonnes oeuvres !

Amicalement ,

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 07:53

Message par non.croyante »

Avant tout, il faut prouver que le salut existe vraiment.

Entre les légendres et ce que disent la religion il n'a pas de différence il ne sont pas capable de prouver ce qu'ils disent est vrai alors le salut est nul car rien ne prouve cela sinon les dires d'un livre.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 07:55

Message par latino95 »

croyant ou pas , chaque bonne action pese ... comme on dis on recolte ce qe l'on seme

den's

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 07:57

Message par den's »

Nous sommes dans un dialogue islamo chrétien et je m'adressais donc aux amis musulmans.
Je crois qu'il ya une sections pour les athées, je serais heureux de pouvoir te raconter comment Dieu est entré dans ma vie et que pour moi l'éternité est une réalité.

Amicalement,

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 mai07, 08:03

Message par Alisdair »

Den's il ya des protestants qui pensent que le salut n'est pas certain car ils peuvent encore chuter.
Pourquoi ?
Force de l'Adversaire, manque de certitude, peur de l'inconstance,bon j'avoue que ça reste minoriaite mais c'est présent.
Peut-être pour ne pas affirmer une chose que seul Dieu sait ?

den's

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 08:07

Message par den's »

Je dirais tout simplement tiédeur dans la foi, de moins en moins de relations avec Dieu, passion pour l'argent , la gloire ...
Les occasions de chute sont nombreuses.

La foi s'entretient chaque jour.

[modo]LA QUESTION S'ADRESSE AUX MUSULMANS. MERCI DE RESPECTER LA FACON DONT LE SUJET EST FORMULE, MERCI Libremax[/modo]

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Votre salut

Ecrit le 14 mai07, 08:21

Message par rabah le roi »

den's a écrit :Bonjour,
Je suis chrétien (protestant), et je me pose une question au sujet de l'Islam. Comment pouvez vous vivre sans avoir l'assurance de votre salut?
le paradis n'est pas censé etre un endroit où se cotoie le bon et l'abominable ,si ça te rassure de savoir que meme si tu connets les pires actes tu iras au paradis tant mieux pour toi . Mais à la fin que vaut ton salut si meme le pire des meurtriers te rejoins au paradis ?

Ludo

Ecrit le 14 mai07, 08:27

Message par Ludo »

Si tu as vraiment la foi et que tu décide de la vivre, forcément tu agiras bien.

den's

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 08:35

Message par den's »

Bonjour rabah ,

Premièrement la Bible me dit que Dieu est Saint , aucune ténèbre en Lui, aucun péché , aucune ombre de mal.
Nous voyons dans quel état se trouve le coeur de l'homme depuis les premiers temps : égoisme, luxure, tuerie, ivrognerie ...
La Bible nous dit que tout homme est pécheur et privé de la gloire de Dieu.
Donc que tu sois un meurtrier , un voleur , ou un gars normal tu es pécheur et toutes les bonnes oeuvres ne suffiront jamais pour enlever cette nature car c'est encré en nous.

L'homme ne peut se sanctifier lui même, seul Dieu peut le faire et il l'a fait en prenant toutes nos fautes et en payant pour nous. Celui qui croit en la grâce reçoit une nouvelle nature celle de Dieu , oh ce n'est pas toujours évident mais par sa grâce le péché n'a plus d'emprise sur nous.

Dieu a choisi de nous justifier par le moyen de la foi en sa grâce pour qu'aucun ne se gloifie de ses bonnes oeuvres.

C'est ça la grâce de Dieu ça dépasse tout entendement humain.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 19:25

Message par Badri »

den's a écrit :Bonjour,

Je suis chrétien (protestant), et je me pose une question au sujet de l'Islam. Comment pouvez vous vivre sans avoir l'assurance de votre salut? Pour ma part j'ai mis ma foi en Jésus car c'est lui qui a payé pour mes péchés et je peux ainsi vivre dans la grâce de Dieu et plus sous le joug de la condamantion, j'ai ainsi une relation de plus en plus proche avec Dieu et avec son aide je peux sanctifier ma vie.

"Celui qui aura fait des oeuvre pleine dans la balance aura pour demeure le paradis. Mais, celui qui aura fais de moins bonnes oeuvres aura pour demeure le fossé. Le fossé est un feu ardent."

L'homme doit donc se sauver par ses oeuvres, mais le calcul doit être bien difficile à faire et savoir ou on en est si la balance penche d'un coté ou de l'autre en ce moment même ça doit être bien difficile à estimer.

Merci pour vos réponses
l’islam offre de multiples occasions pour le pardon des péchés et l'entrée au Paradis, ce que les chrétiens appelle le salut. Beaucoup plus que le christianisme, l'islam donne l'assurance d'une issue heureuse, d'un Paradis magnifique où l'âme et les yeux auront toutes sortes de jouissances et de merveilles. L'islam permet au fidèle de capitaliser les bonnes actions et de constater ainsi les moyens de son salut. La valeur d’une bonne action est multipliée de dix à sept cents fois ou même davantage suivant sa nature et les circonstances de son accomplissement, alors qu’une mauvaise action n’est comptée que pour une seule. Les ablutions, la prière, le jeûne, le pèlerinage, l’aumône, les invocations, la patience face aux épreuves, la pauvreté, la maladie, la perte d’un être cher, une bonne parole, un sourire adressé à l’autre, sont autant des œuvres à la fois expiatoires et génératrices de bonnes actions (haçanates).
Le fait de demander pardon à Dieu une seule fois (al istighfar) suffit à l’obtenir.
Le Coran contient à profusion les promesses de salut, de Grâce, de miséricorde, de pardon.
Ceux qui croient et font le bien, Dieu leur promet le pardon de leurs péchés dans trente-six versets, le paradis des délices dans plus de cents versets, Sa miséricorde dans douze versets, un salaire énorme dans cinquante-huit versets et Il leur annonce la bonne nouvelle dans vingt-sept versets.
Par exemple, Allah dit :
« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui qui pardonne, le Très Miséricordieux » s39 v53
« Ceux qui disent : Notre Seigneur c’est Dieu et qui agissent avec droiture, ceux-là seront à l’abri de toute crainte et ne seront point affligés ; ceux-là sont ceux qui possèdent le Paradis et ils y demeurent éternellement en récompense de leurs œuvres » s46 v13,14 ; s41 v30
« Allah a promis à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense » s5 v9
« Ceux qui croient en nos versets et sont musulmans, (Nous leur dirons) : Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés » s43 v71
« Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux « s2 v25
« Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu’ils y demeurent éternellement » s9 v72
« Et ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement » s2 v82
« Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Nous les installerons certes dans des salles au Paradis sous lequel coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement » s29 v58
A la lumière de ce qui précède, le Musulman est tout à fait assuré de sa fin heureuse. Seulement, par modestie, le musulman doit s’en remettre à Dieu et ne pas se prétendre purifié et exempt de toute faute. Mais en réalité, le Paradis est une certitude pour les musulmans.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 19:55

Message par oko »

Réponse aux mahometans :

« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6)

En deux phrases, pas besoin de km de copier/coller

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 20:17

Message par Prophète »

den's a écrit : Je suis chrétien (protestant),
Surtout évangélique !
et je me pose une question au sujet de l'Islam. Comment pouvez vous vivre sans avoir l'assurance de votre salut?
1/ D'abord, en tant que chrétien, tu ferais mieux d'être plus humble et de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Tu ne seras sauvé que si tu persévères jusqu'à la fin dans la foi et les bonnes oeuvres.

2/ Quant aux musulmans ils sont finalement sauvés qu'à l'ultime condition qu'ils meurent musulmans - les oeuvres n'étant là que pour les conditionner pour rester musulmans.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 21:13

Message par Eléhu »

Bonjour,
bonjour
Je suis chrétien (protestant), et je me pose une question au sujet de l'Islam. Comment pouvez vous vivre sans avoir l'assurance de votre salut?
si tu fais ce que Dieu ordonne, alors tu auras le paradis chose promise par Dieu, donc on est sur de notre salut, seulement par humilité on ne le crie pas sur les toits

[5:9] La table servie (Al-Maidah) :
Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense

Pour ma part j'ai mis ma foi en Jésus car c'est lui qui a payé pour mes péchés et je peux ainsi vivre dans la grâce de Dieu et plus sous le joug de la condamantion, j'ai ainsi une relation de plus en plus proche avec Dieu et avec son aide je peux sanctifier ma vie.
cela ne sont que des mensonges, jésus n'a payé pour personne en voici la preuve

16 Et voici, quelqu’un s’approchant, lui dit : Maître, quel bien ferai-je pour avoir la vie éternelle ?

17 Et il lui dit : Pourquoi m’interroges-tu touchant ce qui est bon ? Un seul est bon. Mais si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.

18 Il lui dit : Lesquels ? Et Jésus dit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ;

19 honore ton père et ta mère ; et, tu aimeras ton prochain comme toi-même.

20 Le jeune homme lui dit : J’ai gardé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ?

21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, et donne aux pauvres ; et tu auras un trésor dans le ciel ; et viens, suis-moi.
22 Et le jeune homme, ayant entendu cette parole, s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.

23 Et Jésus dit à ses disciples : En vérité, je vous dis qu’un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux ;

24 et je vous le dis encore : Il est plus facile qu’un chameau entre par un trou d’aiguille, qu’un riche n’entre dans le royaume de Dieu.

25 Et les disciples, l’ayant entendu, s’étonnèrent fort, disant : Qui donc peut être sauvé ?

26 Et Jésus, [les] regardant, leur dit : Pour les hommes, cela est impossible ; mais pour Dieu, toutes choses sont possibles.

comme tu vois jamais jésus n'a dit de croire en sa mort pour la sauvegarde de l'humanité

mais dans ta bible aussi ignorant

Apocalypse 20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, se tenant devant le trône ; et des livres furent ouverts ; et un autre livre fut ouvert qui est celui de la vie. Et les morts furent jugés d'après les choses qui étaient écrites dans les livres, selon leurs oeuvres.
Merci pour vos réponses
tu as reçu l'instruction a toi de t'y conformer

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »