Un prophete comme moise ... Jesus ? Muhammad ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Un prophete comme moise ... Jesus ? Muhammad ?

Ecrit le 22 janv.09, 09:52

Message par noor »

1. Jésus est un Israélite ; c'est une cause pour qu'il ne puisse pas être plus grand que Moïse ou l'égaler ; car dans le Deutéronome, 34 : 10-11, on constate qu'aucune personne parmi les Israélites ne saurait susciter l'idée d'être plus grande que Moïse :

« Il NE s'est plus levé en ISRAEL de prophète comme Moïse que l'Éternel connaissait face à face. NUL ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon... ».

Donc si quelqu'un prétend que parmi les Israélites apparaîtrait un prophète plus grand que Moïse on devrait le démentir.


2. Selon, les principes théologiques des Catholiques et des Protestants, concernant Jésus, il n'y aura aucune ressemblance entre Jésus et Moïse. Nous élucidons cette idée par les constatations suivantes :


a) Pour les Protestants et les Catholiques qui voient en Jésus la deuxième personne de la Trinité et le Fils de Dieu, Moïse serait son serviteur ; par conséquent il serait inadmissible de les mettre en équivalence et d'établir entre eux des ressemblances 4 .

4 Quant aux Témoins de Jéhovah, qui prétendent que Jésus est le Fils de Dieu

(mais sans le proclamer un Dieu), il parait impossible d'établir une comparaison

entre les deux, car entre un Fils de Dieu et un simple être humain il n'y a aucune

ressemblance, soit dans leur essence, soit dans les conséquences qui s'ensui~ en[:

comme les péchés pour Moïse (selon la croyance des Chrétiens) et

l'impeccabilité, pour Jésus.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 03:07

Message par TRIPLE-X »

Selon la bible c'est Jésus.



Actes 3:18 Dieu a accompli de cette façon ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous les prophètes : que son Christ souffrirait.
19 Changez donc radicalement, faites demi–tour, pour que vos péchés soient effacés ;
20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 03:47

Message par noor »

y'a pas un probleme alors ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 04:04

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :y'a pas un probleme alors ?

J'ai juste donné un verset qui affirme bien que c'est Jésus le prophète annoncé par moise (prophète comme moi).

Beaucoup de musulman prenne ce verset pour démontrer que c'est de mahomet qu'on parle mais la bible affirme clairment que c'est Jésus.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 04:06

Message par noor »

Alors arretons d'etre hypocrite et admettons que Jesus et Moise sont semblable

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 04:24

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :Alors arretons d'etre hypocrite et admettons que Jesus et Moise sont semblable
En tant que Prophète, ils sont semblable selon la bible. Le reste, ils ne sont pas semblable.

Ils reçoivent tout les deux des pouvoirs extraordinaire.

C'est sur cela... le verset affirme un prophète comme moi et non un homme comme moi.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.09, 00:20

Message par noor »

Moi je dit que se verset d'attribuait a la venue de Mohammed, puisqu'il dit parmis leur freres, or les freres des israelites sont les ismaelites, donc les arabes, et Jesus n'etait pas arabe, de plus un verset du coran souligne la similute entre Moise et Mohammed :

15. Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, DE MEME que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon. (l'enveloppé)

coincidence ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.09, 01:18

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :Moi je dit que se verset d'attribuait a la venue de Mohammed, puisqu'il dit parmis leur freres, or les freres des israelites sont les ismaelites, donc les arabes, et Jesus n'etait pas arabe, de plus un verset du coran souligne la similute entre Moise et Mohammed :

15. Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, DE MEME que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon. (l'enveloppé)

coincidence ?

Je suis pas d'accord car le nouveau testement affirme bien que c'est Jésus que les Prophètes on annoncés.

Voilà un autre verset..

Jean 1:45 Philippe, à son tour, alla voir Nathanaël et lui dit : –– Nous avons trouvé celui dont Moïse a parlé dans la Loi et que les prophètes ont annoncé : c’est Jésus, le fils de Joseph, de la ville de Nazareth.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 24 janv.09, 01:22

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit :
J'ai juste donné un verset qui affirme bien que c'est Jésus le prophète annoncé par moise (prophète comme moi).

soit franc avec toi méme :

Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.

Quoi de plus clair pour une prophétie

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ

Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .


מַחֲמַדִּ : tu pourra traduire ce mot hebreu er arabe et tu auras : محمد = Mahamad

essaye avec la traduction de google.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 24 janv.09, 01:27

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit :
Je suis pas d'accord car le nouveau testement affirme bien que c'est Jésus que les Prophètes on annoncés.


tu voudras que je t'explique çà :

Jean (14:16):

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous

Nous ne connaissons pas exactement le mot original en araméen qui fut utilisé par Jésus pour « consolateur ». D'autres bibles utilisent les termes avocat, aide et dans les bibles grecques on lit le mot Paraclet (Paraklêtos) . Il y a différentes explications pour le mot: l'Esprit Saint, la Parole , une personne, etc.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.09, 01:29

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :
soit franc avec toi méme :

Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.

Quoi de plus clair pour une prophétie

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ

Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .


מַחֲמַדִּ : tu pourra traduire ce mot hebreu er arabe et tu auras : محمد = Mahamad

essaye avec la traduction de google.


Le livre des Cantiques est un livre blasphématoire pour les musulmans selon Abdel car il parle de sexualité.

La femme désigne son amour qui est Salomon.
1 ¶ –– J’entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée ; Je recueille ma myrrhe avec mes aromates, Je mange mon rayon de miel avec mon miel, Je bois mon vin avec mon lait…
Regarde bien elle boit du vin alors que l'Islam interdit.


13 (7–1) –– Reviens, reviens, Sulamite !
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 24 janv.09, 01:34, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 24 janv.09, 01:32

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit :
Le livre es Cantique est un livre blasphématoire pour les musulmans selon Abdel car il parle de sexualité.


qu'est ce qu'il fais alors le mot : Mohamed dans ces versets??

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.09, 01:36

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :

qu'est ce qu'il fais alors le mot : Mohamed dans ces versets??
Donne moi le verset exact...

Et ...Regarde bien elle boit du vin alors que l'Islam interdit.


1 ¶ –– J’entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée ; Je recueille ma myrrhe avec mes aromates, Je mange mon rayon de miel avec mon miel, Je bois mon vin avec mon lait…

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 24 janv.09, 01:36

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit :
Regarde bien elle boit du vin alors que l'Islam interdit.

n'essaye pas de fuir la réalité, il existe le mot Mohamed oui ou non?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.09, 01:39

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :
n'essaye pas de fuir la réalité, il existe le mot Mohamed oui ou non?
Quelle est le verset exact ?

Chapitre et verset..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités