Quelques questions pour un ancien musulman.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Quelques questions pour un ancien musulman.

Ecrit le 27 juil.09, 06:50

Message par Jupiterus »

abdel19 a écrit :
au maroc , personne dit "mahomet"
C'est exactement ce que j'ai déjà dit mais il n'a toujours pas relevé.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.09, 06:59

Message par Jupiterus »

Ren' a écrit : Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs (Coran V, 51)
Réponse du Docteur Muzammil Siddiqi.

http://www.islamophile.org/spip/L-islam ... ier-d.html

Je rajouterai que je suis musulman et j'ai des amis Chrétiens sans que ça ne pose aucun souci.
Si je devais avoir des alliés (pour X raisons) alors effectivement ce seront des musulmans. les juifs sont alliés entre eux et les Chrétiens entre eux alors pourquoi pas nous.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.09, 07:14

Message par slamani »

Anwarovic a écrit :
Et comment ta su qu'il est un vrai?
parceque je n'ai jamais trouvé une preuve qu'il était un faux prophète depuis 3 ans.

et toi, comment t'as su qu'il était un faux Prophète ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 juil.09, 07:20

Message par Ren' »

Jupiterus a écrit :Je rajouterai que je suis musulman et j'ai des amis Chrétiens sans que ça ne pose aucun souci
Et moi, je suis marié avec une musulmane croyante et pratiquante (voilà, comme ça les présentations sont faites ;) )
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Anwarovic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.09, 07:54

Message par Anwarovic »

Jupiterus a écrit : parceque je n'ai jamais trouvé une preuve qu'il était un faux prophète depuis 3 ans.

et toi, comment t'as su qu'il était un faux Prophète ?
Si je te dis que je suis prophete , tu va chercher une preuve pendant 3 ans qui prouve le contraire ? ou alors tu me diras de te prouver que je le suis ?
C'est la meme chose pour Mohammed.

En plus comme je l'ai dis au precedents post , ce qui est ecrit dans le Coran contredit la Bible.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.09, 08:11

Message par slamani »

Anwarovic a écrit : Si je te dis que je suis prophete , tu va chercher une preuve pendant 3 ans qui prouve le contraire ? ou alors tu me diras de te prouver que je le suis ?
C'est la meme chose pour Mohammed.

En plus comme je l'ai dis au precedents post , ce qui est ecrit le Coran contredit la Bible.
je vais reformuler ma réponse, depuis 3 ans, ma conviction augmente toujours que Mohamed ( salla laho alayhi wassalem) est un vrai Prophète de Dieu , tu m'as compris maintenant ?

et depuis mon inscription sur ce forum, ma conviction a augmenté aussi que les enseignements de jésus ont était altéré, tu trouveras mes réponses dans les autre sujets.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Anwarovic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.09, 09:09

Message par Anwarovic »

T'es plutot changeant comme mec , mais bon...
Ce que je te demande c'est de faire marcher ton cerveau , je sais qu'au debut c'est impossible a croire , vu que(je pense que c'est le cas pour toi) tu es né de parents musulman et grandit dans une societe musulmane, mais suppose que tu ne l'es pas !! met toi en mode neutre , tu verra qu'il n y pas de bonnes raison pour croire que c'est un vrai prophete ! ces personnes qui n'y croient pas, tu penses que ce sont des envoyés du diable qui veulent te démarcher de la bonne route ou quelque choses du genre ? bah non.

Va voir dabord ce site (consulte le en mode neutre , enleve de ta tête le truc qui te dit que c'est du nimporte quoi ) : http://islam-verite.fr/

Puis lit attentivement cela :
Matthieu 7/15 : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais dedans ce sont des loups ravisseurs.»

Matthieu 24/1 à 31 : « Au sortir du temple, les disciples abordèrent Jésus pour lui montrer les structures de l'édifice. Mais il prit la parole "Vous voyez tout cela, dit-il. Oui, je vous le déclare, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit culbutée". Il alla s'asseoir au mont des Oliviers .

Les disciples le rejoignirent et lui dirent en particulier "Quand cela se produira-t-il ? Dis, quel sera le signe de votre Retour et de la fin du monde ? "

Jésus leur répondit : "Prenez garde que nul ne vous égare. Plusieurs vont se présenter sous mon nom et dire : c'est moi le Christ. Ils égareront bien des gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres.

Attention que cela ne vous trouble pas : tout cela doit arriver, mais ce n'est pas encore la fin.

Car on va se dresser, peuple contre peuple, royaume contre royaume ; il y aura des famines, des pestes, des tremblements de terre par endroits. Tout cela ne sera que le début des douleurs.

Alors on vous livrera aux tourments, on vous fera mourir ; à cause de moi vous serez en butte à la haine de toutes les nations. Beaucoup vont succomber, se dénoncer mutuellement, se haïr mutuellement.

Il s'élèvera bien des faux prophètes qui séduiront bien des gens.

Et devant les débordements de l'iniquité, la charité du grand nombre s'attiédira. Cependant, celui qui tiendra jusqu'au bout, celui-là sera sauvé. Cet évangile du royaume sera prêché dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Quand vous verrez établie dans le lieu saint l'abomination dévastatrice dont a parlé le prophète Daniel (9/27) - lecteurs, comprenez bien - que les habitants de la Judée fuient dans les montagnes, que celui qui est sur la terrasse ne descende pas pour emporter ce qui est dans sa maison, que celui qui est aux champs ne revienne pas prendre son manteau. (...)

Alors, en effet, la détresse sera si grande que, depuis le commencement du monde, il n'y en a point eu de pareille jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. (...)

Si on vous dit alors : le Christ est ici ! ou bien : le voilà, ne le croyez point. Il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils feront de grands miracles et des prodiges, au point d'égarer, s'il était possible, les élus eux-mêmes.

Vous voilà prévenus. Si donc on vous dit : Le voilà dans le désert, n'y allez pas ; où : Le voilà dans la maison, ne le croyez point. Car, tel l'éclair qui jaillit de l'orient et brille jusqu'à l'occident, tel sera le Retour du Fils de l'Homme. Où que soient les cadavres, là s'abattent les vautours.

Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune perdra son éclat, les étoiles tomberont du ciel, les puissances des cieux seront ébranlées.

Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'Homme. Toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine, et elles verront le Fils de l'Homme revenir sur les nuées du ciel, avec beaucoup de puissance et de gloire.

Il enverra ses anges qui, avec au son de la trompette retentissante, rassembleront ses élus des quatre vents, d'un bout à l'autre du ciel. (...) "

2 Pierre 2/1 : « Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.» ( les talibans par exemple ? )

Anwarovic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.09, 14:32

Message par Anwarovic »

Je me sens vraiment (au moment où j'écris ce post) le mec le plus libre de la planète :D .

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.09, 14:39

Message par Temoin »

SEBICO a écrit : Si Jéhova est boucher, Allah est quoi ?
Sourate 2
191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez les d’où ils vous ont chassé : l’association est plus grave que le meurtre.
Sourate47
4 Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement.
Oui...au moins Allah fait preuve de justice envers les mécréants (si tu lie bien la sira, tu comprendras) et il n'ordonne pas de tué les nourrissons et le bétails comme la fait votre monstre barbare...(enfin le Dieu Biblique qui a le pseudo Amour :D )
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 juil.09, 18:34

Message par Ren' »

Anwarovic a écrit :Je me sens vraiment (au moment où j'écris ce post) le mec le plus libre de la planète :D
Je m'en réjouis pour toi.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.09, 18:42

Message par erwan »

Matthieu 24/1 à 31 : « Au sortir du temple, les disciples abordèrent Jésus pour lui montrer les structures de l'édifice. Mais il prit la parole "Vous voyez tout cela, dit-il. Oui, je vous le déclare, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit culbutée". Il alla s'asseoir au mont des Oliviers .
puis je savoir de quel édifice il s'agit. est ce une phrase à prendre de façon littérale ou est ce une métaphore?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 28 juil.09, 10:25

Message par carlito brigante »

Anwarovic a écrit : Vos réponses pouront m'eclaircir un peu ce que Dieu dit dans chaque religion , et comme ça je pourrai tirer ma propre conclusion.
Merci d'avance pour vos réponses.
Anouar
si vraiment tu cherches Dieu tu le trouveras... je sais que ça peut etre dur pour un ancien musulman mais je vais prier pour toi pour que Dieu te guides dans ses voies

Matthieu 6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.09, 00:39

Message par erwan »

@ ren
Et moi, je suis marié avec une musulmane croyante et pratiquante (voilà, comme ça les présentations sont faites ;) )
peut on être musulman non pratiquant?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 juil.09, 00:52

Message par Ren' »

erwan a écrit :peut on être musulman non pratiquant?
Le sine qua non de l'islam, c'est bien là chahada, non ?

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 29 juil.09, 01:03

Message par Loubna »

Ren' a écrit : Le sine qua non de l'islam, c'est bien là chahada, non ?
La chahada c'est une preuve de foi:
1/ Le plus important c'est de dire la chahada dans con coeur, dans le plus profond de sa conscience.

2/ Dire la chahada par la voix, c'est attester devant tout le monde que l'on est dorénavant un musulman.

Cependant, pratiquer la charia, est absolument et indissociablement importante:
Si on atteste devant Dieu que :"Nul n'est Dieu sauf Allah, Muhammed son messager" On est donc soumis à la loi de Dieu, et la loi de Dieu est cette charia islmaique
C'est alors parfaitment logique: Ne pas pratiquer la charia, c'est avoir en quelque sorte menti au début en prononçant la chahada.

@+
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Répondre