Quesqui empéche JESUS lui aussi d'avoir un fils
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Quesqui empéche JESUS lui aussi d'avoir un fils
Ecrit le 22 nov.08, 05:54Bonsoir ,
Quesqui empéche JESUS lui aussi d'avoir un fils.
C forum discussion , discutons,
merci d'avance pour les reponses.
- Ludo
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 22 nov.08, 06:10
Dans sa nature humaine, rien: c'est un homme en tout point, il se serait marié, il aurait pu avoir des enfants.
Par sa nature divine par contre, il n'en n'a pas besoin. Sa mission n'est pas de se faire une descendance biologique mais d'annoncer la Vérité sur la volonté de Dieu pour que les hommes aient la Vie en eux et qu'ainsi ils soient en Christ, eux-mêmes fils de Dieu, par adoption. Tout les hommes vivant la volonté du Père qui a envoyé le Fils sont cette descendance du Christ.
Dieu s'est uni à notre humanité afin que nous soyons unis à sa divinité, rétablissant l'harmonie perdue par le péché originel. Et pour celà, il ne fallait surtout pas de decsendance naturelle dans le monde qui nous auraient attachés au monde dans l'idolâtrie de cette descendance, sorte d'"aristocratie divine".
Par sa nature divine par contre, il n'en n'a pas besoin. Sa mission n'est pas de se faire une descendance biologique mais d'annoncer la Vérité sur la volonté de Dieu pour que les hommes aient la Vie en eux et qu'ainsi ils soient en Christ, eux-mêmes fils de Dieu, par adoption. Tout les hommes vivant la volonté du Père qui a envoyé le Fils sont cette descendance du Christ.
Dieu s'est uni à notre humanité afin que nous soyons unis à sa divinité, rétablissant l'harmonie perdue par le péché originel. Et pour celà, il ne fallait surtout pas de decsendance naturelle dans le monde qui nous auraient attachés au monde dans l'idolâtrie de cette descendance, sorte d'"aristocratie divine".
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Quesqui empéche JESUS lui aussi d'avoir un fils
Ecrit le 22 nov.08, 06:25ABDEL333 a écrit :Bonsoir ,
Bonsoir,
pour répondre à ta question : ..." UN " fils...
Pour quelle raison, veux tu que JESUS ai UN seul fils alors qu'IL est la sources de toutes la création et des milliards d'êtres humaines ?
Colossiens 1:
15. lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute créature ; 16. parce que en lui ont été créées toutes choses, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, ou les dominations, ou les principautés, ou les puissances ; toutes choses ont été créées par lui et pour lui ; 17. et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui ;
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Quesqui empéche JESUS lui aussi d'avoir un fils
Ecrit le 22 nov.08, 06:35Rien n'aurait pu l'empêcher...ABDEL333 a écrit :Bonsoir ,
En fait, on en sait pas plus; Dieu n'a pas voulu nous renseigner davantage concernant ces choses. Des choses trop sacrées pour être données au monde (là, je le déclare solennellement).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 nov.08, 06:42
il était pas venu pour fonder une famille charnelle mais spirituel.
Modifié en dernier par medico le 22 nov.08, 06:49, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.08, 06:48
Il te le dira à son retour. Ne décide pas pour lui.medico a écrit :il était pas venu por fonder une famille charnelle mais spirituel.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- medico
-
Ecrit le 22 nov.08, 06:50
je décide par pour lui il est grand maisune lecture de la bible nous le fait comprendre.jusmon de M. & K. a écrit : Il te le dira à son retour. Ne décide pas pour lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
bonsoir
Ecrit le 22 nov.08, 06:53si on dis a un prétre : comment va ta femme et ton enfant?? c'est comme si que on l'a insulté, et ils disent que dieu le tous puissant a une femme et un enfant!!!!!!!
Jésus fils de dieu, regardé la réponse de dieu le créateur de Jésus a cette phrase :
Al-Maidah - 5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi.
Jésus fils de dieu, regardé la réponse de dieu le créateur de Jésus a cette phrase :
Al-Maidah - 5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.08, 06:53
Non, absolument pas.medico a écrit : je décide par pour lui il est grand maisune lecture de la bible nous le fait comprendre.
- Ludo
Re: bonsoir
Ecrit le 22 nov.08, 07:10Un prêtre pourquoi se sentirait il insulté?slamani a écrit :si on dis a un prétre : comment va ta femme et ton enfant?? c'est comme si que on l'a insulté, et ils disent que dieu le tous puissant a une femme et un enfant!!!!!!!
