l'enfer

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: l'enfer

Ecrit le 22 déc.09, 21:39

Message par Mil21 »

icham93 a écrit :il y a plusieurs sortes d'enfers si une personne a manger du porc sa sera pas la meme douleurs que celui qui a tuer par exemple pour les hypocrites: Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur. (Sourate an-Nisa: 145) L'enfer est le lieu de rencontre promis pour eux tous; il a sept portes et chaque porte a un nombre assigné d'issues. (Sourate al-Hijr: 43-44) Quant à celui dont les œuvres ne pèsent pas lourd, sa demeure sera un abîme de feu. Sais-tu ce qu'est l'abîme de feu; un feu rugissant de colère. (Sourate al-Qariah: 8-11) Vous avez dissipé vos [biens] excellents et vous en avez joui pleinement durant votre vie sur terre: on vous rétribue donc aujourd'hui du châtiment avilissant, pour l'orgueil dont vous vous enfliez injustement sur terre, et pour votre perversité." (Sourate al-Ahqaf: 20) il y a une vie dans l'enfer une vie ou chaque moment est rempli d'angoisse et de torture dans cette vie il y aura tous les types de tourments physiques mentaux et psychologiques
Cela n'enlève rien à son caractère éternel qui est la clé qui rend son existence injuste.
D'ailleurs même le paradis éternel est une récompense excessive.
C'est le coté éternel qui ôte toute justice à ces jugements.
icham93 a écrit :de quelle livres sacrés tu parle ? car si c'est la bible elle a était modifier alors que le coran non il est parfait
C'est fini la propagande? Surtout ce fameux mot: parfait. S'il est parfait, alors c'est pire, parce qu'il en devient parfaitement indéfendable de par ses incohérences et les monstruosités qu'il énonce.
icham93 a écrit :il y a meme des preuves scientifiques pour ce qui lise l'arabe
Ces preuves scientifiques, ça fait des années qu'on en parle et personne ne les a jamais données. La vérité c'est qu'erwan a raison lorsqu'il parle de signe et non de miracle parce qu'au bout du compte cela dépend toujours de notre propre disposition à croire au miracle. Quand cela demande une interpretation, on ne peut plus parler de miracles, alors si on pouvait changer de disque je vous prie.
icham93 a écrit :dieu est juste c'est dieu qui dit dans le coran comment il va punir les hommes
Dieu est juste et Dieu punit et récompense éternellement ce sont deux affirmations qui s'affrontent. Ça ne va pas ensemble. Désolé, une autre fois peut-être.
icham93 a écrit :le viole bien sur que oui c'est grave je suis a 200 % d'accord avec toi c'est pour sa que l'enfer existe pour les punir c'est un trés mauvais péches meme la fornication mais pourtant j'ai moi meme forniquer mais je suis maintenant musulman donc mes péchés ne sont plus la
Rin ne change, d'aillurs avoir ses péchés lavés par une conversion, c'est une très grande marque d'injustice de Dieu.
icham93 a écrit :depecher vous les athées ils est pas encore trop tard
Propagande. Est-ce que nous, nous te disons de te dépêcher de te libérer des chaines que tu t'es toi-même accroché? Non, nous considérons que c'est ton choix et on le respecte.
Nombre de musulmans devraient arrêter de se prendre pour les sauveurs de l'humanité. Cette condescendance injustifiée et cette certitude d'avoir la vérité dépasse la limite de l'arrogance.
icham93 a écrit :non car tu sais pas quand tu va mourir est de sa quand tu prie il faut prier sincèrement il faut vraiment le regretter je vous comprends pas car la question qui faut se poser c'est pourquoi mohammed va créé une religion alors que cette religion n'est pas la pour profiter des personnes l'islam est une bonne religion qui respecte les gens
Ce n'est pas la question. Les gens ne se convertissent pas parce que l'homme à l'origine d'une religion ou d'une mouvance l'a faite avec les meilleures intentions. Le fait est de ne pas regarder si son intention est bonne car de fait, c'est le cas de presque toutes les religions. Ce qui importe, c'est de savoir si son message est vrai et si elle est juste.
Or, pour ne pas dire que l'islam est injuste, je dirai la chose suivante: je ne me reconnais pas dans cette notion là de justice.
icham93 a écrit :mohammed sans religion il pouvais aller avec des filles ou voler boire fumer mais non il la pas fait donc c'est pas une religion inventé par lui de sa vous savez meme pas comment la terre est venu les choses que vous dites ne tienne pas il tombe a l'eau la science ne c'est pas tout est ne saura jamais tout
Et alors? Nous le savons. Cependant, là où la science ne pourra aller, rien d'autre ne pourra aller non plus. Les hypothèses données par chacun des livres saints ne seront que des interprétations et jamais des certitudes. C'est pour cela qu'entrent les notion de foi et de croyance. Certains choisiront de croire telle version, d'autres telle version... Mais en fin de compte, il serait injuste d'être condamné pour avoir choisi la mauvaise hypothèse parmi toutes celles qui existent.
icham93 a écrit :désolé j'ai lu trop vite il est marquer dans le coran que manger du porc est interdit c'est dieu lui meme qui le dit le coran vient de dieu je c'est pas a quel dieu tu crois toi
En fait, c'est encore plus tordu que ça: Le Coran dit que son contenu est d'origine divine. Il dit que Dieu a parlé par son intermédiaire et la source qui nous permet de le savoir n'est autre que... le coran.
On appelle ça une logique circulaire, un peu comme quand on laisse ses clés de voiture dans la voiture fermée à clé. Pour atteindre les clés, il faut ouvrir la voiture et pour ouvrir cette dernière sans casser une vitre, il faut la clé.
icham93 a écrit :matiere : non du tout sinon le coran ne serait pas aussi parfait si tu lisait le coran en arabe tu seras surpris :)
Ca, c'est la belle promesse qu'on nous fait pour nous faire apprendre l'arabe. Personnellement je ne l'apprendrai pas, et je trouve que cela ne devrait pas être nécessaire pour saisir ces prétendus miracles. D'ailleurs le simple fait qu'il faille parler à Dieu en arabe est un concept qui me dépasse. Ça ne va pas dans le sens de la diversité des langues à mon sens.
icham93 a écrit :dans le coran il y a des miracles qui saute au yeux ta du le lire a l'envers
Là je ne suis pas très content parce que non content de ne pas avoir eu un impact sur ton interlocuteur, tu te permets de lui dire que c'est celui-ci qui a mal lu. Pourquoi écartes-tu si vite d'un revers de main la possibilité d'avoir toi-même mal lu le coran?
Ce forum n'est-il pas un lieu de débat? Chacun devrait être capable de considérer la probabilité d'avoir lui-même tord. Dans le cas contraire, cela risque de virer à la polémique, puis au pinaillage.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 déc.09, 22:45

Message par patlek »

57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste
PPfflllllllllll.

Un esclave n' aurat jamais tort ni de s' enfuir, ni de se révolter.

icham93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 08:31

Message par icham93 »

dans le coran en arabe il y a des mots qui signifie pas la meme choses quand francais donc sa change tout le coran est la parole de dieu je c'est pas a quoi sa va vous avancer de le nier car vous pouvez mourir du jour au lendemain mais c'est la que vous aller le regretter

icham93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 08:40

Message par icham93 »

mil21 désolé mais moi j'obeit au coran est a la sunna du prophete si tes pas d'accord avec se que je dit c'est que tu est mécréants deja le faites de ne pas croire en dieu est tout les prophetes c'est le feu meme si tu donne de l'argent a des associations est que tu est un type gentil sa suffit pas car le plus important c'est de croire en dieu

Kurohige

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 10:12

Message par Kurohige »

Icham, le dialogue avec toi est impossible. Tu réponds aux questions posées par un "parce que c'est comme ça et puis c'est tout".
Sincèrement, quand je lis ce que Mil21, patbow, glub0x, Matière etc. te sortent comme posts, et toi ce que tu leur réponds comme âneries... Franchement t'as pas l'air bien méchant, je ne sais pas si t'es très jeune, si tu le fais exprès pour t'amuser, mais arrête ça. Tu fais passer ta croyance pour un truc carrément déb.ile, et tu ne t'en rends même pas compte, pour toi tout est normal et logique.

Ça fait franchement peur des croyants comme toi, et c'est dangereux.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 déc.09, 10:38

Message par patlek »

"zirez au feu.. et patati et patata..."

Une question fini par me venir a l' esprit: vous avez tous 10 ans ou quoi??

Il y a ablation du cerveau en islam ou quoi??

nordine

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 déc.09, 10:58

Message par nordine »

:lol: :lol: :lol: :lol: j'ai jamais vue d'aussi grosses conneries j'etait moi meme musulman je connais l'arabe par coeur je sais pas ou ta vue des miracles :roll: je pari que tu est salafiste

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 12:50

Message par glub0x »

icham93 a écrit :mil21 désolé mais moi j'obeit au coran est a la sunna du prophete si tes pas d'accord avec se que je dit c'est que tu est mécréants deja le faites de ne pas croire en dieu est tout les prophetes c'est le feu meme si tu donne de l'argent a des associations est que tu est un type gentil sa suffit pas car le plus important c'est de croire en dieu
Tu veux vraiment dire qu'un homme qui doute mérite les flammes?
As tu une idée de ce que c'est que de mourir brulé?
Pense tu avec ton esprit humain qu'un doute mérite le feu?
Par exemple
Si ton enfant doute d"un interdit que tu lui pose ( il oublie de faire ses devoirs en pensant ca inutile par exemple) vas tu le brûler?
Vraiment?
Pense tu dans ce cas être une personne juste?
Admetons qu'il existe un homme parfait, si il brule tous ses enfants qui ne sont eux pas parfait ( et doutent) , pense tu que cette personne parfaite est :
1) miséricordieuse
2) juste
3) cruelle
4) autre (preciser)

Au passage je me demande si un muslman en lisant tes post à changé d'avis sur sa religion.
En effet à la lecture de tous tes posts, je crois pouvoir dire que globalement tu penche vers le prosélytisme
Mais celui ci est tellement mauvais et de bas etages que je pense qu'il peut avoir l'effet inverse.
Donc je post ce message, si par hasard en lisant un de tes post un musulman ou plus généralement un croyant à commencé à douter (même un petit peu ) de sa croyance, j'aimerai qu'il témoigne ici :)
Je suis convaincu que le mauvais prosélytisme dé-sert sa propre cause mais j'ai pas d'exemple précis, icham tes posts peuvent donc entrer dans mon histoire personnelle.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

icham93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 17:02

Message par icham93 »

pour vous http://www.dailymotion.com/video/x8sojd ... ees_webcam vous connaisez rien a l'islam ils faut ouvrir vos yeux

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 21:22

Message par Mil21 »

