La justice poursuit Geert Wilders réalisateur de FITNA......

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.09, 06:36

Message par spunkie »

:) bonjour kibia,
Vous parlez peu ou jamais de la shoah des tziganes et autres.
Vous "culbabilizez" pour les victimes juives de la shoah mais jamais pour les victimes Tziganes et autres.
je te signale que dans un post j'ai moi-même parlé des tziganes et que les témoignages de ceux-ci confirment la shoah comme les témoignages de nombreux autres non-juifs.

quant à la culpabilité, je ne vois pas de quoi tu parles. pourquoi les jeunes de ma génération devraient-ils culpabiliser pour des évènements qu'ils n'ont pas connu ? les enfants sont-ils responsables des fautes de leurs géniteurs ?

quant à wilders, j'ai dit aussi que j'étais loin d'être d'accord avec lui... mais en europe, la liberté d'expression est sacrée... nous nous sommes battus pour cela contre le christianisme, religion d'exportation imposée aux peuples européens pour de basses raisons politiques et ce n'est pas pour recommencer avec l'islam, autre religion d'exportation. ni dieu, ni maître... à la rigueur toutatis ou odin pour le fun bien que personnellement, je préfère les déesses aux dieux.
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

KIBIA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.09, 06:38

Message par KIBIA »

spunkie a écrit :... mais en europe, la liberté d'expression est sacrée...
C'EST FAUX , CLIQUER

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 févr.09, 09:23

Message par spunkie »

salaam kibia,

tu as raison mais apparemment wilders n'a pas le droit de critiquer l'islam non plus. de même, chez les européens, critiquer le christianisme peut vous valoir aussi des ennuis.

1). http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200849/ ... 68865.html

2). L’une des spécialités de la censure religieuse est de condamner sans même avoir vu le film car "promesse a été faite de s’éloigner de Satan". De la même façon que des hommes politiques avouaient en 1985 n’avoir pas vu le film Je vous salue Marie de Jean-Luc Godard et demander malgré tout son interdiction, le cardinal Decourtray, au sujet du scandale provoqué par le film La Dernière Tentation du Christ de Martin Scorsese, dit au cours d’un débat télévisé: "Je ne l’ai pas vu moi-même, mais des personnes qui l’on vu m’ont informé". A la date où cette phrase fût déclarée, le tournage du film n’avait pas débuté. Le mensonge est pourtant anodin comparé à la violence développée par les fidèles jusqu'au-boutistes agités par la démesure. La Dernière Tentation du Christ, en abordant le délicat sujet de la sexualité de Jésus et du doute qui l’assaille sur la croix, déclencha un vent de colère religieuse. Néanmoins, la censure gouvernementale française ne s’étant pas opposée au projet, elle permit au tournage d’avoir lieu malgré cette incessante pression mystique et à un producteur français de participer au financement. Par la suite, le tribunal civil rejetant les demandes d’interdiction réclamées par diverses associations religieuses, une véritable "guerre sainte" débuta.

Qualifiant l’œuvre de "blessure pour la liberté spirituelle de millions d’hommes et de femmes, disciples du Christ", hommes et femmes de l’Eglise, cardinaux et fidèles, adoptèrent une attitude agressive et violente qui devînt dangereuse pour les spectateurs. Après trois semaines de diffusion dans dix-sept salles parisiennes, les projections devenant trop menaçantes, seules deux salles poursuivirent la distribution. Tout est tenté pour empêcher que le film soit vu. L’on assiste à des manifestations, à des jets de gaz lacrymogènes, de bris de glaces, de cocktails Molotov, à la destruction de salles de cinéma, à des menaces écrites, orales… Le cinéma Saint-Michel, qui projette le film, est détruit, l’incendie provoqué par un groupe intégriste faisant une dizaine de blessés. Des radios encouragent les fidèles à déchirer les sièges de salles qui diffusent le film. Des actes similaires sont commis dans les villes de province, toute la France est ébranlée, alors que le Front National déclare l’urgence de s’emparer des bobines d’un tel film, et de les détruire coûte que coûte.

Anne-Sophie Ferrette
http://archive.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=66

en fait, c'est la liberté d'expression qui est remise en question tant par certains chrétiens que par certains juifs ou certains musulmans... mais ce n'est pas parce qu'on l'attaque de tous bords qu'elle n'est pas sacrée.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » (Voltaire).

mais israël, c'est peut-être encore un peu différent... :wink:
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

KIBIA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.09, 02:05

Message par KIBIA »

spunkie a écrit :salaam kibia,

tu as raison mais apparemment wilders n'a pas le droit de critiquer l'islam non plus. de même[/b]
c'est faux
ce n'est pas de la critique mais une croisade exactement comme les propos du pape Urbain II à Clermt ferrand en 1095
chez les européens, critiquer le christianisme peut vous valoir aussi des ennuis.
c'est faux
en europe on a la langue tendue quand il s'agit de l'Islam et du christianisme
mais la bouche cousue quand il s'agit du judaisme et des juifs.
preuve1 ,CLIQUERpreuve2 ,CLIQUER

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 févr.09, 02:49

Message par VT61 »

Kibia, tu t'égares - c'est faux - on ne peut juste pas nier la shoah ou ont péri des juifs mais aussi des tziganes, des homosexuels ou simplement des opposants et celà parce que nous avons un devoir de mémoire - pour que celà ne recommence jamais mais jamais on n'a interdit de critiquer les juifs

voilà Abdullah Bastin portant une pancarte et pourtant il n'a pas été inquièté

Image

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 févr.09, 04:14

Message par julio »

Disons que kibia n'a pas fondamentalement tort.
Dès que l'on critique la politique israelienne ou que l'on critique le judaisme, on est assez vite suspectés d'antisémitisme...

