Simone Veil est contre la loi Gayssot
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Simone Veil est contre la loi Gayssot
Ecrit le 15 mars15, 09:59Communiste c'est une idéologie d'extrême gauche je crois...
Quoiqu'il en soit, censurer la liberté d'expression c'est une dictature, par haine des discours différents, sur l'histoire ici pour notre sujet.
Quoiqu'il en soit, censurer la liberté d'expression c'est une dictature, par haine des discours différents, sur l'histoire ici pour notre sujet.
La vérité = la réalité
- ultrafiltre
Ecrit le 15 mars15, 10:04pour les détails à ce propos voir ce fil que j'ai ouvert pour ne pas poluer ton fil par un hors sujet http://www.forum-religion.org/general/p ... 33525.htmlCoeur de Loi a écrit :Communiste c'est une idéologie d'extrême gauche je crois...
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars15, 10:19Serge Thion évoque ce point dans son dernier livre, Une Allumette sur la banquise. Il pense que Pierre Vidal-Naquet vous qualifie d'antisémite en rapport avec une lettre que vous aviez envoyée au comité Maurice Audin. :Saint Glinglin a écrit : http://robertfaurisson.blogspot.fr/2000 ... re-du.html
Oui, c'est exact. Je trouve que les juifs,d'une façon générale, ont tendance à saisir toute occasion de se propulser sur l'avant-scène. Ils se font du tort à eux-mêmes et ils font du tort à la cause qu'ils prétendent défendre en agissant ainsi. Ils feraient mieux d'être discrets. Voilà mon opinion. Elle n'a pas varié.
On parlait d'une lettre, qu'il reconnais avoir envoyé au comité Audin.
Si l'on revient au livre de Serge Thion, vous savez qu'il fait état dans ce livre de plusieurs correspondances qu'il a eues, entre autres, avec Pierre Vidal-Naquet. Lorsque Pierre Vidal-Naquet vous évoque, il parle d'un chèque de vingt francs que vous aviez envoyé au comité Maurice Audin. Vous écriviez à ce propos : « Cachez vos juifs ».
C'est exact. Je maintiens qu'il fallait montrer discrètement son soutien à une cause que j'estimais juste. Mais vous savez, moi, j'aurais envoyé les vingt francs de l'époque (soit vers 1960 ?) aussi bien à des gens d'en face. Je l'aurais fait de la même façon. Quand j'ai vu qu'on persécutait des gens ici, à Vichy, parce qu'ils avaient des sympathies OAS et non pas une activité, je trouvais cela scandaleux.
Il reconnais avoir dit cachez vos juifs.
Tu crois Faurisson sur parole comme pour Hoss

.Coeur de loi a écrit :Communiste c'est une idéologie d'extrême gauche je crois...Quoiqu'il en soit, censurer la liberté d'expression c'est une dictature, par haine des discours différents, sur l'histoire ici pour notre sujet
T'inquiètes pas, quand Marine sera élu, tu l'auras ta liberté d'expression.
Modifié en dernier par marco ducercle le 15 mars15, 10:28, modifié 1 fois.
- ultrafiltre
Ecrit le 15 mars15, 10:23pour les détails à ce propos voir ce fil que j'ai ouvert pour ne pas poluer ton fil par un hors sujet http://www.forum-religion.org/general/p ... 33525.htmlCoeur de Loi a écrit :Communiste c'est une idéologie d'extrême gauche je crois...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mars15, 10:24Je n'ai pas écrit qu'il n'avait pas dit ça mais que tu n'en donnais jamais le contexte.
- ultrafiltre
Ecrit le 15 mars15, 10:25pour les détails à ce propos voir ce fil que j'ai ouvert pour ne pas poluer ton fil par un hors sujet http://www.forum-religion.org/general/p ... 33525.htmlCoeur de Loi a écrit :Communiste c'est une idéologie d'extrême gauche je crois...
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars15, 10:40Le contexte est très simple: Naquet Vidal sait que Faurisson est antisémite depuis qu'il a lu cette lettre avec l'expression: cachez vos juifs.Saint Glinglin a écrit :Je n'ai pas écrit qu'il n'avait pas dit ça mais que tu n'en donnais jamais le contexte.
Tu peux tourner autour du pot 1mois, si un mec écrirait <<cachez vos arabes>> a une organisation de défense des palestiniens, je ne sais pas, si tu serais aussi procédurier.
Numéro de la page pour Hoss, SVP.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mars15, 10:47Pas du tout : PVN a inventé dès la fac que Faurisson était antisémite parce que ce dernier estimait que le procès de Nuremberg était inique.marco ducercle a écrit :Le contexte est très simple: Naquet Vidal sait que Faurisson est antisémite depuis qu'il a lu cette lettre avec l'expression: cachez vos juifs.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars15, 11:21C'est la version de Faurisson. Il ne se rappele pas de lui, mais c'est la raison pourquoi il serait qualifié d'antisémitisme.Saint Glinglin a écrit : Pas du tout : PVN a inventé dès la fac que Faurisson était antisémite parce que ce dernier estimait que le procès de Nuremberg était inique.
En parlant de Faurisson, tu as le numéro de la page qui indique que Clark a fait signer de faux aveux?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mars15, 11:37Tu es malhonnête, car toi tu risques rien mais les contradicteurs risque la prison.marco ducercle a écrit :On est en train de débattre, là.
C'es facile d'être du coté du plus fort, et de hurler avec les loups.
La vérité = la réalité
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mars15, 11:40Tu as raison CDL.
Mais enfin, ceci est légalement en ligne :
http://robertfaurisson.blogspot.fr/1987 ... u-les.html
Mais enfin, ceci est légalement en ligne :
http://robertfaurisson.blogspot.fr/1987 ... u-les.html
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mars15, 11:54Oui, mais si tu n'as pas une très bonne connaissance des subtilités de la loi, tu peux facilement te faire avoir.
Il est plus sage de se limiter à demander la liberté d'expression avant de parler librement, sauf si comme Reynouard on veut faire le martyre.
Car même comme ça on est diabolisé, juste pour demander la fin de la censure.
Il est plus sage de se limiter à demander la liberté d'expression avant de parler librement, sauf si comme Reynouard on veut faire le martyre.
Car même comme ça on est diabolisé, juste pour demander la fin de la censure.