Ne sais tu pas que la plupart des prêtres séculiers sont mariés? Seuls l'Eglise catholique latine n'a que (ou presque que) des prêtres célibataires (hormis environ 200 prêtres anciens pasteurs protestants convertis). Les autres catholiques (melkites, uniates, syriques-catholiques, maronites,...) ou les orthodoxes ont la plupart de leurs prêtres mariés.
Mais de tout façon ça n'a rien à voir.
Vous ne comprenez pas bien ce que veut dire Fils de Dieu. Le Christ est Dieu le Fils, incarné dans le monde. Comme il y a Dieu le Saint-Esprit et Dieu le Père. Tous sont le seul Dieu, et tous ensemble sont Dieu. Chaque personne a une raison d'être. Et la raison du Fils, éternel avec le Père et le Saint-Esprit, c'était de se faire homme pour révéler les desseins de Dieu et racheter les hommes de leur péché.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.08, 07:16Incompréhensible.Ludo a écrit : Vous ne comprenez pas bien ce que veut dire Fils de Dieu. Le Christ est Dieu le Fils, incarné dans le monde. Comme il y a Dieu le Saint-Esprit et Dieu le Père. Tous sont le seul Dieu, et tous ensemble sont Dieu. Chaque personne a une raison d'être. Et la raison du Fils, éternel avec le Père et le Saint-Esprit, c'était de se faire homme pour révéler les desseins de Dieu et racheter les hommes de leur péché.
- Ludo
Ecrit le 22 nov.08, 07:19Décidément, vous avez un peu de mal avec la théologie chrétienne.jusmon de M. & K. a écrit : Incompréhensible.
Il est vrai qu'il est difficile de concevoir la Trinité tellement nous sommes habitué à penser Dieu comme une entité seule, à l'image des idoles. Et non comme une relation entre 3 entités différentes mais tellement unies qu'elles sont de même nature.
Néanmoins ce n'est pas parce que vous ne le concevez pas ou ne le comprenez pas que c'est faux. Réfléchissez y seulement.
Dieu n'est pas du monde, il ne répond donc pas aux règles qui régisent le monde. C'est ce qui rend la conception de Dieu difficile.
Modifié en dernier par Ludo le 22 nov.08, 07:22, modifié 1 fois.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.08, 07:21Euh, moi mon idole, c'est le Dieu de Jésus : son Dieu et notre Dieu.Ludo a écrit : Il est vrai qu'il est difficile de concevoir la Trinité tellement nous sommes habitué à penser Dieu comme une entité seule, à l'image des idoles. Et non comme une relation entre 3 entités différentes mais tellement unies qu'elles sont de même nature.
- Ludo
Ecrit le 22 nov.08, 07:25Désolé j'avais rajouté ça aprés, espérant que vous ne réagiriez pas si vite:
"Néanmoins ce n'est pas parce que vous ne le concevez pas ou ne le comprenez pas que c'est faux. Réfléchissez y seulement.
Dieu n'est pas du monde, il ne répond donc pas aux règles qui régisent le monde. C'est ce qui rend la conception de Dieu difficile."
Le Dieu d'Abraham dont la foi est partagé entre musulmans, juifs et chrétiens, n'est pas une idole.
Mais j'ai dit qu'à l'image des idoles, on pouvait concevoir Dieu comme entité seule et donc avoir du mal à concevoir la Trinité de Dieu.
Et nous avons le même Dieu donc: le Dieu de Jésus, qui est notre Dieu et son Dieu dans sa nature humaine.
"Néanmoins ce n'est pas parce que vous ne le concevez pas ou ne le comprenez pas que c'est faux. Réfléchissez y seulement.
Dieu n'est pas du monde, il ne répond donc pas aux règles qui régisent le monde. C'est ce qui rend la conception de Dieu difficile."
Ce n'est donc pas une idole.jusmon de M. & K. a écrit : Euh, moi mon idole, c'est le Dieu de Jésus : son Dieu et notre Dieu.
Le Dieu d'Abraham dont la foi est partagé entre musulmans, juifs et chrétiens, n'est pas une idole.
Mais j'ai dit qu'à l'image des idoles, on pouvait concevoir Dieu comme entité seule et donc avoir du mal à concevoir la Trinité de Dieu.
Et nous avons le même Dieu donc: le Dieu de Jésus, qui est notre Dieu et son Dieu dans sa nature humaine.
-