[ Débat ] La sodomie
- clochette76
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- GoodMeesh.E
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
A
Ecrit le 01 sept.05, 05:14Faut pas s'énerver Clochette, le Monsieur dit cela parce qu'il est dans SA norme !
LA NORMALITE N'EST QUE PURE INVENTION DE L'HOMME ET EST TOTALEMENT SUBJECTIVE!
Alors à chacun la sienne.... Donc pour moi les Grecs et Romains étaient et restent des gens NORMAUX.
Rassure toi Clochette il n'est pas un Dieu, loin de là, trop de haine dans ses propos pour mériter ce titre !
LA NORMALITE N'EST QUE PURE INVENTION DE L'HOMME ET EST TOTALEMENT SUBJECTIVE!
Alors à chacun la sienne.... Donc pour moi les Grecs et Romains étaient et restent des gens NORMAUX.

Rassure toi Clochette il n'est pas un Dieu, loin de là, trop de haine dans ses propos pour mériter ce titre !
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 sept.05, 05:17
didon toi...es tu dieu toi meme pour savor qui est normal de qui ne l'est pas???[/quote]clochette76 a écrit :les seule civilisation qui faisait ces choses repugnante c'etait les grec et romains
les autres peuple etaient des gens normaux
Dieu a dit que c'etait pas normazl et il a m^m rase 2 cite tellemtn c'est anormal
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 06 sept.05, 03:48
L'homosexualité a toujours été réprimée par toutes les civilisations. Même parmi les civilisations antiques grecques et romaines! Encore une idée reçue. Cependant, tout n'était pas appliqué rigoureusement dans les faits.
Toutes lescultures sous toutes les latitudes ont toujours connu des faits d'homosexualité car c'est une inclination qui a toujours existé. Selon, lescultures et la morale ambiante acceptée par une société donnée, le regard qu'on porté sur ellea varié. Mais pas plus.
La "Bible" elle-même a lutté contre cette tendance et y a vu une abomination liée au péché, comme on le sait, et cela a été repris par le christianisme dans son ensemble.
Aujourd'hui, les choses ont sans doute changé et notre regard est éclairé par les sciences. Tout se mondialise et il y a partout des interférences religieuses à l'échelle universelle.
Comment considérer l'homosexualité aujourd'hui alors que tant d'hommes et de femmes réclament liberté en ce domaine et reconnaissance par la sociététout entière?
Chacun aura son opinion, mais leslégislateurs ne doivent avoir en ligne de mire que l'intérêt de tous dans une société bien policée. Un Etat a des citoyens et des résidents étrangers. Mais tous doivent obéissance aux lois ! Il ne peut exister de citoyens de seconde main! Un homosexuel est d'abord un citoyen et sa sexualité est sa réalité personnelle.
Le problème devient "national",sije puis dire, à aprtir du moment où un groupe de citoyens exerce une pression pour faire valoir desdroits spécifiques. Cela est alors du ressort des lois via des procédures parlementaires et légistiques.
La morale, c'est autre chose et doit,aujourd'hui, rester, quant à ses choix éthiques et religieux, dans le domaine privé de l'individu éclairé.
Nous ne vivons heureusment plus à une époque, sous nos latitudes en Occident, où c'estle Roi qui pense pour le peuple, mais où inversement c'est le peuple par l'intérmédiaire d'élus qui règlemente dans l'intérêt général. Le respect des lois est l'affaire de tous !
Salut
Toutes lescultures sous toutes les latitudes ont toujours connu des faits d'homosexualité car c'est une inclination qui a toujours existé. Selon, lescultures et la morale ambiante acceptée par une société donnée, le regard qu'on porté sur ellea varié. Mais pas plus.
La "Bible" elle-même a lutté contre cette tendance et y a vu une abomination liée au péché, comme on le sait, et cela a été repris par le christianisme dans son ensemble.
Aujourd'hui, les choses ont sans doute changé et notre regard est éclairé par les sciences. Tout se mondialise et il y a partout des interférences religieuses à l'échelle universelle.
Comment considérer l'homosexualité aujourd'hui alors que tant d'hommes et de femmes réclament liberté en ce domaine et reconnaissance par la sociététout entière?
Chacun aura son opinion, mais leslégislateurs ne doivent avoir en ligne de mire que l'intérêt de tous dans une société bien policée. Un Etat a des citoyens et des résidents étrangers. Mais tous doivent obéissance aux lois ! Il ne peut exister de citoyens de seconde main! Un homosexuel est d'abord un citoyen et sa sexualité est sa réalité personnelle.
Le problème devient "national",sije puis dire, à aprtir du moment où un groupe de citoyens exerce une pression pour faire valoir desdroits spécifiques. Cela est alors du ressort des lois via des procédures parlementaires et légistiques.
La morale, c'est autre chose et doit,aujourd'hui, rester, quant à ses choix éthiques et religieux, dans le domaine privé de l'individu éclairé.
Nous ne vivons heureusment plus à une époque, sous nos latitudes en Occident, où c'estle Roi qui pense pour le peuple, mais où inversement c'est le peuple par l'intérmédiaire d'élus qui règlemente dans l'intérêt général. Le respect des lois est l'affaire de tous !
Salut
Sur Sodome et Gomorrhe
Ecrit le 13 sept.05, 00:50Bonjour,
Etes-vous sûr que Lévitique et autres références sont la Parole de Dieu et non pas paroles de rabbins ou de docteurs en théologie ?
L'homosexualité, Le Trés-Haut s'en moque, du moment qu'il y a fidélité et pudeur.
Quant à Sodome et Gomorrhe, il paraît clair que ceux qui veulent coucher avec les envoyés célestes ne sont pas que homosexuels, puisque Lot leur propose ses filles..
Ce qui doit être retenu de Sodome et Gomorrhe, c'est la fornication à tout- va, l'adultère, la pression sexuelle, l'impudeur, etc... choses qui sont encore aujourd'hui le lot de nos civilisations.
Etes-vous sûr que Lévitique et autres références sont la Parole de Dieu et non pas paroles de rabbins ou de docteurs en théologie ?
L'homosexualité, Le Trés-Haut s'en moque, du moment qu'il y a fidélité et pudeur.
Quant à Sodome et Gomorrhe, il paraît clair que ceux qui veulent coucher avec les envoyés célestes ne sont pas que homosexuels, puisque Lot leur propose ses filles..
Ce qui doit être retenu de Sodome et Gomorrhe, c'est la fornication à tout- va, l'adultère, la pression sexuelle, l'impudeur, etc... choses qui sont encore aujourd'hui le lot de nos civilisations.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Sur Sodome et Gomorrhe
Ecrit le 13 sept.05, 01:25Oui d'autant que le levitique interdit aussi de porter des étoffes faites de plusieurs textiles, de manger les fruits des arbres dans les cinq ans qui suivent leur plantation ou de tailler sa chevelure en rond...Nabie a écrit :Bonjour,

A propos de sodome et gomorhe:
Code : Tout sélectionner
Ezechiel 16.49:
Voici quel a été le crime de Sodome, ta soeur. Elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l'indigent.

Ensuite la bible, c'est aussi une question de choix

et pourtant dans le nouveau catéchisme:
idem pour les propos sexistes«La passion et la mort de Jésus ne peuvent être imputées indistinctement ni à tous les Juifs alors vivants, ni aux Juifs venus ensuite, dans le temps et dans l'espace».

Par contre le nouveau cathéchisme condamme encore violemment l'homosexualité qu'avant, le plaçant sur le même plan que le viol

Il y a donc une volonté délibéré du vatican de stygmatiser l'homosexualité independemment des ecrits bibliques..
Et puis pour en revenir à la Bible, l'histoire de David et Jonathan : ?:
Code : Tout sélectionner
(2 Samuel 1-26):
"Que de peine j’ai pour toi, Jonathan, mon frère ! / Je t’aimais tant ! / Ton amitié était pour moi une merveille plus belle que l’amour des femmes."

Je rapelle simplemnt que Jean-François Pascal fut brulé vif le 10 octobre 1783. Son crime? être homo...
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 sept.05, 01:45La sexualité en générale du reste, la sodomie est une pratique sexuelle privée au même titre que la fellation la masturbation ou les pénétrations diverses et variés (je ne vous fais pas la listeNabie a écrit :

A partir du moment ou cela se pratique en harmonie, il y a aucune raison de juger. Si on aime pas, on fait pas. C'est tout.
La bible joue sur l'amalgame entre sodomites et homosexuels

Qu'elle se permette de porter un jugement sur les crimes, le viol, la pédophilie, eventuellemnt l'adultère je peux le comprendre .
Qu'elle s'immisce au sein d'un couple pour s'inviter dans leur lit et leur dire ce qu'il ont le droit de faire est de l'abus de pouvoir.
Assez des lois des docteurs en théologies
Ecrit le 13 sept.05, 02:03Bonjour,
Les lois des rabboins, mollahs, docteurs en théologie s'immiscent partout, couvrent de ténèbres et d'effroi ceux qui ne les suivent pas.
Partout l'homme est enchaîné à des régles, dogmes, lois qu'elles soient religieuses ou non.
Ils font dire au Créateur ce qu'Il ne dit pas, ils font vivre les nations comme Il ne veut pas.
Le détail de la vie des hommes, le Trés-Haut s'en moque : Il a crée l'homme libre.
Il a recommandé à l'homme la fidélité, la pudeur, la douceur, la réflexion, etc...
Les lois des rabboins, mollahs, docteurs en théologie s'immiscent partout, couvrent de ténèbres et d'effroi ceux qui ne les suivent pas.
Partout l'homme est enchaîné à des régles, dogmes, lois qu'elles soient religieuses ou non.
Ils font dire au Créateur ce qu'Il ne dit pas, ils font vivre les nations comme Il ne veut pas.
Le détail de la vie des hommes, le Trés-Haut s'en moque : Il a crée l'homme libre.
Il a recommandé à l'homme la fidélité, la pudeur, la douceur, la réflexion, etc...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Assez des lois des docteurs en théologies
Ecrit le 13 sept.05, 02:23Nabie a écrit :Bonjour,
bonjour
une petite réflection sur ce verset suite a ta remarque sur la liberté.
(Galates 5:13) 13 Vous avez, en effet, été appelés pour la liberté, frères ; seulement n’usez pas de cette liberté comme d’une occasion pour la chair ; mais par amour travaillez comme des esclaves les uns pour les autres [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 13 sept.05, 10:13Je crois que la pédophilie n'est pas citée dans les livres bibliques !proserpina a écrit :Qu'elle se permette de porter un jugement sur ... la pédophilie,...
C'est intéressant car : Est-ce que ce qui n'est pas cité est autorisé ?
Mais si un crime (la pédophilie) n'est pas cité, alors pourquoi interdire certains vêtements, certaines coiffures, etc .... ?
Et si notre empathie nous interdit de violer un enfant, alors notre empathie ne nous autorise-t-elle pas à tolérer ce qui ne nuit à personne ?
En conclusion, laissons les adeptes de la sodomie se sodomiser allègrement.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.05, 20:14Ce n'est pas si simple.proserpina a écrit : En conclusion, laissons les adeptes de la sodomie se sodomiser allègrement.
Du fait de certaines pratiques, la dépendance au plaisir, l'utilisation et l'asservissement de l'autre, la perte de l'esprit de Dieu à cause de la gravité de l'horreur commise, tout cela combiné fait que ces gens atteignent un degré de durcissement affectif qui influence toutes leurs relations sociales.
On ne peut pas pratiquer de telles choses et en sortir indemme, et sans prétériter à terme l'ensemble de la socièté...
Sans oublier leur capacité de contamination rempante.
Et sans ommettre de signaler qu'ils feront tomber sur leur tête, tôt ou tard, les jugements de Dieu qui finiront toujours par affecter aussi leur entourage et les justes en général... Sans parler de ce qui leur est réservé dans le séjour des morts en attendant le jugement, et après le jugement.
Non, nous ne pouvons pas être infifférents face à de telles choses; au contraire, nous sommes très concernés par de tels crimes, il faut les dénoncer sans hésitation.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 14 sept.05, 23:16, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 sept.05, 10:07Ah non Jusmon !!!jusmon de M. & K. a écrit : Ce n'est pas si simple.
Du fait de certaines pratiques, la dépendance au plaisir, l'utilisation et l'asservissement de l'autre, la perte de l'esprit de Dieu à cause de la gravité de l'horreur commise, tout cela combiné fait que ces gens atteignent un degré de durcissement affectif qui influence toutes leurs relations sociales.
On ne peut pas pratiquer de telles choses et sortir indemme, et sans prétériter l'ensemble de la socièté...
Sans oublier leur capacité de contamination rempante.
Et sans ommettre de signaler qu'ils feront tomber sur leur tête, à termes, les jugements de Dieu qui finiront toujours par affecter leur entourage ou les justes en général... Sans parler de ce qui leur est réservé dans le séjour des morts en attendant le jugement, et après le jugement.
Non, nous ne pouvons pas être infifférents face à de telles choses; au contraire, nous sommes très concernés par de tels crimes, il faut les dénoncer sans hésitation.
Mon orgueil en prend un sacré coup !!