La vérité = la réalité
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mars15, 12:15Il y a aussi Eric Zemmour pour être contre la loi Gayssot.
Il argue à juste titre qu'on ne peut pas dire "liberté d'expression" quand il s'agit de Mahomet et "pas touche" quand il s'agit d'Auschwitz.
Il argue à juste titre qu'on ne peut pas dire "liberté d'expression" quand il s'agit de Mahomet et "pas touche" quand il s'agit d'Auschwitz.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars15, 12:54Sauf que dans ton premier post, tu citais Simone Veil "La loi Gayssot est une erreur, parcequ'on a l'air de vouloir cacher des choses, il ne faut pas empêcher les historiens de travailler, moi je suis prête à débattre avec n'importe qui."Coeur de Loi a écrit : Tu es malhonnête, car toi tu risques rien mais les contradicteurs risque la prison.
C'es facile d'être du coté du plus fort, et de hurler avec les loups.
Sauf que tu as oublié de préciser qu'elle rajoutais: c'est tellement risible.
Eh bien voila ma position. C'est pas je sois pour cette lois. C'est qu'intelectuellement, je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse nier la Shoah. Personne ne remet en question la révolution ou la guerre d'Algerie par exemple. Après, on peut pinailler pour sur tel ou tel fait, tel ou tel ordre donné. Mais consacrer sa vie et son argent a prouver l'improuvable, ça, je ne comprend pas.
C'est pourquoi, je t'ai dis que je suis contre cette loi, mais qu'on puisse poursuivre en justice, ceux qui font la promotion du nazisme sous couvert de travaux historiques.
- ultrafiltre
Ecrit le 15 mars15, 13:00Faurrisson avait un interêt particuliermarco ducercle a écrit : Mais consacrer sa vie et son argent a prouver l'improuvable, ça, je ne comprend pas.
.
pour un petit fonctionnaire universitaire se demarquer ça permet de sortir de la grisaille de la vie morne et banale de l'universitaire anonyme

Professeur de l'enseignement secondaire
Agrégé de lettres en 1956, il est nommé professeur au lycée de jeunes filles de Vichy (1957-1963), puis au lycée de garçons de Clermont-Ferrand (1963-1969). Le rapport de la Commission sur le racisme et le négationnisme à l'université Jean-Moulin Lyon III résume en ces termes sa carrière dans le secondaire : « Il y est considéré comme un enseignant d'un haut niveau intellectuel, connaissant bien sa discipline et passionné par son métier. Il est en revanche critiqué pour son attitude envers les élèves et sa hiérarchie, avec laquelle il entre dans des conflits sérieux et répétés. De 1958 à 1962, il fait l'objet à plusieurs reprises de mises en garde écrites mettant à cause la violence verbale dont il fait preuve envers certaines élèves, en particulier des élèves françaises d'origine algérienne, ou à cause de ses emportements à l'égard de la direction, qui demande à plusieurs reprises sa mutation dans un autre établissement. ».
-