La justice poursuit Geert Wilders réalisateur de FITNA......

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
KIBIA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La justice poursuit Geert Wilders réalisateur de FITNA......

Ecrit le 22 janv.09, 05:23

Message par KIBIA »

La cour d’Amsterdam poursuit Geert Wilders réalisateur de Fitna

Monde - Europe mer 21 jan, 13:45

Un tribunal d'Amsterdam a ordonné au parquet d'engager des poursuites pour incitation à la haine et à la discrimination contre le député d'extrême-droite néerlandais Geert Wilders, réalisateur du film anti-islam Fitna.

"La cour d'Amsterdam a ordonné la poursuite du parlementaire Geert Wilders pour incitation à la haine et à la discrimination", indique le tribunal d'Amsterdam dans un communiqué.

"La cour estime qu'il a été prouvé que des croyants musulmans ont été insultés par des comparaisons de l'Islam avec le nazisme faites par Geert Wilders", poursuit le communiqué.

Geert Wilders, fondateur et chef du Parti de la liberté (PVV, 9 députés sur 150 aux Pays-Bas), avait mis en ligne début mars 2008 un film de 17 minutes intitulé "Fitna" (discorde en arabe) destiné à montrer ce qu'il considère comme le caractère "fasciste" du Coran, livre dont il a demandé l'interdiction et qu'il a comparé au "Mein Kampf" d'Hitler.
source

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 04:44

Message par DoubleV89 »

J'aurai quand même voulu voir son film mais trop tard je crois que la censure à cévi. Je crois qu'il parlait principalement de la place de la femme dans l'islam mais c'est vrai que ça doit pas être un avi très objectif.

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 31 janv.09, 06:08

Message par spunkie »

http://video.google.com/videoplay?docid ... 6379&hl=fr

le voilà et même sous-titré en français.

ceci dit, il y a une pétition en ligne pour soutenir geert wilders.
http://christinetasin.over-blog.fr/arti ... 48739.html
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 31 janv.09, 06:17

Message par VT61 »

et celà explique beaucoup de choses si on sait que le maire d'Amsterdam est musulman - On va voter bientôt, on verra alors ce que le citoyen pense vraiment

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 31 janv.09, 06:38

Message par spunkie »

personnellement, j'ai signé la pétition de soutien à wilders uniquement pour le droit à la liberté d'expression... pour le reste, je suis loin de partager toutes ses vues. j'ajouterai que je me méfie autant de certains courants chrétiens qui sont tout aussi fanatiques et hostiles à la liberté d'expression que les islamistes.
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 févr.09, 00:34

Message par ximatt »

Je viens de regarder la vidéo.

Autant au niveau factuel c est correct, mais c est franchement contre-productif. Aucune nuance n est esquissée entre musulman au sens large et islamiste. De cette façon les anti-islamistes sont surs de ne pas avoir le soutien des musulmans modérés (ce qui serait vraiment l'essentiel) et ca peut aussi amener à des actes d'islamophobie non justifiés qui n'arrangeront pas la situation.

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.09, 03:10

Message par DoubleV89 »

Merci spunkie pour le lien

C'est vrai qu'on dirait qu'il veut surtout grossir les rands des islamophobes et affolé les gens.
En même temps c'est bien de pouvoir se rendre compte de l'importance de l'extrmisme islamique actuel.

Il ya quand même un problème c'est grave qu'il y ai autant de personnes dans les mouvances islamistes aujourd'hui.

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 févr.09, 04:45

Message par spunkie »

:) bonjour,
Voici un conte d'Israël plein de sagesse...

La vigne de Noé
Lorsque Noé, après le déluge, planta la vigne, Satan poussa des cris de joie.
"Cette plante-là, dit-il, est à moi. Certes, elle sera le meilleur des pourvoyeurs de mon royaume. Le tout est de trouver le bon engrais pour obtenir beaucoup de fruits."
Il s'approcha de Noé, occupé aux travaux de sa plantation.
Que fais-tu là ? lui dit-il
Tu le vois répondit Noé, je plante de la vigne.
Et pourquoi ?
C'est que le fruit de cet arbuste sera précieux. Il réjouira le coeur de l'homme.
S'il en est ainsi, dit Satan, occupons-nous ensemble à trouver un engrais convenable.
Satan alors apporta successivement une brebis, un lion, un tigre, un porc et enfin un singe. Il sacrifia tour à tour ces animaux, de façon que leur sang, pénétrant dans le sol et de là dans le suc de la vigne, se mêlât dans le raisin. L'astucieux Satan savait bien ce qu'il faisait.
Aujourd'hui encore les caractères des animaux qu'il a choisis se montrent dans les effets du vin. S'il boit un peu de vin, l'homme est doux comme la brebis. Boit-il une dose un peu plus forte, il devient courageux comme un lion. Quand il dépasse la juste mesure, le voilà féroce comme le tigre. Enfin s'il s'abandonne à la passion de boire, il ressemble au porc qui se vautre dans la fange et il devient aussi abject qu'un singe grimaçant.
et si la religion était comme le vin ?
doit-on condamner le vin à cause de l'ivrogne ? :)

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.09, 09:36

Message par DoubleV89 »

doit-on condamner le vin à cause de l'ivrogne ?
Le problème c'est que dans les textes de base il y a la germe de l'ivrogne bien souvent, un certain nombre de choses dites incitent à la haine, même si je sais quil n'y a pas que ça dedans, il y a parfois même de l'amour (innocent)

KIBIA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.09, 06:11

Message par KIBIA »

spunkie a écrit ::) bonjour,
doit-on condamner le vin à cause de l'ivrogne ? :)
Absolument pour sauver des vies humaines!
l' ivrognerie de l'un fait la mort de beaucoup d'autres
:

Dans 85 % des cas d'accidents mortels liés à l'alcool, les responsables étaient des buveurs occasionnels. Il suffit souvent d'une fête de famille, d'un pot entre amis, d'un repas bien arrosé. L'alcool est à l'origine de 34% des accidents mortels toute l'année. Cette proportion s'élève à 45% dans les accidents mortels à un véhicule seul sans piéton. L'alcool est impliqué dans la moitié des accidents mortels survenus le week-end et il est la principale cause de 42% des accidents mortels touchant les jeunes de 18 à 24 ans l'été. Le risque d'accident mortel augmente considérablement avec le taux d'alcoolémie. Tout conducteur ou accompagnateur d'élève conducteur en état d'ébriété compromet gravement la sécurité de ses passagers et des autres usagers de la route. En conséquence, il est interdit de conduire avec un taux d'alcool égal ou supérieur à 0,5 gramme par litre de sang, soit 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré.
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/in ... olant.html

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 févr.09, 09:07

Message par spunkie »

Absolument pour sauver des vies humaines!
l' ivrognerie de l'un fait la mort de beaucoup d'autres:
alors, il faut aussi supprimer la religion car elle tue tous les jours.

KIBIA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.09, 05:22

Message par KIBIA »

spunkie a écrit : alors, il faut aussi supprimer la religion car elle tue tous les jours.
Les fourmis font la guerre et tuent d'autres fourmis tous les jours au nom de quelle religion? http://www.dinosoria.com/fourmi_soldat.htm

c'est plutot l'alcool qui tue tous les jours par plaisir, l'ironie c'est quand on trinque on dit " à votre santé" :

Victimes dans les accidents avec alcool en 2006.

Le bilan des victimes des accidents avec alcool est le suivant : 1 043 tués, 9 575 blessés dont 5 229 hospitalisés. 71,4 % des décès dans les accidents avec alcool se sont produits la nuit.
Ainsi, 29,4 % des tués, 15,4 % des blessés hospitalisés et 8,9 % des blessés légers étaient impliqués dans un accident avec alcool. Ces chiffres montrent que les accidents avec alcool provoquent des blessures très graves. Ce risque est maximal les nuits de week-ends. En effet, 55,9 % des personnes tuées une nuit de week-end sont imputables à l’alcool. Cette proportion est de 39,7 % pour les blessés hospitalisés et de 26,5 % pour les blessés légers.
http://blog.permisecole.com/?Statistiqu ... vec-alcool

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.09, 05:28

Message par DoubleV89 »

KIBIA a écrit :Les fourmis font la guerre et tuent d'autres fourmis tous les jours au nom de quelle religion?

c'est plutot l'alcool qui tue tous les jours
Je te rappelle au passage que les fourmi sont guidées uniquement par leur instinct et quelques informations de base transmise de l'une à l'autre.

Enormément de personnes se batent pour une cause religieuse, certain génocide notamment sont du à cette manière de penser, acte intentionel.

L'abus d'alcool dangereux et il ne faut pas faire l'irrésponsable en en prenant juste avan de conduire

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 06 févr.09, 06:00

Message par spunkie »

bonjour kibia, :)

je ne vais pas te balancer les chiffres des morts causés par la religion mais je suis à peu près certain qu'ils valent bien ceux des morts causés par l'alcool au volant...

l'alcool sur les routes c'est comme la religion hors de la sphère privée... :wink:

KIBIA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.09, 06:45

Message par KIBIA »

spunkie a écrit :bonjour kibia, :)

je ne vais pas te balancer les chiffres des morts causés par la religion mais je suis à peu près certain qu'ils valent bien ceux des morts causés par l'alcool au volant...

l'alcool sur les routes c'est comme la religion hors de la sphère privée... :wink:
quand on boit on boit à la santé des autres dans la sphère privée " à votre santé" on dit.
au contraire consommer de l'alccol est une atteinte à la santé des autres!

Répondre