Je te signale que tu t'es trompé et que ma soi disant citation que tu reprend est à attribuer à Falenn!!! Ce n'est pas moi qui est écrit ça !!
Remarque que dans le fond j'aurais pu

Franchement Jusmon, je ne vois pas ce que je fais avec mes fesses t'importe tant

J'ose espèrer que si le très haut existe, il s'interesse à des causes autrement plus importante que ce que mon joli petit c.ul

Je ne suis pas sure que tu n'exagère pas quand tu parles de "durcissement affectif qui influence toutes leurs relations sociales. et qu'on ne peut pas pratiquer de telles choses et sortir indemme "

C'est un pratique sexuelle comme une autre (bon d'accord pas forcèment pour toi

Ce qui est répugnant c'est le sexe sans amour, avec ou sans sodomie

L'asservissemnt et l'utilisation de l'autre n'a rien a voir avec ça. Si les deux compères aiment et s'aiment ce n'est pas de l'asservissemnt.
Après que Dieu ne soit pas d'accord, c'est un autre problème... je crois que je ne vais pas aborder le sujet ce soir

- Pasteur Patrick
Ecrit le 14 sept.05, 21:06
Salut,
Sans vouloir pousser le bouchon, je sais que médicalement, la sodomie est dangereuse pour les pratiquants. La raison en est assezsimple: le milieu anal est un milieu bactériologique. C'est la porte de sortie (et non l'entrée) et de l'élimination. On rejète.
Les jeux sexuels entre adultes consentents, bon, pourquoi pas, c'est leur truc personnel... mais ce n'est pas recommandable.
C'est le bon sens qui devrait l'emporter plus que des propos "théologiques" ou "moraux". La nature crie contre cette pratique non naturelle.
Pas letemps de poursuivre... je pars
Ciao
Sans vouloir pousser le bouchon, je sais que médicalement, la sodomie est dangereuse pour les pratiquants. La raison en est assezsimple: le milieu anal est un milieu bactériologique. C'est la porte de sortie (et non l'entrée) et de l'élimination. On rejète.
Les jeux sexuels entre adultes consentents, bon, pourquoi pas, c'est leur truc personnel... mais ce n'est pas recommandable.
C'est le bon sens qui devrait l'emporter plus que des propos "théologiques" ou "moraux". La nature crie contre cette pratique non naturelle.
Pas letemps de poursuivre... je pars
Ciao
- maraudeur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.05, 01:48
Entendu dans une église protestante réformée (il est vrai de la bouche d'une soeur très attachée à la lettre): "La sodomie, est une pratique satanique; cela vient de Sodome; d'ailleurs Dieu a détruit tous ses habitants à cause de cela".
Dans un premier temps, je n'ai pu m'empécher de sourire, en me disant qu'elle avouait implicitement ne jamais avoir pratiqué cette pratique sexuelle;
Dans un second temps, elle m'a fait peur, car elle avait l'attitude des personnes qui, se basant sur des écrits de la Bible, en ont fait souffrir, mourir d'autres..... Oubliant le message du Christ.
Dans un troisième temps, je me suis dit que le Pasteur aurait du intervenir, et ne pas se retrancher derrière la liberté de pensée et de foi de ladite paroisienne...
Dans un premier temps, je n'ai pu m'empécher de sourire, en me disant qu'elle avouait implicitement ne jamais avoir pratiqué cette pratique sexuelle;
Dans un second temps, elle m'a fait peur, car elle avait l'attitude des personnes qui, se basant sur des écrits de la Bible, en ont fait souffrir, mourir d'autres..... Oubliant le message du Christ.
Dans un troisième temps, je me suis dit que le Pasteur aurait du intervenir, et ne pas se retrancher derrière la liberté de pensée et de foi de ladite paroisienne...
- medico
-
Ecrit le 16 sept.05, 01:56
homme a écrit :Excusez-moi ! ! Vous vous arrêteriez pendant un moment ? ! Ne vous ont-il pas le jour de pensée-un au sujet de vous-même ? Qui l'a fait ? Vous avez vu une conception qui n'a pas un concepteur ? ! Vous avez vu un travail merveilleux et sensible sans ouvrier ? ! C'est vous et l'univers entier !.. Qui les a faits tous ? ! ! Vous savez qui ?.. C'est "dieu", prise soit à lui. Pensez juste pendant un moment. Comment allez vous allant être après la mort ? ! Pouvez vous croire que ce système exact de l'univers et tous ces grande création finiront dans rien... juste aprés la mort ! Vous avez pensée, pendant un en second lieu, comment sauver votre âme de la punition d'Allah ? ! Ne vous avez pas pensé à ce qui est la bonne religion ? ! Voici que vous obtiendrez la réponse http://www.harunyahya.com:http://www.it-is-truth.org :http://www.islam-guide.com http://www.sultan.org

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-