VT61

Ecrit le 21 févr.09, 05:50

Message par VT61 »

l'antisémitisme , ce n'est pas la même chose ! pourtant Bastin, ne fait il pas preuve d'antisémitisme ?

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 févr.09, 07:31

Message par spunkie »

évidemment que kibia n'a pas tout à fait tort mais d'abord les dessins de carlos latuff ne sont pas des preuves mais des opinions.

ensuite, la société israélienne est loin d'être un bloc monolithique comme il le croit. qu'il tape "refuznick" sur google et il s'en rendra compte.

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 févr.09, 07:42

Message par julio »

Je ne comprends pas ton post VT61...
Tiens par exemple, j'étais en train de regarder le sketch de Desproges sur les juifs...Bah un comique sortirait ça à l'heure actuelle en France, il serait tout de suite traité de négationniste, de nazi, d'antisémite, de pleins de noms tous les plus valorisants les uns que les autres, serait trainé dans la boue publiquement, et finirait probablement par croupir en taule.
Disons que la shoah sert bien souvent de "bouclier" pour que personne ne puisse critiquer quoi que ce soit venant d'un juif/de la communauté juive.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 févr.09, 08:04

Message par Mereck »

julio a écrit :Je ne comprends pas ton post VT61...
Tiens par exemple, j'étais en train de regarder le sketch de Desproges sur les juifs...Bah un comique sortirait ça à l'heure actuelle en France, il serait tout de suite traité de négationniste, de nazi, d'antisémite, de pleins de noms tous les plus valorisants les uns que les autres, serait trainé dans la boue publiquement, et finirait probablement par croupir en taule.
Disons que la shoah sert bien souvent de "bouclier" pour que personne ne puisse critiquer quoi que ce soit venant d'un juif/de la communauté juive.
Desproges atteignait une grande subtilité.
Il mettait en évidence les travers du raciste et antisémite !

On rit parce que c'est exagéré, immonde.

Si tu compares à d'autres actuellement tel que dieudonné, ils rient parce que c'est "drôle" parce que ce sont des juifs.

La façon de rire est tout à fait différente.

Autant je peux rigoler avec desproges (j'ai gardé la vidéo de ce sketch), autant je suis impassible avec dieudonné. Au pire, je suis agacé avec ce dernier - principalement à cause de sa façon de crier.

Même sur le site de la LDJ (ligue de défense juive), qui n'a pourtant pas bonne réputation (ou bien je me trompe de groupe), le talent de desproges est reconnu !

KIBIA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.09, 08:10

Message par KIBIA »

spunkie a écrit :ensuite, la société israélienne est loin d'être un bloc monolithique comme il le croit. qu'il tape "refuznick" sur google et il s'en rendra compte.
c'est faux

L’extrême droite raciste en arbitre en Israël

Qu’il soit dirigé par Tzipi Livni, la chef du parti du Centre droit, Kadima, ou par Benjmain Netanyahu, qui est celui du Likoud plus à droite, le futur gouvernement Israëlien sera sous influence déterminante de l’extrême droite qui, tous partis confondus, a fait une spectaculaire percée électorale aux législatives et se place ainsi en arbitre décisif des orientations des futures politiques de l’Etat hebreu.
Compte tenu du système électoral d’Israël, dont les dispositions empêchent tout parti d’atteindre seul une majorité parlementaire le dispensant de passer par la constitution d’une alliance en vue de gouverner, les résultats obtenus par les deux formations Kadima et le Likoud leur font, par conséquent, obligation à chacun de se trouver des alliés pour former cette majorité parlementaire et prétendre ainsi diriger le nouveau gouvernement israëlien.
http://www.info-palestine.net/article.p ... ticle=6107

VT61

Ecrit le 21 févr.09, 08:51

Message par VT61 »

julio a écrit :Je ne comprends pas ton post VT61...
pas du tout, comme dit ici plus haut, Desproges avait une subtilité que n'aura jamais un Dieudonné par exemple

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.09, 10:52

Message par Macgregor »

KIBIA a écrit : c'est faux

L’extrême droite raciste en arbitre en Israël
Je te conseillerais peut-être de voir les mots qu'il a utilisé dans le dictionnaire pour peut-être tenter de comprendre ce que Spunkie a voulu exprimer...
L'article que tu as donné ne désaffirme en RIEN ce que spunkie a dit.

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 févr.09, 13:39

Message par julio »

J'pensais pas forcément à Dieudonné, qui ne me fait absolument pas rire.
Je pense simplement que si un comique non-juif sortait sur les juifs le quart de ce que sortait Desproges, il aurait des ennemis avec la justice (subtilité ou pas)

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.09, 16:28

Message par Hajer »

VT61 a écrit :Kibia, tu t'égares - c'est faux - on ne peut juste pas nier la shoah ou ont péri des juifs mais aussi des tziganes, des homosexuels ou simplement des opposants et celà parce que nous avons un devoir de mémoire - pour que celà ne recommence jamais mais jamais on n'a interdit de critiquer les juifs

voilà Abdullah Bastin portant une pancarte et pourtant il n'a pas été inquièté

Image
Un petit debutant dans l'infographie conclu que cette pancarte est fausse et truquée.

Répondre