icham93 a écrit :dans le coran en arabe il y a des mots qui signifie pas la meme choses quand francais donc sa change tout
Alors c'est que le coran n'a pas vertu à être universel puisqu'il faut parler arabe pour être "pénétré" de son message. Autrement dit, le coran fait du favoritisme.
icham93 a écrit :le coran est la parole de dieu
Prouve que Dieu existe, puisqu'il s'exprime via le coran. Après u pourras te permettre de dire des choses pareilles.
icham93 a écrit :je c'est pas a quoi sa va vous avancer de le nier
Tu crois qu'on a un interet à le nier? Pas du tout, on le nie parce que ça n'avance pas non plus à quoi que ce soit de l'admettre. D'une ce n'est pas important, de deux, si le message avait été plus explicite et réellement convainquant, nous aurions été les premiers à l'admettre.
icham93 a écrit :car vous pouvez mourir du jour au lendemain mais c'est la que vous aller le regretter
Argument par la menace+ argument par le pari de Pascal. Le premier prouve que ton Dieu est un salaud et le deuxième prouve qu'il est préférable de le vénérer par peur plutôt que de ne pas le vénérer, en gros être hypocrite est toujours mieux que de suivre sa réelle conviction. C'est à vomir.
icham93 a écrit :mil21 désolé mais moi j'obeit au coran est a la sunna du prophete
Loin de moi l'idée de te jeter la pierre pour ça. Tout ce que je demande, c'est que tu appliques gentiment ces préceptes et que tu arrêtes d'essayer de nous convertir parce que de tous ceux que j'ai pu voir essayer, tu es de loin le moins convainquant, en plus du fait que cette démarche est pour le moins inadmissible. Et si moi je me mettais à la sortie des mosquées un panneau sur les épaules pour distribuer des tracts "Dieu vous ment, 100 bonnes raisons de ne pas y croire" tu ne trouverais pas ça très bien pour la bonne raison que ça va dans le sens inverse. Or moi, je me prononce contre la propagande tous azimuts, je ne fais pas de favoritisme dès que ça me touche.
icham93 a écrit :si tes pas d'accord avec se que je dit c'est que tu est mécréants
Oui je ne crois pas, ça te dérange? Ça dérange ton Dieu?
icham93 a écrit :deja le faites de ne pas croire en dieu est tout les prophetes c'est le feu meme si tu donne de l'argent a des associations est que tu est un type gentil sa suffit pas car le plus important c'est de croire en dieu
Parce que le plus important pour ton Dieu c'est qu'on le vénère. En gros, qu'ilmporte la personne qu'on a été, Dieu récompense en fonction du coefficient de cirage de pompe. Si c'est ça Dieu, je préfèrerais ne pas avoir été créé par lui. La moitié des êtres humains sur cette planète vaudraient mieux que lui.
icham93 a écrit :pour vous http://www.dailymotion.com/video/x8sojd ... ees_webcam vous connaisez rien a l'islam ils faut ouvrir vos yeux
Donc nouveau prosélytisme, ça commence à lasser. Et au final, tout le monde s'en moque. On connait Zakir Naïk, c'est un professionnel de la rhétorique. Mais quel interet vois-tu à convertir les gens? Tu ne sens pas comme c'est malsain?
Si Dieu récompense en fonction des mérites, alors crois moi que beaucoup d'athées passeront devant nombre de musulmans, beaucoup ici connaissent bien plus l'islam que tu ne le pense.
Le problème, c'est que c'est lorsqu'on ne veut pas entrer, tu penses que c'est nous qui n'y connaissons rien. N'as-tu jamais émis l'hypothèse de t'être toi-même planté? Non, parce que tu es aveuglé par cette croyance. Beaucoup en dépit de celle-ci arrivent à avoir un regard critique sur ce qu'ils font et ce qu'ils sont, malheureusement, ce n'est pas le cas de tous.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 22:00

Message par erwan »

Mil21 a écrit :Alors c'est que le coran n'a pas vertu à être universel puisqu'il faut parler arabe pour être "pénétré" de son message. Autrement dit, le coran fait du favoritisme
Au contraire c'est le partage et la création de lien qui est voulu par là. La religion appelle à une réunion , et non à l'invidualisme qui est de nos jours devenu un objectif. Il fallait bien faire un choix , mais la raison est plus par rapport au caractéristique de la langue arabe ainsi que de l'état des arabes à l'époque. Mais on se fout bien de la race ou de qui que ce soit de ce genre.
Mil21 a écrit :Oui je ne crois pas, ça te dérange? Ça dérange ton Dieu?

non et non .

icham93 et nordine quel est ton but?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 22:21

