[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" massacres et tueries - Page 4
Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
NB: se dire musulman et l'etre vraiment sont deux choses pas du tout identiques, car c'est à travers les actes que l'on reconnait un vrai musulman.
Comme Bin Laden par exemple!
Comme si les Chretiens ne suivaient pas les directives du Christ?
Les Chretiens agissent dans l'amour de Dieu, non dans sa soumission.
Pour les musulmans Dieu a cree les hommes pour etre adore. Excusez moi, mais c'est du narcisisme a l'etat pur.
Pour les Chretiens, Dieu a cree les hommes et leur a donne le liberte. Il ensuite envoye sa parole sous la forme de Jesus pour affirmer son amour.
Moi en tant qu'etre humain, entre venerer quelqu'un que je crains et quelqu'un que j'aime il n'y a pas photo.
CE CA PAUVRE ABRUTI VA DIRE CA AU MILLIONS D INDIENS D AMERIQUE DU NORD ET DU SUD QUI ONT ETE MASSACRES TRES HUMAINEMENT ET CHRETIENNEMENT SI ILS N ETAIENT PAS CONVERTI DE FORCE .
YEN A MARRE DES TYPES COMME TOI QUI PENSE POUVOIR REFAIR L HISTOIRE
Cobra oublie tout simplement ce qu'ont subi les autres Indiens, ceux de l'Inde, et leurs temples, et leurs pupulations, de la main des musulmans.
A vous lire, décidément il n'y en a pas beaucoup de musulmans !
Tous ceux qui ont fait une "incartade" ne le sont plus !
Alors.... pourriez vous nous préciser, SELON VOUS, qui ont été ou sont des musulmans "vrais" (genuine en anglais) (tammam en arabe) (idoneos o ideales en espagnol) etc....
oui il ne faut pas insulter cela est contraire a la charte ni senerver (bien que a force de repeter les memes choses dans le vide car en face on ecoute pas ca devient enervant et meme si en face l on applique pas toujours a la lettre les consigne)
je vais exprimer ce qu a voulu dire cobra ,cobra arrete moi si je dis faux
cobra a voulu dire que dire que etre musulman vraiment et se dire musulman est tres different ,la dessus vous parler de ben laden et nous disons qu il fait partie de la seconde categorie et pour image et analogisme cobra vous cites les massacres et la conversion force des indiens d amerique qui ont ete pratique ,non par de vrai chretiens mais par des gens s appelant chretiens et ne faisant des lors pas les lois de la BIble mais les lois de leur tetes comme chez nous certons font les lois de leur tetes (et a ce titre n ont de musulman que le nom) et d autre applique le mieux possible les loi du coran et ceux la sont musulman identique voila tout (je l ai deja dit plus de 20 fois mais bon )
issa a écrit :oui il ne faut pas insulter cela est contraire a la charte ni senerver (bien que a force de repeter les memes choses dans le vide car en face on ecoute pas ca devient enervant et meme si en face l on applique pas toujours a la lettre les consigne)
je vais exprimer ce qu a voulu dire cobra ,cobra arrete moi si je dis faux
cobra a voulu dire que dire que etre musulman vraiment et se dire musulman est tres different ,la dessus vous parler de ben laden et nous disons qu il fait partie de la seconde categorie et pour image et analogisme cobra vous cites les massacres et la conversion force des indiens d amerique qui ont ete pratique ,non par de vrai chretiens mais par des gens s appelant chretiens et ne faisant des lors pas les lois de la BIble mais les lois de leur tetes comme chez nous certons font les lois de leur tetes (et a ce titre n ont de musulman que le nom) et d autre applique le mieux possible les loi du coran et ceux la sont musulman identique voila tout (je l ai deja dit plus de 20 fois mais bon )
Issa, tu as droit a toutes mes felicitations.
Quand tu dis des conneries tu as droit a nos eng.... mais quand tu dis quelque chose de sense tu as le droit qu'on le fasse ressortir.
Evidement,ca aurait ete parfait si tu avais acquiese a ce qu'a dit s.moi. Mais on ne peut pas demander la perfection du premier coup.
Evidement,je pourrais etre mechant et dire que les "soi disant chretiens" n'ont pas suivi la Bible, tandis que les musulmans, tel que Nasser a essaye de demontrer dans un autre fil, ont suivi la loi de Dieu.
Mais je ne vais pas etre mechant. Tu merite ton Ataboy Issa.
Cobra a écrit :Camélia Dieu est ton créateur , et il t'a accordé le libre-arbitre , justement pour voir si tu te soumettra à lui .
Tu appelles ça le libre arbitre, être libre pour se soumettre à quelqu'un ! Moi je n'appelle pas ça être libre !
eh oui nous musulmans , nous craignons uniquement Dieu , rien ni personne d'autre. Cette crainte est une bénédiction pour notre rétribution future , car elle empeche de commettre des injustices. Je n'essaie pas d'être bonne sur terre pour avoir une récompense mais bien pour faire plaisir à dieu et à ceux que j'aime !
112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son
Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés . Je n'attends pas de récompense, ma récompense est le sourire et le bien être de ma famille et des gens que j'aime !
Quel est le mérite de faire quelque chose juste pour avoir une récompense, ça enlève justement tout mérite !
277. Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur
récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés. Je sais que dieu m'aime et ça me suffit ! Je n'ai pas peur de lui .
le terme zakat est mal traduit ou plutot pas assez intensement ,en effet le definir "comme aumone" est un peu simpliste la simple aumone se dit "sadaqua" la zakat est une aumone legal obligatoire de 2,5 % sur les revenus superieur a 1000 euro (+-) et ce conserver pendant plus d un an et ce pour "purifier " par la generosite la richesse (c est un impot sur la richesse donc servant uniquement a destination des pauvres )le mot "aumone" donc est trop "pauvre" pour definir le temre zakat
la zakat est une aumone legale obligatoire de 2,5 % sur les revenus
= impot sur le revenu
La Zakât Al Maal est due pour les biens suivantes : l'or, l'argent, les marchandises, le bétail, les produits agricoles, l'exploitation minière, les actions en bourse, les titres et les obligations… Si un bien est acheté avec l'intention d'en tirer un profit après la vente, la Zakât est payable sur la valeur actuelle totale.
Si vous avez un commerce, la Zakât n'est pas due sur le bâtiment, les installations, les équipements de bureau ou les véhicules de fonction. En revanche, les fonds de roulement et tous les profits qui ont étés économisés plus d'un an, seront soumis à la Zakât (pour plus de détails, nous contacter).
Pour l'argent qu'on possède, la Zakât s'élève à 2.5% du montant total. Par exemple une personne possédant 1000 € d'économie pendant une année donnera 1000* 2,5/100 = 25 € pour la Zakat.
Zakât El Fitr est une aumône obligatoire pour tout jeûneur pour qu'il soit purifié de tout ce qui aurait pu entacher son jeûne. Il est en outre tenu de la verser, le cas échéant, pour toutes les personnes dont il a la charge.
Par ailleurs, cette Zakât permet aux nécessiteux de passer la fête de l’Aïd dans les meilleures condition possibles. Cette journée étant caractérisée par un climat de joie, de pardon et de fraternité, elle devrait dispenser les pauvres de demander l'aumône. Son montant est fixé en fonction du prix de certaines denrées alimentaires. Elle a été fixée cette année à 5 € par personne à charge
Quand la sortir ?
On peut la sortir dès le début de Ramadan. Surtout si on la donne à un organisme de charité. Plus tôt le nécessiteux la reçoit-il et plus tôt il peut prendre ses disposition afin qu'elle puisse être remise aux nécessiteux pour l'Aïd El Fitr. C'est d'ailleurs cet avis que préconisent un grand nombre de savants dont le Cheikh Youssef Al Qaradawi.
la Sadaqua (aumône laissée à la bonne volonté du croyant)
par contre la Zakat (merci des éclaircissements) vient sur le "net imposable" donc tout le monde serait "doublement imposé"
Il me reste une question:
QUI DOIT LA COLLECTER
QUI JUGE A QUI LA DONNER
et celle d'avant n'a pas été répondue:
Alors.... pourriez vous nous préciser, SELON VOUS, qui ont été ou sont des musulmans "vrais" (genuine en anglais) (tammam en arabe) (idoneos o ideales en espagnol) etc....
les vrai musulmans sont ceux qui appliquent la charia sans tenter de trouver des "portes de sorties" pour echaper a tel ou tel lois comme on le voit aujourd hui
dans l ideal d un etat islamique il y aurait des preposer a la zakat choisit evidement pour leur integrite et qui redistribuerais la zakat a qui de droit a savoir les pauvres ,les necessiteux un peu a l image des service sociaux existant actuellement (les pauvres a l exception des descendants du prophete ,en efet le saint prophete de Dieu etant pauvre lui meme et de crainte qu une grand partie de la zakat lui soit attribuer a lui ainsi qu a sa famille a interdit formellement que lui ou l un de ses descendants puissent profiter du produit de la zakat cela afin d eviter les risques que lui ou sa famille soit favoriser par rapport a d autre pauvres)
issa a écrit :les vrai musulmans sont ceux qui appliquent la charia sans tenter de trouver des "portes de sorties" pour echaper a tel ou tel lois comme on le voit aujourd hui
dans l ideal d un etat islamique il y aurait des preposer a la zakat choisit evidement pour leur integrite et qui redistribuerais la zakat a qui de droit a savoir les pauvres ,les necessiteux un peu a l image des service sociaux existant actuellement (les pauvres a l exception des descendants du prophete ,en efet le saint prophete de Dieu etant pauvre lui meme et de crainte qu une grand partie de la zakat lui soit attribuer a lui ainsi qu a sa famille a interdit formellement que lui ou l un de ses descendants puissent profiter du produit de la zakat cela afin d eviter les risques que lui ou sa famille soit favoriser par rapport a d autre pauvres)
Tes termes généraux ne m'aident pas bcp a savoir qui """qui ont été ou sont des musulmans "vrais" """ des noms, des noms, des noms !
Merci des autres informations, mais cela reste un "double impôt" car en dehors de la Zakat, un pays a besoin d'impots divers et variés pour fonctionner.
En plus combien coûterait cette gestion ? serait-elle prélevée sur le total avant distribution, etc etc
Deux mille ans de degeneres du cerveau, des centaine de milliers d'erudits qui ont tous en commun: L'incapacite de raisoner.
Une phrase qui m'a semblée belle.
Elle était ici ironique.
Mais pensez à ces personnes qui ne savent en tout et pour tout que le Coran qu'ils ont appris par coeur, sans l'ombre d'une réflexion...
A ceux qui substituent à la raison le Coran, quand il est à propos, et quand il ne l'est pas :
des centaine de milliers d'erudits qui ont tous en commun: L'incapacite de raisoner
Plus je lis Seyfedine, plus je me dis que si Allah existe, il doit être décu.
Quel est la valeur de l'adoration de gens qui ne connaissent de toute façon que le Coran ?
Admettons qu'Allah existe, que le Coran soit sa parole, la vraie, l'unique...
Quel est le mérite d'y croire quand on refuse de voir autre chose ?
On peut pousser l’absurde très loin.
Voyons les cinq sens associe avec la créativité humaine :
Le Goût : quelle est la meilleure viande par ses saveurs, par la variété des recettes qu’on peut lui appliquer, par son rapport qualité prix, par sa disponibilité. N’importe quel gourmet n’hésitera pas une seconde, le porc.
L’odorat : Ou trouve t’on la plus grande variété d’odeurs au point des vue des boissons. Bien sur le vin
L’ouie : Quelle sont les bruits les plus agréables a l’ouie. La musique
La vue : Quelles sont les plus beaux objets qui peuvent plaire a la vue. La peinture et la sculpture.
Le Toucher : Ca je laisse à votre imagination. Je pensais à la version Braille de play boy.
Mais voila, tout ca est hors de portee des Musulmans.
Je leur souhaite que Mohammed ne se soit pas trompe et qu’ils n’aient pas fait tous ces sacrifices pour rien.