laissez tomber, je crois que Rachid se paye notre tête...Rachid a écrit :
Mais quand est ce que vous comprendrez que s'il y a écrit 365 fois le mot jour, c'est pour pour faire comprendre à vous chrétiens, athé, (ou ce que vous prétendez être) chez nous, contrairement à ce que l'image des intégristes donne à l'islam, c'est une religion de respect et de paix envers les autres, même avec les non-musulmans
Un illettré du désert = Génie des mathématiques?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 juin07, 08:19
Ecrit le 20 juin07, 09:18
Le prophète a dit : "Que celui qui croit en Dieu et Jour du Jugement dernier dise du bien, ou se taise" , pour le coup je vais me taire, car le respect ce n'est pas votre point fort, entre comparé notre prophete à un chien... Puis sur le titre du sujet, tu pourra voir un point d'interrogation, ce n'est pas une affirmation, simplement pour dire, Muhammed n'étant pas un génie des maths, tout ce que révéle l'analyse interne du Coran, vient de Dieu (swt).zered a écrit :Mohammed un génie mathématique ?? J'espère que c'est une blague ?
qu'a-t-il apporté aux mathématiques en comparaison de ceux que l'on peux raisonnablement appeler génie mathématique ? (liste non-exhaustive)
Pythagore
Euclide
Archimède
Descartes
Newton
Gauss
Euler
qu'est que Mohammed en comparaison ?
(il ne devait pas être plus doué en mathématique que mon chien !)
Moi je quitte ce forum, ça m'ennuie de parler à des gens comme vous qui avec plein de préjugés sur notre religion.
Mon temps, je préfère le dépenser plus utilement.
Que Dieu vous guide.
Salam.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 juin07, 09:20
Tu peux remplacer mon chien par ma grand-mère si tu veux. Où je voulais en venir c'est que le coran n'a RIEN de MATHEMATIQUE cf ce sujet que je viens d'ouvrir :
http://www.forum-religion.org/topic16452.html
http://www.forum-religion.org/topic16452.html
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 20 juin07, 09:23
On n'a pas de préjugés mais on constate la réalité de l'islam grâce au coran surtout.Moi je quitte ce forum, ça m'ennuie de parler à des gens comme vous qui avec plein de préjugés sur notre religion.
Qui peut aller vers l'islam s'il n'est pas encore musulman et quelles sont ses motivations après avoir eu connaissance du coran et de la vie de mahomet ?
C'est une question à laquelle je suis incapable de répondre.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juin07, 09:30
Vous constaterez que dès que l'on ne "croit" pas dans les balivernes que l'on nous expose l'intervenant dit "je perds mon temps ici" et disparait.
C'est la catégorie que j'ai toujours appellé "trois petits tours et puis s'en vont"
C'est du genre de ceux qui pensent que parcequ'ils affirment que leur café est meilleur... tout le monde va s'extasier sans plus
C'est la catégorie que j'ai toujours appellé "trois petits tours et puis s'en vont"

C'est du genre de ceux qui pensent que parcequ'ils affirment que leur café est meilleur... tout le monde va s'extasier sans plus

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juin07, 12:32
Ahasvérus.... Michel de son prénom... et dire que j'ai toujours son email sur mon MSN...zered a écrit :ah ce bon vieux DD ...

je ne veux pas l'enlever... c'est une sorte de lien amical... (entre nous là ou il est... il doit bien rire...si jamais il nous lit encore...... car lui... IL SAIT )

- Bleeding Vagina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juin07, 12:35
Est-ce que tu parles d'un certain Michel Allard?Simplement moi a écrit : Ahasvérus.... Michel de son prénom... et dire que j'ai toujours son email sur mon MSN...![]()
je ne veux pas l'enlever... c'est une sorte de lien amical... (entre nous là ou il est... il doit bien rire...si jamais il nous lit encore...... car lui... IL SAIT )
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juin07, 22:25
Chaque année, l'islam enregistre 30 000 conversions, le judaïsme : 300, le protestantisme : 500 et le catholicisme : 12 500eowyn a écrit : On n'a pas de préjugés mais on constate la réalité de l'islam grâce au coran surtout.
Qui peut aller vers l'islam s'il n'est pas encore musulman et quelles sont ses motivations après avoir eu connaissance du coran et de la vie de mahomet ?
C'est une question à laquelle je suis incapable de répondre.
(source : ministère de l'Intérieur, 2000).
Mdr! A part ça: "Qui peut aller vers l'islam s'il n'est pas encore musulman et quelles sont ses motivations après avoir eu connaissance du coran et de la vie de mahomet ?"

Et à ce rythme, on ne devrait pas tarder à rattrapper l'avance de 600 ans que vous avez eu

Pour connaître les motivations, il faut commencer par s'interesser à cette religion, à rééllement comprendre les écrits comme nous, nous le comprenons, indépendament de tous les préjugés que les gens ont sur cette religion. Ce n'est pas parce que je parle à propos du nombre de mots qu'il y a dans le Coran, qu'il faut y voir une motivation, c'était mon premier post sur ce forum, si je savais que des gens aussi fermé que vous étaient présents sur ce forum, je n'y aurait même pas "mis les pieds".eowyn a écrit :quelles sont ses motivations après avoir eu connaissance du coran et de la vie de mahomet ?
Comme dirait Bergson, le début du respect c'est de se mettre à la place de l'autre, autrement dit, pour connaître ma religion, il faut que vous entriez dans notre façon de voir, de comprendre les choses... du moins, si vous nous respectez !
Les musulmans, eux, respectent les chrétiens, respectent les mécréants, respectent les polythéistes (pas pour leurs croyances, bien entendu) car :
"Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables." Coran 60.8
Salam.
- eowyn
Ecrit le 20 juin07, 22:40
Les musulmans, eux, respectent les chrétiens, respectent les mécréants, respectent les polythéistes (pas pour leurs croyances, bien entendu)
Et bien nous c'est idem.
On respecte tous les hommes mais nous ne gobons pas toutes leurs idéologies ou croyances.
Une chose en passant, terme mécréant n'est pas une marque de respect.
Tu peux me mettre le lien, STP ?Chaque année, l'islam enregistre 30 000 conversions, le judaïsme : 300, le protestantisme : 500 et le catholicisme : 12 500
(source : ministère de l'Intérieur, 2000).
-