Pour ma part, j'ai été plus ou moins élevé dans la culture catholique, mais sans y croire comme la majorité des jeunes d'aujourd'hui en France. Mais dèq eu j'ai eu mon bac, je suis arrivé dans une cité U ou un pote a moi s'est converti a l'islam, et moi, athé basique, j'ai été émerveillé par lui et par son discour. Je me suis donc interessé a cette religion, puis au fil des mois (environ 4 ou 5) j'ai quelques réticences, puis de plus en plus, sur des points de doctrines, alors ma quete de Vérité s'est tourné ailleurs, d'abord vers le judaïsme, puis l'orthodoxie, puis finalement au bercail, c-a-d l'Eglise Catholique. Je me suis rendu compte de la sainteté de Sa Doctrine et de Son discours.l'ancetre a écrit :
c'est magnifique.!!
je suis toujours stupéfait d'entendre des personnes, cultivées, intelligentes, tenir de tels propos.
mais je respecte.
vous avez la "chance" d'avoir été touché par la foi.
pourquoi certains sont touchés par la foi et d'autres pas?
avez vous une réponse....objective et réaliste?
ps; personnellement j'ai fuit le catechisme a 10 ans horripilé par les histoires a dormir debout et par les restrictions et les obligations que m'imposait le curé.
et surtout dégouté de voir mes parents toujours dans la misère alors que je faisais mes prières tous les jours.
cordialement
Il faut en fait ouvrir son coeur sans préjugé et avec une recherche sincere de Vérité, et c'est là que le Christ frappe ton coeur. Ensuite, tu te rend compte que l'Eglise du Christ est celle qui a été fondé par le Christ, c-a-d l'Eglise Catholique. Voila pouruqoi je me sens bien au sein de l'Eglise, et que rien ne peut véritablement ébranler ma foi maintenant, pas meme des musulmans qui n'hésite de tirer a boulet rouge sur le Pape, l'Eglise et Sa Sainte Doctrine. Les chrétiens ont toujours été persecuté, hier et aujourd'hui, (et ont malheureusement été parfois persecuteur) mais je n'ai pas peur de dire que je suis catholiques, bien que cela ne passe bien aujourd'hui. "Ne vous conformez pas au monde présent" nous dit Saint Paul Apotre en Romain 12:2, voila pourquoi je n'hésite pas, dans mon entourage (pourtant assez décadent car je suis en école de commerce mais aussi dans ma cité a majorité musulmane), dans ma famille, a témoigner de l'Amour du Christ pour chacun de nous, de ses bienfaits dans ma vie.
Sinon, toute vos questions, pourquoi j'ai donné la vie au Christ, je pourrais vos répondre sans probleme en MP, pour ne pas détourner le sujet de ce post. N'hésitez pas a venir le parler.
Cordialement