Un prophete comme moise ... Jesus ? Muhammad ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.09, 03:49

Message par noor »

slamani laisse les, ça aussi c'est une parabole, l'autre c'etait TPS celle la c'est canal satellite lol

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 28 janv.09, 03:50

Message par slamani »

noor a écrit :slamani laisse les, ça aussi c'est une parabole, l'autre c'etait TPS celle la c'est canal satellite lol
j'ai presque dis la même chose... :lol: .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.09, 04:37

Message par MonstreLePuissant »

(Luc 19:11-27) Comme ils écoutaient cela, il ajouta une parabole, parce qu’il était proche de Jérusalem et qu’ils pensaient que le royaume de Dieu allait apparaître aussitôt.
12 Il dit donc: " Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
13 Ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix mines et leur dit: " Faites–les valoir jusqu’à ce que je revienne. "
14 Or ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une députation derrière lui pour dire: " Nous ne voulons pas de celui–là pour notre roi. "
15 Quand il fut de retour, après avoir reçu la dignité royale, il se fit appeler ces serviteurs auxquels il avait donné l’argent, pour savoir quel profit chacun en avait tiré.
16 Le premier se présenta et dit: " Seigneur, votre mine a rapporté dix mines. "
17 Il lui dit: " Très bien, bon serviteur; puisque tu as été fidèle en chose infime, tu auras le gouvernement de dix villes. "
18 Le second vint et dit: " Votre mine, Seigneur, a produit cinq mines. "
19 A lui aussi il dit: " Et toi, deviens gouverneur de cinq villes. "
20 Et un autre vint et dit: " Seigneur, voici votre mine que j’ai tenue serrée dans un linge.
21 Car j’avais peur de vous, parce que vous êtes un homme dur: vous retirez ce que vous n’avez pas mis en dépôt, et vous moissonnez ce que vous n’avez pas semé. "
22 Il lui dit: " Je te juge sur ce qui vient de ta bouche, mauvais serviteur! Tu savais que je suis un homme dur, retirant ce que je n’ai pas mis en dépôt et moissonnant ce que je n’ai pas semé;
23 alors pourquoi n’as–tu pas mis mon argent à la banque? Et à mon retour, je l’aurais recouvré avec un intérêt. "
24 Et il dit à ceux qui étaient là: " Otez–lui la mine et donnez–la à celui qui a dix mines. "
25 Ils lui dirent: " Seigneur, il a (déjà) dix mines! "
26 (Il répliqua): " Je vous le dis: A celui qui a on donnera; mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a.
27 Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez–les ici et égorgez–les devant moi. "


Evidemment, on peut faire preuve de mauvaise foi et plaisanter, mais la réalité est là.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 28 janv.09, 08:02

Message par Ren' »

noor a écrit :Ren' tu m'a expliqué mais je ne suis pas obligé de te croire mon cher, alors respecte mon avis comme je respecte le tien
Donner son avis est une chose, manipuler frauduleusement les textes en est une autre. Tu es en droit de ne pas accepter ce que disent les textes chrétiens et de parler de falsification lorsqu'ils disent le contraire de ce que tu voudrais, mais là, c'est autre chose. "Il aime la justice et l'équité ; la terre est remplie de la fidélité du SEIGNEUR" (Ps XXXIII, 5) ;"Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété" (Coran V, 8)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités