Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
slamani a écrit :
Ce texte nous montre que Dieu a ordonné à Abraham de prendre son fils unique ; or Isaac n'était pas le fils unique parce qu'Ismaël naquit avant lui. Il était l'aîné et il fut circoncis avant la naissance même d'Isaac (voir Genèse, 17 : 23).
A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).
Donc le fils unique c'est Ismaël et non Isaac; par conséquent le nom Isaac figurant dans ce verset a été ajouté pour faire croire que l'alliance était seulement avec Isaac et sa postérité.
Bonjour Slamani,
Ton raisonnement bien que compréhensible est incorrect.
Dans les faits, l'enfant unique est celui né qui n'a pas de frère et de sœur. Donc Isaac et Ismaël sont bien tous deux des fils unique d'Abraham.
Cependant, en Lisant la
Genèse 15 13Et l'Eternel dit à Abraham: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. 14Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.
On comprend bien que c'est le peuple hébreux au pays d'Égypte... et non pas les arabes.
De plus, si tu affirmes que les textes ont été modifiés à cette époque... alors la bible a été falsifiée... si c'est le cas... ton coran ne vaut plus rien... car il se fit sur la bible...
C'est les hébreux qui ont écrit l'ancien testament... si c'est pour le trafiquer au moment où tu le dis... pourquoi ne pas simplement avoir omis l'histoire d'Ismaël... tout ça pour dire que l'argument de changement de nom ne tiens pas ni dans le contexte ni dans la logique...
Si tu savait qui était satan avant et après sa chute , tu dirais moins de choses incohérentes et se verset d'une limpidité ....
mais bon, je vais pas faire le travail à ta place .
… Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius. (Coran, 53 : 49)
quelque chose à dire sur ce verset ?
Ou veut tu en venir ? l'étoile Sirius ?
Les indiens Kogis aussi sont au courant de la deuxième étoile. Et pourtant ils n'ont jamais lu le Coran. Cela démontre que le Coran relate des connaissances très anciennes issues de civilisations disparues dont la technologie était beaucoup plus avancée que la notre.Le peuple Dôgon (Mali) aussi était au courant. Et même les égyptiens, il s'agit de l'oeil d'Horus dans leur représentation. Les Sumériens, les Israëlites... tout le monde en a déjà parlé. Il faut vraiment ouvrir son coeur et se demander où est-ce que l'âme-agit ? Ne pas chercher à s'approprier des co-naissances, mais à comprendre que les connaissances sont là, tout autour de nous, et que nombreuses sont les civilisations qui peuvent nous enseigner à travers la transmission de ce qui est.
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.
Sion qui enfantes est une allégorie l signifiant ceci :::
Soyez fort attentifs à ce qui suit, car je vais lever le voile sur une grande partie
de l’Écriture. Ayant conçu le nouveau testament, Jean est forcément né de l’ancienne
Alliance de Dieu avec les hommes. Élisabeth, mère de Jean, est le nom de cette
première alliance et non une femme ! Jésus, qui est Emmanuel aujourd’hui dans le
monde, lui, est forcément né de la nouvelle Alliance de Dieu avec les hommes,
puisqu’il s’y trouve à l’origine. Sa mère, Marie (qui signifie celle qui est mariée à
Dieu), est le nom de cette nouvelle et dernière Alliance.
(10) Je le dis autrement : Jean est né du monde esclave, qui fut esclave à cause de
l’ignorance de la vérité et des ténèbres qui couvraient le monde. En effet, l’arche de
l’ancienne alliance (l’ancien testament) ne permit point aux hommes de naître de
l’esprit mais seulement de la chair. Jésus, lui, est né du monde délivré de l’ignorance
et des puissances de Satan. Car la vérité affranchit et libère l’homme. Elle fait naître
une deuxième fois ceux qui sont nés de la chair, et qui l’épousent. C’est pourquoi il
est écrit que le Fils est celui qui ressuscite le premier d’entre les morts. Convenez
donc que ce terme de premier ressuscité, ou de premier-né d’entre les morts, signifie
incontestablement qu’il y en a d’autres qui naissent à sa suite. Et c’est à cela que vous
assistez avec moi, à votre propre résurrection.
(11) Un prophète est un homme qui naît d’abord d’une femme comme tout
homme. Et lorsqu’il est en âge de comprendre, il naît à nouveau de l’esprit cette fois,
car ses yeux s’ouvrent sur ce que quiconque n’a encore jamais vu. Et c’est à cet
instant seulement qu’il sait qu’il est prophète et envoyé d’en haut. Il naît ainsi de
l’esprit et non plus d’une femme, parce que d’une femme il est déjà né. C’est
pourquoi je dis : je suis né à quarante-deux ans. Vous-mêmes, qui êtes mort sans la
connaissance, je vous ressusciterai par mon baptême, et vous donnerai une vie
nouvelle en vous conduisant dans toute la vérité. Serez-vous alors nés une deuxième
fois d’une femme ?
(12) M’entendez-vous, vous qui voyez une femme en Marie, et une femme qui
serait forcément l’égale de Dieu pour avoir ensemble un fils ? La femme est l’égale de
l’homme et non de Dieu ! C’est pourquoi on ne peut naître que de Sion la deuxième
fois, Sion étant le nom spirituel donné à la montagne de l’Éternel sur laquelle on
s’élève progressivement jusqu’à son sommet depuis lequel rien ne peut rester caché
dans aucun domaine. En me suivant jusqu’à la fin du livre, vous ferez cette ascension
et toute chose sera différente à vos yeux ; car les astres, le monde et son devenir vous
apparaîtront autres que ce que vous les voyez. Vous serez alors les premiers-nés.
(13) Dans l’ancienne Alliance (dans l’ancien testament), c’est la montagne de
Sion qui était appelée la stérile, parce que d’elle, aucun d’entre vos pères et d’entre
vous n’a pu naître de l’esprit. Mais voici que Dieu a eu pitié d’elle, et après l’avoir
fécondée avec le Saint-Esprit, elle vient maintenant de donner naissance à un fils, au
Fils de l’homme, dont le nom est Emmanuel. C’est elle la mère de Jésus, car un
prophète ne peut naître d’une femme. Jésus explique ces naissances de l’esprit,
pourtant vous ne compreniez pas. Et ceux qui le comprenaient, si tant est qu’il en
existe, ne l’appliquaient pas à la naissance de Jésus...
(14) Écoutez-moi encore un peu au sujet de la mère du Christ, qui est aussi celle
qui, derrière moi, va vous enfanter ; parce qu’Ésaïe témoigne ainsi de ce que je viens
d’expliquer :
Avant d’éprouver les douleurs,
Elle a enfanté ;
Avant que les souffrances lui vinssent
Elle a donné naissance à un fils.
Qui a jamais entendu pareille chose ?
Qui a jamais rien vu de semblable ?
Un pays peut-il naître en un jour ?
Une nation est-elle enfantée d’un seul coup ?
A peine en travail, Sion a enfanté ses fils !
Cette fois, vous cesserez de dire que la montagne de Sion a accouché d’une souris...
Car vous voyez enfin qu’elle est la mère du Fils et de tous les élus. Ésaïe dit qu’il faut
beaucoup de temps avant que Sion puisse enfanter, mais que le jour où elle donne
naissance au fils annoncé, elle met aussi tous ses enfants au monde. Abstenez-vous
alors de voir une femme en Marie. Et cessez de la prier, car on ne prie pas Marie ! On
prie Dieu seulement.
(15) En ayant cru ce que la secte romaine vous disait sur Marie, la mère de Jésus,
comment allez-vous pouvoir naître de nouveau ? Par ailleurs, comprenez-vous
pourquoi Dieu demanda aux hommes de ne point se faire de représentations
quelconques des choses du ciel et de la terre, et pourquoi il leur défendit de dresser
des statues qui lui sont en aversion ? Ceux qui transgressèrent cet ordre, combien
seront-ils aujourd’hui à en mourir si Emmanuel ne parvient à se faire reconnaître à
leurs yeux ? Ils adorent une femme qu’ils appellent Marie. Ils la prient, elle, qu’ils
croient l’égale de Dieu. Et ils s’en firent une statue devant laquelle ils s’agenouillent
en la priant. Puis ils se lèvent, se retournent et s’en vont, en pensant : je ne risque
plus rien, je suis blanchi... Et moi je brise cette statue sur leur crâne ! Car c’est aussi
ce qu’ils enseignent et font croire à leurs petits enfants.
(16) Il me plairait d’anéantir vos croyances insensées afin que vous ne périssiez
point à cause d’elles. Mais briser les convictions de quelqu’un, fondées sur des
traditions ancestrales, est pire que de lui briser un vase d’argile sur la tête ! C’est
pourquoi je crains beaucoup pour vous ; car je sais, moi, qui je suis et qui est ma
mère et mon père, et pourquoi je suis venu. Croyez-vous que je pourrais me mettre
en charge du monde si je ne savais point qui je suis et si je n’y étais obligé ? Je ne le
ferais pas, car je vais où je ne voudrais point aller, et où j’ai déjà par trois fois refusé
d’aller. Mais j’y vais quand même, parce que j’ai en moi le pouvoir de la résurrection
et celui de sauver les élus de Dieu. Quel homme serais-je donc si je faisais silence ?
[/quote]
Ce texte nous montre que Dieu a ordonné à Abraham de prendre son fils unique ; or Isaac n'était pas le fils unique parce qu'Ismaël naquit avant lui. Il était l'aîné et il fut circoncis avant la naissance même d'Isaac (voir Genèse, 17 : 23).
A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).
Donc le fils unique c'est Ismaël et non Isaac; par conséquent le nom Isaac figurant dans ce verset a été ajouté pour faire croire que l'alliance était seulement avec Isaac et sa postérité.[/quote]
[/quote]
Slamani faut-il te rappeler que fils unique est utiliser lorsqu'on a 1 seul fils et concernant Ismaël c'était le cas car Ismaël est née avant Isaac.
Dans ce contexte et ce passage de la vie d'Abraham Dieu éprouve Abraham
Comment est née Ismaël ? dans quel circonstance ?
Comment est née Isaac ? il en découle de quoi ? d'une promesse de L'Eternel
Abraham voulait un enfant de Saraï qui deviendra Sara et c'est Dieu lui même qui change le nom de Saraï en Sara et il conclue par la suite une Alliance avec Isaac .
Ismaël fut bénit à la demande de Abraham car lorsque Dieu lui fit la promesse que sara sera enceinte Abraham fut incrédule et dû a son incrédulité il demande a Dieu de bénir Ismaël son seul fils qu'il avait .
En gros il ne cru pas en la promesse de Dieu .
Après tu dit le nom D'Isaac fus ajouter , qu'est ce que ça veut dire ? soit sérieux un peut !
Abraham n'a pas eu un deuxième fils ? Dieu lui promet un deuxième fils , et c'est un véritable miracle car sara et Abraham était tout 2 en âge avancé .
C'est un cadeaux de Dieu a Abraham ( avoir un enfant avec la femme qu'il aime )
Après dire que c'est un rajout etc.... ça c'est vous qui le dite normal ça vous conviens pas je comprend , mais c'est la réalité cher slamani et puis c'est trop facile , ça te conviens pas alors ont s'embête pas c'est un rajout .
Génèse chap 17
15 Dieu dit à Abraham : Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara. 16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. 17 Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle? 18 Et Abraham dit à Dieu : Oh! qu'Ismaël vive devant ta face ! 19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
Voici Dieu bénit Ismaël , mais il établie son Alliance avec Isaac , le fils donné en cadeaux a Abraham par Dieu issue d'un miracle de Dieu .
Modifié en dernier par Imperiocristo le 03 juil.15, 19:48, modifié 1 fois.
Jean 14 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Tout ce que Muhammad voulait, Allah le voulait pour lui. De la manière dont Muhammad réagissait, Allah réagissait avec lui. Tout ce que Muhammad désirait, Allah le désirait pour lui. On rapporte qu'Aisha, l'une des 13 femmes de Muhammad, lui disait avec dédain:
Al-Bukhari Vol 7:48
« Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur est empressé de te plaire. »
Voici juste quelques exemples:
Quand Abou Lahab, l'oncle de Muhammad - qui ne croyait pas à la mission prophétique de celui-ci - le critiqua en lui disant: « Que tu périsses, Muhammad ! Nous as-tu invités ici pour cela? » Allah fit immédiatement descendre la surate 111 condamnant Abou Lahab et sa femme:
« Que les deux mains d'Abou Lahab périssent et que lui-même périsse ... Il sera exposé à un feu ardent, tandis que sa femme, portant du bois, aura au cou une corde de fibres. »
Quand Al Walid Ibn Almoghira et Omaya Ibn Khalaf se moquèrent de Muhammad en se vantant de leurs richesses, Allah fit descendre la surate 104 les blâmant:
« Malheur au calomniateur acerbe qui amasse des richesses et qui les compte ! Il pense que ses richesses le rendront immortel ! Non !.. Il sera précipité dans le feu d'Allah allumé.»
Quand Muhammad tomba amoureux de Zaynab, la femme de son fils adoptif Zaïd, Allah approuva le divorce de Zaynab d'avec Zaïd et la donna en mariage à Muhammad:
Surate 33:37
« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits et que tu avais comblé de bienfaits: 'Garde ton épouse et crains Allah', tu cachais en toi-même, par crainte des hommes, ce qu'Allah allait rendre public; -- mais Allah est plus redoutable qu'eux -- puis, quand Zaïd eut cessé tout commerce avec son épouse, Nous te l'avons donnée pour femme afin qu'il n'y ait pas de faute à reprocher aux croyants au sujet des épouses de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci ont cessé tout commerce avec elles. »
Quand les femmes de Muhammad réclamèrent une plus grande part du butin retiré du massacre de la tribu juive des Banu Qorayza, Allah régla le problème en recommandant aux épouses de se contenter de leur part ou de faire face au divorce (voir surate 33:28-29).
Quand Hafsa surprit Muhammad dans son propre lit faisant l'amour avec sa concubine Mariya, Muhammad essaya de plaire à Hafsa courroucée en lui promettant de se tenir loin de Mariya. Allah intervint alors en faveur de Muhammad:
Surate 66:1
« Ô prophète! Pourquoi interdis-tu ce qu'Allah a rendu licite lorsque tu recherches la satisfaction de tes épouses? Allah est Celui qui pardonne, Il est miséricordieux. »
La liste peut s'allonger encore et encore: comment Allah intervient à propos pour satisfaire les désirs sexuels de Muhammad, pour appuyer ses opinions, justifier ses actions et prendre sa défense quand il a des ennuis. Qui est au service de qui?
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.
elgoog 17599306 a écrit :Tout ce que Muhammad voulait, Allah le voulait pour lui. De la manière dont Muhammad réagissait, Allah réagissait avec lui. Tout ce que Muhammad désirait, Allah le désirait pour lui. On rapporte qu'Aisha, l'une des 13 femmes de Muhammad, lui disait avec dédain:
Al-Bukhari Vol 7:48
« Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur est empressé de te plaire. »
Voici juste quelques exemples:
Quand Abou Lahab, l'oncle de Muhammad - qui ne croyait pas à la mission prophétique de celui-ci - le critiqua en lui disant: « Que tu périsses, Muhammad ! Nous as-tu invités ici pour cela? » Allah fit immédiatement descendre la surate 111 condamnant Abou Lahab et sa femme:
« Que les deux mains d'Abou Lahab périssent et que lui-même périsse ... Il sera exposé à un feu ardent, tandis que sa femme, portant du bois, aura au cou une corde de fibres. »
Quand Al Walid Ibn Almoghira et Omaya Ibn Khalaf se moquèrent de Muhammad en se vantant de leurs richesses, Allah fit descendre la surate 104 les blâmant:
« Malheur au calomniateur acerbe qui amasse des richesses et qui les compte ! Il pense que ses richesses le rendront immortel ! Non !.. Il sera précipité dans le feu d'Allah allumé.»
Quand Muhammad tomba amoureux de Zaynab, la femme de son fils adoptif Zaïd, Allah approuva le divorce de Zaynab d'avec Zaïd et la donna en mariage à Muhammad:
Surate 33:37
« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits et que tu avais comblé de bienfaits: 'Garde ton épouse et crains Allah', tu cachais en toi-même, par crainte des hommes, ce qu'Allah allait rendre public; -- mais Allah est plus redoutable qu'eux -- puis, quand Zaïd eut cessé tout commerce avec son épouse, Nous te l'avons donnée pour femme afin qu'il n'y ait pas de faute à reprocher aux croyants au sujet des épouses de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci ont cessé tout commerce avec elles. »
Quand les femmes de Muhammad réclamèrent une plus grande part du butin retiré du massacre de la tribu juive des Banu Qorayza, Allah régla le problème en recommandant aux épouses de se contenter de leur part ou de faire face au divorce (voir surate 33:28-29).
Quand Hafsa surprit Muhammad dans son propre lit faisant l'amour avec sa concubine Mariya, Muhammad essaya de plaire à Hafsa courroucée en lui promettant de se tenir loin de Mariya. Allah intervint alors en faveur de Muhammad:
Surate 66:1
« Ô prophète! Pourquoi interdis-tu ce qu'Allah a rendu licite lorsque tu recherches la satisfaction de tes épouses? Allah est Celui qui pardonne, Il est miséricordieux. »
La liste peut s'allonger encore et encore: comment Allah intervient à propos pour satisfaire les désirs sexuels de Muhammad, pour appuyer ses opinions, justifier ses actions et prendre sa défense quand il a des ennuis. Qui est au service de qui?
Bah il fallait tout simplement avouer aux musulmans que tu es amoureux de Abou Lahab. on va voir s'ils peuvent t'arranger un mariage gay.
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia
Pascop a écrit :
Genèse 15 13Et l'Eternel dit à Abraham: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. 14Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.
On comprend bien que c'est le peuple hébreux au pays d'Égypte... et non pas les arabes.
Aucun texte antérieur à Mahomet ne dit que les descendants d'Ismael sont les arabes
Gen 21 21Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte.
@ khomohn
A défaut d'argument on se rabat sur l'ad hominem
eric121 a écrit :
@ khomohn
A défaut d'argument on se rabat sur l'ad hominem
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia
Et pourquoi tu nous dis pas comment Jésus appelait Dieu en Araméen
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
elgoog 17599306 a écrit :
Dieu et non LE Dieu, Je parle du dieu du coran et non de Dieu, beaucoup vénère un dieu et l'appelle Dieu et il n'est pourtant pas Dieu.
Et moi je t'ai posé une simple question, sais tu comment Jésus appelait son Dieu en Araméen?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
slamani a écrit :
Et moi je t'ai posé une simple question, sais tu comment Jésus appelait son Dieu en Araméen?
Yeshoua‘, peut-être slamani vous direz qu'en arabe allah signifie Dieu, c'est vrai, mais c'est aussi le nom de votre dieu. La confusion entretenue comme tous de qui provient de l'islam fait qu'il n'est pas possible de parler de Dieu sans nommer un faux dieu.
C’est l’une des nombreuses choses que j’ai découvertes en faisant mes recherches sur l’islam et mahomet.
Donc Elgoog, comme d'autre et moi sur ce forum pour cette raison, utilise allah en minuscule et c'est tout fait approprié pour parler de votre dieu. Car les chrétiens et les Juifs adorent Yahvé/Yahweh/Éloïm/"Je suis" mais pas allah.