werdox a écrit :Okay .. faite juste ''imaginer'' que l'avortement (durant toutes ces décénies) aurait été ABOLI / INTERDITES !
Donc, les femmes n'aurait pas pu se faire avorter et donc aurait été OBLIGER (contre leur gré) d'élevé un enfant qui plus est (comme l'a si bien dit brunehaut) aurait probablement eu des troubles psychologiques (pour la plupart) dû à un manque affectif ou autre de la part des parents .. qui n'aurait probablement pas été ensemble (les baise d'un soir sont fréquente..) ou se serait détesté .. ou leur relation parti du mauvais pied (un enfant la premiere année de couple !!!!! quel merde ...) !
Bonjour,
Je retrouve ici le principal (et le seul?) argument des pro-avortements. Moi , je réponds à cela que:
1. Les femmes qui tombent enceinte ne sont pas innocentes (sauf dans certains cas rarissime comme le viol). Ne pas faire l'amour avant le mariage, savoir se controler et réservé l'acte sexuel au moment prévu par la nature pour que cet acte ne se traduise pas en naissance d'un etre humain. Savoir se responsabilisé comme des adultes, non parlont de vie humaine, pas d'une paire de bottes!
2. Les enfants non désiré peuvent etre mis a l'adoption. Combien de famille rien qu'en France sont sur les listes d'attentes? des dizaines de milliers!
3. Tout ces problemes viennent de la destruction progressive dans nos société occidentale de la Famille. Divorce, remariage, adultère,..... comment vouloir le bonheur d'enfant si eux meme les parents ne sont pas stables et ne prennent pas leurs responsabilités? Il y a des tas de famille catholique qui se marient jeunes, ont plus de 5 enfants et ne divorce jamais, cela est possible, et tout le monde est heureux meme si j'imagine que comme dans toute famille se n'est pas facile tout les jours.
werdox a écrit :
On voit le topo .. (mais bon vous vous sembler etre figer sur LA QUANTITÉ .. et non la qualité de notre existence !!)
Mais qu'est-ce que cet argument vient faire ici? la qualité de l'existence selon vous se retrouve plutot dans une logique de mort ou de suppression de la vie, plutot que de la responsabilité des parents? Je ne suis vraiment pas d'accord....
werdox a écrit :
De plus.. si l'avortement = impossible imaginer ensuite combien d'etre humain il y aurait EN PLUS sur la terre en ce moment ... (on est deja une ''plaie'' sur la terre en terme de population ..)
Les chiffres parle de 300 000 avortement par années depuis environs 30 ans ...
Faites le calcul !! 300 000 X 30 = 9 000 000 (neuf MILLIONS pour ceux qui ont de la difficulté a lire les zéro .. car il y en bcp !)
Je vais prendre l'exemple de la France. Vous savez, presque dans le meme temps, l'Etat a voté la légalisation de l'avortement et la loi sur le regroupement familiale qui a accéléré l'immigration. C'est lié.
On a donné le droit aux français de supprimer leur enfant s'ils le voulaient, mais le probleme c'est que la France a besoin de main d'oeuvre, donc nous appelons de la main d'oeuvre étrangère, et tant mieux pour eux! Donc l'argument du nombre ne tient pas non plus, nous avons besoin de nombre pour faire vivre une société. Les pays comme l'Allemagne ont des probleme avec le taux de natalité. Et en supprimant un quart de ses enfants, je ne vois pas en quoi cela améliorera la situation!
En France, dès que nous serons en surpopulation, de l'eau coulera sous les ponts. Donc encore une fois, je crains que cet argument ne tienne pas la route non plus. Qu'en pensez vous?
werdox a écrit :
Bon on sait que vous, vous vous en fouter de la ''santé'' de la planete .. mais bon meme si ceux qui avorte ne prenne pas vraiment plus conscience de cela (?) au moins ils (ou elles) y contribuent !
Contrairement à vous qui voulez le plus de ''religieux'' de votre coté possible ...
Comme l,a si bien dit Tom !
La femme n,est pas un machine a faire des bébé musulman/chrétien/juifs/ETC ! (ou une machine à faire des bébé tout court..)
Pardon? Je me fous de la santé? Ce sont ceux qui sont pour la mort qui dise ça a ceux qui défendent la vie?
La femme n'est pas qu'une "machine à faire des bébés", merci pour elles, mais ils n'empechent qu'elles portent en elles la plus belles choses du monde, la Vie!
werdox a écrit :
La plupart des gens qui sont contre, ici, ironiquement NE SONT PAS DES FEMMES !!!
AH !
Je ne vois pas le rapport! Il n'y a pas que footballeurs professionnel qui peuvent parler de foot, non?
Cordialement