Message par Mil21 »

erwan a écrit :Au contraire c'est le partage et la création de lien qui est voulu par là. La religion appelle à une réunion , et non à l'invidualisme qui est de nos jours devenu un objectif. Il fallait bien faire un choix , mais la raison est plus par rapport au caractéristique de la langue arabe ainsi que de l'état des arabes à l'époque. Mais on se fout bien de la race ou de qui que ce soit de ce genre.
Ce qui m'embête, c'est que ce n'est pas le dernier livre philosophique pouvant enrichir tout personne qui le lit et dont tout le monde peut profiter qui est écrit en arabe et qui est meilleur à lire dans sa langue d'origine (comme tous les romans, exposés scientifiques etc...). Il s'agit du livre sensé sauver l'humanité et tous les réunir dans la croyance en Dieu. Dans ma tête, ce devrait être ce dernier qui rassemble les gens de tous horizons, les entrainant, les incitant à le lire pour être sauvés, cela devrait-il être à eux de se réunir autour pour ensuite qu'ils puissent déterminer si ce dernier est ou non la parole divine.
Vois-tu, dans mon esprit, le cheminement devrait sans doute être inversé, ou au moins différent.
La religion comme tu le dis, appelle à la réunion. Le problème est qu'ici, je ne me sens pas appelé ni attiré.
Quand à l'individualisme, je n'ai aps la sensation qu'il s'agit d'un objectif.
Mais je veux bien concéder qu'en français, on ne peut pas jouir de toutes les subtilités de l'œuvre originale, mais enfin qu'il aille jusqu'à en perde quasiment toute sa saveur, je trouve simplement que ça va un peu loin.
erwan a écrit :non et non .
Tant mieux. Parce que si Dieu existe, je pense (je n'ai pas à dire "qu'il soit" puisqu'il sait tout) qu'il est déjà témoin de l'estime réelle que je lui voue et je lui fais entièrement confiance pour lorsque viendra le moment de décider ce qu'il adviendra de moi.
S'il est parfait comme beaucoup le pensent, alors je ne m'opposerai pas à ce qu'il estimera juste.
Comme je le disais su un autre fil, je préfère avoir tord pour de bonnes raison que raison pour de mauvaises. Ainsi, si j'ai eu tord, je saurais comment réagir en conséquence, j'y suis préparé et il sait déjà sans doute comment tout cela va se passer dans son omniscience et sa parfaite sagesse.
Je n'ai rien à ajouter. Il sait déjà que je ne le hais pas et que j'ai plutôt un à priori sur les diverses interprétations humaines qui le décrivent.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 23:14

Message par erwan »

Mil21 a écrit :Ce qui m'embête, c'est que ce n'est pas le dernier livre philosophique pouvant enrichir tout personne qui le lit et dont tout le monde peut profiter qui est écrit en arabe et qui est meilleur à lire dans sa langue d'origine (comme tous les romans, exposés scientifiques etc...).
Mais le coran n'est pas vraiment un livre philosophique , il est un point de départ . le coran donne des bases et l'homme doit continuer. Le coran donne le point de départ ainsi que las jalons de la voie que nous devons emprunter.
Il y a d'autres livres nous le savons et d'ailleurs la philosophie grecques a eu beaucoup d'influence à un tel point que certain philosophe ont mentionnés les philosophes grecques comme étant des prophètes. Des philosophes ont ainsi traduits leurs livres car ces livres furent important et les philosophes musulmans les ont complétés avec une base coranique.
On a beau le nier il y a eu une influence musulmane en Europe! un exemple frappant est le protestantisme.
Aujourd'huui nous ne connaissons pas vraiment l'histoire et l'influence que les autre ont eu sur nous. Le christianisme a influencé l'islam. Nous ne nous informons pas assez et nous nous contentons de ce que l'on voit auourd'hui. Les apparences sont trompeuses.
Mil21 a écrit :Dans ma tête, ce devrait être ce dernier qui rassemble les gens de tous horizons, les entrainant, les incitant à le lire pour être sauvés, cela devrait-il être à eux de se réunir autour pour ensuite qu'ils puissent déterminer si ce dernier est ou non la parole divine.
Les hommes devraient se réunir tout court ! croire ne regarde que la personne et non les reste. La liberté est la chose pour laquelle Dieu a préféré l'homme de toutes les autres créatures. Dire que l'islam prive de liberté est un manque de connaissance et c'est se fier aux apparences. C'est d'ailleurs le trop de lioberté qui a causé tant de division au sein de l'islam et qui a laissé certains érudits penser qu'il fallait être plus stricte et qui ont voulu instauré une orthodoxie musulmane .
Mais bon là on arrive à la politique , croyance et politique sont deux choses différentes bien que l'islam réunissent les deux.
Mil21 a écrit :Quand à l'individualisme, je n'ai aps la sensation qu'il s'agit d'un objectif.

