L'armée de Marie versus Rome.

Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.08, 08:37

Message par septour »

:D
Modifié en dernier par septour le 22 févr.08, 08:40, modifié 1 fois.

septour

Ecrit le 22 févr.08, 08:39

Message par septour »

NON et vous?
Vous pourriez essayer de pondre qq chose de valable a ce sujet! qq chose qui tienne debout, qu'en pensez vous?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 févr.08, 08:46

Message par sceptique »

l'hirondelle a écrit :Entité spirituelle ou dérèglement neurologique?
Ben... je dirais que dans le plus pire des cas, il pourrait bien s'agir de "Satan déguisé en ange de lumière" et, dans le moins pire des cas, il pourrait s'agir d'une hallucination qui serait causée par un quelconque "dérèglement neurologique", comme vous dites. Qui sait?

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.08, 09:51

Message par Nicolianor »

Nicolianor a écrit : Êtes-vous jaloux?

Je dis cela parceque l'idée de rencontrer une personne qui est supérieur à vous en vertu, vous répugne.

Rassurez-vous je n'ai pas le sentiment d'être supérieur à vous, mais sachez qu'il y a des personnes meilleures que vous, si vous n'êtes pas capable de le reconnaitre, c'est que vous manquez d'humilité.

septour

Ecrit le 22 févr.08, 23:31

Message par septour »

NICOLIANOR
Vous ne croyez pas que chacun puisse entendre ce que DIEU a a dire, vous pensez qu'il faut etre un "saint" pour ca, l'etes vous? pour ma part j'entretiens un dialogue avec le tres haut depuis qq annees et je ne suis pas un "saint" au sens chretien et pourtant il me parle. je ne suis ni un privilegie, ni un etre a part, pourtant il m'instruit. je ne crois pas qu'il me fasse une faveur, c'est donne a chacun. IL SUFFIT DE VOULOIR ENTENDRE.

sceptique

Ecrit le 23 févr.08, 00:10

Message par sceptique »

Moi, je comprends très bien ce que tu veux dire. Mais c'est que, vois-tu, le Christianisme a son propre système de croyances. Et l'une d'elles consiste justement à croire que nul ne peut venir à Dieu que par Lui, Jésus de Nazareth. Jésus de Nazareth avait dit dans l'Évangile : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."! (Jean 14,6) Déclaration qui, selon moi, exclut toute possibilité de "médiation" de la part d'autres "saints" entre Dieu et les hommes.

Mais, comme on dit, chacun est libre de croire ce qu'il veut ici-bas. Et c'est soit qu'on croit à ce qu'a dit Jésus de Nazareth dans le Nouveau Testament, ou alors c'est soit qu'on n'y croit tout simplement pas!

septour

Ecrit le 23 févr.08, 01:29

Message par septour »

SCEPTIQUE
Croire en un livre vieux de plusieurs millenaires releve de la fantaisie, nul ne peut dire si ce qu'il contient est exact ,non remanie, si le mots ont bien le meme sens qu'alors, si....etc, etc.
Pour moI, DIEU, n'a jamais cesse de nous parler et de ttes les facons, tjrs, il suffit d'etre attentif et de vouloir etre a l'ecoute.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.08, 04:53

Message par Nicolianor »

septour a écrit :NICOLIANOR
Vous ne croyez pas que chacun puisse entendre ce que DIEU a a dire, vous pensez qu'il faut etre un "saint" pour ca, l'etes vous? pour ma part j'entretiens un dialogue avec le tres haut depuis qq annees et je ne suis pas un "saint" au sens chretien et pourtant il me parle. je ne suis ni un privilegie, ni un etre a part, pourtant il m'instruit. je ne crois pas qu'il me fasse une faveur, c'est donne a chacun. IL SUFFIT DE VOULOIR ENTENDRE.
Quand il vous dit qu'il est catholique, vous ne l'entendez pas.

septour

Ecrit le 23 févr.08, 08:01

Message par septour »

NICOLIANOR
reflechissez un peu!
si DIEU avait voulu UNE religion, il aurait cree la sienne et aucune autre n'existeraient; Or il existe qq 3000 religions.
on peut cependant dire ceci: Si ca existe, c'est que DIEU l'a bien voulu, sinon ca n'existerait pas.
DIEU a donc voulu LES RELIGIONS, ttes les religions et pas seulement une en particulier.

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.08, 08:30

Message par SaN »

Penser que la la seul vrai religion est la catholique à la limite pourquoi pas, mais dire que Dieu est catholique est complètement stupide. De + sans aucun argument, ça à sans doute l'air moins idiot de cette manière.

Répondre