et pourtant chacun veut rester dans son coin! Il est devenu difficile de parle , il n' y a qu'à voir la différence entre les pays du tiers monde et les pays développés. Ne pas avoir besoin est devenu signe de progrès.
Mil21 a écrit :Mais je veux bien concéder qu'en français, on ne peut pas jouir de toutes les subtilités de l'œuvre originale, mais enfin qu'il aille jusqu'à en perde quasiment toute sa saveur, je trouve simplement que ça va un peu loin.
Je trouve moi que tout reste subjectif. Dieu même dans ces révélations laisse le choix , donner une preuve matérielle prive de notre liberté de choisir. Avoir déjà une certaines idées de ce que doit être une religion est déjà un mauvais point de départ.
Mil21 a écrit :Tant mieux. Parce que si Dieu existe, je pense (je n'ai pas à dire "qu'il soit" puisqu'il sait tout) qu'il est déjà témoin de l'estime réelle que je lui voue et je lui fais entièrement confiance pour lorsque viendra le moment de décider ce qu'il adviendra de moi.
S'il est parfait comme beaucoup le pensent, alors je ne m'opposerai pas à ce qu'il estimera juste.
Comme je le disais su un autre fil, je préfère avoir tord pour de bonnes raison que raison pour de mauvaises. Ainsi, si j'ai eu tord, je saurais comment réagir en conséquence, j'y suis préparé et il sait déjà sans doute comment tout cela va se passer dans son omniscience et sa parfaite sagesse.
Je n'ai rien à ajouter. Il sait déjà que je ne le hais pas et que j'ai plutôt un à priori sur les diverses interprétations humaines qui le décrivent.
Si il est parfait , si il est bon , si il est juste.... C'est ta conception de Dieu , et je te conseille de lire des ouvrages de musulmans mu'tazilites (tu verras que ça change de ce que tu peux entendre venant de la part de musulman). Le mu'tazillisme est un courant de l'islam qui apparu au deuxième siècle de l'hégire. On dit que ce sont des agnostiques car ils mettent la raison au dessus de toutes chose , et la révélation doit se conformer à la raison.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 23:36

Message par yacoub »

Mais le coran n'est pas vraiment un livre philosophique , il est un point de départ . le coran donne des bases et l'homme doit continuer. Le coran donne le point de départ ainsi que las jalons de la voie que nous devons emprunter.
Il y a d'autres livres nous le savons et d'ailleurs la philosophie grecques a eu beaucoup d'influence à un tel point que certain philosophe ont mentionnés les philosophes grecques comme étant des prophètes. Des philosophes ont ainsi traduits leurs livres car ces livres furent important et les philosophes musulmans les ont complétés avec une base coranique.
On a beau le nier il y a eu une influence musulmane en Europe! un exemple frappant est le protestantisme.
Aujourd'huui nous ne connaissons pas vraiment l'histoire et l'influence que les autre ont eu sur nous. Le christianisme a influencé l'islam. Nous ne nous informons pas assez et nous nous contentons de ce que l'on voit auourd'hui. Les apparences sont trompeuses.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 23:42

Message par erwan »

mince alors !

Répondre